Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 juillet 2018…

Bonjour à tous. «La plus grave erreur de sa présidence», Trump crucifié après sa rencontre avec Poutine. Le président américain, qui a refusé de condamner les actions de la Russie, n’a jamais été autant critiqué dans son propre camp…

Fruits et légumes: la Confédération paysanne veut «un prix minimum» à l’importation. La Confédération paysanne a lancé lundi au Marché d’intérêt national d’Agen une campagne nationale en faveur de l’instauration d’un «prix minimum d’entrée» sur le marché français pour les fruits et légumes, une mesure visant à lutter contre les distorsions de concurrence.

Amazon: mouvement de grève en Europe pour le « Prime Day ». Un syndicat allemand a annoncé lundi des actions de blocage au niveau européen chez Amazon, à l’occasion de l’opération de super-promotions « Prime Day », afin de protester contre la pénibilité des conditions de travail.

Quinze jours de prison pour les Pussy Riot après leur intrusion lors de la finale du Mondial. Les quatre personnes étaient entrées brièvement sur la pelouse dimanche à Moscou, avant d’être interceptées par les stadiers, à la 53e minute de la finale France-Croatie du Mondial 2018.

Etats-Unis : une Russe arrêtée pour avoir tenté d’influencer des organisations politiques. Une jeune femme de 29 ans est accusée d’avoir tenté d’infiltrer des organisations politiques pour promouvoir les intérêts de la Russie.

Brexit: l’idée d’un nouveau référendum fait son chemin au Royaume-Uni. Après deux ans de querelles gouvernementales et autres dissensions parlementaires sur le Brexit, l’idée que seul un nouveau référendum pourrait trancher sur l’avenir du pays fait son chemin au Royaume-Uni.

Syrie: un photographe palestinien primé meurt dans une prison du régime selon ses proches. Récompensé par l’Union européenne (UE) et l’ONU pour son travail durant la guerre qui ravage ce pays est mort dans une prison du régime syrien, trois ans après son arrestation, ont annoncé lundi ses proches.

Déchaînement raciste en Italie suite à la victoire des Bleus. Les photos et les commentaires dénonçant l’origine africaine des joueurs de Didier Deschamps ont déferlé sur les réseaux sociaux de la péninsule.

Coupe du monde: sur Twitter, des femmes dénoncent de nombreuses agressions sexuelles dans les rues.

Nancy : deux réfugiés syriens signent un contrat de service civique, une première en France, pour s’engager dans une MJC de Nancy, rapporte France Bleu Sud Lorraine.

Le musée du Louvre habille la Joconde aux couleurs des Bleus. Afin de célébrer comme il se doit la victoire de l’équipe de France, le musée du Louvre a publié un tweet où Mona Lisa apparaît avec un maillot à deux étoiles des nouveaux champions du monde.

Les dangers du numérique chez les enfants pris très au sérieux à Roissy-en-France. L’accès à la pornographie via Internet pour les plus jeunes est un problème que la ville a décidé de traiter. Plusieurs faits graves ont été recensés.

« La Sardaigne bien plus belle que la Corse » : le tweet provocateur d’un ministre italien après France-Croatie.

L’aéroport de Nice inaugure un système de reconnaissance faciale. A partir de lundi, l’aéroport de Nice va remplacer la reconnaissance par empreinte par la reconnaissance faciale afin de réduire les temps de contrôles.

Peaux claires : la crème solaire serait insuffisante pour protéger du cancer. Les personnes ayant la peau claire devraient utiliser plusieurs moyens de protection contre les dangers du soleil, car la crème solaire à elle seule serait insuffisante, révèle une nouvelle étude scientifique.

Tchernobyl : depuis que l’homme est parti, la vie sauvage prospère. Si les radiations ne sont pas une bonne chose, l’absence de l’homme, elle, fait le plus grand bien à la nature et à la vie sauvage.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose, « L’essentiel de Pierre-Joseph Proudhon en version PDF »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

108 commentaires

Laisser un commentaire