Yves Cochet : Effondrement et écologie…

On peut nier l’évidence, tout miser sur la technologie, sur l’inventivité de l’humain ou carrément être dans le déni total et penser qu’on en a vu d’autres, que l’on se sortira de tout. Aussi, en écoutant Mr Yves Cochet, j’ai retrouvé ce que je pense et dit depuis longtemps. Et vous qu’allez vous penser de cette intervention ? Merci Wil. Partagez ! Volti

Remerciements à Next et à Clément Monfort pour cette web série

https://fr.tipeee.com/next-web-serie

8 commentaires

  • Citoyen de base

    Le seul tort d’Yves COCHET est d’avoir eu raison trop tôt. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • boubou38

    Soyons positif, avec l’entraide on s’en sortira (la deuxième loi de la jungle) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif, mais eu je parle à des convaincu dépiter de voir les autres totalement égoïstes, et bien il ne reste plus qu’a prier en se racontant des histoires dans nos têtes alors https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    https://www.youtube.com/watch?v=ChkzJPO45qc

  • osdeseiche

    très bonne série, du coup, je prévois d’initier un village autonome en Corrèze ouest, car autrefois, les villages étaient autonomes, et avec en plus permaculture, traction animale, etc, sans aucun compteur, et en prévoyant de se retrouver sans électricité et sans pétrole… car à mon avis, le passage vers une nouvelle civilisation risque de prendre plusieurs décennies, et on ne s’en sortira pas en faisant juste des réserves, ou en se mettant à 2 ou 3… mais ce n’est qu’un accouchement, la fin d’un monde, et un nouveau à construire! haut les coeurs!

  • J’ai répondu à cette question dans les commentaires:

    Pourriez vous m’expliquer comment il pourrait y avoir autant de catastrophes nucléaires en peu de temps. Je ne comprends pas. Autant je crois à l’effondrement autant je trouve le nucléaire limite hors sujet.

    Parce que les combustibles usagés continuent de chauffer pendant des dizaines d’années après leur utilisation et doivent être refroidis en continu dans des piscines ad hoc. Ce qui signifie qu’il faut des pompes électriques qui doivent fonctionner à l’électricité 24h/24.

    Effondrement signifie disparition de l’électricité. Les pompes fonctionneront encore quelque temps grâce à des générateurs diesel, puis s’arrêteront. L’eau des piscines ne sera plus refroidie, elle s’évaporera et les combustibles usagés commenceront à brûler en envoyant des fumées radioactives dans l’atmosphère.

    Tout ça multiplié par 400+ et mélangé aux autres émanations toxiques des milliers d’usines chimiques qui elles aussi s’arrêteront de fonctionner et dont personne ne parle. Bref un petit hiver chimique qui tuera pratiquement toute vie sur Terre pendant « quelques » années. Ce qui me fait écrire qu’après Effondrement il y aura sans doute quelques communautés résilientes… avant l’Apocalypse finale.

    Bref, ce serait pas mal si on pouvait commencer à démanteler toutes ces centrales maintenant. Oups, désolé je m’étais assoupi et j’étais en train de rêver.

    A ce sujet, je ne sais pas si quelqu’un ici l’a remarqué, mais une nouvelle tendance se fait jour: pour lutter contre le changement climatique, le nucléaire serait la seule solution pour… nous faire gagner du temps!

    Balance
    Your
    Energy

Laisser un commentaire