Vos infos, liens, news ( et autres ) du 15 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Comment les mesures budgétaires de Macron creusent les inégalités.Selon les calculs de l’Institut des politiques publiques, les classes défavorisées sont désavantagées par les deux derniers projets de loi de finances, tandis que les 1% les plus riches voient leur niveau de vie grimper.

Un « mécanisme » pour lutter contre l’inégalité salariale hommes-femmes. Selon une source syndicale, le gouvernement envisagerait d’obliger les entreprises non seulement à mesurer les écarts de salaires, mais aussi à rendre des comptes en matière d’augmentations et de promotions.

Remaniement : Macron planche sur de nouveaux scénarios. Stoppé mardi, le remaniement se fait plus qu’attendre. L’heure est aux derniers choix ce week-end.

Taxe d’habitation : « Une nouvelle fois, le gouvernement s’est pris les pieds dans le tapis sur une réforme fiscale ». Déjà, au début de cette année, il avait assuré que les impôts baissaient alors que c’est l’inverse qui s’était produit, à cause de la hausse de la CSG.

L’Arabie saoudite « pas un grand client de la France » ? C’est le deuxième en matière d’armement. Le président français Emmanuel Macron a affirmé que l’Arabie saoudite n’était pas « un grand client aujourd’hui de la France dans quelque domaine que ce soit ». Ryad a été pourtant le deuxième acheteur d’armements français entre 2008 et 2017

Brexit : Theresa May plus que jamais sous pression. Alors que la semaine s’annonce décisive pour l’avenir du pays, chacun lance, à Londres, ses dernières forces dans la bataille pour peser sur la forme qu’il prendra.

Italie: Salvini veut un « couvre-feu ethnique » des supérettes. Le vice-premier ministre d’extrême-droite souhaite la fermeture dès 21h des magasins appartenant à des étrangers.

Au Venezuela, les pauvres n’ont plus de quoi enterrer leurs défunts. Les Vénézuéliens les plus pauvres sont gravement touchés par la crise économique et n’ont plus les moyens d’enterrer leurs morts. Leur situation les oblige à creuser les tombes de leurs proches dans leur jardin ou à acheter des urnes en carton.

Iran : l’arbre qui cache la forêt. Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, décrypte le double-jeu de l’Iran dans le contexte de l’attentat déjoué de Villepinte.

La radicalisation islamiste dans le sport, un fléau en pleine expansion. L’an dernier, 829 cas de radicalisation ont été signalés dans les clubs français.

Evaluations: «En CE1, un élève sur deux a des difficultés en calcul mental», pointe Jean-Michel Blanquer. Le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer dévoile à 20 Minutes les premiers résultats qui ne sont globalement pas positifs

Mort d’un bébé de 13 mois à Reims: les parents mis en examen pour « meurtre aggravé ». Les parents de la victime, qui présentait « des dizaines de blessures de la tête aux pieds », ont été mis en examen pour « meurtre aggravé ».

La chirurgie illégale du cancer enfin sanctionnée ? Un amendement au projet de loi de financement de la Sécurité sociale du député (LREM) Olivier Véran veut mettre fin aux milliers d’opérations réalisées sans agrément et pourtant remboursées.

« Il faut vacciner massivement les jeunes contre le papillomavirus », ce virus à l’origine de cancers. Des professionnels de la santé expliquent pourquoi. Des professionnels de la santé se mobilisent pour que le public prenne conscience de la nécessité de protéger les jeunes – filles et garçons – contre ce virus à l’origine de cancers. Une mesure de prévention.

[Le chiffre] Un mix électrique 100 % éolien aux États-Unis augmenterait la température de 0,2 à 0,5°C. Vantées pour leur production d’électricité décarbonée, les éoliennes, en brassant l’air, participent elles aussi au réchauffement de la température au sol. Selon une récente étude, si l’ensemble du territoire américain était recouvert d’éoliennes, la température pourrait augmenter de 0,2 à 0,5°C.

Taiji : le massacre des dauphins continue au nom d’une pseudo « tradition ». Une fois de plus, le sang de centaines de dauphins coule inutilement à Taiji dans la province de Wakayama. Taiji, surnommée la baie de la honte, peut continuer de porter le nom qu’elle a grandement mérité à l’aune du massacre des dauphins.

Le sort des abeilles est si préoccupant qu’on a déjà créé des robots pour les remplacer. Avec la raréfaction des abeilles, les mini-robots vont-ils devoir prendre la relève ? Un laboratoire néerlandais a imaginé le DelFly Nimble, un drone de quelques centimètres qui virevolte et pourrait polliniser les champs.

AdobeFlashPlayer : attention, cette mise à jour est un piège à malware. Des pirates tentent de répandre leurs logiciels malveillants de cryptojacking en les déguisant sous la forme d’une mise à jour pour Flash. Voici comment ne pas en devenir victime.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « RÉSUMÉ SOTT de 09/2018 + Réflexions sur la Théorie du RCA qui n’est que cela = une THÉORIE… » Comme chaque mois, le résumé SOTT du mois écoulé, septembre 2018, riche en événements climatiques extrêmes et autres ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

115 commentaires

Laisser un commentaire