Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 septembre 2018 …

Bonjour à tous. Des employés d’Amazon accusés d’avoir supprimé des avis négatifs en échange de grosses sommes d’argent. Contre d’importantes sommes d’argent, les employés étaient invités par des vendeurs Amazon à supprimer leurs commentaires les moins élogieux, trompant ainsi les consommateurs.

Après Maurice Audin, la France doit reconnaître les crimes de la Françafrique. Emmanuel Macron ne peut s’affranchir des « cadavres dans les placards » du passé françafricain.

Guerre d’Algérie: Jean-Marie Le Pen dénonce la décision de Macron de reconnaître la torture. En s’exprimant ainsi, Emmanuel Macron « commet un acte de division, en pensant flatter les communistes », a estimé jeudi Marine Le Pen. « Maurice Audin a caché des terroristes du FLN qui ont commis des attentats. Macron commet un acte de division, en pensant flatter les communistes », a déclaré au Talk du Figaro la présidente du Rassemblement national (RN, ex FN).

Produits dérivés de l’Élysée : 350 000 euros de recettes en trois jours. En dépit des polémiques, la boutique de la présidence – lancée vendredi – a fait des débuts prometteurs.

Le petit business du « paysan » Pierre Rabhi. Zones d’ombre dans son parcours, paradoxes entre son discours de sobriété et la manière dont il vit, conservateur qui ne s’assume pas : derrière les paroles de Pierre Rabhi se cacheraient des contradictions et un business florissant.

La France championne d’Europe de la taxation des successions. Avec un taux marginal sur les successions en ligne directe de 45%, la France pratique la taxation la plus lourde d’Europe dans ce domaine. Emmanuel Macron «a formellement exclu toute modification des droits de succession sous sa présidence», désavouant Christophe Castaner qui avait évoqué la semaine dernière une «reflexion sans tabou».

Prix de l’essence : les automobilistes invités à envoyer leur facture… à l’Elysée. C’est la solution que préconise l’association 40 millions d’automobilistes pour interpeller le président de la République sur la flambée du prix des carburants.

Ils risquent 20 ans de prison pour avoir baptisé un âne « Maduro » au Venezuela. Les deux pompiers ont baptisé l’âne au nom du président vénézuélien, dans une vidéo. Ils sont accusés d’ »incitation à la haine ».

Pourquoi Hillary Clinton pourrait disparaître des manuels d’histoire au Texas. Le Texas Board of Education a voté en faveur de la disparition d’Hillary Clinton du programme d’enseignement de l’État, rapporte le Dallas Morning News, relayé en France par l’Express.

Camp de migrants à Lesbos: une toilette pour 72 personnes, une douche pour 84. Sur l’île de Lesbos, le nombre de migrants augmente. La situation dans les camps se dégrade.

« Dubaï est devenu une machine à laver mondiale pour l’argent sale ». Après nos révélations sur les « Dubaï Papers », l’avocat William Bourdon, président de Sherpa, dénonce une place financière devenue intouchable.

A Idleb, les civils creusent des abris souterrains pour se protéger des bombardements. Par le passé, Abdel Moneim et sa famille ont survécu aux bombardements du régime syrien sur Idleb en trouvant refuge dans une « grotte » souterraine. Alors pour échapper à la mort en cas d’offensive, le père de famille agrandit l’abri de fortune.

« Avec nous, l’Aquarius n’accostera plus sur les côtes françaises », affirme Marine Le Pen. Lors de son discours de rentrée à Fréjus (Var) ce dimanche, la présidente du Rassemblement national a blâmé la politique migratoire menée par Emmanuel Macron et par l’Union européenne.

Indre-et-Loire : pour une place de parking, un homme roué de coups sur un parking de Carrefour est mort. Samedi en fin de journée, un homme a été passé à tabac, devant ses trois enfants et son épouse, sur le parking du Carrefour des Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps. La rixe est partie d’une dispute autour d’une place de parking. Le père de famille, roué de coups, est décédé ce lundi matin. **Pour une place de parking…**

Vidéo d’un viol collectif sur les réseaux sociaux : la police appelle les internautes à ne pas relayer

Les champignons, une menace silencieuse sur la santé et l’alimentation humaine. Cryptococcus, pneumocystis, aspergillus et candida : chaque année, chacune de ces grandes familles tue plusieurs centaines de milliers de personnes.

L’avenir de l’alimentation se trouve-t-il dans l’analyse de notre ADN ? Après plusieurs initiatives, c’est au tour de Nestlé, l’une des plus grandes entreprises agroalimentaires du monde, de se lancer dans les régimes alimentaires hyperpersonnalisés, conçus à partir de notre ADN.

Trois ans après le dieselgate, 9 millions des véhicules sales concernés circulent encore en France. Trois ans après le dieselgate, un rapport de l’organisation non gouvernementale Transport et environnement à paraître ce mardi 18 septembre estime que « 43 millions de diesels sales » circulent toujours dans l’Union européenne. La France détient le record.

Alstom lance en Allemagne le premier train à hydrogène du monde. Le groupe français Alstom a lancé lundi le premier train à hydrogène en service commercial dans le nord de l’Allemagne, une première destinée à s’affranchir du diesel sur les lignes non électrifiées

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Gilad Atzmon ; La fin de Sion

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

141 commentaires