Vos infos, liens, news ( et autres ) du 16 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Comment Donald Trump a arrêté la chute des bourses. Précision utile : il s’agit des bourses américaines. L’histoire commence le 10 octobre, quand le Dow Jones perd 1,4%. Elle continue le 11, où l’indice de Shanghai perd 5,2%, le CAC 40 1,4% et le Dax allemand 0,9%. Tout le monde s’inquiète.

La réforme fiscale de Trump a provoqué un rapatriement massif des profits. La réforme fiscale américaine a provoqué une baisse de 41 % des IDE dans le monde au premier semestre.

Pierre Kompany, premier maire noir de l’histoire de la Belgique. C’est historique. Pierre Kompany est le premier maire noir de la Belgique. Il a été élu hier bourgmestre de Ganshoren, l’une des 19 municipalités de Bruxelles. Ses origines zaïroises, il en est très fier.

Russie: un collaborateur d’Amnesty enlevé et passé à tabac en Ingouchie, par des hommes se revendiquant des forces de l’ordre russes dans la république caucasienne d’Ingouchie, où se déroulent des manifestations.

Russie : à peine sorti de prison, l’opposant Navalny poursuivi pour « diffamation ». Libéré dimanche après 50 jours de détention, l’opposant au Kremlin est la cible d’une nouvelle enquête judiciaire pour une attaque en « diffamation » datant de 2016.

Trois millions d’Afghans en situation d’urgence alimentaire absolue. Au moins trois millions d’Afghans sont en situation d’urgence alimentaire absolue et risquent la famine, conséquence de la sécheresse due au manque de pluie et de neige l’hiver dernier

Italie. Les enfants étrangers privés de cantine dans une commune dirigée par la Ligue. À Lodi, près de Milan, les enfants étrangers n’ont accès au tarif réduit de la cantine que si leurs parents peuvent prouver qu’ils n’ont pas de biens dans leur pays d’origine. Résultat de cette règle, introduite par la maire d’extrême droite : plusieurs centaines d’enfants privés de cantine.

124 millions de personnes souffrent de faim aiguë dans le monde. La faim est à un niveau grave ou alarmant dans 51 pays, notamment en Afrique subsaharienne et en Asie méridionale

“Brèves réponses aux grandes questions” : les ultimes réflexions de Stephen Hawking. Dieu existe-t-il ? L’espèce humaine pourra-t-elle survivre sur la Terre ? Serons-nous dépassés par l’intelligence artificielle ?

Plus de 600.000 décès en France en 2017, nouveau record depuis l’après-guerre. L’an dernier, 606.000 personnes sont décédées en France, soit 12.000 de plus qu’en 2016, conséquence du vieillissement des « baby boomers » nés après 1945 et d’une épidémie de grippe particulièrement meurtrière

Frugalistes : ils économisent 80% de leur salaire pour partir en retraite le plus tôt possible. Pour Complément d’enquête, France 2 a rencontré plusieurs frugalistes, qui économisent radicalement pendant quelques années pour s’offrir une retraite très anticipée.

Après la mort d’un vététiste, le maire de Montriond interdit la chasse, il a pris un arrêté, dimanche, pour interdire momentanément la pratique de la chasse sur le territoire de sa commune.

Alerte mondiale à la surpêche. Pour la première fois, l’ONU reconnaît officiellement une baisse des captures d’espèces sauvages en mer. La raréfaction des poissons conduit les pêcheurs à ratisser de plus en plus loin des côtes

Les animaux « doués de sensibilité »? La souffrance du cheval Saphir non reconnue par la justice. « Les animaux sont des êtres vivants doués de sensibilité », acte désormais le code civil. Pourtant ceux-ci ne bénéficient pas encore d’un statut qui leur permettrait d’obtenir des droits à réparation après un grave préjudice subi.

« Une civilisation durable ne peut pas être une civilisation de la voiture ». Pour lui, il est devenu vital de repenser, en les limitant drastiquement, les besoins de mobilité que génère notre société.

53 nouvelles plaintes déposées en France contre le glyphosate. A Foix (Ariège), le collectif « campagne glyphosate » vient de déposer 53 plaintes contre les agrochimistes et les dirigeants de l’Union européenne après avoir découvert, dans leurs urines, un taux de glyphosate en moyenne 15 fois supérieur à celui qui est autorisé dans l’eau potable.

Avec la sécheresse, il traverse à pied la partie nord du lac de Vouglans. Un habitant de l’Ain Vlad Cizmaru s’est filmé ce weekend en train de traverser le lac à hauteur de Barésia-sur-l’Ain en face de Pont-de-Poitte dans le Jura. Le niveau du lac est descendu de façon impressionnante.

Comment l’armée américaine veut «hacker» le cerveau de ses soldats. Doper la mémoire de ses troupes et ses capacités d’apprentissage : voilà l’un des vieux rêves de l’agence de recherche du département de la Défense américain. Quitte à jouer aux apprentis-sorciers.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

98 commentaires

Laisser un commentaire