Vos infos, liens, news ( et autres ) du 9 juin 2018…

Bonjour à tous. L’incroyable déclaration de Mélenchon sur son logement. Jean-Luc Mélenchon s’est plaint de son logement, mercredi 6 juin lors d’une intervention à l’Assemblée nationale, alors qu’il possède un 100 mètres carrés dans le Xe arrondissement de Paris.

Facebook : les publications de 14 millions d’utilisateurs mises en ligne publiquement par accident pendant quatre jours. Le réseau social l’a annoncé à la chaîne américain CNN, jeudi

TVA : chocolat, Guyane, restauration… la liste des taux réduits menacés. Voici ceux qui pourraient être menacés, du fait de leur inefficacité ou de leur incohérence.

« Euro-redevance », pollution au péage, taxe embouteillage : ce que prépare Parlement européens pour les automobilistes. POLLUEUR PAYEUR – Le tarif des péages pourraient dépendre dès 2021 de la distance parcourue par votre véhicule mais aussi de son niveau de pollution, selon un projet étudié par les députés européens. Un texte « choquant », dénonce l’association 40 millions d’automobilistes.

Quatre Français sur dix jugent qu’il y a trop d’aides sociales. Selon un sondage Elabe publié vendredi, 40% des personnes interrogées estiment « trop élevé » le niveau des aides sociales en France. **On nous prépare à une baisse ?**

« Il n’y a que des Noirs en France », « je hais le sport » : les casseroles du ministre de la Culture espagnol. **Rien ne s’oublie sur le net**

Ça se passe en Europe : les mosquées confrontées aux barbecues de Pegida en plein ramadan. Contrairement à l’interdiction prononcée par d’autres mairies, Rotterdam a autorisé les partisans de Pegida à faire rôtir du bacon aux abords de la grande mosquée de la ville.

L’Autriche va fermer sept mosquées et expulser jusqu’à 60 imams. Le gouvernement conservateur autrichien a lancé vendredi une spectaculaire offensive contre «l’islam politique» qui devrait conduire à l’expulsion de dizaines d’imams et la fermeture de sept mosquées financées par la Turquie

L’Etat islamique reprend une ville-clé de l’est de la Syrie après une importante offensive. L’organisation a repris vendredi le nord et l’ouest d’Al-Boukamal contrôlée par le régime, son opération la plus importante menée depuis des mois.

Elections : la Turquie poursuit son ingérence en France. Le 24 juin 2018 se dérouleront en Turquie des élections législatives et présidentielles. Une nouvelle fois après le référendum de 2017, la Turquie poursuit son ingérence en France en organisant le scrutin dans des lieux cultuels comme pour la région lyonnaise, au Centre cultuel turc située à Décines et dirigé par le DITIB, au Palais des Congrès de Marseille ou au DITIB de Strasbourg au lieu d’utiliser les représentations consulaires présentes sur le territoire.

13 novembre 2015 : pourquoi les militaires de « Sentinelle » ne sont pas intervenus au Bataclan. Les soldats arrivés sur les lieux n’ont pas reçu l’ordre d’intervenir. Des victimes et des familles de victimes ont porté plainte pour « non-assistance à personne en péril ».

Val-de-Marne : une mère de famille tabassée en s’opposant à un rodéo. Elle a eu le malheur ce jeudi soir de faire une réflexion à un jeune qui enchaînait les tours de moto-cross à Maisons-Alfort. Et elle a fini à l’hôpital. **Pauvre France**

Les Anglais débarquent à Calais. Pour se faire opérer, certains Britanniques se tournent vers l’hôpital de Calais où le délai d’attente ne dépasse pas un mois contre parfois un an dans leur propre pays.

À Lille, des commandos vegans attaquent des boucheries et des poissonneries. Ces militants luttent contre toute exploitation des animaux au nom de l’antispécisme, mais certains groupuscules basculent vers l’action violente.

Fibre optique : comment connaître l’état du déploiement près de chez vous ? Pour connaître la situation près de chez vous, une carte interactive fait le point commune par commune.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Pouvoir dire NON et donc refuser d’être gouvernés !… de ZAD à ZOMIA ?… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

110 commentaires