La folie s’empare de Washington…

On aimerait bien qu’enfin la paix revienne, pour tous ces pays qui refusent la « démocratie explosive » de Washington. Ceux qui résistent sont menacés du pire et, pas un jour ne passe, sans que l’on ne craigne une escalade sanglante. Qui va se risquer à nous protéger des fous ?  Partagez ! Volti

**********

Auteur Philip Giraldi pour The Madness Gripping Washington, publié par Mondialisation.ca via le Saker Francophone

USA au Moyen-Orient

Les États-Unis et Israël menacent l’Iran depuis une vingtaine d’années, initialement sous le prétexte que ce pays développait une arme nucléaire, mais aussi plus récemment en déclarant que Téhéran est devenu une menace pour l’ensemble du Moyen-Orient. Les deux affirmations sont fondamentalement des mensonges concoctés par Israël et l’Arabie saoudite, qui préféreraient que l’Iran soit supprimé comme un obstacle possible à leurs propres ambitions. Et ils aimeraient que les États-Unis procèdent à l’opération d’enlèvement.

L’Iran est le plus chaud de tous les points chauds du point de vue américain, mais la tendance de la Maison Blanche à menacer avant d’engager des négociations signifie que la plupart des nations considèrent les États-Unis comme la plus grande menace pour la paix dans le monde. Dans une interview récente, le président russe Vladimir Poutine a remarqué comment les États-Unis croient pouvoir intervenir militairement n’importe où dans le monde parce qu’ils « diffusent la démocratie », une justification que personne ne croit plus au vu des résultats des récentes croisades en Afghanistan, en Syrie et en Libye, qui ne sont pas brillants. Poutine a déclaré que Washington devrait traiter toutes les autres nations avec respect si elle voulait obtenir le respect – et la coopération – en retour.

Le bilan de Trump à la Maison Blanche n’est pas encourageant. Il a lancé à deux reprises des volées de missiles de croisière contre des cibles en Syrie sur la base de renseignements fabriqués ou incomplets, suggérant que le gouvernement de Damas avait utilisé des armes chimiques contre son propre peuple. Trump, en affublant le leader nord-coréen Kim Jong-un du sobriquet « rocket man », avant de se lancer dans une diatribe sur la taille du bouton de son arsenal nucléaire « plus grand et plus puissant » que celui de Pyongyang, n’a fait qu’ajouter une humiliation puérile à l’arsenal diplomatique américain.

À la lumière des développements passés, on pourrait penser que cela ne pourrait pas être pire, mais c’est le cas. Trump a attaqué la cible facile qu’offre l’Iran avec un tweet qui était à la fois idiot et embarrassant. L’Iran est indéniablement l’ennemi de choix pour la Maison Blanche depuis le mois de mai, quand Trump a décidé de se retirer du Joint Comprehensive Plan of Action (JCPOA) qui permettait un régime d’inspection intrusif pour surveiller la conformité de l’Iran à la non-prolifération nucléaire. Le mouvement a été applaudi par le puissant lobby israélien et par les gouvernements d’Arabie saoudite et d’Israël, qui ont tous deux leurs propres objectifs pour le Moyen-Orient et préféreraient voir l’actuel Iran indépendant soumis par les bombardements de Washington. Le reste du monde a déploré la décision.

Au cours du dernier incident, Trump a tweeté, en réponse aux commentaires faits dimanche par le président iranien Hassan Rouhani, qui avait déclaré à une réunion de diplomates iraniens que la guerre entre l’Amérique et l’Iran serait un malheur pour tout le monde, en disant « M. Trump, ne jouez pas avec la queue du lion, cela ne ferait que conduire à des regrets. L’Amérique devrait savoir que la paix avec l’Iran est la mère de toute paix, et que la guerre avec l’Iran est la mère de toutes les guerres. »

Trump a répondu de manière explosive avec un tweet tout en majuscules, vraisemblablement pour exprimer visuellement sa rage :

« NE MENACEZ JAMAIS, PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS ENCORE UNE FOIS OU VOUS SOUFFRIREZ DES CONSÉQUENCES DU GENRE QUE PEU ONT SOUFFERT DANS L’HISTOIRE AVANT. NOUS NE SOMMES PLUS UN PAYS QUI TOLÉRERA VOS MOTS DÉMENTIELS DE VIOLENCE ET DE MORT. SOYEZ PRUDENT ! » [nous avons essayé de respecter le style du personnage dans la traduction, NdT].

L’avertissement du président Trump qu’il annihilerait l’Iran a raté le fait que Rouhani offrait la paix et exhortait les deux parties à travailler pour éviter la guerre. L’Administration US a déjà annoncé qu’elle rétablira les sanctions existantes contre l’Iran et qu’elle en ajoutera de nouvelles. Après le 4 novembre, Washington sanctionnera tout pays qui achètera du pétrole à l’Iran, augmentant ainsi considérablement le niveau de misère du peuple iranien dans le but, soit de faire capituler son gouvernement, soit de provoquer une révolte contre lui.

Maintenant ça suffit. Le réflexe de recourir immédiatement à la menace d’utiliser une puissance militaire conventionnelle écrasante, ou même des armes nucléaires, pour résoudre des désaccords internationaux est utilisé bien trop souvent par un président dont la compréhension du monde a clairement une tendance maniaco-agressive, dérivée d’une vie passée à vendre et acheter des biens immobiliers à New York.

Et l’usage idiot des tweets est également indigne du poste que détient Trump, c’est la marque d’un tyran de cour de récréation, peu sûr de lui, qui cherche à attirer l’attention. Donald Trump a été élu au moins en partie pour garder l’Amérique en dehors des guerres, et non pour en lancer de nouvelles.

Il est temps qu’il arrête les postures et s’en souvienne.

Philip M. Giraldi

Article original en anglais :

The Madness Gripping Washington

Strategic Culture Foundation, le 26 juillet 2018

Traduit par jj, relu par Cat, vérifié par Diane pour le Saker Francophone

25 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Qui va se risquer à nous protéger des fous ?
    =*=
    Personne, si ce n’est nous, ensemble, les peuples, mais surement pas les gouvernements ni les chefs des tas…

    Voilà bien qui démontre, s’il en était encore besoin, que Trump n’a jamais été contre la guerre, mais surtout que l’Iran à toujours été la cible.
    Sur la posture guerrière de Trump, c’est la Nation Mohawks qui avait révélé ce qu’on pouvait comprendre à lire Trump : Le président américain Trump se positionne pour une guerre avec la Chine au sujet de la Corée du Nord. Il a dit de manière implicite : “Nous devons 1700 milliards de dollars à la Chine et nous ne paierons rien de cela. Nous sommes plus puissants qu’eux et nous allons les forcer à faire ce que nous voulons en rapport avec la Corée du Nord. Ils feront ce qu’on leur dit de faire ou on va les atomiser.” ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/03/24/la-posture-guerriere-de-trump-par-mohawk-nation-news/

    Le souci étant que les zuniens, eux-mêmes, participent à cette menace nucléaire, pas tous, mais suffisamment pour nous éparpiller façon puzzle : Phil Butler affirme «Nucléarisez qui vous voulez mais rendez nous nos vies…» ou John Derbyshire : Ce bombardement était, l’administration l’a clairement expliqué, en représailles contre l’attaque chimique ; une attaque qui n’a tué aucun Américain et n’a nui à aucun intérêt américain. Je suppose donc que nous pouvons dire adieu à « America First ». ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/06/ni-america-first-ni-make-america-great-again/

    La preuve dans ce tweet : OU VOUS SOUFFRIREZ DES CONSÉQUENCES DU GENRE QUE PEU ONT SOUFFERT DANS L’HISTOIRE AVANT, soit comme on a pu le rappeler la semaine passée avec Hiroshima et Nagasaki ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/07/nagasaki-3-jours-apres-hiroshima/ Trump le HURLE lui-même que tout peut recommencer d’un battement de cil, roux…

    • Bonjour JBL1960
      « Personne, si ce n’est nous, ensemble, les peuples, » Hélas même pas car voyez -vous …

      Cela inspire ce message à l’adresse de ceux qui gardent le doigt au chaud.

      Moi. Ma gueule et moi. Qu’elle est belle.
      Oh bien sur il y a bien quelques irritations circulaires autour de mon centre à moi, mon nombril à force de le caresser mais que voulez-vous il le vaut bien. Les autres ? mort de rire. D’ailleurs un problème ? où ça ? Ce n’est même pas de l’indifférence mais de l’ignorance crasseuse. Mon foot, ma bière, mon petit chez moi, mes petites idées. Il y a bien aussi ce léger strabisme convergent à force de regarder mon joli bout de nez. Quelque chose ne va pas ? où ? aaah si effectivement il y a un problème. Un vilain point noir sur mon pauvre petit nez.

      Le problème avec la relativité est que à regarder les autres tomber plus vite que soi on a l’impression d’être immobile et d’avoir une situation stable.

      Pourvu que ça dure.

      • JBL1960 JBL1960

        Oui, bien sûr, il y aura toujours ceux qui gardent le doigt au chaud mais il y en a aussi, et de plus en plus, qui pour se sortir le cul des ronces, se sortent les doigts du nez…

        Et réfléchissent sérieusement, d’abord en leur for intérieur, puis chemin faisant, vont chercher ailleurs ; infos, lectures, vidéos pour approfondir et affuter leur réflexion et trifouillent le Net et ne gobent pas tout cru, le prémâché estampillé « Merdia ».
        C’est long, c’est lent, mais ça vient…
        Celui ou celle qui veut continuer à se regarder le nombril, le fera de toute façon, et me cassera du sucre en + sur le dos en passant… Mais je m’en fous, j’ai le dos large.
        En attendant, j’essaie, modestement, de lire au moins tout ce que je peux, à commencer par les auteurs dont je réalise la mise en PDF. Comme ce sublime et peu connu Erich Mühsam, mort pour ses idées, tout comme Landauer, d’ailleurs qui affirmait : «Il ne suffit pas d’être libre pour soi, dans le secret d’une mansarde ou d’un ciel sans pareil : la liberté est l’affaire de tous.» PDF N° 11 de 23 pages (c’est pas grand chose, et par cette chaleur, c’est rafraichissant même en lisant le récit de son arrestation et les conditions de sa mort ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/04/la-liberte-de-chacun-par-la-liberte-de-tous-erich-muhsam-par-e-carme.pdf

        Pourvu que ça change… Même petitement, même lentement… Pas à pas !
        JBL

  • JBL1960 JBL1960

    Conflit Iran-Israël voulu par l’oligarchie ?…
    Des cibles israélienne frappées dans le Golan, Israël accuse l’Iran et dit ne pas chercher l’escalade ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/05/11/il-y-a-longtemps-que-les-psychopathes-aux-manettes-veulent-faire-reset/

    Depuis 2001, la cible c’est l’Iran…
    L’oligarchie nous concoctant la prochaine guerre devant impliquer l’Arabie Saoudite, Israël et la clique sioniste usuelle contre l’Iran et ses alliés, il est important de ne pas se laisser enfumer par les salades propagandistes dont nous allons immanquablement être inondés via les merdias de base, notamment sur le croquemitaine forcément « terroriste » que serait le Hezbollah, allié de l’Iran et grand vainqueur en Syrie des mercenaires pseudo-djihadistes de Daesh/Al CIAda. C’est ainsi que nous pensons le temps venu pour aider ceux qui le veulent encore, à mieux comprendre qui est le Hezbollah et quelles sont ses relations avec la politique internationale. Pour ce faire nous avons traduit (R71) de larges extraits du livre de son SG adjoint, Naïm Qassem ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/12/03/hezbollah-son-histoire-de-linterieur-par-naim-qassem-traduit-par-r71-version-pdf-par-jbl1960/

    Précision à laquelle je me suis associée, pour avoir réalisé le PDF : « Nous réitérons ici le fait que Résistance 71 est un collectif anarchiste pour qui toute religion est une aliénation et un frein à la pensée humaine et la liberté intrinsèque de l’Homme et de son être générique. Nous pensons néanmoins qu’il est sectaire d’ignorer les réalités culturelles et religieuses du monde dans lequel nous vivons et que nous appelons à changer. Nous considérons ce travail de traduction comme une action pédagogique destinée à l’ouverture des esprits et non pas à l’enfermement communautaire que l’oligarchie et sa pressetituée de service ne vont pas hésiter à promouvoir pour nous vendre la salade de leur prochaine guerre contre l’Iran et ses alliés ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/12/hezbollahsonhistoiredelinterieur.pdf

    Page 39 : Extrait du livre : Laissons la concurrence ne s’appliquer qu’aux principes fondamentaux comme celui de notre perspective sur l’univers, ou sur l’Homme et la vie. Ne la laissons pas être un fanatisme contrant d’autres fanatismes sectaires prédominants.

    Note de R71 page 45 : N. Qassem et le Hezbollah ont bien compris ce que les anarchistes ont aussi compris depuis plus de 150 ans à savoir que la priorité est la révolution sociale, que c’est celle-ci qui empêchera la reproduction du modèle de la division fondé sur l’antagonisme et non pas l’inverse. »

    C’est parce que nous voyons la main tendue aussi bien par le Hezbollah, que le Confédéralisme Démocratique, ou le Mouvement Zapatiste et les Nations premières et les peuples autochtones de tous les continents, comme des croyants de tous poils que nous pensons dès lors possible de se rejoindre tous sur la même ligne pour avancer côte à côte, épaule contre épaule ; Personne devant, personne derrière et donc personne au-dessus et logiquement, personne en-dessous…

    Je préfère cette utopie, et œuvrer modestement pour quelle devienne réalité, que l’hiver nucléaire qu’on veut nous imposer, et à la schlague…
    JBL

    • Coucou JBL,
      un petit hors sujet. Je viens de terminer Germinal de Zola, et j’ai pensé à toi. L’as-tu lu? Ce livre m’a beaucoup marqué, je l’ai dévoré.

      • JBL1960 JBL1960

        Dans mon jeune temps… Faudrait que je me rafraichisse la mémoire ayant pas mal eut à lire ces derniers temps !

        • C’est édifiant surtout à notre époque. Avec le recul que nous permet les 140 ans qui nous séparent de ce roman, on peut dire que Souvarine avait raison. Pour tuer le patronat, il faut tuer l’ouvrier. On en est toujours là aujourd’hui mais en pire, on défend(en essayant d’améliorer) ce que l’on devrait détruire. Il ne faut pas vouloir d’une société meilleure, il faut changer totalement de modèle de société, donc détruire le modèle existant!

  • On ne peut rien prévoir. Trump joue les girouette, à croire qu’il prend un malin plaisir à être incontrôlable pour brouiller les pistes de ses adversaires (l’Etat profond) et les aveugler. Un jour, il dit blanc, le lendemain, il dit noir. On ne sait plus sur quel pied danser. Il n’a pas le style Poutine mais en tout cas, c’est tout sauf un imbécile. Avec Poutine et Trump, nous avons deux vieux renards à l’oeuvre.

    • JBL1960 JBL1960

      @ laurence = Oui !
      Pour preuve cette énième tentative de Paul Craig Roberts pour tenter de faire croire que son champion « Trump » est impuissant, et ne fait pas ce qu’il veut, parce que ce qu’il veut c’est bien, toussa, toussa : Le fait que le RussiaGate continue sur sa lancée dans la corruption devrait vous révéler le degré d’impuissance du Président Trump. Trump n’a même pas d’influence sur son propre Département de la Justice, qui fait de son mieux pour l’enfoncer ► http://www.alterinfo.net/La-loi-comme-arme_a140637.html

      Bah oui, c’est vrai quoi, le pôvre Duffy, qui n’a pas d’amis !
      Comme l’avait dit, avec humour K de Mohawk Nation News = Retire ce costard en peau de lézard ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/05/24/retire-ce-costard-en-peau-de-lezard/ On t’as reconnu !

      PCR aussi, est une girouette, lui qui voulait que la France est le courage de ce choisir une Trump(ette) à la française en mai 2017 et qui depuis, n’arrête pas de chouiner paske Donald ne l’a pas mis au Trésor…

      Burp ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/05/trumpure.jpg

    • engel

      Mais Laurence, la chose est simple.

      Ton erreur, tu regardes le chauffeur(Trump) du bus, plutôt que la route.

      Si tu changes ton angle de vue, tu reprendras conscience que le fond du ravin est juste là !

      La seule chose possible pour le chauffeur qui se situe à l’avant. C’est de regrouper un maximum de passager entre lui et le point d’impact.
      Peut importe qu’elle soit fatale pour les entre-deux, l’essentiel étant d’amortir la chute.

      Pour qui ne relie pas ces faits, il est vrai ses décisions prises dans l’extrême urgence, semblent bien décousues.

      • Je n’ai pas dit que Donald Trump avait tous les pouvoirs en mains mais seulement qu’il était plus retors que ce que l’on pensait. Pour ce qui est du fond du ravin, de quel ravin parles-tu? Les Etats-Unis sont en train de perdre leur toute puissance, un point c’est tout, on n’est pas encore au bords du gouffre(malheureusement). Il y aura une énième grande crise financière, peut-être une guerre mais tout cela ne fera que consolider l’agenda des puissants de ce monde. On sacrifie les Etats-Unis pour la création d’un nouvel ordre mondial. Trump gesticule, brouille les pistes au milieu de cet état de faits, bien malin celui qui pourra prédire l’avenir. Avec Obama, les choses était plus claire. Dernier détail, Trump est le guignol populiste idéal pour porter le chapeau en cas de crise majeur aux USA.
        Le chauffeur et la route sont aussi importants l’un que l’autre, je regarde les deux, enfin j’essaye.
        http://lesakerfrancophone.fr/trump-contre-la-fed-lamerique-sacrifiee-sur-lautel-du-nom

        • engel

          Pour moi, le chauffeur n’a plus aucune espèce d’importance.

          Ses gesticulations sont sans importance. Vu que le volant ne répond plus.
          Il est dans le « sauve qui peut »…mais vraiment peu!

          Il sera le chauffeur assassin que l’histoire retiendra.

          Est-il simplement ce con en chute libre?
          Personnellement, j’en doute.

          Mais alors, est-il consentant, ou pense-t-il pouvoir encore limiter les dégâts?

          …Je ne sais pas.

  • Les u$$a un pays aux aboies qui va chercher à entraîner les autres pays dans sa chute (comme d’hab).

    Même le temps n’a rien altéré à cette expression d’un peuple qu’ils ont décimé : « Les visages pâles à la langue fourchue respectent rien »

    D’un autre côté tant que l’ u€ continuera d’arpenter les trottoirs de l’otan le pire sera à craindre.

  • CryptoKrom

     » Touiteur » est extrémement utiliser pour récolter des data sur les reactions comportementales des gens,
    donc beaucoup de messages irritants sont trés souvent postés EXPRES !!!

    N’oubliez pas la face cachée d’internet, celle de vous observer, vous surveiller, vous analyser, et donc en gros de vous Ficher !
    moins vous en écrirez, mieux vous en serez protégé !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • ticheval

      » Touiteur » est extrémement utiliser pour récoltÉ des data

      • CryptoKrom

        Désolé d’avoir le neurone du  » é  » dissous par ma dégénérescence accélérée de l’ADN, donc merci d’avoir remplacer ce neurone manquant
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • M.G. M.G.

        @ticheval, si tu veux jouer les correcteurs, n’oublie pas la moitié des fautes en route !

        » Touiteur » est extrémement utiliser pour récolter des data sur les reactions comportementales des gens, donc beaucoup de messages irritants sont trés souvent postés EXPRES !!!

        M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        « extrêmement utilisé pour récolter des datas » :)

    • engel

      « La lâcheté a toujours de bonnes excuses ».

      Et sois plus malin que moi, ne réponds surtout pas!
      …Tu risquerais de te faire ficher par la « data ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • marabout marabout

    il y a environ 1500 KM entre l’Iran et le viager des promesses..
    vous pensez vraiment que l’Iran balancerait une bombe, avec les retombées
    qui en découleraient sur les pays musulman à proximité?
    comme si on lachait,une bombe sur l’Italie ou fin fond de l’Allemagne,
    n’importe quoi!

    enfin,à washing ton ils sont tous lavés du cerveau
    un indice..

    le grand israel,sur la pièce de 10 shekels

  • Connaissez-vous le docteur Vytenis Andriukaitis ?
    Il veut transformer l’Union Européenne en dictature à l’entière disposition de l’industrie pharmaceutique vaccinale mondiale.
    C’est le commissaire Européen, et lituanien, à la santé et à la sécurité alimentaire de l’Union Européenne. Hors indemnités et avantages divers, il touche tous les mois 19.909,89 € net de salaire.
    Comme tous les commissaires, il n’a jamais été élu par qui que ce soit pour nous représenter et agir en notre nom au sein de la Commission Européenne.

    Son projet ? Il veut rendre obligatoire la vaccination dans toute l’Union Européenne, et à tous les âges de la vie !

    https://changera.blogspot.com/2018/08/non-aux-vaccins-obligatoires-tout-age.html?spref=fb