Macron «n’agit pas pour tous les Français»? Le Net évalue la situation…

S’il y a une chose qu’a réussi Macron le banquier élyséen, c’est de se mettre à dos la majorité des français. Battre l’ancien “molasson”, fagoté comme l’as de pique en impopularité, un véritable challenge gagné haut la main. A-t-il du souci à se faire ? Les français sont si versatiles, qu’il va pouvoir continuer à les tondre, tant que les assiettes sont encore garnies, même de malbouffe. Où va l’argent ? Dépenses publiques : la valse des milliards . Retraites, frais, déplacements : le budget de l’Assemblée nationale explose. Faut-il que les compétences soient exceptionnelles , “Quand l’Assemblée paye 6.000 euros net ses secrétaires“; agents d’accueil qui émargent à 4.800 ou encore un gardien à 4.200 euros… Est-il vraiment le président des riches ? 1,27 milliard pour les 0,01% les plus riches: le gros cadeau de Macron enfin chiffré . Quant aux retraités, Budget 2019 : “8 millions” de retraités vont perdre l’équivalent d’un “demi mois de retraite”. On pourrait continuer longtemps, d’accord ou pas l’impôt est obligé même si l’argent est mal utilisé. Est-ce qu’on peut refuser de payer ses impôts ? . Avec tout ça, la popularité ça lui passe allègrement,  par dessus la tête, droit dans ses bottes, il va nous dire que, “les gaulois sont réfractaires aux réformes”où qu'”on met un pognon de dingue dans les minima sociaux”, ce à quoi Mélenchon lui a répondu ” « Monsieur Macron, ce qui coûte un “pognon de dingue”, c’est vous et vos cadeaux aux ultra-riches. Il y a une solution simple pour en finir avec la pauvreté. Elle s’appelle le partage des richesses », a fustigé sur Twitter le chef de file des députés LFI Jean-Luc Mélenchon. ICI. Partagez ! Volti

*********

Source Sputnik

Popularité Hollande en 2016

Un tout récent sondage Kantar Sofres OnePoint n’est pour le moins pas très flatteur pour le Président de la République: 72% des Français ne croient pas qu’Emmanuel Macron agisse pour son peuple et seuls 19% considèrent son parcours comme positif. Un débat à ce propos a été lancé sur les réseaux sociaux.

Voici le bilan des 16 mois de pouvoir d’Emmanuel Macron: selon le sondage Kantar Sofres OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro publié dimanche, 60% des interrogés trouvent son parcours négatif contre 19% qui le jugent positif et 14% qui pensent qu’il est tôt pour tirer les conclusions (5% n’en ont pas formulé d’opinion).

En outre, 72% des sondés tombent d’accord sur le fait que le chef de l’Etat n’agit pas dans les intérêts de l’ensemble de son peuple.

82% des sympathisants des fractions de gauche, 78% de ceux soutenant les Républicains et 88% des électeurs du Rassemblement national estiment que le dirigeant agit uniquement dans les intérêts d’une fraction de la population. Pourtant, 67% des partisans de la République en marche croient tout de même que les démarches du Président Macron démontrent qu’il agit pour la communauté nationale.

Sur les réseaux sociaux, cette impopularité d’Emmanuel Macron n’est pas passée inaperçue.

Certains suggèrent quelles raisons sont derrière cette dégringolade ou encore comment M.Macron aurait pu y remédier.

D’autres se réjouissent des résultats du sondage et proposent un décryptage alternatif du sondage.

Alors que d’autres encore n’oublient pas le prédécesseur du Président.

Source Sputnik

Volti

10 Commentaires

  1. A mon avis, ceux qui l’ont mis au pouvoir, savaient qu’il n’allait pas tenir la route longtemps !
    Ben oui, pour être dans le management de leurs banques, les Rothschild font établir un profil psychologique du “candidat” ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    De fait, ils ne souhaitent pas avoir des gens “normaux” à la tête de leurs entreprises !
    Ils l’ont mis là pour créer un écran de fumée le temps qu’ils prennent le pouvoir total ! 😉
    Il terminera dans les poubelles de l’histoire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • “Ils l’ont mis là pour créer un écran de fumée le temps qu’ils prennent le pouvoir total ! ”

      ben, ça fait juste 5000ans que les riches ont le pouvoir sur les pauvres (avec le concept de propriété privé lucrative) , ils n’ont pas à le conquérir!
      Par contre, une chose est sûre, ils augmentent à chaque gouvernement l’exploitation du peuple en faisant passer des lois en leurs faveurs, et d’autres lois par ailleurs pour taxer encore plus le peuple afin que l’état (leur garant) ne leur coûtent rien!

  2. bon d’accord, c’est pas génial, mais on a quand même échappé avec Macron au retour aux
    heures les plus sombres de notre nauséabonde histoire, non ?

  3. Plein de bon sens, cet article !
    Ben oui, inévitablement, en augmentant la population, on augmente, naturellement, le nombre de ses prédateurs que sont les virus, les bactéries, les acariens, Etc… !
    Pas besoins d’intervention divine et/ou humaine pour diminuer drastiquement la population !
    La nature s’en charge ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Problème de surpopulation ? Quel problème de surpopulation ?
    http://lesakerfrancophone.fr/probleme-de-surpopulation-quel-probleme-de-surpopulation

  4. Je trouve qu’il ne manque pas de culot le jeunot ! Ses actions et ses paroles sont à l’opposé les unes des autres !

    https://fr.sputniknews.com/international/201809291038287408-discours-macron-nations-unies/

  5. Quand gouverner égal ne mettre que des taxes et des interdictions en place c’est sûr qu’on ne peut pas être satisfait. Pour contenter les uns, il fait raquer les autres.
    Et je ne parle pas de la gabegie d’argent public à tous les étages de la vie politique; si là, il y avait un bon coup de balai, je suis sûre que les Français apprécieraient.
    Mais non. Quand on voit comme les profiteurs arrivent à se recaser , c’est à pleurer.

  6. comment?
    le gentil président n’a pas bien fait ses devoirs,
    ses promesses s’étaient du flanc?
    on nous aurait menti,donc..
    v’la ti qui s’en mêle ? ,le chon-chon!
    et un sondage,nous confirme cette tragédie, en plus.

    oh la la ,la catastrophe existentielle du politicien mal aimé
    vous n’avez donc aucune empathie?
    #sauvezunpoliticien

    mon après midi est gâché,vous m’avez sapé le moral
    je vais étendre ma machine pour oublier toute
    cette grande tristesse qui m’envahit comme les sanglots
    longs des violons de l’automne
    quel monde cruel !!

Les commentaires sont clos.