Vos infos, liens, news ( et autres ) du 18 juin 2018…

Bonjour à tous. Le montant de la retraite de François Hollande dévoilé. Le futur ex-président de la République touchera 15 000 euros net par mois.

Retraite chapeau de l’ex-PDG de Carrefour : Emmanuel Macron dénonce « les dingues de pognon ». L’ancien président de Carrefour, Georges Plassat, a renoncé samedi à son indemnité de départ de 3,9 millions d’euros après avoir subi la pression de l’Elysée et de Bercy.

Nicolas Hulot veut faire entrer l’environnement dans l’article 1 de la Constitution. Nicolas Hulot se bat pour que la réforme des institutions soit écologiquement ambitieuse.

Chômage de longue durée : ces 10 territoires ont l’antidote ! Conçu par ATD Quart Monde. Les premiers résultats sont déjà là.

Le fisc néerlandais aurait aidé Shell à ne pas lui verser 7,5 milliards d’impôts. Depuis 2005, Shell a versé 45 milliards d’euros de dividendes à ses actionnaires, mais un tour de passe-passe via un paradis fiscal approuvé par les autorités lui aurait permis de ne pas verser légalement 7,5 milliards d’euros d’impôts aux Pays-Bas.

Comment récupérer la TVA déductible sur vos dépenses ?

New York se met à la glace carbonique contre les rats. A température ambiante, le dioxyde de carbone va reprendre forme gazeuse et asphyxier les rats. Une extermination efficace entre 90 et 100% en moyenne.

Les radiumineuses, petites mains oubliées et radioactives de l’horlogerie suisse. Le sort des centaines ou milliers de femmes qui ont manipulé ce produit hautement radioactif reste dans l’ombre

Feu vert à une loi qui interdit de filmer Tsahal. Le gouvernement hébreu a validé un texte de loi interdisant de filmer les soldats israéliens, prévoyant des peines allant jusqu’à 10 ans de prison.

La procureure générale de Paris alerte sur « la prostitution des cités ». « Aux côtés des réseaux criminels étrangers de traite d’êtres humains, les affaires portant sur des faits de proxénétisme des cités se multiplient », écrit Catherine Champrenault dans le Parisien.

Va-t-on enfin comprendre pourquoi l’humanité est de plus en plus bête ? Le quotient intellectuel baisse chez les générations nées après 1975, et des chercheurs norvégiens ont estimé que l’explication la plus plausible était un environnement culturel moins favorable pour les jeunes générations.

Qui est George Soros, le milliardaire détesté par la fachosphère? Ce spéculateur multimilliardaire d’origine juive, né en Hongrie, figure aussi parmi les plus grands philanthropes du monde, et attise les théories du complot les plus folles.

Condamnation de Michel Aubier : un jugement historique. Le pneumologue qui minimisait dans les médias l’impact du diesel sur la santé a été condamné mercredi à six mois de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende, pour avoir caché aux sénateurs qu’il était grassement payé depuis 1997 par Total. Une première.

Un éducateur condamné à deux ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur douze écolières. Un ancien animateur scolaire d’Alfortville a été condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis après avoir agressé sexuellement douze écolières entre septembre 2017 et janvier 2018. **Justice ??**

Lille : les notes de frais salées du président de la métropole. Spa, parfums, chaussettes …, Damien Castelain est accusé par « Médiacités » d’avoir utilisé l’argent des contribuables pour financer ses propres dépenses.

Autriche : Les trains autrichiens fonctionnent déjà à l’énergie solaire. La première centrale solaire au monde pour trains électriques vient d’ouvrir. Ce sont 7 000 m3 de panneaux solaires qui vont générer l’énergie de tout l’est du réseau ferroviaire autrichien.

À cause du réchauffement climatique, ce refuge de montagne italien devient suisse
On peut manger en Italie et prendre le café en Suisse.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Bénévolement pôvre…  » Pas de bénévolat ? Pas de RSA…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

83 commentaires

Laisser un commentaire