Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 septembre 2018 ….

Bonjour à tous. François Hollande relance « la saga des Rafale ». Celui-ci assure que le partenariat avec Reliance Defence, un groupe détenu par un milliardaire proche de Narendra Modi, dans la vente des Rafale en 2016 lui avait été imposée par New Delhi.

Candidature à Barcelone : les appels à la démission de Valls à l’Assemblée se multiplient. Sa démission pourrait entraîner une législative partielle dans sa circonscription d’Evry.

Comment Steve Bannon veut conquérir l’Europe. L’ancien stratège du président américain Donald Trump veut faire élire assez de députés acquis à sa cause aux élections européennes de 2019 pour bouleverser les institutions.

Coca Cola envisage la commercialisation d’une boisson à base de cannabis. Une boisson aux vertus ‘thérapeutiques’ qui permettrait à la firme américaine de profiter des 40 milliards $ que draine chaque année le stupéfiant.

« Assez de logements touristiques » : au Portugal, des manifestations contre la hausse des loyers.

Iran: le président Rohani défie les Etats-Unis lors d’un discours très offensif. En Iran, au moment même où des hommes armés ont attaqué un défilé militaire dans la ville d’Ahwaz, le président Hassan Rohani défiait les Etats-Unis lors d’un discours à Téhéran, affirmant que son pays allait continuer à développer ses capacités militaires.

Un nouveau programme scolaire palestinien promeut la mort et le martyre. Selon un récent rapport, un nouveau programme scolaire palestinien a été conçu pour « préparer les enfants palestiniens à rejoindre les rangs de la résistance contre Israël » et « promeut la mort et le martyre ».

Tornade au Canada: «C’est comme si une bombe était tombée» sur Ottawa. Une trentaine de personnes ont été blessées lors du passage de la tornade dont les vents ont dépassé les 200 km/h, vendredi…

Yémen: l’ONU déclare «perdre le combat contre la famine». Le Yémen est face à l’abîme. Cinq millions d’enfants sont très sévèrement malnutris, 3/4 de la population dépend maintenant de l’aide humanitaire d’urgence

Nigeria: près de 100 personnes tuées par le choléra dans le nord-est. Une épidémie de choléra a tué près de 100 personnes ces deux dernières semaines dans le nord-est du Nigeria, région dévastée par le conflit du groupe jihadiste Boko Haram

Angers: Des black blocs s’attaquent à des banques lors d’une manifestation antifasciste. Près de 300 personnes ont manifesté à Angers ce samedi contre un bar associatif tenu par l’extrême droite. La fin du défilé a connu quelques épisodes de violence…

RATP: Les violences contre les agents et les voyageurs ont augmenté de 24% en 2017. Le chiffre reste cependant « bien inférieur à celui de 2012 », quand 7.115 faits de violences envers les voyageurs de la RATP avaient été signalés…

Enlysée : Des Calaisiens lancent une boutique qui moque celle de l’Élysée. Des mugs « Travaille pour te payer un costard ! » ou « Traverser la rue » à 10 €, un maillot Fainéant à 20 €, un « portrait officiel d’Emmanuel Benalla » (sic) en président de la République… : voilà ce que vous pourrez trouver sur Enlysée, boutique en ligne.

Ferme de Traon Bihan à Brest : un épilogue au goût amer. Un couple d’agriculteurs, à Brest, se bat depuis des mois pour tenter de sauver une partie des terres de leur ferme biologique, menacée par le projet de construction d’un éco-quartier. Un accord vient d’être trouvé avec la ville, mais qui ne les satisfait pas réellement.

Cent jours sans gel au Pic du Midi: un nouveau record historique. Le Pic du Midi de Bigorre, qui culmine dans le département des Hautes-Pyrénées à plus de 2.870 mètres, a franchi samedi la durée symbolique des 100 jours sans gel, « un nouveau record historique », a-t-on appris samedi auprès de Météo-France.

Mesurer les ondes à domicile. vous pouvez demander que l’on vienne mesurer la puissance des ondes chez vous.

Essais cliniques : la moitié des résultats ne sont jamais publiés. Alors que c’est obligatoire depuis 2012, la moitié des essais cliniques menés en Europe ne font l’objet d’aucune publication officielle de leurs résultats.

La canicule de cet été a fait 1.500 morts de plus qu’une année habituelle. Le nombre de morts liés à la canicule cet été est 10 fois moins élevé qu’en 2003, selon les précisions de la ministre de la Santé.

Ces millions de victimes collatérales de l’ouragan Florence. En plus des 37 victimes humaines, les pluies torrentielles ont causé la mort de plus de 3 millions d’animaux, rapporte « The Guardian ».

Greenpeace teinte de noir plusieurs fontaines en France pour dénoncer un projet de Total au Brésil. Les militants souhaitent ainsi dénoncer les risques qui pèsent selon eux sur un récif corallien « unique » à l’embouchure de l’Amazone.

Les chasseurs se lâchent : Des oiseaux protégés criblés de plomb, la Frapna s’en prend aux chasseurs. Un vautour percnoptère né cette année dans la Drôme a été retrouvé criblé de balles le jour de l’ouverture de la chasse, quelques kilomètres au sud, dans le Vaucluse. La Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna) monte au créneau pour pointer la responsabilité des chasseurs, grisés selon elle par la puissance de leur lobby.

Tout ce que nous cache le permafrost : CO2, méthane, mercure, acide sulfurique, méga-virus… La fonte du permafrost, en libérant des gaz à effet de serre, pourrait mettre à mal les efforts entrepris par l’humanité pour limiter le réchauffement climatique

Comment une start-up financée par la CIA s’est imposée au cœur des services de renseignement français. Une société américaine, Palantir, a un œil sur les données des services secrets français depuis un contrat passé en 2016. Ce marché est-il sans risque ?

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « La xénophobie américaine : Une force en provenance de l’origine coloniale de Peter d’Errico » (traduction Résistance 71) complété par Jo Busta Lally.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

131 commentaires

Laisser un commentaire