Vos infos, liens, news ( et autres ) du 22 juillet 2018…

Bonjour à tous. Cette affaire Benalla prend des proportions incroyables. Tous les médias y ajoutent ce qu’ils « savent », Macron se tait, sur la toile ça part dans tous les sens. Question d’exemplarité, ce gouvernement n’a rien à envier aux précédents. Comment Macron va se sortir de ce guêpier ? Tous ses proches doivent être sur le pied de guerre, pour sortir au français une version crédible mais, n’ont-ils pas trop attendu ? Quelques titres sur cette affaire, désormais d’état. Volti

Quel rôle a joué Alexandre Benalla auprès de Jean-Marc Mormeck à la délégation interministérielle ? Avant d’être chef de cabinet adjoint à l’Elysée, Alexandre Benalla a travaillé avec Jean-Marc Mormeck à la Délégation interministérielle à l’égalité des chances des Français d’Outre-mer. Quelles étaient ses fonctions ? La1ere.fr a pu consulter des documents inédits. ** Malgré des documents officiels le présentant « chef de cabinet », la délégation dément**.

Ce qu’a dit Alexandre Benalla en garde à vue. Le chargé de mission à l’Élysée Alexandre Benalla, dont la garde à vue s’est terminé samedi soir, a entraîné dans sa chute trois cadres de la préfecture de police. Une information judiciaire devrait être ouverte dimanche.

Affaire Benalla : la colère de Christian Jacob. Le patron des députés LR a quitté l’Assemblée après avoir appris qu’Alexandre Benalla disposait d’un badge d’accès à l’hémicycle.

Le rôle ambigu de Alexandre Benalla, le Monsieur Sécurité de Macron. « Par ailleurs, sa personnalité nous paraissait exécrable : il parlait aux gens comme à des chiens », rapporte un responsable du syndicat Unsa.

Pour Jean-Luc Mélenchon, l’affaire Benalla est «du niveau du Watergate». Le député des Bouches-du-Rhône dénonce l’existence à l’Élysée d’une «milice personnelle» formée autour d’Alexandre Benalla.

les Français, séduits par un jeune homme audacieux, etc… se demandent qui ils ont vraiment élu.

Affaire Benalla: Les cinq suspects, sortis de garde à vue, seront présentés dimanche à un juge d’instruction. l’ex-collaborateur de l’Elysée, un employé de LREM et trois haut gradés de la police doivent être présentés dimanche à un juge d’instruction, tandis que le ministre de l’Intérieur sera auditionné lundi à l’Assemblée.

Pourquoi les exilés fiscaux ne reviennent pas, même sous Macron. Le big bang fiscal du gouvernement Philippe freine les envies de départ. Quant à faire revenir ceux qui sont déjà partis, c’est une autre histoire.

UE: l’Italie impose des conditions pour accepter les migrants sauvés en mer. L’UE est confrontée à un sérieux problème avec la décision de l’Italie de lier le débarquement dans ses ports des migrants sauvés en Méditerranée à un partage de leur prise en charge avec d’autres Etats membres….

« Sois une femme »: la réponse des Marocaines à ceux qui veulent les voiler de force! Un message accompagné de la mention « à lire, à diffuser pour préserver nos droits les plus élémentaires: respect, liberté et fraternité. »

Un collège-lycée parisien veut obliger les élèves à porter un mouchard. Dans son nouveau règlement intérieur, un établissement privé sous contrat stipule que les élèves sont tenus de venir en cours avec « un porte-clef connecté », afin qu’ils puissent être suivis à la trace.

Deux sociétés veulent créer des chats OGM hypoallergéniques. Des chats qui ne présenteraient plus le gène qui provoque l’allergie, c’est ce qu’espèrent créer deux sociétés en compétition.

Des radars anti-téléphone au volant testés en Europe. Des systèmes pour détecter l’usage du téléphone en voiture sont en phase d’essai en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. Objectif : lutter contre un fléau de la sécurité routière.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Adieu l’Émile je t’aimais bien, tu sais…  » et « Conseils de lecture en version PDF pour recharger vos accus et péter le feu ► Pour un nouveau paradigme »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

107 commentaires

Laisser un commentaire