Une question de vaisselle…

La réponse de Benjamin Griveaux porte parole de l’exécutif, est à la mesure de ce gouvernement, on mélange tout et on retourne tout pour noyer le poisson. François Ruffin met les pieds dans le plat, même s’il a, il n’y a pas si longtemps, appelé à voter pour celui qui est devenu au fil de ses décisions, le président des riches, Il s’en défend  le bouillant insoumis, en disant que c’est pour mieux attaquer l’ennemi de l’intérieur, c’est peut-être une bonne stratégie, pourquoi pas ! Il termine son intervention par : “Que comptez vous faire pour que NOS amis fortunés …/….”   Ça a le mérite de mettre en évidence, ce que pensent beaucoup de français. La dernière lubie de la présidence : Une piscine pour Macron à Brégançon, Voilà qui risque de jurer dans ce décor classé monument historique depuis le 25 septembre 1968. (merci B.A) c’est vrai qu’il fait très chaud dans le sud. Partagez!!  Volti.

**********

Transcription :

Ma question s’adresse au ministre de la faïencerie.

Mercredi dernier, le pays apprenait la nouvelle : pour leur palais, Brigitte et Emmanuel Macron vont acheter – je cite – « 900 assiettes de présentation et 300 assiettes à pain, correspondant » – je cite toujours – « à l’idée du changement porté par la Présidence ».

Je m’en félicite.

Même si j’ignore, pour ma part, à quoi ressemblent des « assiettes de présentation » et des « assiettes à pain ».
Ce ne sont pas, à coup sûr, de vulgaires écuelles : il en coûterait, en effet, plus de 500 000 €.
Des démagogues s’en sont émus.
De mon côté, je le dis tout net : ça n’est rien, un demi-million.
Peu importe le prix, pourvu que nos majestés de l’Elysée dînent en toute dignité.

Le même jour, ce mercredi toujours, le chef de l’Etat pestait : « On y met un pognon de dingue ».
Il ne songeait pas à sa vaisselle.
Ni aux 93 milliards de bénéfices du Cac 40.
Ni aux 47 milliards de dividendes versés aux actionnaires.
Il évoquait les aides aux mères célibataires.
Aux chômeurs multi-licenciés.
Aux accidentés de l’emploi.
C’est ainsi. Les pauvres coûtent trop cher.
Leurs prestations sont un gouffre pour la Nation.

A nous d’aider le président dans sa pédagogie.
Pour que les Français comprennent ce principe Macronéconomique : quand on donne aux pauvres, c’est du gâchis. Quand on donne aux riches, c’est de l’in-ve-sti-sse-ment.

De ce côté, depuis un an, vous avez énormément investi.
Votre gouvernement a supprimé l’Impôt sur la Fortune, a diminué la taxe sur les dividendes, et en finira bientôt avec l’exit tax.

Mais c’est pour le bien de la France.
Et je suis confiant : le peuple est bon.
Le peuple est généreux.
Après la hausse de la CSG, après la baisse des allocations logement, après la suppression des contrats aidés. Le peuple est encore prêt à quelques sacrifices.

Alors, ma question : quelles nouvelles mesures comptez-vous prendre pour que tous nos amis fortunés puissent changer leur faïencerie ?

Source :

https://francoisruffin.fr/vaisselle/

Volti

Un Commentaire

  1. Et pendant que Madame imagine l’effet de sa nouvelle vaisselle sur la table du palais, et que Monsieur rêve a sa nouvelle piscine, le gouvernement planche sur la La réforme des retraites . Les partenaires sociaux sont très inquiets sur les conséquences qu’elle pourrait avoir pour les femmes. Le haut-commissaire à la réforme des retraites envisage la suspension des pensions de réversion.
    Mais comme le dit si bien Monsieur il faut responsabilisé les pauvres……

    https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/retraites-la-fin-des-pensions-de-reversion_2796941.html

Les commentaires sont clos.