Vos infos, liens, news ( et autres ) du 23 juillet 2018…

Bonjour à tous. Affaire Benalla: Macron dénonce des faits «inacceptables» et assure qu’il n’y aura «pas d’impunité». Selon le chef de l’Etat, qui prendra la parole publiquement « quand il le jugera utile », « il n’y a pas eu et il n’y aura pas d’impunité », a rapporté son entourage…

Affaire Benalla: Gérard Collomb, un ministre de l’Intérieur au cœur de la tempête. Le ministre de l’Intérieur sera auditionné lundi matin par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale. Les oppositions ont relevé des «mensonges par omission» et demandent la démission du ministre de l’Intérieur…

G20 Finances : Bruno Le Maire critique le diktat commercial des États-Unis. “L’Union européenne ne peut envisager de négocier un accord de libre-échange avec les États-Unis s’ils ne renoncent pas aux droits de douane sur l’acier et l’aluminium” a t-il déclaré.

États-Unis contre le reste du monde : la guerre commerciale inquiète les Américains. L’administration Trump a lancé une guerre commerciale tous azimuts, qui sera au menu des discussions du G20 Finances ce week-end en Argentine.

Vers la fin des pièces de 1 et 2 centimes d’euro? Dans les réformes envisagées, le comité d’action publique 2022 propose «d’aller progressivement vers une société sans espèces, à l’image de la Suède». **Quand nous en parlions, nous étions des conspis **

Les buralistes prêts à vendre du cannabis en cas de légalisation. Le président de la Confédération des buralistes aurait proposé à la ministre de la Santé que la profession deviennent les premiers distributeurs de cannabis en France, en cas de légalisation.

Scandale en Chine: des milliers de vaccins de «qualité inférieure» administrés à des nourrissons. Un fabricant de médicaments chinois a trouvé des vaccins de qualité inférieure qui ont été administrés à des nourrissons dès l’âge de trois mois. (Anglais)

Bannon, l’ex-conseiller de Trump, débarque en Europe pour doper les mouvements populistes. Steve Bannon, le sulfureux ex-conseiller du président américain Donald Trump va créer une fondation en Europe afin de mener une révolte populiste de droite sur le continent, écrit le site américain Daily Beast.

Pérou: Démantèlement d’un réseau international de pédopornographie. 33 personnes ont été arrêtées, identifiées grâce à leur appartenance à un groupe de discussion sur WhatsApp, qui comptait 256 membres dans 30 pays d’Amérique, d’Asie, d’Afrique et d’Europe…

Israël: 60.000 manifestants se rassemblent sur la place Rabin contre la loi interdisant la GPA. Des milliers d’Israéliens ont participé dimanche à une grève nationale sans précédent et à de grandes manifestations dans les villes du pays organisées par la communauté LGBTQ.

Syrie: plusieurs centaines de Casques blancs et leur famille évacués par Israël. Plusieurs centaines de Casques blancs syriens, organisation spécialisée notamment dans l’évacuation des personnes sous les décombres de bâtiments détruits par l’armée syrienne ou l’aviation russe, et leur famille, ont été évacués vers Israël puis transférés en Jordanie. Selon l’armée israélienne, ils sont menacés d’emprisonnement ou d’exécution de la part du régime.

Un rapport accablant dénonce l’état des routes de France. Nous avons pu consulter un audit externe, réalisé à la demande du ministère des Transports, qui stigmatise la dégradation du réseau routier géré par l’Etat. Pour régler le problème, il va falloir mettre la main à la poche.

Canicule : d’ici 2050, “des températures records de l’ordre de 55 degrés dans l’Est de la France”. le climatologue Jean Jouzel alerte sur l’inquiétante évolution des températures dans nos régions.

Vague de sécheresse en Europe, le Cercle arctique prend feu. C’est tout le Cercle arctique qui vit un été particulièrement chaud et sec, engendrant des incendies anormaux et préoccupants.

Pesticides: Europol annonce une saisie record de pesticides illégaux en Europe. Cette saisie montre l’ampleur du problème à l’échelle de l’Union européenne (UE), puisque la quantité saisie permettrait de pulvériser 48 000 km2, soit quasiment la superficie du Royaume-Uni.

Le ralentissement du Gulf Stream pourrait menacer le climat modéré de l’Europe dans les 20 ans à venir. Contrairement à ce que l’on peut voir dans les films de science-fiction, le ralentissement du Gulf Stream ne provoquerait pas le retour de l’âge de glace mais plutôt une hausse des températures.

Ce robot sexuel a un « mode famille » pour que les enfants puissent jouer avec. Sa technologie va encore plus loin, puisqu’elle possède un « mode famille » qui lui permet d’adopter un comportement plus ou moins décent qui ne choquera pas les enfants. Des fois qu’ils veuillent jouer avec elle.

« Avec la blockchain, on peut étiqueter et surveiller les humains comme du bétail ». Pour Frank Braun, figure reconnue du crypto-anarchisme, elle pourrait potentiellement servir le « totalitarisme technologique » déjà à l’oeuvre aujourd’hui, surtout si différentes blockchains sont combinées. Elles élargissent alors les possibilités de surveillance des citoyens.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose ” Adieu l’Émile je t’aimais bien, tu sais… ” et “Conseils de lecture en version PDF pour recharger vos accus et péter le feu ► Pour un nouveau paradigme

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

Volti

123 Commentaires

  1. Bonjour les gens :=)
    Cette garden party m’a mise la tête à l’envers…. Moi j’vous l’dit, trop de légume tue le légume ! Et le jus raisin ben…

    Affamés de terres : Les petits producteurs nourrissent le monde avec moins d’un quart de l’ensemble des terres agricoles

    Aujourd’hui, il est courant d’entendre dire que les petits
    producteurs produisent la majorité de l’alimentation mondiale. Mais
    combien d’entre nous se rendent compte qu’ils le font avec moins d’un
    quart de la superficie agricole mondiale, et que cette part, déjà
    maigre, se réduit comme peau de chagrin ? Si les petits producteurs
    continuent à perdre l’essence même de leur existence, le monde perdra sa
    capacité à se nourrir.

    GRAIN a étudié les données en profondeur pour voir ce qui se passe
    réellement, et le message est limpide. Il est urgent de remettre les
    terres aux mains des petits producteurs et de placer la lutte pour la
    réforme agraire au cœur de la lutte pour de meilleurs systèmes
    alimentaires.

    Akasha.

  2. Informé dès le 2 mai, Gérard Collomb a couvert les agissements d’Alexandre Benalla

    Entendu lundi par la commission d’enquête sur l’affaire, le ministre de
    l’intérieur devra dire ce qu’il sait des missions confiées à Alexandre
    Benalla par Emmanuel Macron. Selon nos informations, Gérard Collomb a
    rencontré le conseiller présidentiel le soir même du 1er mai à
    la préfecture de police de Paris. Officiellement informé dès le 2 mai
    des violences de la Contrescarpe, il n’a pas averti la justice.

    Akasha.

  3. …Mais ça les journalistes complices ne vont pas nous le dire ! Ils préfèrent de loin pérorer sur la Russie….. ):

    Des études le démontrent : à Mossoul, les forces de la Coalition ont tué plus de civils que l’État islamique

    Par Anne Gulland, correspondante en sécurité sanitaire mondiale.

    15 mai 2018

    Plus de personnes ont été tuées durant la bataille de neuf mois pour
    libérer la ville irakienne de Mossoul que pendant les 3 ans d’occupation
    par l’État islamique de l’Irak et du Levant (ISIL), affirme une étude.

    La bataille de l’année dernière pour chasser l’EI de Mossoul a laissé d’énormes pans de la ville en ruines et déplacé jusqu’à un million de personnes.

    Akasha.

  4. Ingénieur pour Demain

    Le Discord Ingénieurs Engagés est ouvert pour permettre aux étudiants,
    ingénieurs, ou autres de se réunir, d’échanger, et de s’organiser dans
    des actions concrètes :
    Le rejoindre : https://discordapp.com/invite/WvhcgX4 _____________________________________________________________
    Se rapprochant de leur fin d’étude, une part croissante d’élèves en
    école d’ingénieur se heurtent à de multiples questionnements sur leur
    future place dans la société.
    N’a-t-on le choix qu’entre la recherche et les grandes entreprises ?
    Peut-on appliquer nos valeurs, écologiques ou sociales, dans notre
    métier d’ingénieur ?
    Cette vidéo propose de répondre à ces questionnements et de présenter
    des voies alternatives par le biais d’interview, entre autres, d’élèves
    et d’ingénieurs.

    Demain

    Cliquez sur l’image pour voir le reportage

    Akasha.

  5. Faudrait en faire un contre le Macron aussi, non ? Mais bon, en même temps si c’est un putsch organisé par un autre ponde, ça ne sert pas à grand chose… C’est au peuple de le faire !

    Coup d’Etat en perspective contre Trump

    La réaction américaine contre le
    président Trump lors du sommet avec le dirigeant russe Vladimir Poutine
    a été aussi féroce que prévisible.

    Toutes les calomnies possibles ont été entendues. Mais c’est l’accusation de « traîtrise » qui met le président en danger.

    Les démocrates, les
    républicains, les experts du renseignement d’État, les médias libéraux –
    tous ont lancé un torrent d’attaques contre Donald Trump pour avoir osé
    rencontrer Poutine à Helsinki cette semaine.

    Le Washington Post a accusé Trump
    de « collaboration ouverte avec le chef criminel d’une puissance
    hostile ». Réfléchissons un instant à cette formule extrême. Les
    répercussions sont plus graves que jamais.

    Akasha.

  6. La France devrait s’en inspirer…
    “Confronté à l’échec de sa politique d’intégration, le Danemark a décidé de prendre les choses en main. Le 28 mai dernier, le pays a voté un train de réformes surnommé « Un Danemark sans sociétés parallèles: plus aucun ghetto en 2030 ». Celui-ci regroupe 22 mesures destinées à forcer cette intégration, en créant une société à deux vitesses.”
    https://leblogalupus.com/2018/07/22/le-danemark-a-un-plan-pour-integrer-les-immigres-une-societe-a-deux-vitesses/

  7. Assez bizarre que tous nos petits roitelets se font dégommer +/- ensemble: la mère Merkel, l’ivrogne de service, Trump, et maintenant Macron.
    Les Rothschild changeraient’ ils leur jeu ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  8. Ou l’on découvre que les amis de ses amis ne sont pas forcement ses amis !
    Sauf à savoir qu’il sympathise également avec les candidats terroristes https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Affaire Benalla – Que cache ce scandale propulsé par les médias ? Simple coup de semonce ou abattage en cours ?
    https://reseauinternational.net/affaire-benalla-que-cache-ce-scandale-propulse-par-les-medias-simple-coup-de-semonce-ou-abattage-en-cours/
    Et oui, dés qu’on met la louche dans le potage, les gros morceaux font surface ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  9. Macron assure “qu’il n’y aura pas d’impunité”, alors qu’il était au courant depuis le début et qu’il lui a laissé carte blanche. Quelles autres malversations va-t-on encore apprendre ?

  10. Volti tu dis :
    **Quand nous en parlions, nous étions des conspis **

    Bah c’est les constis qui disent qu’on est conspis…

    Akasha.

  11. Canicule : d’ici 2050, « des températures records de l’ordre de 55 degrés dans l’Est de la France ».

    Ce n’est pas nouveau, déjà il y a trente ans environ j’avais relevé 55° au soleil dans le Gard à l’endroit où je passais mes vacances au mois d’Août, je précise que ce n’était pas en ville, ce qui aurait pu s’expliquer, mais au milieu des bois !

  12. “Canicule : d’ici 2050, « des températures records de l’ordre de 55 degrés dans l’Est de la France ».”
    température sous abri…
    https://www.rustica.fr/articles-jardin/pourquoi-temperatures-sous-abri,1328.html
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  13. Tien, tien, tien, je n’avais pas vu passer cette info à l’époque
    La vulnérabilité télébancaire nationale
    La déconnexion de l’Europe du système Visa le 1er juin 2018 appelle cependant quelques réflexions stratégiques.
    http://lesakerfrancophone.fr/la-vulnerabilite-telebancaire-nationale

  14. Collomb était devant la commission d’enquete et a menti en disant ne pas connaître Benalla (qui est présent sur toutes les photos de M. Macron en campagne), prétextant qu’il y a une quarantaine de gardes du corps autour de micron..
    La sécurité du président étant capitale, les hommes sélectionnés pour le protéger sont forcément triés sur le volet, et agréés par la plus haute autorité, celle de Collomb.
    Benalla n’était certainement pas un intérimaire puisqu’il était à l’origine de l’embauche du grand garde du corps de l’Elysée, l’ami de Jawad et l’ami de macron qui le caressait tendrement.
    Effectivement, Collomb n’a communiqué aucune information et est resté dans son discours officiel. Seul un juge (nommé par la ministre, nommée par M. Collomb) pourrait l’obliger à révéler son rôle véritable.
    Nous sommes en face d’une des grandes failles de la république.
    Normalement, c’est à ce moment là que le peuple devrait marquer sa désapprobation.

    • Je viens de regarder le direct. Le Mr a été bien encagué par mlp qui a posé la question qui fâche, mais a laquelle le sinistre n’a pas répondu.

        • Je pense que Thierry fait allusion au lien pouvant exister entre Benalla et une puissance étrangère. (Maroc ?)

        • le comportement du sieur benalla, au fait que le triste sire a fait engager des gens douteux, et que le ministère avait failli dans son rôle de contrôle des informations sur les personnes engagées dans les sociétés de sécurité prives.
          existence d’un port d’armes refusé 3 fois par les controles de sécurité, mais accordé par un préfet.
          existence possible de casier judiciaire pour des gens engagés dans les sociétés de sécurité, et le role du président sur les choix faits…
          C’est a regarder.

          • Il faut préciser que le CNAPS , service du ministère de l’intérieur a donné des cartes professionnelles d’agents de sécurité et de gardes du corps et convoyeurs de fonds a des repris de justice multirécidivistes et des fichés S

          • Oui c’était important. D’ailleurs on s’étonne ensuite de dérapages quand on confie des armes à des repris de justice ou pire encore à des fichiers S… C’est exaspérant de bêtise … ou de fourberies …

          • En y repensant, cette commission était d’autant plus bidon qu’en pareille circonstance, il n’y a aucune raison de mettre un temps limite à cette commission tant que Collomb ne répondait pas avec précision aux questions posées, avec possibilité de contredire ses arguments.
            La présidente de commission toute à sa botte, sera prolongée dans ses fonctions.

        • Elles sont bizarres chez-vous les commissions parlementaires. Car si effectivement “ils” ont le droit de ne pas répondre dans ce cas le commissaire de la commission porte systématiquement l’affaire devant un juge d’instruction qui d’ailleurs est déjà nommé pour le cas échéant, enfin c’est ainsi qu’on procède en Belgique, c’est dernières années on en a eu une “chiée” est ça c’est toujours passé ainsi.. Dernièrement on a eut plusieurs scandale avec ce qu’on appelle des intercommunales comme Publifin qui ont été de véritables gouffres financiers où un peu tout le monde c’est sucré en gros… Certains protagonistes ont choisi la vois du silence ils ont dû démissionnait et ce sont retrouvés au pénal !

          Akasha.

  15. LE BREXIT TOURNE AU BRAS DE FER :
    Le gouvernement britannique annonce qu’il ne versera pas la « facture de sortie » de 39 milliards £ (43,7 milliards € ) si la Commission européenne n’assouplit pas sa position sur l’accord avec le Royaume-Uni.

    J’ai plusieurs fois expliqué, notamment dans ma conférence sur « le Jour d’après » , que le fait que la France était contributrice nette au budget de l’Union européenne constituait un atout important pour mener à bien les négociations de sortie. Car si la France décidait de sortir, en mettant en œuvre l’article 50 du traité de l’Union européenne (TUE), il lui suffirait alors de suspendre les versements financiers à l’UE pour accélérer les négociations et assouplir la position de la Commission européenne si celle-ci traînait les pieds.

    Eh bien, cette position est exactement celle que le gouvernement britannique vient d’annoncer pour la première fois le 21 juillet 2018. On est d’ailleurs surpris qu’il n’envisage d’engager cette partie de bras de fer que maintenant.

    La « facture très salée » que doit verser le Royaume-Uni à l’UE n’est pas due au Brexit mais à son appartenance à l’UE !

    C’est justement cet accord financier sans contrepartie qui vient d’être publiquement remis en cause par Dominic Raab dans son entretien au Telegraph du 21 juillet 2018 rappelé en introduction au présent dossier.
    Désormais, peut-être aiguillonné par ce jeune ministre qui était favorable au Brexit, le gouvernement britannique renoue avec un de ses adages favoris :« he who pays the piper calls the tune », c’est-à-dire : « c’est celui qui paye le joueur de cornemuse qui choisit la musique ».
    Adage que l’on traduit en français par : « Qui paye commande ».

    Dominic Raab, nouveau ministre du Brexit du gouvernement britannique : « Le Royaume-Uni ne paiera la facture du divorce avec l’Union européenne qu’à la condition qu’un accord commercial soit trouvé »

    Ainsi, l’histoire du Brexit est un feuilleton à rebondissement. Mais cette information venue de Londres montre que le gouvernement britannique ne semble pas du tout envisager de renoncer au Brexit – quelle qu’en soit la forme finale –, lequel a d’ailleurs été définitivement et solennellement acté par un « Royal Assent » de la reine Elizabeth II le 26 juin dernier.
    N’en déplaise aux grands médias français qui leur accordent une place démesurée, les européistes, tels Anthony Blair, qui rêvent de voir le Royaume-Uni organiser un nouveau référendum sur le Brexit et regagner sagement la prison des peuples dirigée par Bruxelles, sont encore loin d’avoir le vent en poupe.

    François Asselineau

    https://www.upr.fr/actualite/bras-de-fer-le-gouvernement-britannique-annonce-quil-ne-versera-pas-la-facture-de-sortie-de-39-milliards-437-milliards-e-si-la-commission-europeenne-nassouplit-pas-sa-p

  16. Bilan de cette drôle de journée de « Censure Facebook »
    http://nordpresse.be/edito-oui-voulez-on-fake-news-de-parodie/

  17. Chine : Les censeurs tentent d’étouffer un scandale concernant des vaccins ► http://www.alterinfo.net/notes/Chine-Les-censeurs-tentent-d-etouffer-un-scandale-concernant-des-vaccins_b23939239.html

    Étonnant, non ?

    Non ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/27/changement-de-coquille-en-vue/ Xi avait pourtant fort à faire avec le “mouvement des branleurs”…

  18. Le FSB a démantelé une filière de trafic d’armes depuis l’UE

    «Le FSB, le ministère de l’Intérieur et la Garde nationale ont démantelé un groupe criminel formé par des habitants de Moscou, de Saint-Pétersbourg et de Yaroslavl impliqués dans le trafic d’armes à feu depuis des pays de l’UE vers la Russie», indique un communiqué du FSB.

    https://fr.sputniknews.com/russie/201807231037323910-trafic-armes-reseau-demantelement-fsb/

  19. C’est pas moi qui mit baignerait en tout cas. Ils sortent des mensonges pour que les gens ce baignent et oublie les conséquences d’un accident nucléaire. Alors que les coriums déversent toujours leur radioactivité dans la mer. Bonjour les cancers en tout genre ! Comment peuvent-ils croirent encore au bobard de leur gouvernement pro-nucléaire ?

    Japon : les plages de Fukushima rouvertes au public

    https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima/japon-les-plages-de-fukushima-rouvertes-au-public_2861905.html

    • Ah ? Tu penses qu’ils vont bronzer plus vite ?

      Akasha.

    • au moins on les verra clignoter dans l’obscurité.

    • Planète, C’est pas moi qui mit baignerait, tu devrais écrire : “ce n’est pas moi qui m’y baignerai” Pas corrigé le reste.. 😉

    • Amis moutons, oubliez vos fotes d’orthograffe https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      Vous pouvez désormais m’envoyer vos commentaires pour correction orthographique et syntaxique avant publication. Tarif : 5 centimes par commentaire. Forfait révision pour un article complet : 2 Euros. Paiement via PayPal. J’accepte également la Ğ1 (monnaie libre). Transmettez-moi vos babils comme vos pires diatribes, et participez à mon enrichissement tout en valorisant vos écrits …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Tu vas nous ruiner petit coquin

        • Je fais des prix pour les bons clients. Ils ne manquent pas sur ce blog https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          MG.

          • En tous les cas ce n’est pas avec moi que tu feras fortune… 😉

            Belle nuit à tous les Blacksheeps.

            Akashounette

          • mais du coup que restera t-il aux contradicteurs qui fautes d’arguments attaquent sur le niveau en dictée ou le pseudo…. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
            haaa bha restera le pseudo du coup ça marche comme idée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
            ça me fait penser que j’ai d’après les tables de ma loi un droit de revanche envers un lapin crétin qui a pour maitre à penser un alcoolique notoire dont la longévité c’est arrêté à 50 ballets https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif et comme disait robert (non pas le petit ni le gros que j’ai rarement ouvert comme chacun sait )vive le sport sur antenne 2… Ce n’est pas mon maitre à penser juste pour faire le lien pour ceux qu’auraient râté l’épisode

    • C’est pour faire croire que tout baigne avant les J.O. de 2020…

    • Décharge, justice et démantèlement

      Texte de HORI Yasuo du 31 décembre 2017, traduit de l’espéranto par Ginette MARTIN avec la collaboration de Robert Molimard

      Sommaire :

      Stockage des déchets nucléaires : l’avant-dernier
      Les tribunaux donnent raison aux victimes
      13 réacteurs sont en démantèlement
      Le tribunal d’Hiroshima a interdit la remise en route d’un réacteur dans la centrale nucléaire d’Ikata

      http://www.fukushima-blog.com/2018/02/decharge-justice-et-demantelement.html

  20. Petit retour,
    https://fr.sputniknews.com/presse/201705261031556757-usa-catastrophe-nucleaire/

    Mais croyez vous qu’il en soit autrement en France? Loin de là.

    • La piscine commune de combustible usé de Fukushima Daiichi
      […]
      Il est absolument nécessaire de refroidir en continu ces déchets. Sinon, en cas de dénoyage dû à l’évaporation de l’eau, les barres s’échaufferaient, se déformeraient, et finalement perdraient leur étanchéité, provoquant une pollution radioactive atmosphérique considérable. Le refroidissement de ces piscines est donc un impératif, une priorité incontournable pour la sécurité du Japon, voire du monde entier vu le nombre incroyable de tonnes de combustible entreposées en ce lieu à hauts risques (séisme possible, tsunami possible, ex-réacteurs, autres piscines en difficulté, présence d’hydrogène explosif).
      […]
      http://www.fukushima-blog.com/article-la-piscine-commune-de-combustible-use-de-fukushima-daiichi-98186919.html

  21. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Quand Google se met à prédire «la fin des temps et le retour de Jésus» https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif: https://fr.sputniknews.com/societe/201807231037322281-google-traduction-prediction/
    …faite le test ça marche réellement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif https://translate.google.fr/m/translate#mi/fr/

  22. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif La CIA désigne le pays menaçant le plus les USA et ce n’est pas la Russie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif: https://fr.sputniknews.com/presse/201807231037322584-cia-usa-russie-menace/

  23. Mais à quoi servait Benalla, en restant toujours à côté d’Emmanuel Macron ? ? ?

    A quoi servait-il ? ? ?

    Griveaux : Benalla n’est « pas en charge de la sécurité » de Macron.

    Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a affirmé aujourd’hui que l’ancien collaborateur de l’Elysée Alexandre Benalla n’était pas “en charge de la sécurité du président de la République” Emmanuel Macron.

    “Ca n’est pas lui qui est en charge de la sécurité du président de la République”, a déclaré M. Griveaux sur LCI.

    “Les personnes qui assurent la sécurité du président de la République, c’est la police, la gendarmerie”.

    M. Benalla “participe au dispositif mais il n’en assure pas la responsabilité. Il est présent physiquement mais c’est la police et la gendarmerie qui assurent depuis le premier jour de la présence d’Emmanuel Macron à l’Elysée sa sécurité”, a poursuivi le porte-parole du gouvernement.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/23/97001-20180723FILWWW00268-griveaux-benalla-pas-en-charge-de-la-securite-de-macron.php

  24. Bonne nouvelle pour les chomeurs…

    Vous vous pointez dans la cour de l’élysée, vous prenez une Talisman avec gyrophare et chauffeur, un logement gratos bien situé, un permis de port d’arme, une accréditation “secret défense”, au cas ou. Vous passez par la compta pour leur donner le montant de votre salaire (10.000€) et personne n’est au courant, d’après les auditions personne ne sait qui vous êtes.

    Le problème du chômage est enfin résolu. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  25. L’élysée dementait hier avoir rencontrer des ministres lors d’un repas (diner) et colomb en audition confirme qu’il a bien rencontré Macron pour une bouffe ce samedi mais qu’il n’a pas été question de Benalla lors du repas…

    Macron fait le mort de peur de faire une déclaration trop tôt et qu’elle ne soit contredite, il attend juste de savoir ce que la presse sait avant d’ajuster sa stratégie de sortie.

    • ou alors le micheton macron est déboussolé d’avoir perdu le mentor de ses nuits, son garde du corps très rapproché contre lequel il vient pleurnicher dès que quelqu’un lui envoie un peu de farine ou un oeuf. Pauvre chéri.
      Mais bon, pour le consoler, le premier ministre italien lui enverra un autre bisou.

  26. Le cpf de transition est en train de passer en catimini
    La politique c’est comme les trains. Un scandale peut en cacher un autre.

    http://videos.assemblee-nationale.fr/direct.6456520_5b562ae835c4b

    Les amendements favorables aux salariés éliminés en série.
    La salle est quasiment vide. a peine 15 personnes, mais 91 votants.

  27. Pour en revenir a macron et benalla.
    Il aurait mieux fait de la fermer.
    Pruis en flag.
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=62&v=5UPXhhSZ66c

  28. Les macronleaks sont une petite source d’infos.

    Benalla ne touchait que 3500 net. par mois. Il gérait aussi les devis sécurité. et autres bricoles.
    Dans les bricoles il gérait les virements de remboursement de notes de frais sont certaines s’elevait a 5k€.

    • Avec tout ce qui est sorti depuis 48 heures, n’importe quel gouvernement dans le monde serait tombé. Pas celui de la France : on envisage seulement le départ du ministre de l’Intérieur, qui s’empêtre dans ses “explications”. Et ce n’est pas fini…:(

Les commentaires sont clos.