Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 septembre 2018 ….

Bonjour à tous. François Hollande relance « la saga des Rafale ». Celui-ci assure que le partenariat avec Reliance Defence, un groupe détenu par un milliardaire proche de Narendra Modi, dans la vente des Rafale en 2016 lui avait été imposée par New Delhi.

Candidature à Barcelone : les appels à la démission de Valls à l’Assemblée se multiplient. Sa démission pourrait entraîner une législative partielle dans sa circonscription d’Evry.

Comment Steve Bannon veut conquérir l’Europe. L’ancien stratège du président américain Donald Trump veut faire élire assez de députés acquis à sa cause aux élections européennes de 2019 pour bouleverser les institutions.

Coca Cola envisage la commercialisation d’une boisson à base de cannabis. Une boisson aux vertus ‘thérapeutiques’ qui permettrait à la firme américaine de profiter des 40 milliards $ que draine chaque année le stupéfiant.

« Assez de logements touristiques » : au Portugal, des manifestations contre la hausse des loyers.

Iran: le président Rohani défie les Etats-Unis lors d’un discours très offensif. En Iran, au moment même où des hommes armés ont attaqué un défilé militaire dans la ville d’Ahwaz, le président Hassan Rohani défiait les Etats-Unis lors d’un discours à Téhéran, affirmant que son pays allait continuer à développer ses capacités militaires.

Un nouveau programme scolaire palestinien promeut la mort et le martyre. Selon un récent rapport, un nouveau programme scolaire palestinien a été conçu pour « préparer les enfants palestiniens à rejoindre les rangs de la résistance contre Israël » et « promeut la mort et le martyre ».

Tornade au Canada: «C’est comme si une bombe était tombée» sur Ottawa. Une trentaine de personnes ont été blessées lors du passage de la tornade dont les vents ont dépassé les 200 km/h, vendredi…

Yémen: l’ONU déclare «perdre le combat contre la famine». Le Yémen est face à l’abîme. Cinq millions d’enfants sont très sévèrement malnutris, 3/4 de la population dépend maintenant de l’aide humanitaire d’urgence

Nigeria: près de 100 personnes tuées par le choléra dans le nord-est. Une épidémie de choléra a tué près de 100 personnes ces deux dernières semaines dans le nord-est du Nigeria, région dévastée par le conflit du groupe jihadiste Boko Haram

Angers: Des black blocs s’attaquent à des banques lors d’une manifestation antifasciste. Près de 300 personnes ont manifesté à Angers ce samedi contre un bar associatif tenu par l’extrême droite. La fin du défilé a connu quelques épisodes de violence…

RATP: Les violences contre les agents et les voyageurs ont augmenté de 24% en 2017. Le chiffre reste cependant « bien inférieur à celui de 2012 », quand 7.115 faits de violences envers les voyageurs de la RATP avaient été signalés…

Enlysée : Des Calaisiens lancent une boutique qui moque celle de l’Élysée. Des mugs « Travaille pour te payer un costard ! » ou « Traverser la rue » à 10 €, un maillot Fainéant à 20 €, un « portrait officiel d’Emmanuel Benalla » (sic) en président de la République… : voilà ce que vous pourrez trouver sur Enlysée, boutique en ligne.

Ferme de Traon Bihan à Brest : un épilogue au goût amer. Un couple d’agriculteurs, à Brest, se bat depuis des mois pour tenter de sauver une partie des terres de leur ferme biologique, menacée par le projet de construction d’un éco-quartier. Un accord vient d’être trouvé avec la ville, mais qui ne les satisfait pas réellement.

Cent jours sans gel au Pic du Midi: un nouveau record historique. Le Pic du Midi de Bigorre, qui culmine dans le département des Hautes-Pyrénées à plus de 2.870 mètres, a franchi samedi la durée symbolique des 100 jours sans gel, « un nouveau record historique », a-t-on appris samedi auprès de Météo-France.

Mesurer les ondes à domicile. vous pouvez demander que l’on vienne mesurer la puissance des ondes chez vous.

Essais cliniques : la moitié des résultats ne sont jamais publiés. Alors que c’est obligatoire depuis 2012, la moitié des essais cliniques menés en Europe ne font l’objet d’aucune publication officielle de leurs résultats.

La canicule de cet été a fait 1.500 morts de plus qu’une année habituelle. Le nombre de morts liés à la canicule cet été est 10 fois moins élevé qu’en 2003, selon les précisions de la ministre de la Santé.

Ces millions de victimes collatérales de l’ouragan Florence. En plus des 37 victimes humaines, les pluies torrentielles ont causé la mort de plus de 3 millions d’animaux, rapporte « The Guardian ».

Greenpeace teinte de noir plusieurs fontaines en France pour dénoncer un projet de Total au Brésil. Les militants souhaitent ainsi dénoncer les risques qui pèsent selon eux sur un récif corallien « unique » à l’embouchure de l’Amazone.

Les chasseurs se lâchent : Des oiseaux protégés criblés de plomb, la Frapna s’en prend aux chasseurs. Un vautour percnoptère né cette année dans la Drôme a été retrouvé criblé de balles le jour de l’ouverture de la chasse, quelques kilomètres au sud, dans le Vaucluse. La Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (Frapna) monte au créneau pour pointer la responsabilité des chasseurs, grisés selon elle par la puissance de leur lobby.

Tout ce que nous cache le permafrost : CO2, méthane, mercure, acide sulfurique, méga-virus… La fonte du permafrost, en libérant des gaz à effet de serre, pourrait mettre à mal les efforts entrepris par l’humanité pour limiter le réchauffement climatique

Comment une start-up financée par la CIA s’est imposée au cœur des services de renseignement français. Une société américaine, Palantir, a un œil sur les données des services secrets français depuis un contrat passé en 2016. Ce marché est-il sans risque ?

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « La xénophobie américaine : Une force en provenance de l’origine coloniale de Peter d’Errico » (traduction Résistance 71) complété par Jo Busta Lally.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

131 commentaires

  • Bonjouuur les blacksheeps, vous allez bien ? Couvrez vous bien il fait froid dehors !

    À Paris aussi, c’est le temps des vendanges

    Mercredi 19 septembre se tenaient les vendanges de la vigne de Montmartre, dans le nord de Paris. Reporterre vous le raconte en images.

    Akasha.

  • Les principes de Carl Sagan pour démasquer une escroquerie intellectuelle

    Sage cosmique, lecteur vorace, romantique incurable et philosophe brillant, Carl Sagan était tout ça à la fois, même si on s’en souvient surtout comme du saint patron de la raison et du bon sens du siècle dernier. Maître suprême de l’équilibre — vital — entre scepticisme et ouverture d’esprit, il a signé The Demon-Haunted World: Science as a Candle in the Dark (Un monde hanté par les démons : la science, une lueur au bout de la nuit), ouvrage indispensable dans lequel il offre aux lecteurs, quelques mois avant sa mort en 1996, ses réflexions intemporelles sur la science et la spiritualité. L’auteur y décrit également les techniques de raisonnement qu’il applique en toutes circonstances, en particulier aux contrevérités les plus décomplexées qui foisonnent dans notre société. Retour sur ces techniques atemporelles pour une meilleur hygiène mentale.

    Akasha.

  • [WMF2018] Quand le stockage de données consommera plus d’énergie que le monde n’en produit…

    Il y a urgence à réduire la consommation énergétique du stockage de nos données, alertaient Eric Fullerton, professeur à l’UC San Diego, et Reinhold Dauskardt, professeur à Stanford, le 29 juin à Nancy, en clôture du World Materials Forum. Cinq chiffres et deux dates à retenir sur le big data.

    Akasha.

    • marabout marabout

      quand tu vois les vidéos, débiles,niaises sur YT
      je sais plus qui avait mis un lien la dessus
      ça m’étonnerait qu’on réduisent le stockage,vu que le profilage
      de la population prend son essor,sans inquiéter personne
      il faut noter l’explosion de tous ces blogs et autres sites,
      où règne vide et néant d’intérêts
      « Mais les progrès ralentissent, la technologie se confrontant aux limites de la physique », prévient Eric Fullerton.
      tant mieux!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • On est très mal!
      Regarder une émission en streaming HD via sa box ADSL émet autant de gaz à effet de serre que de fabriquer, transporter et lire un DVD.
      Que vais-je faire… Soit je ne m’informe plus donc plus de streaming, soit je passe à la TNT et je me désinforme en m’informant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, soit, je lis, je lis et je lis encore. J’ai pas envie, d’ailleurs qui va arrêter le streaming et passer à la lecture uniquement. Consciences, toi qui passe tes journées sur le pc, tu pollues à mort. Quelle foutue époque, quoique tu fasses t’es foutu.
      Les paradoxes sont partout.

      • M.G. M.G.

        Coucou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif je viens déposer ma p’tite pollution virtuelle. Je dois culpabiliser ? Ben mince, j’y arrive pas :(

        M.G.

      • boubou38

        Mince un message en plus. Comme quoi les moutons polluent plus que les vaches en faite https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif. Après si tu veux limiter ta boite mail, passe chez lilomail, ils ont le même indicateur que les électroménagers (A, B, C …) en ce qui concerne la consommation de ta boite mail. Bon ça résous pas le streaming, mais c’est un détail https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • logic

        sur un ordi, une résolution de 360 suffit, il faut juste prendre le temps de le régler avant de visionner!
        pour le streaming, le réglage est souvent impossible hélas, et donc on charge du HD!!

        entre le HD et le 360, c’est 5 fois moins de données….

        pour les blabla en facecam, le 240 suffit amplement..

  • [Vidéo] Surveillance, Hacker et Journaliste : sans filtre, par Thinkerview

    Table ronde avec Antoine Champagne “kitetoa”, journaliste & co-fondateur de reflets.info et Olivier Laurelli Aka @bluetouff : ☠ Infosec guy @bearstech Journalist & co-founder @_reflets_ Sometimes teacher @Grenoble_EM Involved in internet freedoms, en direct le 27/06/2018 à 19h.

    hacker

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Avertissement sur la 5G

    5G

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

      • CryptoKrom

        Oubliez l’ANFR, aucune compétences en matiére d’Absorption des Ondes sur l’Humain
        https://forum.lesmoutonsenrages.fr/viewtopic.php?f=64&p=53757&sid=8f2b44374813b8bda214d2089022966a#p53757

        • Nimbus.

          Est ce que les effets sont cumulatifs, et ils s’estompent au fil du temps?

          • CryptoKrom

            Oui, effets cumulatifs, la réparations des génes endommagés, méme s’ils sont imperceptibles, générent des génes et leurs dérivés proteiniques magnétoreceptifs se reprogrammant avec une sensibilité accrue.
            Tant que l’Electrosmog augmente, cette sensibilité ira exponentiellement.

            • CryptoKrom

              DAS réel Sang humain a 90 V/m 5G: (public)

              a 1 Ghz = 12.15 W/Kg par seconde !
              a 10 Ghz = 100.30 W/Kg / seconde !
              a 100 Ghz = 481.74 W/Kg / Sec.

              Das Sang Humain a 200 V/m 5G: (travailleurs)
              1 Ghz = 60 W/Kg/s.
              10 Ghz = 495 W/Kg/s.
              100 Ghz = 2378 W/Kg/s

              Mode Beamforming Public 5G = (90 V/m X 64 Antennes) = 12800 V/m
              1 Ghz = 245 913 W/Kg / s. ( 246 KiloWatt/Kg/s. !!! )
              10 Ghz = 2028788  » = 2 MégaWatt/Kg/s !!!
              100 Ghz = 9744330 = 9.7 MegaWatt /Kg/s ( !!!)

              Le Beamforming en 5G est une Véritable Arme a Energie dirigée !!!
              Une tricherie permettant d’outrepasser des Normes d’exposition deja TROP élevées !

              • CryptoKrom

                Correction ligne « Mode Beamforming Public 5G = (90 V/m X 64 Antennes) = 12800 V/m »,
                Il convient de lire  » Mode Beamforming Travailleurs 5G = (200 V/m X 64 Antennes) = 12800 V/m » (là les calculs sont juste, je suis étonné que personne n’ai réagis a cette simple erreur de calcul )

                On vois l’intérét scientifique des moutons hein…lol
                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • CryptoKrom

      Selon cette video, si l’ICNIRP permet une augmentation ds champs electrique de la 5G de 90V/m a 200V/m, le DAS Humain réel sera d’autant plus élevé.

      Un DAS augmente avec la fréquence, si en plus on rajoute le Beamforming , gestion intelligente de la totalité des frequences rayonnées par superposition des ondes, cela deviendra une réelle Arme a Energie dirigée ( donc video = 64 antennes emettrices de 5G + Beamforming = 64 X 90 a 200 V/m = 12 800 V/m en Energie dirigée….c’ette puissance est audela des Normes autorisée ! )
      Un DAS Réel X Nombre d’antennes en mode Beamforming.
      https://en.wikipedia.org/wiki/Beamforming ( le wiki francais est tronqué attention, peu révélateur)
       » The beamforming technique involves sending the pulse from each projector at slightly different times (the projector closest to the ship last), so that every pulse hits the ship at exactly the same time, producing the effect of a single strong pulse from a single powerful projector. »

      C’est un vaste profit d’utiliser l’ignorance des masses sur la puissance des Ondes.

      • CryptoKrom

        Les premieres études de l’ICNIRP font état justement d’un DAS different selon les conditions de tests ( taille, poids, age, santé etc… )
        Les publications sont depuis longtemps tronquées sur ses éléments là !
        Le business est partout toujours pareil…ne pas révéler les vices-cachés permet de vendre par abus de confiance….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif La coalition internationale évacue de Deir ez-Zor des «responsables» de Daech, selon Sana : https://fr.sputniknews.com/international/201809221038184664-coalition-syrie-evacuation-daech/ …je sens que l’on ne va pas s’ennuyer cet automne ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Ah oui avec tout ça, j’allais oublié ses gros gogoles anti véganes même pas foutu d’avoir de vrais arguments (normal en même temps ils y en a pas) et sont obligés d’avoir recourt aux sophismes et attaques ad hominem comme de gros trolls qu’ils sont.

    Quelques exemples de ses attaques ad hominem :

    « névrosé au point de faire bouffer à ta famille de la chlorophylle par kilos » ou encore « ton régime alimentaire de lapin de garenne et ton éthique en bois » ou bien « Tu ressembles à Aymeric Caron mon vieux !

    >>> C’est niveau bac à sable… Comment un journal qui ose se prétendre sérieux, ose publier un torchon pareil ? il faut vraiment qu’ils soient sous pression et désespérer pour en arriver là.

    Réponse à la lettre Anti-Végan qui fait le buzz sur les réseaux sociaux

    Une photo d’Aymeric Caron en gros plan, un texte gratiné contre les Végans, une liste de clichés grossiers et un paquet de sophismes plus éculés les uns que les autres, il n’en fallait pas moins pour faire un buzz national : le message anti-vegan publié par un internaute le 11 septembre a été repartagé plus de 7000 fois, touchant des centaines de milliers de personnes. Comment en 2018, à l’heure d’une crise écologique historique, alors que l’ONU vient d’annoncer qu’il reste 2 ans à l’humanité pour éviter le crash planétaire, une telle caricature haineuse peut-elle recueillir un tel soutien ? Réponse point par point.

    Akasha.

    • Au sujet des vegan, dans une société saine, le veganisme n’existerait pas car c’est un non sens, de l’anti-vie, au même titre que l’agriculture intensive et l’élevage industriel. Ce sont tous les symptômes d’un monde malade.
      https://reinformation.tv/violence-vegan-activisme-viande-boucherie-mille-85736-2/
      et encore,
      https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/lille-des-boucheries-sous-haute-protection_2951443.html
      Ces pleutres ne s’attaquent pas aux boucheries des grandes surfaces; ils s’attaquent aux petits artisans, tout un symbole. Bande de lâche, c’est plus facile de s’attaquer aux petits commerçants qu’aux grands groupes. C’est tellement dans l’air du temps…. Sous couvert de bons sentiments, on détruit ce qui fait la France profonde. Qu’ils aillent saccager les abattoirs s’ils veulent être utiles à la cause animale mais c’est apparemment trop complexe à comprendre pour eux. Malheureusement, nous n’arrêterons pas l’évolution luciférienne de ce monde, vegan et transhumanisme, me^me combat, on nous éloigne de la Nature, de notre nature. Les vegan qui défendent le droit des animaux c’est un peu comme les femen qui défendent le droit des femmes, ça renforce le camp opposé! Au final, femmes, animaux et l’humanité en général, on sera tous baisé.

      • Oui ça je sais, et je désapprouve totalement, mais le pire c’est que le mec il n’en parle même pas… On peux même aller jusqu’à dire qu’il a raté une occasion d’avoir un argument presque inattaquable, c’est dire…

        Donc au fait l’article ne s’attaque qu’au seul régime végane, donc c’est bien ce que je disais, un Gogol !

        Et pour le coup en terme de lâcheté, le mec qui a écrit l’article que tu proposes ferait bien de se regarder dans une glace, car lui mis à part à baver, il fait quoi ? Il ne se rend même pas compte qu’il est en plein dans le syndrome du larbin pffff…

        Akasha.

        • Akasha, on s’en fout, ce n’est que du show, du spectacle pour masquer le fond. Un buzz inutile, le dénoncer, c’est participer à cette comédie. Le fond, c’est dénoncer tous ces mouvements imposteurs et à la mode(vegan, LGBT, etc) qui nous précipitent vers l’abîme.
          Au fait, je ne propose rien, je soumets juste un article qui dénonce la violence de certains vegan. Je me moque de ce type, je sais que les faits son avérés, cela seul m’importe. Pour le reste, ce n’est que du spectacle, ne regarde que le fond!

          • Le but même du mouvement vegan qui est un mouvement extrémiste(par ces idées) est d’engendrer une réponse extrémiste en face. Tout le monde sera perdant au final sauf ceux qui dans l’ombre profitent de l’existence de tels mouvements. Pareil pour le mouvement LGBT.

            • Alors là, les bras m’en tombent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              Quel rapport entre végane et LGBT ? ? ?
              qu’est ce qui est sectaire d’arrêter de manger de la viande et ses produits dérivés ? Il faudrait éviter les amalgames douteuses un moment.
              Les seuls extrémistes que je voient c’est ceux qui s’attaquent bêtement sans le moindre arguments qui tiennent la routes des gens qui essayent de faire quelque chose contre la surconsommation.

              Ca n’a rien avoir avec les sots des LGBT qui sont main dans la main avec les institutions étatiques et médiatiques qui les encensent.

              S’en prendre au véganes est un faux combat, il y a bien d’autres problèmes sérieux à s’attaquer, les véganes sont du bon côté de la ligne, les LGBT pas.

              Akasha.

              • qu’est ce qui est sectaire d’arrêter de manger de la viande et ses produits dérivés ? Rien si cela ne devient pas une mode, un mouvement extrémiste.
                Le monde de l’imposture, voilà le monde actuel. On le voit à travers le mouvement vegan, le mouvement LGBT et bien d’autres. Je vais te donner un exemple rétroactif, le mouvement bio. Le mouvement bio a permis de légitimer l’agriculture intensive. Ce mouvement n’aurait jamais du exister, puisque la nourriture bio est la nourriture légitime. Il aurait fallu nommé la nourriture chimique, étiqueter les aliments non-naturels. Il aurait fallu un mouvement qui exige d’étiqueter les produits non naturels, un point c’est tout. Le mouvement bio illustre bien le monde de l’imposture. Dans l’inconscient collectif mangé bio c’est marginal alors que c’est manger chimique qui l’est à l’échelle biologique ou temporel.
                Bon, je réfléchis peut-être bizarrement mais ça me semble tellement évident! On refait toujours les mêmes erreurs et sous prétexte d’essayer de bien faire, on empire les choses.

                • Ca c’est pas faux, je l’ai toujours rappeler que le bio n’est simplement que la façon traditionnelle et légitime de cultiver… Mais tant que tu auras des trolls pour s’attaquer au bio et autres, que les industries agroalimentaires récupèreront toutes tendances anti système tels qu’ils soient avec bien entendu la complicité des médias, on sera impuissant !

                  C’est eux qui inversent les tendances et toutes tentatives de changer les choses et non ceux qui les instiguent qui malgré eux sont entrainé dans cette spirales infernales !

                  On est trop faible car trop en minorité, ce n’est pas du pessimisme mais bien une réalité. Regarde t’as des particuliers qui les aident pro deo, c’est pas beau ça ?! Tant qu’on en sera là, on aura dificile d’inverser la tendance. Ils souffrent du syndrome du larbin…

                  Akasha.

                  • Akasha, pour ma part, j’ai compris que tous ces mouvements extrémistes ne nous sauverons pas. Mieux vaut en revenir à l’équilibre, au bon sens paysan d’antan. Tout le reste n’est qu’un effet de mode qui comme le bio se retournera contre nous au final.

                • Le mouvement vegan, nous éloigne de ce qui est naturel. Nous sommes à la base des chasseurs cueilleurs, ni vegan, ni bio.
                  Que certain se retrouvent dans le veganisme, pas de problème, tout comme certaines personnes sont homosexuelles. Mais ce n’est ne doit en aucun cas être une norme car ce n’est qu’une exception. Si cela devenait une norme, c’est la porte ouverte à toutes les dérives non naturelles.
                  Je parle de veganisme et d’homosexualité car cela touche à l’essence même de la survie de notre espèce. Si nous étions tous homosexuels ,fini la reproduction naturelle, si nous étions tous vegan, fini l’équilibre naturel des écosystèmes. On ne remplacera pas un système mortifère par un autre système mortifère.

                  • M.G. M.G.

                    Petite nuance si je puis me permettre. Naître homosexuel est un fait, devenir Végan est un choix. Donc la comparaison s’arrête à la constatation que ces deux communautés sont gangrenées par des lobbys. Au delà, aucun rapport …

                    M.G.

                • boubou38

                  Sortant d’un salon du bio …. Je ne peux que comprendre. Entre le bio (entouré de plastique), voir du bio plastique jetable et des conférenciers qui ne comprennent pas le fond de la nouvelle manière de consommer… hormis sortir les mots clef 0 west, happy, vegan … pour dire que c’est la futur manière d’attirer le client, mais c’est nul (en résumé) …

                  bon, y’a aussi entreprises qui considèrent l’ensemble autre que le bio, mais sa reste marginale par rapport à la quantité de présent sur le salon https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

                  Donc je comprend l’idée qu’ils sont arrivés à faire passer, que c’est bien, c’est naturel, donc on peut tout faire avec https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • Nimbus.

          C’est pas un Gogol.
          Nicolas Vassiliévitch Gogol né en Ukraine le 1er avril 1809.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Gogol

      • M.G. M.G.

        A se demander si ces quelques végans extrémistes et sans cervelles qui s’attaquent aux artisans ne sont pas manipulés et poussés par des arrières boutiques mercantiles (un peu comme sont manipulés les antifa et bien d’autres groupuscules à QI réduit) pour participer au laminage du petit commerce qui nuit gravement à l’opulence de l’industrie de la malbouffe. Bientôt des « minéraliens », comme dirait GROS, pour s’en prendre aux petits maraîchers ?

        Par simple manipulation il est aisé de faire naître dans des esprits immatures des conflits qui n’ont pas lieu d’être, sauf au profit d’une seule et unique caste, celle qui tire les marrons du feu …

        M.G.

        • Vous vous acharnez sur une minorité de débile pour tenter de discrédité une façon de vivre qui va totalement à l’encontre d’un mode de vie consumériste et capitaliste et après on va se demander qui fait le jeu de qui ? Ses extrémistes ne sont pas représentatif de la communauté végane, tout comme le LGBT ne l’est pas plus pour les homo, et les antifas des de la vraie gauche (celle de papa et grand papa) comme le PTB en Belgique par exemple. Vous tombez dans les amalgames facile pour vous rassurez, un peu de raisonnement non de dieu !!

          Dites vous bien une chose si dans dix ans vous pourrez toujours vous envoyez une bavette ou une entrecôte, ce sera bien grâce aux véganes !

          Akasha.

          • Akasha, c’est toi qui a déchaîner les passions en publiant cet article. N’en parle pas et tu ne participeras pas à l’effet de mode.
            Une petite question, que fait-on de la souffrance végétale? Et je le demande sérieusement car j’aime autant les plantes que les animaux!

            • Je n’ai participer à rien du tout, j’ai proposé un article qui détruit point par point les faux arguments des anti véganes. IL n’y a pas d’effet de mode, c’est les médias qui construisent et détruisent les modes, pas l’inverse.

              Il n’y a pas de souffrance végétale, pas de cerveau, pas de système nerveux, c’est une hérésie scientifique.

              Akasha.

              • https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/plantes-et-vegetaux/question-de-la-semaine-est-ce-que-les-plantes-souffrent_110090
                Ta réponse est tellement egocentriquement humaine, comme les plantes n’éprouvent pas la même souffrance que toi, à la casserole. Les plantes sont des êtres vivants qui communiquent, respirent, se nourrissent, etc… ça me suffit pour les respecter au même titre que les animaux, et certains humains.
                Merci pour l’échange
                Passe une belle journée Akashahttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              • fautoubenner

                Ben …j’ai lu l’article que tu proposes et je trouve qu’il ne détruit rien dans les arguments anti végans !

                Quant-à l’affirmation « Il n’y a pas de souffrance végétale, pas de cerveau, pas de système nerveux, c’est une hérésie scientifique.  » hé bien ça démontre à quel point les végans sont prétentieux , sectaires , imbus de leur personne , et ne croient que ce qui les arrange …
                D’où leurs viennent les connaissances qui leurs permettent d’affirmer cette soi-disant non souffrance végétale ?

                Il n’y a pas si longtemps de cela , beaucoup de « scientifiques  » affirmaient que les animaux ne ressentaient pas la douleur , ils affirmaient aussi que les bébés ne la ressentaient pas non plus car leur système nerveux était immature .

                Je ne suis pas anti végans ,chacun fait ce qu’il veut … mais je me pose des questions sur leur comportement face aux non végans et sur leurs arguments pour l’imposer à toute la planète.

                Rien que le fait qu’il faille une supplémentation pour certains nutriments montre qu’il n’y a pas tout dans les végétaux .
                J’ai vu il y a déjà un bout de temps ,un BB qui était bourré d’oedème , la mère était végétalienne , elle ne l’allaitait pas , le BB avait une grosse carence en protéine ( il a failli y passer ) et pourtant elle se donnait un mal de chien pour lui faire des supers biberons végétaliens afin qu’il ne manque de rien .
                Il y a plein d’autre exemple ,il suffit d’aller dans des pays où les gens sont pratiquement végans par obligation car ils n’ont pas grand chose , là où ils mangent des termites ou des sauterelles grillées parce que c’est une source de protéine non négligeable .Tu vas me dire que les insectes ce n’est pas pareil , c’est comme les végétaux , ils ne nous ressemblent pas ?

                Il y a plein de questions à se poser … cela va de la difficulté d’avoir une bonne alimentation équilibrée végan pour tout le monde (il faut du temps ,des connaissances , de l’argent , des suppléments …) jusqu’à l’impact de l’alimentation sur le QI .

                Je rejoins Laurence pour tout ce qu’elle a dit avec beaucoup de lucidité et de bon sens.

                • Bonjour :)

                  Bah dans un 1er temps, je ne pense pas à avoir imposé quoi que ce soit, on a partagé nos points de vues Laurence et moi et dans le respect et la bonne humeur, aussi bien elle que moi n’a eue en aucun moment l’outrecuidance de faire changer d’avis son interlocuteur, c’était un partage rien de plus.

                  Ben …j’ai lu l’article que tu proposes et je trouve qu’il ne détruit rien dans les arguments anti végans !

                  Forcément vu que l’article était composé au 3/4 de moquerie et d’attaques ad hominem, et d’un peu d’argument que tu le veules où non ont bien été réduit à néant.

                  Quant-à l’affirmation « Il n’y a pas de souffrance végétale, pas de cerveau, pas de système nerveux, c’est une hérésie scientifique. » hé bien ça démontre à quel point les végans sont prétentieux , sectaires , imbus de leur personne , et ne croient que ce qui les arrange …
                  D’où leurs viennent les connaissances qui leurs permettent d’affirmer cette soi-disant non souffrance végétale ?

                  D’étude voyons ! un exemple : Question de la semaine : est-ce que les plantes souffrent ?. Mais bon, l’ennui c’est que actuellement tu trouves tout et son contraire en matière d’étude, tu n’auras aucun mal à en trouver une qui va prétendre le contraire. Il nous reste donc à faire preuve de discernement.

                  Je ne suis pas anti végans ,chacun fait ce qu’il veut … mais je me pose des questions sur leur comportement face aux non végans et sur leurs arguments pour l’imposer à toute la planète.

                  Il n’y a pas que les véganes qui imposent en débat, ceux d’en face le font tout autant et certains avec dédains et animosité comme le mec de l’article que j’ai épinglé. Personne n’a prétendu que les véganes sont des êtres parfaits, on y retrouvent les mêmes lacunes que dans un échantillons de la populace lambda.

                  Rien que le fait qu’il faille une supplémentation pour certains nutriments montre qu’il n’y a pas tout dans les végétaux .

                  Pour les suppléments cela dépend du fait si on pratique un sport ou non. Une personne suivant un régime omnivore en prend aussi. On soulève aussi souvent le problème de la vit B12 dificile à trouver dans les végétaux ou du moins impossible de la synthétiser correctement par notre organisme. Pourtant à force notre organisme est capable de la synthétiser par des aliments fermenté. De toutes les façons nos aliments sont tellement dénaturer par la surexploitation que même les omnivores sont face à se problème. Tout comme pour la vit D.

                  J’ai vu il y a déjà un bout de temps ,un BB qui était bourré d’oedème , la mère était végétalienne , elle ne l’allaitait pas , le BB avait une grosse carence en protéine ( il a failli y passer ) et pourtant elle se donnait un mal de chien pour lui faire des supers biberons végétaliens afin qu’il ne manque de rien .

                  Malheureusement le fait de devenir végane ne va pas nous faire échapper à la connerie humaine ou au manque de connaissance. Devenir végane ne s’improvise pas, ça demande des connaissances, un temps d’adaptation et de la patience. Je ne pense pas que l’humain à la base est végane, il s’agit plus d’une évolution anthropique qui se fera sur le temps car l’humain a de grande capacité d’adaptation, c’est d’ailleurs grâce à ça qu’on a survécu !

                  Il y a plein de questions à se poser … cela va de la difficulté d’avoir une bonne alimentation équilibrée végan pour tout le monde (il faut du temps ,des connaissances , de l’argent , des suppléments …) jusqu’à l’impact de l’alimentation sur le QI .

                  Oui c’est exacte, ça demande du temps d’adaptation on ne le devient pas du jour au lendemain on doit y aller par palier, beaucoup on fait l’erreur de le devenir du jour au lendemain et on dû faire face à des soucis de santé au point que certain on dû arrêter !

                  Akasha.
                  Par-contre aucun problème question QI, le mien est de 140..

                  Voilà j’espère avoir répondu au mieux à tes questionnements, passe une belle journée.

        • J’y vois plus un stratagème pour canaliser la colère vers les *mauvaises* cibles….

          De toute façon, il suffit de faire preuve d’un minimum de bon sens pour percevoir que toute forme d’extrémisme ou d’intolérance trahit une gigantesque désarroi intérieur.

          Et vive les fromages qui puent et qui existent depuis au moins2 millénaires…

          • M.G. M.G.

            Je suis content de voir utilisée l’expression « bon sens », car beaucoup n’en ont toujours pas apprécié et/ou compris le sens ou l’essence. :) J’ai d’ailleurs la triste impression que cet ancestral « bon sens », expression justement antinomique de l’extrémisme et de l’intolérance, est de nos jours largement détrôné par « opportunisme » et « absurdité ». :(

            M.G.

      • boubou38

        Mais au lieu d’être végan, consomons de la « viande éthique » pour sauver le monde (et au passage une vidéo pompeuse d’énergie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif) : https://www.youtube.com/watch?v=vwZee0r_ICs

    • logic

      Ne pas manger de produits issus des animaux est plutôt louable à la base, le problème est que l’humain ne peut s’empêcher de partir dans les extrêmes, ainsi, il est passé de la religion à l’athéisme le plus total, de l’éducation à la baffe à l’enfant roi, du puritanisme à la minijupe ras la foune, etc………
      Bref l’humain ne sait pas tirer profit des nuances pour faire progresser l’humanité, c’est un être binaire, à croire qu’il n’a que deux neurones!!!

      Les extrèmes n’ont jamais convaincu qui que se soit, bien au contraire, et les Végans béliqueux n’arrivent qu’a une seule chose, faire reprendre 2 fois de la viande aux omnivores!

      • Excellent Logic, tu m’as prise de vitesse, c’est le même genre de propos que j’allais tenir, nous non plus on aiment les extrêmes, tout est dans la nuance.

        On aime pas trop non plus les « mouvement » et groupes, on est des électrons libres on ne se s’identifient à rien, on est NOUS et c’est tout.

        Ce que j’ai voulu aussi montrer au travers cet article c’est les méthodes utilisée par le pouvoir et les médias pour discrédité tout ceux qui vont à l’encontre de la pensée unique ! Vous allez me dire, « oui mais ici c’est un particulier ! ». Oui ban ça aussi ça fait partie de leur méthodes de créer des mougeons souffrant du syndrome du larbin, c’est tout benef pour eux… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Akasha.

        • Kool

          Débat typique d’auto-centrés, genre allez dire a un inuit de devenir vegan (tout est dit).https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • marabout marabout

          c’est déjà eux qui se discréditent,les média font monter la sauce
          les non fumeurs vont ils détruire les tabacs?

          ils devraient libérer des élevages en pleine nature,
          mais il en faut des capacités,surtout du courage!
          c’est un peu facile,
          de nuire aux commerçants,qui se tapent 12H à trimer.
          pour faire du sabotage et du gaspillage de nourriture,au final
          ça me fait penser à ces pseudo casseurs anti capital,
          qui étaient finalement des fils de bobos qui ne manquaient de rien

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Quelle est cette mystérieuse civilisation qui habitait il y a 5.000 ans en Oman? (vidéo) : https://fr.sputniknews.com/societe/201809221038189550-mysterieuse-civilistation-oman-tour-cnrs/

  • C’est parti pour le tourisme lunaire. En 2023, un jeune milliardaire japonais part en villégiature, direction la Lune. Si on va effectivement sur la Lune, si ça fonctionne, que de candidat ensuite, tous ces milliardaires capricieux en mal de sensations fortes, une vraie catastrophe écologique programmé. Nous, les x,y lambda, continuons à nous casser la tête avec nos volonté de décroissance, en 5minutes ces milliardaires vont faire mille fois pire. Ce qui prouve qu’il ne faut pas seulement essayer de faire mieux, il faut aussi s’organiser pour empêcher l’ennemi de nuire.
    https://www.santenatureinnovation.com/non-au-tourisme-lunaire/#sources
    https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/spacex-tourisme-lunaire-spacex-va-envoyer-bande-artistes-autour-lune-66472/

    • Moi j’en connais déjà pleins qui y sont dans la lune …. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      Akasha.

    • suzanna

      Marrante cette histoire, j’espère qu’il prendra Lady gaga et toutes les merdes lucifériennes dans son genre, comme ça ils écouteront du Van Hal(l)en à s’en griller le cerveau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Ils iront nulle part, quelle fumisterie, tout ça pour permétuer le mensonge du voyage dans l’espace.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Ok Suzanna t’as l’air bien sûr de tes certitudes sur ce coup-là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …j’ai toujours pensé que leur film Lunaire de 69 était une mascarade pour la TV et pour enfumer les gogos dans le but cacher leur véritable programme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …et donc j’imagine qu’ils ont à côté de ça, une technologie secrète bien plus évolué pour voyager dans notre système solaire (peut-être pas encore plus loin pour le moment) ; …bref pour moi Lune c’est fait, Mars aussi ! …enfin j’aimerai bien me tromper, mais ils nous cachent tellement de chose ces bâtards ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif (…25 à 50 ans d’avance sur ce qu’ils nous montrent actuellement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif)

        • Je pense pareil, déjà rien que le fameux TR-3B est un bon indicatif ou la technologie UMMO révélée par JP Petit. Déjà dans les années 40 et le projet nazi http://nightlord.canalblog.com/archives/2007/04/20/4687655.html récupéré par les amerloques opération paperclip et ils ont pas dû chômer durant ses décennies…

          Les nazis étaient à fond dans l’occultisme croyaient en la race pure aryenne qui en vérité n’a absolument rien avoir avec les blonds aux yeux bleux, etc… ça c’est pour distraire le crédule, un jour peut être je vous expliquerait.

          Ils avaient créé des sociétés secrètes, société de VRIL ». et aussi « LES MAITRES DE LA PIERRE NOIRE », ou soleil noir (que j’ai en tattou sur la nuque). C’est au sain de ses sociétés secrètes qu’ils ont expérimenté la plupart de leurs armes secrètes peu ou pas utilisée au final pour « d’obscure raison », enfin pas pour tout le monde, ça rejoint ce qu’il est discuté dans un autre sujet du jour…

          bon, je vous laisse, passez une belle soirée ! nous c’est devant un feu ouvert, sur une (fausse) peau de bête du bon vin, des victuailles et de la bonne musique, rien de mieux que les plaisirs simples.

          Akasha.

  • JBL1960 JBL1960

    La xénophobie américaine : Une force en provenance de l’origine coloniale de Peter d’Errico
    « Pourquoi la xénophobie a t’elle été d’une telle force dans un pays construit par des immigrants ?” a demandé le professeur d’histoire Moshik Temkin dans un récent éditorial du New York Times.
    Je n’ai rien contre ce que montre Temkin, son “souci au sujet de la façon très superficielle et saccadée dont l’histoire est présentée, comme s’il ne s’agissait que de tirer des analogies historiques. Le résultat est que les lecteurs et les spectateurs reçoivent des leçons d’histoire qui sont souvent mal orientées lorsqu’on en arrive à Mr Trump et ne font que peu de lumière sur les travaux courants.” ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/09/22/la-xenophobie-americaine-une-force-en-provenance-de-lorigine-coloniale-de-peter-derrico/

  • kalon kalon

    « der spiegel » se décide enfin à publier de vrais infos ! , tout n’est pas perdu.
    Der Spiegel dénonce d’énormes fraudes fiscales en Ukraine
    https://fr.sputniknews.com/economie/201809231038192313-ukraine-fiscalite-fraude-pertes/
    L’alcoolo leur a déjà « prêté » 11 milliards d’euros provenant de nos poches sans même se soucier de savoir ou cet argent partait ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • kalon kalon

    Je suis certain que, même, le diable ne peut plus les supporter ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Israël demande aux habitants d’un village bédouin de détruire leurs maisons d’ici le 1er octobre
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_israel-demande-aux-habitants-d-un-village-bedouin-de-detruire-leurs-maisons-d-ici-le-1er-octobre?id=10026406
    Quand va t’on voir le bout de l’ hypocrisie de nos « pseudos » dirigeants qui, in fine, ne sont qu’une bande de lâches ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • kinafest

    Angela Merkel a salué tous les dirigeants européens… sauf la Première ministre britannique. Y a-t-il un froid entre les zelites satanistes occidentales ???

    http://french.almanar.com.lb/1051833

  • M.G. M.G.

    Demande à Brigitte, on ne sait jamais … si tu n’es pas trop vieux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
    01 42 92 81 00

    M.G.

  • Balou

    Dans la série «le tuyau se mord le robinet» :

    L’OPEP et la Russie rejettent les appels de Trump à augmenter la production de pétrole

    https://fr.sputniknews.com/international/201809231038202591-opep-russie-rejet-appels-trump-augmentation-production-petrole/

  • Balou

    Oliver Stone Les 3 minutes les plus honnêtes de l’histoire de la télé