Vos infos, liens, news ( et autres ) du 14 août 2018…

Bonjour à tous. Afghanistan: Offensive des talibans, la bataille de Ghazni fait au moins 300 morts. La situation est confuse dans cette ville de l’est du pays, et l’ONU appelle à respecter les droits des civils…

Nice: Ni vue, ni connue, une comptable détourne près de 1.7 millions d’euros en cinq ans. Cette Niçoise vient d’être condamnée à trois ans de prison dont 18 mois ferme…

Un nouveau défaut trouvé au compteur Linky: il sent mauvais. N’aurait-il donc que des vices ? Soupçonné d’émettre des ondes préjudiciables pour la santé, de collecter des données sur notre vie privée, de prendre feu intempestivement, le compteur Linky est accusé d’un nouveau défaut : il sent mauvais.

La gauche presse Macron d’accueillir «l’Aquarius» et ses 141 rescapés. le port de Sète prêt à accueillir l’Aquarius si Paris donne son accord, selon Gayssot

Gibraltar va retirer son pavillon à l’Aquarius. Les ONG affrétant l’Aquarius n’ont pas cherché à obtenir le feu vert de Gibraltar à la reprise de ses activités de sauvetage.

Matteo Salvini, le ministre de l’Intérieur italien qui bouscule l’Europe. Populiste et archi populaire dans la péninsule, le ministre de l’Intérieur italien cible régulièrement Emmanuel Macron. Au point d’être devenu son adversaire le plus dangereux sur le Vieux Continent. Quand Salvini se lâche…

Après les pilotes d’Air France, ceux de KLM menacent à leur tour de faire grève. Le syndicat des pilotes de ligne néerlandais (VNV) réclame à la compagnie un allègement de la charge de travail ainsi qu’une augmentation des salaires.

Roundup : les déboires de Monsanto plombent son repreneur, le géant allemand Bayer, au bord du gouffre. L’action du géant allemand de la chimie Bayer perd plus de 10% à la Bourse de Francfort, suite au revers judiciaire de la filiale Monsanto.

Glyphosate et agriculture française : à la vie, à la mort. Nombreux sont les agriculteurs français à utiliser des herbicides contenant du glyphosate. Pourquoi ? Quelles alternatives et quel impact sur la santé ? Environ 2 500 nouveaux cas de maladies de Parkinson se déclarent par an chez les exploitants français âgés de 55 ans et plus

Arrêts maladie payés par les entreprises : une «double peine» estime le n°2 du Medef. Le gouvernement veut faire supporter une partie de l’indemnisation des arrêts maladie de courte durée aux entreprises. Pas question pour le nouveau vice-président du Medef, Patrick Martin.

Google vous géolocalise même lorsque vous lui dites de ne pas le faire (mais il y a une solution). D’après Associated Press, Google enregistre les déplacements de ses utilisateurs sans les en informer explicitement. En cause : un discret paramètre, activé par défaut et utilisé à des fins mercantiles.

Lumière bleue des smartphones et tablettes : attention les yeux. Selon une nouvelle étude, la lumière bleue émise par les écrans, notamment les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables peut accélérer la cécité. Il est en outre préférable d’éviter d’utiliser ces terminaux dans le noir.

Mycoses, lésions, décoloration… Les dentistes mettent en garde contre les dangers du cannabis. Ils estiment que cette substance modifie la flore buccale, diminue la production de salive, épaissit et rend la plaque dentaire plus collante et difficile à éliminer…

Les Français accros aux médicaments à base d’opioïdes. Morphine, codéine, tramadol… Ces médicaments, en principe utilisés pour apaiser des douleurs chroniques ou les souffrances de malades atteints de graves maladies, peuvent également créer des addictions très fortes.

Accros aux opioïdes, ils blessent leurs animaux pour obtenir une ordonnance du vétérinaire. Aux Etats-Unis, des vétérinaires s’inquiètent du fait que certaines personnes accros aux antalgiques d’opioïdes blessent intentionnellement leurs animaux de compagnie pour obtenir une ordonnance de leur part et se procurer ces médicaments.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » RÉSUMÉ SOTT 07/2018 + INFOS AD HOC  »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires

Laisser un commentaire