Grand sommet sur l’intelligence artificielle en Chine: que pourront faire les robots du futur ?…

Je ne suis pas vraiment, contre ce qui peut soulager un travail pénible mais, il y a de plus en plus de « robots » dans notre quotidien, ce qui nous dé-socialisent complètement. Nous avons de moins en moins d’interlocuteurs humains, pour l’exemple, joindre quelqu’un au téléphone dans une administration, revient au parcours du combattant. Tapez #1 , 2, 3, 4, revenez au menu etc. Quand ce n’est pas « toutes nos lignes sont occupées, revenez plus tard« .. On a tous eu droit au robot gestionnaire d’appels. Se faire servir un café par un « tas de boulons » aussi sophistiqué, et programmé pour être sympathique soit-il, est-ce vraiment ce qui nos attend ? Bientôt des robots « guichetiers, serveurs, militaires, médecins, chirurgiens, psychologues, policiers ». On évitera de penser, « et si jamais, le tas de boulons a un bug pendant son intervention  ? »   Une fois la machine amortie, ce sera tous bénèf… Il ne faudra pas compter sur Sarah Connors, Terminator n’est qu’une fiction ! Partagez !

**********

Source RTL.beLes robots vont-ils rendre, un jour, notre travail à tous dispensable ? On sait que l’intelligence artificielle n’en est qu’à ses débuts et que nous devrons tous bientôt, particuliers et entreprises nous adapter. Sur le sujet, c’est la Chine qui est pionnière. Une conférence se tient en ce moment sur l’intelligence artificielle à Shanghai. Thibaut Balthazar.
L’entrée d’un monde à part, un lieu où se joue en ce moment l’avenir de l’humanité. Ici, un seul mot sur toutes les lèvres : intelligence artificielle. « Dans le futur, aucune entreprise ne pourra travailler sans intelligence artificielle, explique Robin Li, directeur général du moteur de recherche ‘Baidu’. Penser à la façon de les mettre en pratique est capital pour les entreprises. Plus tôt elle se mettra à l’intelligence artificielle, plus vite elle se développera« .

Robot-garçon de café ou robot-traducteur

…/…

Plus de 100 milliards d’euros d’investissements d’ici une grosse dizaine d’années

…/…

Lire l’article complet et voir la vidéo

Source RTL.be

6 commentaires

  • marabout marabout

    je me suis débarrassé de mon robot mixeur,par précautions
    il ne faut rien négliger

  • marabout marabout

    quand l’espèce humaine sera remplacée,
    les robots avec l’IA vont ils continuer à voter à notre place,
    suivant le lobbys sponsors pour lequel ils travaillent?

    c’est probablement,la seule façon de ne pas voir les politiciens
    remplacés par ces machines.
    idée farfelue ?
    la politiclinique n’arrive déjà plus à en convaincre que quelques uns ,finalement,leurs « utilités » est remise en cause à terme,pour ne pas dire depuis longtemps..

  • CryptoKrom

    Des contrats a milliards sont deja investis dans le IoT et la 5G,
    se précipiter ainsi est stupide, les méga-flops ( projets loupés, argent gaché ) seront évidement censurés .

    Laissez les donc foncer dans leurs…murs, téte baissées, on ramassera les miettes qu’on revendra au black au quincalliers du coin…

  • logic

    Un smicard coûte environ 25000 euros par an à son patron , Un robot industriel coûte environ 120000 euros (soit moins de 5 années du smicard) sachant que le robot travaille 3 fois plus, puisque 24/24, il remplace donc au minimum 3 smicards, et ce, sans compter son éfficacité par rapport à l’homme!
    Donc, au minimum, le robot remplace 3 smicards, c’est à dire qu’il sera amorti en moins de 2 ans!!!!
    Travailleurs, travailleuses, il n’est plus temps de demander du travail, mais juste de l’argent pour vivre!!!

  • CryptoKrom

    Ah mince, j’ai totalement loupé le Titre:

    Des Anes au Grand sommet de l’Intelligence… qui n’est méme pas la leur !