[VIDEO] «En 1789, pour moins que ça, on a coupé la tête du Roi»…

Chacun y va de son “coup de gueule” mais, même si le locataire de l’Élysée a fait son auto-critique, et qu’il veut changer de méthode de gouvernance, le “cap” lui reste inchangé. Faites le stock de kleenex. Partagez ! Volti

******

Source La-Vraie-Démocratie-

Img/facebook

Isabelle Roques, une ancienne militaire, titulaire de trois médailles militaires, pousse un « coup de gueule », « en selfie, comme c’est la mode ». Elle précise d’emblée qu’elle n’a jamais été considérée comme une révolutionnaire.

Elle commence par parler de la prise de la bastille, rappelle que l’imposition à l’époque n’était « que » de 10%. Elle continue en égrainant les innombrables impôts actuels, puis en rappelant les cadeaux fiscaux faits aux ultras riches.

Vidéo Sur Facebook

Elle rappelle aussi que la hausse des taxes sur le carburant ne profitera pas à l’écologie…

Elle enchaîne en expliquant que quand elle a tout déduit (cantine, garderie, essence, etc…), elle gagne moins que quand elle ne travaillait pas. Elle ne parle même pas de pouvoir d’achat mais de « pouvoir de vivre ».

Elle poursuit en évoquant pèle-mêle: les maires de petites communes et les professeurs qui démissionnent, ceux qui meurent dans l’effondrement de leur immeuble insalubre ou noyés dans leur maison, les parents d’enfants handicapés qui menacent de se suicider.

A propos de Pétain, elle lance: « Pourquoi ne pas honorer Ben Laden le jour de la fête des pères? Parce qu’avant d’assassiner des milliers de personnes, il s’est bien occupé de ses dizaines d’enfants »

Elle conclut: « Souvenez-vous que pour moins que ça, en 1793, on a coupé la tête du Roi ».

Source : Isabelle Roques via LaVraieDémocratie

Voir aussi :

Les gilets jaunes: «des gens qui n’ont pas beaucoup de projet pour le pays si ce n’est de le mettre à l’arrêt» selon Macron

La détresse d’une maman: « J’ai dû faire un crédit pour payer ma taxe d’habitation »

L’initiateur du hashtag contre le mouvement des «gilets jaunes» est un salarié Macronien

EDF mise sur la voiture électrique pour garder son nucléaire

 

Volti

11 Commentaires

  1. 93, Volti, 1793, et pas 89… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. 1789, c’était avant tout la révolution de la bourgeoisie contre la noblesse…
    Bourgeoisie qui est d’ailleurs toujours au pouvoir de nos jours.

    Le mécontentement ambiant du peuple parisien d’alors a été judicieusement mis à profit.

  3. “Je n’ai pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants”

    Comprendre, je ne suis pas arrivé à conduire docilement le peuple français à l’abattoir sans qu’ils s’en aperçoivent…

    C’était SA mission, nous soumettre pour mieux nous la mettre ET donc y continue bien sûr… Quoi faire d’autre ?

    À lire, relire justement pour ne pas recommencer la même konnerie ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/03/pdfrevolutionfrancaise1.pdf

    Présentation et analyse ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/09/barnum2017-petit-rappel-sur-la-revolution-francaise-par-les-amis-du-peuple/

  4. 1789 , belle arnaque comme d’hab

    c’est juste les francs mac qui ont agité le peuple avant de s’en servir pour LEURS révolution et prendre la place des rois qui était devenu obselete ..

    pour une fois , je sui pas mal d’accord avec notre sacré loulou de Gros https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Je ne sais pas si on peut le dire en ces termes. La “manipulation”, c’est une notion très subjective.
      Comme je le disais, il y avait un grand mécontentement du petit peuple parisien, ce qui a été mis à profit. Ils ne l’ont pas provoqué. C’est avant tout un concours de circonstances et des “opportunités” pour les principaux intéressés.

      Quoi qu’il en soit, il est clair que la société des Francs Maçons a eu une certaine influence dans le déroulement de la Révolution Française de 1789.
      D’ailleurs, “Liberté, Egalité, Fraternité” était une devise maçonne (et l’est toujours) avant de devenir celle de la République Française après la Révolution de 1789.
      Ils nous le rappellent d’ailleurs encore fièrement de nos jours.

  5. A chaque fois on a droit au fameux Appel. Il y eut celui de 40, puis le rAppel du 18 Juin 2018, et maintenant celui de Novembre du ‘Charles de Gaulle ». Encore un qui nous a compris, mais c’est nous qui ne le comprenons plus…. Et cela c’est nouveau. Il va lui falloir trouver autre chose pour vaincre le Peuple. Et malheureusement il utilisera la force où il nous quittera de la pointe de nos bâillon-nets

    https://wp.me/p4Im0Q-2CP

Les commentaires sont clos.