François Ruffin : « Vous devriez être submergé par la honte, Monsieur le Ministre ! »….

François Ruffin interpelle l’assemblée sur l’écologie. Qu’en pensez vous ? Partagez ! Volti

************

Source François RUFFIN

Moins 30% d’oiseaux en 30 ans ? Vous savez.
Moins 80% d’insectes volants ? Vous le savez.
Sous terre, les lombrics divisés par 10 ? Vous le savez.
Ceux qui la cultivent, la moitié des agriculteurs disparus en 20 ans ? Vous le savez.
Vous pourriez, Monsieur le Ministre être submergé par la honte. Car vous savez. Vous avez les chiffres. Toutes les données de la catastrophe en cours.
Cette destruction sournoise, invisible, et pourtant si rapide, de tout ce qui vit sur terre, sous terre, dans les mers ou dans les airs, vous en êtes les complices.
Par votre passivité.
Par la médiocrité de votre projet, en ce moment clé dans l’histoire de l’humanité.
Un spectre hante cette Assemblée : celui de l’effondrement.

François RUFFIN

25 commentaires

  • suzanna

    Ils n’ont pas honte et ils peuvent au contraire être fièrs, l’agenda avance sans aucun problème, ce sont les peuples qui devraient avoir honte, honte de ne pas être capable intellectuellement d’admettre que tout est orchestré ainsi.

    http://www.youtube.com/watch?v=SdBYiaa4a5I

  • gnafron

    tout n’est pourtant pas négatif:
    avec la quasi-disparition des insectes volants, on fait de sacré belles économies de liquide lave-glace en voiture !

  • predateur

    et la disparition des dinosaures ????pas un mot ????
    côté insectes ,ça irait mieux que si c était pire ,mais ça ne va pas plaire aux moutons de bergerie …..
    http://www.forum-les-agrinautes.com/t8375-vers-une-recolte-record-de-miel-en-france-pour-2018
    n hésitez pas à vous réjouir

  • ROSSEL

    Quel beau parleur ce Ruffin. Après avoir appelé à voter Macron, le voilà qui joue les pucelles effarouchées. Combien de gogos qui ne font pas l’effort de s’informer correctement s’y laisseront prendre ?

  • slibre

    Les oiseaux et les petites fleurs oui ! … mais savez vous ce qu’il se passe à Sedan , en France ?

    Le 14 septembre 2018 à 15h15 en sortant de chez moi , je passe devant le lycée dit du château , place du Barbeau à Sedan en Feance et là un groupe de filles qui squattent là se mettent
    à dire des des « Fermes ta gueules Connard , Fils de …  » en disant le mot et cela à mon passage, faisant mine de parler à je ne sais qui . … sauf que il n’y a personne et deuxièment ce n
    est pas la première fois que cela arrive devant cette établissement par ces filles de ce lycée .
    Puis l’une d’entre elle vêtement noir corbeau passe devant moi et marche devant moi de manière à ce que je la suive . Il s’agit des filles du PS qui squattent devant les établissements scolaires ,
    celles de la miliSSe du PS qu’on trouve devant les établissements scolaires . Un coup en tordant leur derrièere , un coup en surveillant qu’on les regarde (elles se tiennent en cercle serrées l’une
    contre l’autre) .
    Les fameux Renseignements Généraux , le parti qui fait la police dans nos ville . Elles se collent entre elles , en formant un cercle , un groupe dans un langage symbolique : la réunion (une île )
    ou comment parler à quelqu’un sans lui parler . On peut regretter ce langage ordurier à voix haute . Ces gens là veulent se faire passer pour de la sécurité . S’agit-il de comportement de sécurité ?
    ou bien l’agression de la miliSSe d’un parti qui se croit au dessus des lois et qui passe son temps à chercher les histoires .
    Un parti politique a-t-il le droit de faire la police à la place de la police en France en utilisant comme ici des mineures ?
    Ce n’est pas la première fois que cela arrive . Les mineures sont utilisés pour injurier les autres . Une de mes voisines fait la même , une de ces clochardes qui traîne tout le temps dans la rue
    à guetter je ne sais quoi . Ils vous insultent quand vous passez à côté d’eux .

  • slibre

    Merci pour cet espace de moutoné de liberté d’expression non verrouillée et d’alerte horizontale . Twitter bloque la publication des comptes et empêche
    des Français d’informer des Français , laissant apparaître que les commentaires des collaborateurs , autre nom des RG .

  • Gwendoline

    Les caméras pointent toujours là où il y a le plus de monde. Ils sont 9 à l’assemblée. C’est pour cela que l’on n’entend pas les applaudissements. République irréprochable !

  • Rik22

    Les élections approchent, les politocards commencent à faire de la protestation médiatique. Dans les faits, leur silence a cautionné tout ce qui s’est passé ces dernières années. Jusqu’au glyphosate autorisé malgré son interdiction, jusqu’à la réception à venir des déchets radioactifs australiens (signée pendant la coupe du monde, ha ça, les français ont été bien coupés du monde et macrotte en a profité)

  • boco

    Plus trop de paysans mais toujours des révisions des PLU.

    A kil est bo mon tracteur ! 1200 m2 ! ouais cé pa donnez !

    hé maux ‘ti kone not allowed