Vos infos, liens, news ( et autres ) du 14 octobre 2018 …

Bonjour à tous. Food-business : «Rendre joli un produit qui est en réalité tout pourri». **À lire absolument**

Ce que contiennent vraiment les burgers que vous mangez. Trop gras, trop sucrés, trop salés les burgers ? Focus sur la composition de quelques sandwichs que vous pouvez manger dans trois chaînes de fast-food (McDonald’s, Burger King, Five guys) alors qu’on célèbre, ce samedi, la journée internationale du burger.

Les recettes fiscales françaises ont dépassé les 1000 milliards d’euros. Pour la première fois de l’histoire, les prélèvements obligatoires ont dépassé les 1000 milliards d’euros en France en 2017, soit plus de 45% du PIB, le plus haut niveau jamais atteint.

Taxe d’habitation. Découvrez la carte des 5 800 communes qui ont augmenté leur taux. Au lieu de diminuer, comme prévu avec l’exonération, la taxe d’habitation augmente pour certains contribuables. En effet, près de 5 800 communes ont augmenté le taux communal, sur lequel l’État n’a pas la main.

Un compteur Linky explose et provoque un incendie à Châlette-sur-Loing. L’incendie n’a pas fait de blessé mais il a fortement endommagé un pavillon.

Ebola en RD Congo : le cap des 200 cas est atteint, 125 morts (OMS), a annoncé vendredi l’OMS, inquiète de la persistance de l’insécurité dans la région.

« Parfois la nuit, on sent les gaz toxiques » : mis en cause dans une mine de Guinée, le promoteur de la Montagne d’or fera-t-il mieux en Guyane ? Alors qu’un projet de mine d’or est à l’étude en Guyane, l’un des promoteurs, l’entreprise russe Nordgold, promet une exploitation exemplaire. Mais en Guinée, où la société gère déjà une mine, des villageois témoignent des effets néfastes sur leur vie au quotidien.

Violences conjugales: une campagne télévisée pour encourager les femmes à appeler à l’aide. En prévision de la diffusion des spots de campagne, les effectifs du 3919 ont été renforcées afin de pouvoir répondre à tous les appels de victimes de violences.

 » Je n’ai plus les moyens d’exercer ma mission  » : la moitié des maires de l’Hérault prêts à jeter l’éponge. Christian Bilhac, président de l’Association des maires de l’Hérault, analyse le malaise qui s’est emparé de nombreux maires, de plus en plus démunis et empêchés d’agir.

Une «ode au viol» écrite par des étudiants suscite la polémique à Caen. Plusieurs chansons paillardes d’une violence rare envers femmes ont été partagées par des étudiants d’une école d’ingénieurs caennaise. Certaines d’entre elles sont des incitations au viol ou à la pédophilie.

Amiante : un lycée mobilisé contre le déni. Au groupe Georges-Brassens, en banlieue parisienne, les professeurs exercent leur droit de retrait depuis une semaine.

Les 120 médecins de l’hôpital de Saint-Brieuc démissionnent en même temps. Les revendications ont trait à l’organisation de l’hôpital et à la construction prochaine d’un centre ambulatoire dont le coût s’élève à 25 millions d’euros.

QI : Les périls de l’ignorance. On a tendance à ignorer que beaucoup des inégalités dans nos sociétés sont dues aux différences d’intelligence. Avec des conséquences parfois dramatiques.

La vie sordide des truies dans les élevages industriels dénoncée. Les conditions de vie des truies dans les exploitations intensives sont dénoncées aussi bien aux États-Unis, où le nombre de cas de prolapsus explose, et en Italie, où des images montrant des animaux entassés, confinés, mal soignés, ont choqué.

Bien-être animal : la France, mauvaise élève. Le comportement des Français n’a rien d’exemplaire lorsqu’il s’agit de respecter le bien-être animal. Élevages, zoos ou cirques, la souffrance animale est partout.

Marches pour le climat : « Il est encore temps». De Paris à Marseille, 80 marches pour le climat ont été organisées par des particuliers et des associations, pour alerter sur le changement climatique.

La neige de l’Arctique est devenue rose et ce n’est pas une bonne nouvelle. Ce phénomène est dû en réalité à une algue qui contient des pigments rouges, la Chlamydomonas nivalis. Si elle a toujours été présente au Pôle Nord, sa rapide prolifération est en revanche inquiétante.

Avec ces douze technologies, vivez en totale autonomie. Poêle de masse, chauffage solaire, phytoépuration… Avec ces douze low-tech autoconstructibles, vous aurez un habitat autonome et réduirez par quatre votre impact environnemental !

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « RÉSUMÉ SOTT de 09/2018 + Réflexions sur la Théorie du RCA qui n’est que cela = une THÉORIE… » Comme chaque mois, le résumé SOTT du mois écoulé, septembre 2018, riche en événements climatiques extrêmes et autres ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

138 commentaires

Laisser un commentaire