France Inter : Fabrice Drouelle, émission santé incomplète, spectateurs indignés

Le Jeudi 20 septembre 2018, Fabrice Drouelle, présentait dans son émission « Affaires sensibles » les travaux du Professeur Beljanski titrés « L’Étrange cas du Professeur Beljanski ». La Fondation Beljanski, qui poursuit actuellement les recherches scientifiques initiées par le Professeur Beljanski, étonnée de ne pas avoir été consultée dans le cadre de cette émission souhaite apporter un complément d’information.

L’émission en quelques lignes

Mirko Beljanski est bien présenté en tant que chercheur à l’institut Pasteur puis au CNRS et enfin en tant que chercheur indépendant. Fabrice Drouelle fait un focus sur « L’affaire Beljanski » avec beaucoup de suspens et mises en doute. Puis, le Dr Dominique Dupagne médecin généraliste, propriétaire du magazine en ligne Atout Santé, actionnaire et administrateur de Vygon, fournisseur de matériel médical, et intervenant sur plusieurs émissions sur France Inter, donne son avis personnel en trois points: chercheur cupide, effet placebo et aucune étude scientifique sérieuse.

Effet placebo scientifiquement discutable

Pour exister l’effet placebo implique de ressentir des sentiments. Le corps médical s’accorde à penser que plus les symptômes sont mesurables, moins l’effet placebo pourrait être imputé aux résultats. Au contraire, plus les symptômes seraient subjectifs, du domaine de la sensation (douleurs, dépression, appétits), plus l’effet placebo pourrait être responsable des résultats.

On peut difficilement parler d’effet placebo dans le cadre d’une étude in vitro (sur cellules) ou sur souris de laboratoires. Les souris sont au contraire choisies pour la fiabilité et l’objectivité des résultats que ce modèle animal peut permettre.

Mirko Beljanski était un scientifique. Il travaillait sur cellules et sur modèle animal. Il a publié 133 publications scientifiques présentant des résultats positifs obtenus avec ses extraits (Pao pereira et Rauwolfia vomitoria) tant sur cellules, que sur animaux exposés à différents cancers, chimiothérapies et radiothérapies. Depuis, 10 nouvelles publications scientifiques ont été publiées, toujours sur modèle in vitro ou in vivo offrant des résultats mesurables sur des sujets ne pouvant pas ressentir d’effets placebos.

Voir la liste des publications : https://www.beljanski.info/publications-scientifiques-du-dr-mirko-beljanski/

Aucune étude sérieuse ?

143 publications scientifiques sur l’objet de la recherche du Dr Beljanski témoignent de la prise en compte de ses découvertes. Depuis 10 ans, la Fondation Beljanski mene des recherches aux Etats-Unis en partenariat avec des universités renommées : Kansas University Medical Center, Columbia University Medical Center ou encore Cancer Treatment Centers of America. L’efficacité des extraits naturels Beljanski sur plusieurs cancers dont le cancer des ovaires, le cancer du pancréas et de la prostate ont été confirmés à de nombreuses reprises IN VITRO et IN VIVO.

Etat de la recherche : https://www.beljanski.info/fondation-beljanski-la-recherche-contre-le-cancer/

Pourquoi tant de Haine ?

Plus de 30 ans après, l’épouse du Docteur et les dizaines de milliers de malades qui ont eu recours à l’approche santé du Dr. Beljanski ne comprennent toujours pas le fond de l’opposition farouche du corps médical et des institutions françaises.

  • Il a découvert dès les années 70 que le cancer était favorisé, voire déclenché, par des éléments extérieurs comme l’alimentation ou des produits courants toxiques. Il n’a pas été pris au sérieux mais aujourd’hui c’est le constat de la médecine environnementale.
  • Il a découvert que notre ADN se déstabilise en présence de toxines environnementales.
  • Il a découvert des molécules présentes dans des plantes capables d’éliminer sélectivement les cellules déstabilisées (cancéreuses).

09 juillet 2018 : Résultat d’une étude scientifique sur les Cellules souches cancéreuses.

Kansas University Medical Center a publié le 9 juillet dernier, dans la revue Integrative Cancer Therapies, les résultats d’une étude in vitro et in vivo réalisée sur cellules souches du cancer du pancréas. Cette étude a démontré que l’extrait naturel de Pao Pereira inhibe les cellules souches cancéreuses du pancréas et diminue l’aptitude des cellules souches cancéreuses à s’auto reproduire, réduisant ainsi les risques de réapparition du cancer. Aucune autre molécule à ce jour n’a démontré une telle activité.

La Fondation Beljanski présentera cette publication scientifique prochainement dans la presse.

Plus d’info sur l’avancé des recherches : https://www.beljanski.info/

Voir tous les commentaires des patients sur l’émission : Fabrice Druelle, réaction des auditeurs

Réaction brute d’utilisateurs à l’émission de France Inter :

Monsieur Drouelle,

Depuis plusieurs mois, en France, nous assistons à un véritable acharnement anti-scientifique de la part de certains médecins. Le but semble être de créer la confusion entre Science, technoscience et pseudo science. Vous faites partie, sans en avoir l’air,  de cette entreprise. Vous commencez avec le titre : « L’étrange cas du Professeur Beljanski ». Pourquoi donc faire des mystères là où il n’y en a pas?

Ensuite, votre invité affirme : « Il n’y a rien dans ces produits, c’est vraiment de la fumée ». Soit vous êtes-vous même et votre invité d’une incompétence totale, soit vous êtes dans le mensonge par omission. En 54 minutes d’émission, PAS UN MOT des études réalisées sur les produits Beljanski. Or, ces études existent :

La recherche contre le cancer

Nouvelle découverte sur les cellules souches cancéreuse

Ainsi, vous prenez les auditeurs pour des imbéciles.

Salutations – Jacques B

Bonjour,

Voici copie du message que je viens d’envoyer à France Inter par le biais du  lien que vous nous avez transmis par mail :

Auditrice de France Inter depuis de nombreuses années, j’ai toujours apprécié la qualité de l’émission affaires sensibles mais quelle déception en écoutant celle consacrée à L’affaire Beljanski, l’intervention de ce pseudo Médecin Blogueur persuadé d’avoir tous les éléments lui permettant de juger à charge les produits Beljanski…! Tant de minutes d’antenne pour un avis si peu étayé ! Ce n’est pas dans les habitudes de l’émission , serait- ce la place privilégiée de » ce médecin blogueur » qui intervient fréquemment sur l’antenne d’Inter qui a faussé la clairvoyance et l’impartialité de Fabrice Drouelle ? Heureusement que le court témoignage de la femme médecin repris dans l’émission disant :  » j’ai fait le serment d’Hypocrate et pour moi tout produit qui guérit est légal !  » résume l’importance, l’efficacité, la qualité et le sérieux des produits Beljanski.

Si Fabrice Drouelle avait un peu creusé son sujet et invité des médecins dignes de ce nom et connaissant les produits Beljanski, les auditeurs auraient  une réelle vue d’ensemble des bienfaits de ces produits et l’énorme scandale qu’est l’interdiction en France des produits. Tous les   jours des enfants et des adultes meurent du cancer et pourraient être sauvés grâce aux produits Beljanski, il est là le véritable scandale ! Merci pour votre action et courage ! Cordialement, Bénédicte L

Drouelle et Dupagne sont deux imbéciles. Je suis sure qu’ils préfèrent Montsanto !!! Pauvres ignorants ces deux messieurs. Je suis et je resterai défenseur de Beljanski. Norbert B
Bonjour,

Le témoignage du Dr Dominique Dupagne, insultant l’intelligence des utilisateurs des extraits Beljanski dans votre émission diffusée le 20 septembre 2018 sur votre radio m’a outrée. Mon mari a été atteint d’un cancer au cours duquel il a été soigné par un oncologue. Durant son traitement il a reçu des traitements du professeur Beljanski en complément de son traitement. Il a pu aussi avoir les soins d’un magnétiseur qui lui a permis de ne pas avoir de  brûlures suite aux rayons. Les docteurs le suivant étaient d’ailleurs surpris de sa guérison complète. Quand va-t-on arrêter de refuser et surtout de critiquer ceux qui veulent être suivis par leur médecin allopathique accompagnés par des médecines qui ont fait leurs preuves. Nous pouvons nous poser la vraie question : Pourquoi ces personnes ignorent (ou préfèrent ignorer) les preuves scientifiques de l’action des produits et les nombreuses études publiées par Mirko Beljanski mais également celles publiées par des chercheurs indépendants de Kansas University, de Columbia University, du Cancer Treatment Center of America, etc. ?Monsieur Dupagne quelles sont vos intérêts ? Nous attendons une émission au cours de laquelle les utilisateurs des produits du professeur Beljanski pourront témoigner de l’efficacité de ces traitements. Bien à vous. Odile M

 

17 commentaires

  • Flo500

    Quel drame si l’on trouvait une solution naturelle et simple aux cancers !

    – Imaginez, tous ces géants de la pharmacie qui commercialisent des tonnes de comprimés et autres substances (très cher)… plus de vente

    – Tous ces chercheurs rémunérés dans d’immenses locaux à la pointe du progrès, pour jouer avec les cellules et leurs chromosones… plus de travail.

    – Tous ces fabricants d’engins de pointe qui valent des dizaines de millions d’euros… plus de vente.

    Bref, le cancer, tout le monde a intérêt à ce qu’il se prolonge.
    Tous sauf les patients.

  • Passetec Passetec

    Dr Ryke Geert Hamer

    Ce médecin allemand découvre en 1979 que son cancer testiculaire a suivi le choc de l’assassinat inattendu de son fils Dirk alors âgé de dix-neuf ans.

    Il examine 170 dossiers de patients et découvre qu’ils ont tous vécu un choc émotif important avant l’apparition de leur cancer.

    Il a poursuivi ses recherches sur plus de 15.000 cas et a découvert quatre lois biologiques:

    1. La loi des relations psycho-cérébro-organiques
    2. La loi des deux phases de la maladie
    3. La loi des symptômes des deux phases de la maladie.
    4. La loi du système ontologique des microbes

    https://www.alasanteglobale.com/hamer.html

    • suzanna

      Dans ma famille j’ai vu personnellement que ce qu’a découvert Hamer, mon père a eu son cancer juste après le décès de ma mère, elle-même a eu son cancer après un autre évênement hautement tressant, tout s’est suivi exactement comme Hamer l’explique, le cancer se déclare suite à une acidose directement liée à un fort stress, et donc il faut soit résoudre le problème qui provoque ce stress ou au moins renverser la vapeur en consommant des aliments alcalins et arrpêter ceux qui accentuent l’acidité, chose que mes parents évidemment n’ont pas voulu faire, les vieux savent mieux que les jeunes ce qui est bon pour eux, en clair la blouse blanche et la chimio.

  • hello,
    cancer = maladie inflammatoire.
    c’est a dire auto immune.
    pour lutter contre les cancers
    1) il faut arreter de consommer des aliments inertes sur le plan vibratoire, n’en deplaise a guignol, car ses aliments declenchent une acidose comme le dit suzanna plus haut.
    2) manger bio , diminuer la viande,et cuisiner soi meme des aliments frais.
    3) desamorcer les spirales mortiferes tels que les chocs emotionnels
    4) faire de l’exercice physique sans s’épuiser
    la liste n’est pas limitée…

  • Bormes

    En premier lieu, il faut comprendre que TOUT LE MONDE fabrique des cellules cancéreuses en permanence,
    mais le Systeme Immunitaire les détecte et les détruit.
    Lorsque le système immunitaire est affaibli, ou lorsque le corps fabrique trop de cellules cancereuse, le système immunitaire n’arrive plus a faire son travail, a ce moment les cellules cancéreuse se développent et forme une tumeur.

    La tumeur se protège du systeme immunitaire en s’entourant d’un MUCUS.

    Les cellules cancéreuses ne font RIEN, elles se multiplient c’est tout ! et elle ne font mal, c’est la grosseur de la tumeur qui peut faire mal, car elle comprime des organes alentours ou des vaisseaux.

    Contrairement aux cellules normales qui vivent avec de l’oxygène, les cellules cancéreuses ne vivent pas d’oxygène, donc pour SURVIVRE elles utilisent la FERMENTATION.
    ET pour fermenter, IL FAUT DU SUCRE !!
    Le déchet de la fermentation est de l’acide lactique.
    Les cellules cancéreuses ont besoin d’un terrain acide

    Et la fermentation demande entre 10 à 15 fois plus d’énergie qu’une cellule normale qui utilise l’oxygène.

    C’est bien pour cela qu’elles sont AVIDES de SUCRES, et pour cela, la tumeur créer de l’inflammation et des vascularisation pour être approvisionner en sucre.

    Le produit pour les scanner pour détecter les tumeurs, c’est du SUCRE RADIOACTIFS !!

    Lorsque le tumeur est grosse, elle pompe toute l’énergie et l’organisme dépérit.

    La cause est donc un affaiblissement du SI, un organisme surchargé en toxines, et ACIDE, un manque d’oxygène, ou un vieillissement prématuré.
    Le stress acidifie fortement l’organisme, d’ou les conséquences d’un choc psy sur un terrain favorable.

    La solution ne peut donc pas de la chimique agressive qui attaque le SI plus que la tumeur. (on parle ici d’une tumeur reelle)
    mais au contraire, un nettoyage de l’organisme, des toxines, lavement, hydrothérapie du colon, transpiration, etc…
    une oxygénation de l’organisme, sport, marche,
    et bien évidement la suppression TOTAL de TOUT SUCRE ET LAITAGE dans l’alimentation SAINE ET BIO bien sur..
    Il ne faut AUCUNE augmentation de l’indice GLYCEMIQUE ou INSULINIQUE, et de VRAIE NUTRIMENTS.

    Le corps sait se guérir si on lui fourni les bon nutriments et un peu plus…

    ANTICANCER de DAVID SERVAN SCHREIBER qui a eu un cancer du cerveau est un exemple de controle de la tumeur juste par l’alimentation, notamment par le SOUFFRE des crucifères.

    Pour aller plus loin, il est TRES probable que le docteur oncologue italien SIMONCINI est vu juste,
    LE CANCER EST UN CHAMPIGNON
    http://www.curenaturalicancro.com/fr/livre-cancer-champignon/08/13/

    https://www.dailymotion.com/video/xbzcpk

    Dans tous les cas le fonctionnement d’un CANCER est en tout poins semblable a un champignon,
    TERRAIN ACIDE, FERMENTATION, CROISSANCE RAPIDE (exponentielle ), MULTIPLICATION PAR SPORES, ETC…

    Le SOUFFRE est un ANTIFONGIQUE
    Le bicarbonate est un ANTIFONGIQUE

    CONNAITRE L’ENNEMI et ses points faibles est primordiale dans la lutte…

    Pour finir, on ne peut pas dire que les riches s’en sortent mieux, lorsque l’on voit par exemple Steves Jobs, Johnny H, et récemment le 2eme fondateur de microsoft, mourrir comme les autres de leur traitements.. alors qu’ils ont eu LES MEILLEURS !
    Un prochain sera tapie…

    C’est peut être le juste retour des chose, les financiers se gavent avec le cout des traitements qui ne guérissent pas, mais ils meurent du cancer comme les autres,
    La cupidité, c’est affligeant.

    Et pourtant la médecine alternative a des taux de guérison de l’ordre de 70 à 90 % depuis plus d’un SIECLE….
    Ils ont tous en commun la sortie d’acidose, le nettoyage de l’organisme, le contrôle du sucre, etc…

    IL FAUT COMPRENDRE ET SE PRENDRE EN CHARGE, car il faut INVERSER LE PROCESSUS de DEGENERATION.

    LIVRE qui explique très bien le fonctionnement des cellules cancéreuses
    http://guerir-du-cancer.fr/cancer-un-traitement-simple-et-non-toxique/

  • @Bormes
    Merci, exposé très clair. concernant la nature energetique de la tumeur. il y a deux possibilites. si la tumeur est un champignon, elle sera essentiellement composée d’eau , surtout pas de fibre et le rein sera son moteur énergétique. si la tumeur est un kyste, une excroissance fibreuse, sa nature est collagenique et son moteur sera la rate-pancreas. personnellement je pense plus a la 2° solution a cause du sucre, de la nature fibreuse des tumeurs, de l’afaiblissement du SI et de la croissance sans fin de la tumeur. ces 4 parametres sont en lien avec la rate-pancréas. quel est votre pt de vue sur l’apparenté de la tumeur avec un organe ; rein ou rate-pancreas ?

    • Bormes

      Cela n’est que le dessus de l’iceberg, il y a beaucoup a dire sur le sujet, des pages et des heures.

      Je n’ai aucune idée de la nature énergétique apparenté a un organe particulier, je ne suis pas suffisamment « élevé » pour avoir ce savoir énergétique.

      Le cancer peut se développer sur presque tous les organes, et en particulier les masses GRASSES,
      Par exemple SEINS sur les femmes, et pas sur les hommes. Sur les hommes c’est la prostate.

      Il n’y a pas de cancer du bras, des mains, ou de la jambe ou du pied, et très rarement du coeur donc pas sur les parties sèches et musclées, ce terrain n’est pas favorable.

      L’organisme STOCK les TOXINES dans du gras pour isoler et rendre INERTE ces toxines,
      mais lorsque la zone est trop polluée, la dégénérescence s’installe.

      Par exemple c’est le cas du cancer du sein, qui apparait toujours en partie haute et du coté extérieur du sein, près des ganglions, et surtout près de l’aisselle.
      Puisque c’est par la transpiration que ces toxines SORTENT de la.
      Sauf que les déodorants et anti transpirants empêchent ces toxines de sortir.
      Ces toxines sont donc stockées a cette endroit proche de la sortie en attendant une transpiration salvatrice…
      Et si c’est trop intoxiqué, le cancer se développe.

      C’est simple, si ça PUE lorsque l’on transipre, c’est que l’on est chargé en toxines et acides, il faut nettoyer et transpirer encore et encore…

      il y a environ 8 ANS, j’ai changé mon alimentation et corrigé mon terrain, avant j’étais malade tous les hivers, depuis ce changement je ne suis plus malade.

      J’ai arrêté de mettre du DEO, je ne pue pas, mais mon odeur reflette clairement la qualité de mon alimentation avec quelques jours de décalage.

      Les courbes de progression du nombre de cancers sont les mêmes que celles de progression des pesticides et autres produits phytosanitaire.

      Les cancers des enfants sont clairement liés soit a la médiocre qualité du milieu intérieur de la mère, soit au contact des produits chimique, insecticides, anti moustiques etc etc , et probablement des 2.
      Sauf qu’un enfant a une multiplication cellulaire beaucoup plus rapide qu’un adulte, donc un cancer fulgurant.

      Les nains ne font quasiment jamais de cancer !! ils ont un problème de récepteurs d’hormone de croissance.

      Donc le cancer a BESOIN d’hormone de croissance, des IGF1 INSULINE GROWTH FACTOR.

      IGF1 que le foie fabrique lorsqu’il reçoit de l’INSULINE
      INSULINE fabriqué par le pancréas lorsqu’il reçoit une hausse de la glycémie, donc du sucre, ou des laitages.

      Je me répète mais la 1ere chose a faire pour contrôler un cancer est de:
      STOPPER TOUT ce qui fait augmenter la GLYCEMIE et l’INSULINE.
      donc sucres, céréales, farines, féculents,
      Et LAITAGES,

      SUCRES => PIC GLYCEMIQUE -> INSULINE-> IGF1 => multiplication cellulaires, Inflammation, nourriture du cancer, 1ere bombe pour la croissance du cancer.

      LAITAGES => PIC INSULINIQUE -> IGF1 => multiplication cellulaires, Inflammation, nourriture du cancer,
      Les laitages contiennent du sucres, et des hormones de croissance (par ex, pour le lait de vache c’est 100KG par an pour le veau).
      2eme bombe pour la croissance du cancer.

      donc supprimer le petit déjeuner bien français, et le remplacer par un MIAM O FRUITS
      https://www.bainsderivatifs.fr/portfolio-item/miam-o-fruit/
      Prendre des jus de légumes qui apportent les NUTRIMENTS a nos cellules (on parle de nutriment et pas d’énergie)
      Hydrothérapie chaque semaine
      Etc Etc

      DONC NOURRIR SES CELLULES SANS NOURRIR LE CANCER
      ET
      NETTOYER NETTOYER … jusqu’a guérison (ou pas)

      rien n’est garanti, mais la voie de la guérison c’est par la…

  • Bormes

    Si on parle sur la philosophie du cancer,

    Toute forme de vive sur terre est ensuite recyclée par les autres formes de vie…

    Les champignons, bactéries, virus, aident le vivant a vivre, par exemple notre BIOT (flore intestinale), mais ils aident aussi au recyclage après la mort d’un organisme, ou la mort des cellules.

    On peut considérer le cancer dans la philosophie, comme dans les faits, par un recyclage des cellules ou de l’organisme AVANT l’HEURE.
    C’est a dire que certaines parties de l’organisme sont tellement intoxiqués et/ou dégénérés et/ou tellement affaiblis en énergie, vibratoire et autres, que ces pathogènes commencent leur travail de recyclage alors que l’organisme est encore vivant.

    En fait il « suffit » de faire REVIVRE l’organisme, le détoxifier, le régénérer, le re-énergiser, bref le faire VIVRE tout entier, y compris le PSY, pour que cette dégénérescence, ce cancer arrête son travail de recyclage.

Laisser un commentaire