« Et 1 « populiste » de plus élu président au Brésil ! » L’édito de Charles SANNAT…

C’est à cause du laxisme et de la permissivité que nous allons vers le pire ? C’est une partie de l’explication. Si on lui rajoute TOUT le reste, il devient évident que le besoin d’autre chose, promis comme plus juste soit demandé mais, dans certains cas, le remède risque d’être pire que le mal. les dictatures se sont toujours mal terminées. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

La lettre STRATEGIES du mois d’octobre intitulée « comment transformer un krach en opportunité » est en ligne dans vos espaces lecteurs. N’oubliez pas, les documents sont trop lourds. Rien n’est envoyé vous devez vous connectez sur le site « Mon accès lecteur ».

Comme je le dis souvent, la sécurité est le besoin primaire numéro 1 de tout être humain, bien avant même celui de s’alimenter.

La nature nous a pourvus d’une étonnante capacité génétique à stocker l’énergie sous forme notamment de graisse dans notre corps. Nous pouvons survivre ainsi des semaines sans avoir besoin de nous alimenter.

Il faut dire que notre premier souci, depuis la nuit des temps, a été de nous hisser en haut de la chaîne alimentaire animale, ce qui n’était pas gagné, tant les prédateurs des hommes étaient nombreux.

À peine Madame Préhistorique passait la tête hors de la grotte qu’un horrible T-Rex la lui croquait goulûment. Je force à peine le trait.

Depuis, les dinosaures ont disparu, les loups ne nous menacent plus, et nous avons presque éradiqué tous les lions et autres bestioles pouvant menacer notre survie.

Dès lors, notre sécurité, relative, était assurée.

Comme la nature a horreur du vide, de nouveaux prédateurs sont apparus. Parfois contenus et parfois pas.

Ainsi, « l’homme est devenu un loup pour l’homme ».

Pourtant, le besoin de sécurité reste incontournable.

Les besoins de sécurités.

Je fais le choix de tout mettre au pluriel, car nous pouvons parler des besoins des multiples sécurités que nous voulons.

Une sécurité physique. C’est la première. La plus importante.
Une sécurité de l’emploi.
Une sécurité sociale.
Une sécurité affective.

Nous pourrions aussi ajouter une sécurité juridique, une sécurité fiscale, etc., etc.

Nous avons besoin de sécurité, et toute politique faite pour le bien de tous doit ériger les protections et les besoins de sécurité comme priorité.

Protection et sécurité sont devenues fascistes, populistes !

Partout dans le monde, le mouvement de libération des mœurs des années 60 a entraîné une approche laxiste. C’était l’époque du « il est interdit d’interdire », et depuis, tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’exercice légitime d’une autorité juste est vu comme une entrave à la liberté individuelle.

Le besoin de protection légitime des peuples a été volontairement nié.

À ce titre, ce qui arrive aux profs est très révélateur. Plutôt clairement de gauche, il était interdit aux profs de dénoncer ce qui n’allait pas.
Un prof demandant de la discipline ou de l’autorité est soit un mauvais prof qui en manque, soit un horrible fasciste rappelant les heures les plus sombres.
Cela fait des années que les profs se font frapper, tabasser, violenter, quotidiennement et que les directions planquent les affaires et laissent les profs face à la chienlit de notre pays et de notre jeunesse.

Ma petite maman, enseignante, avait eu droit à son tabassage en règle par un « jeune » élève de 3e. Le principal avait enterré l’affaire comme de coutume, le « collège est si tranquille ». C’était en 1998 !

Depuis donc, la sécurité chaque jour se dégrade un peu plus.

Ceci n’est pas un mouvement uniquement français.

C’est l’internationalisation du bordel, que dis-je, la mondialisation de la chienlit.

De Rio de Janeiro à Paris, c’est le même bazar, la même permissivité, la même mollesse, et les mêmes conséquences.

Un type agresse 3 filles à la sortie d’une boîte de nuit, les tabasse. Il est identifié, arrêté, mis en garde à vu, il avoue, reconnaît les faits, et il est immédiatement remis en liberté avec une date de comparution. Viendra-t-il ou pas? Peu importe. Permissivité, et démagogie. Luttons contre les violences faites aux femmes, mais pas trop durement tout de même, sinon, fascisme, heures les plus sombres, machin toussa…

Pourtant, quand la justice recule, quand la violence avance, ce sont les plus faibles qui souffrent le plus.

Les enfants. Nos enfants qui se font tuer dans des rixes. Nos femmes et nos filles, agressées ou violées. Nos anciens, nos « minorités », et les cas d’agression d’homosexuels sont en pleine augmentation.

Les peuples détestent l’anarchie, et la loi du plus fort, il n’y ont jamais rien à gagner et tellement à perdre !

J’assume à titre personnel parfaitement le droit de revendiquer mes besoins de sécurité pour les miens et pour moi.

Je souhaite, non, pardon, permettez-moi d’être plus précis, j’exige mes sécurités de base en tant que citoyen et père de famille.

J’exige la sécurité pour mes enfants à l’école et dans la rue.
J’exige la sécurité pour mon épouse.
J’exige la sécurité dans mon domicile, sur la route, ou dans les lieux publics.

C’est une exigence. Pas une demande. Pas un souhait.

Cela est indispensable à mon bonheur, à mon épanouissement, au fait de simplement pouvoir vivre.

Puis j’exige que l’on soit égaux devant la loi, devant les droits ou les devoirs, devant la fiscalité ou l’impôt.

Oui, je l’exige.

Les politiques français pleurent face à la victoire du brésilien !

« La démocratie vacille », « Bonne chance »…, les réactions françaises à l’élection de Bolsonaro à la présidence du Brésil.
Au lendemain de l’élection du leader d’extrême droite brésilien, Jair Bolsonaro, les politiques français expriment leurs craintes face à la montée de « l’ombre brune »…

Ils bêlent.

Encore et encore.

Attention, voici le fascisme.

Attention, voici « l’estrême droate » et les « zeures » les plus sombres, machin toussa.

Le problème c’est qu’il y a une solution très simple pour que l’extrême droite ne prenne jamais le pouvoir.

La solution politique la plus simple est que les partis dits « éclairés » ou « démocratiques », genre « jupitérien en marche », acceptent de répondre aux besoins des sécurités demandés par leurs peuples.

Or, c’est la négation de mes demandes de sécurités.

« On » me refuse mes sécurités.

« On » me demande de supporter encore et encore tout ce merdier.

« On » exige de moi d’accepter l’inacceptable.

Le brésilien Bolsonaro a été poignardé dans la rue il y a quelques semaines. La criminalité atteint, au Brésil, des sommets qui rendent la vie quotidienne impossible.

Les gens entre-tuent dans les rues, et les pauvres bougres se font massacrer, agresser, violer, et… ils votent contre « On ».

« On » n’est pas content.
« On » a peur.
« On » pense que la démocratie vacille, blablablabla.

Pourtant, « On » oublie que « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » « On » crée tous les jours les conditions de la chienlit, refuse de répondre aux besoins de sécurité exprimés depuis des années par ses citoyens, et « On » s’étonne qu’au bout du compte, par les urnes, les gens fassent le choix de l’ordre…

Relisez les textes de nos ancêtres « radicaux-socialistes ». Ils ne toléraient pas le bazar. Ils avaient des ambitions pour le peuple, des ambitions et des exigences, éducatives, morales, etc. Être de gauche n’a jamais voulu dire être pour la chienlit généralisée. Je dirais même qu’être de gauche c’est défendre les plus faibles. Cela implique donc l’ordre. Il n’y a pas de démocratie sans ordre, sans institutions, et sans règles.

Il n’y a pas de démocratie quand il y a la chienlit. La chienlit d’aujourd’hui prépare les dictatures de demain et il faut être vraiment très « On » pour ne pas le voir !

Mais comme le dit la chanson, quand on est « On » on est « On ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

 

Voir:

 

 

Volti

22 Commentaires

  1. alors charles le vote du peuple ça te fout des hémorroÏdes????

  2. Attention poncif bien pensant!
    “les dictatures se sont toujours mal terminées”.

    Seules celles qui ont mal terminé, ont mal terminé. Les autres ont terminé plus ou mois bien,….voir pour certaines très bien.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Pour exemple, la dictature de Franco…

  3. Discours pas idiot, bien qu’assez évident.
    En revanche, il a une vision assez négative (et cliché) de l’anarchie.

  4. Falsifier 5 % du nombre total des votants n’est pas très difficile à faire pour la C.I.A. et elle l’a déjà prouvé autre part !
    Il est possible que Lula ait profité de son mandat mais venant de la justice brésilienne totalement à droite, on peu en douter quand même>.
    Par contre, il est certain que c’est Lula qui a nationalisé les ressources naturelles du Brésil auparavant détenues par les néo-colons américains, ce que le suivant va, prestement, annulé pour tout revendre à un prix dérisoire aux mêmes néo-colons !
    Sur les 210 millions de Brésiliens, on peut considérer que 200 millions sont pauvres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Et plus de la moitié de la population est noire ou métisse, pourquoi ces gens voteraient’ ils pour un candidat ouvertement raciste ? 🙁

    • Tu lis les articles avant de commenter?

      Parce que les “200 millions de pauvres donc la moitié est noire ou métisse” en ont mare de la chienlit généralisée , de la violence, de la corruption et du meurtre.
      Et qu’ils voient dans cet ancien parachutiste qui a failli perdre la vie pour ses idées, un homme de conviction et peut-être bien d’honneur.
      Peut importe la couleur de l’étiquette que la pourriture bien-pensante affuble cette homme, le peuple n’en a que cure.

      …Et à l’évidence, ça rend fou les donneurs de leçons et de repentances perpétuelles.

      • Un homme de conviction ? Raciste, homophobe déclaré et “cul & chemise” avec la C.I.A. !
        De vraies convictions, en quelque sorte mais pas forcement les bonnes ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Attends de le voir lancer la privatisation de tout ce que Lula avait nationalisé et nous en reparlerons !
        Des amis Brésiliens m’ont dit que l’Europe doit s’attendre, sous peu, à une explosion de nouveaux arrivants avec ce nouveau président issu de l’extrême droite !
        En effet, Italie et Portugal accordent leur nationalité respectives aux Brésiliens ayant au moins un parent jusqu’au 2éme degré ayant eu ces nationalités !
        Ce qui est très courant au Brésil.
        Devenant “européens” ils ont toute liberté de circulation dans l’espace “Schengen” !

  5. Vous avez des informations sur ce personnage ? Les grandes lignes de son programme, ces liens , quelque chose du genre

  6. Un travail d’info d’un gars que je suis :
    C’est un identitaire (Lyonnais), anti communiste primaire, revendiqué de droite, pour certain d’extrême droite.
    Il donne sa version sur l’élection au Brésil :
    https://m.youtube.com/watch?v=WzxSG0r3Uus&feature=youtu.be
    Un travail plutôt équilibré et raisonné.

    • Hier, j’ai vu une infographie qui semblait montrer que au Brésil, il y avait autant de mort (violente) que les US, la Russie, l’Europe et quasiment le reste du monde réuni.

    • Grille de lecture FT :
      Thomas Snegaroff : « Bolsonaro a dit vouloir gouverner « pour la majorité, pas pour la minorité ». Il s’assoie ainsi sur la démocratie libérale. Ce qu’il théorise là, c’est la dictature de la majorité »
      https://nos-medias.fr/video/thomas-snegaroff-bolsonaro-dit-vouloir-gouverner-pour-la-majorite-pas-pour-la-minorite-il-s

    • C’est tout de même paradoxale que lorsque l’on cherche des infos, pertinente, l’on tombe plus souvent sur des gens d'”extrême droite” que de “gauche”, et ça, ben ça m’énerve.

      • …Peut importe, pourvu que le contenu soit pertinent.

        • Engel, les idées d’extrême droite rejettent le social !
          Dans les faits, l’ extrème droite, c’est l’ultralibéralisme + le fascisme !
          Connais tu seulement un seul pays gouverné par l’extrême droite qui ait un plan social crédible ?
          Perso, je n’en connait aucun !
          Beaucoup de “bla bla” pour accrocher l’électeur, comme Marine Le Pen, mais aucune réalisation ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
          Pourquoi penses tu que les pouvoirs en place laissent l’extrême droite en paix et combattent, férocement, ce qu’on appelle l’extrême gauche ( qui n’a rien d’extrême dés l’instant ou l’on considère la gauche traditionnelle comme faisant partie du centre droite )

          • Dixit:
            -“Pourquoi penses tu que les pouvoirs en place laissent l’extrême droite en paix et combattent, férocement, ce qu’on appelle l’extrême gauche ( qui n’a rien d’extrême dés l’instant ou l’on considère la gauche traditionnelle comme faisant partie du centre droite )”.

            Tu es fou ou c’est de la provocation ???

          • Mais d’abord, quels pays sont gouvernés par l’extrème droiiiite?

            Et “ultra libérale c’est quoi? …c’est plus libre que libre? ….Plus blanc que blanc? …Une nouvelle couleur peut-être?

            Pour rappel,
            – Le fascisme est d’essence de gauche (Mussolini.)
            – Hitler était de gauche et les plans sociaux cela leur à bien réussi…
            – Etc…

            Mais si tu aimes les étiquettes parce que cela te rassure dans tes convictions, tu peux continuer. Surtout que là, tu es parfaitement dans les clous de la bien-pensance hollywoodienne.

  7. C’est plus pour l’amazonie que je me pose des questions… Après le reste je m’en tape un peu… des histoires de ZzzzZZêtres humains toujours plus où moins les mêmes, avec des rapports de forces qui changent et des méthodes plus où moins sournoises…

    • Oui, apparemment “les terres indigènes représentent près de 13 % du territoire national et pratiquement la moitié de l’Amazonie” *. Les médias n’ont que faire de l’Amazonie et des peuples traditionnels. Et malheureusement, il semble que notre vision européenne à nous aussi “les moutons” soit souvent tournée vers les civilisés-urbanisés alors tous nous oublions ceux qui payent un lourd tribu de ce système alors même qu’ils n’y participent pas ou peu.

      http://partage-le.com/2018/10/davi-kopenawa-entretien-avec-un-chaman-yanomami-trip/

Les commentaires sont clos.