Pacte de l’ONU sur les migrations : «Déséquilibré, relativement vide et inapplicable»…

Cette question migratoire qui divise et pointe surtout sur les devoirs des pays d’accueil, le droit des accueillis, mais pas sur les devoirs de ceux-ci, envers le pays qui les accueille et encore moins sur les devoirs de leurs pays d’origine. Si certains migrants contribuent à l’économie du pays, il ne peut s’agir que de ceux qui sont intégrés et ont un emploi. Pour les milliers d’autres clandestins et sans droit officiel, qu’il faut tout de même assister avec l’argent public, ça passe très mal pour les populations accablées d’impôts et, à qui l’ont demande toujours plus d’efforts. Un reportage d’ARTE d’hier au soir, a mis en évidence les limites de l’accueil. En Allemagne, ceux qui c’étaient porté garants pour des migrants, parfois pour des familles entière avec l’aide du gouvernement de Merkel, se sont vu réclamer, le remboursement de ces aides et ça chiffre sur des milliers d’euros. (pas retrouvé le replay). Merci Françoise G. Partagez ! Volti

******

Source RT France

Entretien du 7/11/2018 avec Jean-Paul Gourévitch, consultant international sur les migrations. Pour RT France, il revient sur le pacte de l’ONU sur les migrations qui est de plus en plus contesté par de nombreux pays dont l’Autriche, les États-Unis ou encore la Croatie.

RT France

Volti

4 Commentaires

  1. Coucou volti, c’est quoi le titre du reportage d’hier sur ARTE ?

  2. Les migrations ? Arrivée de centaines de milliers de migrants, majoritairement des hommes de moins de trente ans, tous musulmans, alors que de nombreux Africains sont chrétiens ou animistes . Pourquoi n’y a-t-il pas de chrétiens et d’animistes parmi eux .

    J’appelle cela une invasion sournoise musulmane, favorisée par des organisations humanitaires européennes bien-pensantes . Il y a trente ans, un de mes enfants était rentré en larmes, après une dispute au pied d’un HLM avec un camarade d’origine algérienne qui lui avait dit que les musulmans allaient envahir la France, qu’ils dirigeraient le pays et qu’ils nous convertiraient ou nous tueraient . J’avais pris cela pour des paroles enfantines, sans rapport avec les paroles entendues dans la famille . Aujourd’hui je m’interroge en constatant que tous les immigrés d’Afrique, du Bengladesh, de pays en “stan”, qui s’installent dans nos quartiers sont systématiquement musulmans, jamais chrétiens ni animistes, et nous imposent de bannir le porc de nos repas collectifs de quartier .

Les commentaires sont clos.