Vos infos, liens, news (et autres ) du 17 juin 2018…

Bonjour à tous. Pendant un instant, ce vendredi, l’Allemagne est passée au bord du gouffre…Un canular diffusé vendredi 15 juin a provoqué un vrai tollé pendant un court instant en Allemagne.

Img/René Bickel

Donald Trump a-t-il lancé à Emmanuel Macron que «tous les terroristes sont à Paris»? Donald Trump a démenti samedi les affirmations du «Wall Street Journal», l’accusant sur Twitter d’être un média de «fake news»… L’Élysée dément des propos attribués à Trump sur les terroristes à Paris

Quelqu’un peut-il dire à l’ancien président de la République que la campagne de 2017 est terminée et que celle de 2022 n’a pas commencé ? ** Aurait-il des goûts de revenez-y?**

Entre coups de poignards et dépenses effrénées, les comptes du candidat Hamon au crible. 15 millions d’euros pour 6,36% des voix : la consultation des comptes de Benoît Hamon permet d’éclairer la campagne la moins « rentable » de l’histoire.

Emmanuel Macron « fait ce qu’il a dit » pour 52% des Français (et ça ne plaît pas à tout le monde). ** les sondages pour nous dire quoi penser **

Alstom: GE renonce à ses engagements sur l’emploi en France. Le géant américain General Electric (GE), qui avait acquis la branche énergie d’Alstom en 2014, a renoncé à son engagement de créer un millier d’emplois d’ici à la fin de l’année en France, conduisant le ministre de l’Economie Bruno Le Maire à affirmer jeudi qu’il devrait payer « des compensations ».

Travail : « Entre profit et pouvoir, le capitalisme préfère le pouvoir ». Face aux dégâts des réformes néolibérales du travail sur la santé, l’environnement et la démocratie, la gauche et les syndicats doivent enfourcher le cheval de la qualité du travail.

Près de 300 cyclistes nus parcourent Bruxelles pour dénoncer pollution et insécurité (vidéos).

Un député israélien proclame la suprématie de la « race juive » Miki Zohar, affilié au Likud, affirme que les Juifs, étant « les plus intelligents au monde », savent que Netanyhau n’est pas corrompu ** Le moustachu n’aurait pas mieux dit à propos des ariens **

La France accueillera bien des migrants de l’Aquarius ** Tout ce cinéma, pour ça !**

Moselle : apparition de nouveaux cercles de cultures. A Sarraltroff, en Moselle, des cercles de cultures, appelés également « crop circle » sont apparus le week des 9 et 10 juin dans un champ de céréales. De parfaites figures géométriques, vues du ciel, « ornent » la surface cultivée.

Au Bec Hellouin, en Normandie, la luxuriance d’une microferme sans pétrole ni pesticide. Avec ses îlots potagers luxuriants entourés d’une eau limpide, ses forêts-jardins habitées d’oiseaux, la Ferme du Bec Hellouin, en France, fait figure de pionnière d’une agriculture qui attire de plus en plus: de petites fermes cultivées intensivement sans tracteur ni pesticide, sur la base de techniques glanées ici et là dans le monde et à travers l’histoire.

Des Japonais à l’assaut des déchets parisiens. Depuis plus de dix ans, l’association japonaise Green Bird s’évertue à nettoyer bénévolement les rues de la capitale tout en sensibilisant les parisiens. Et ils ont encore du boulot…

Dans les hôpitaux, 100 000 patients ont passé la nuit sur un brancard depuis janvier. Le syndicat Samu-Urgences de France, qui dénonce un « scandale sanitaire », assure que le nombre de lits d’hospitalisation disponibles n’est pas suffisant.

Climat : le Gulf Stream est en train de lâcher l’Europe. Tous les courants de l’Atlantique s’affaiblissent sous l’effet du dérèglement climatique.

OGM. Des blés tolérant un herbicide dans les champs américains. Après les colzas, tournesols et riz, le blé Clearfield est déjà largement cultivé en Amérique du Nord et de nouvelles variétés sont sur le point d’être homologuées. Au Canada et aux États-Unis, de nombreuses variétés sont disponibles pour les agriculteurs et agricultrices, sous licence avec BASF, détenteur de la propriété industrielle sur Clearfield. ** Dans peu de temps chez nous, avec le libre échange ? **

Loi agriculture : «Les sénateurs n’ont pas compris le rôle primordial de l’abeille» Pendant que les abeilles disparaissent, les sénateurs éliminent du projet de loi agriculture les timides mesures cherchant à réduire l’utilisation de pesticides. Gilles Lanio, président de l’Union nationale de l’apiculture française, lance un énième cri de détresse.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Bénévolement pôvre…  » Pas de bénévolat ? Pas de RSA…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

44 commentaires