Vos infos, liens, news (et autres) du 23 mai 2018…

Bonjour à tous. Marion Maréchal, tous les courants de l’extrême droite représentés dans son école lyonnaise. Catholiques traditionalistes, royalistes, néo-fascistes… Toutes les tendances de l’extrême droite seront représentées parmi les intervenants de la future école de sciences politiques lancée mardi par Marion Maréchal, qui entend défendre « enracinement » et « identité culturelle ».

Plan banlieues : pourquoi Emmanuel Macron joue gros. Mardi, Emmanuel Macron fera des « annonces très concrètes » pour les banlieues. S’il est très attendu sur le sujet, la distance prise ou non par rapport au plan Borloo sera aussi scrutée.

Les « crypto-criminels » dans le viseur des régulateurs américains. Les autorités ont annoncé avoir lancé un vaste coup de filet contre des faux projets de levées de fonds en cryptomonnaies (ICO).

Italie : Ce que le nouveau gouvernement italien réserve aux migrants. Expulsions massives de 500 000 individus en cinq ans, fermeture des frontières, défiance vis-à-vis des ONG : le nouveau gouvernement italien, mené par la Ligue et le M5S, promet un durcissement radical de la politique migratoire.

En Russie, les restaurateurs peuvent acheter de faux avis sur TripAdvisor avant le Mondial de foot. À l’approche de l’événement, une agence de marketing russe propose aux restaurateurs de valoriser leur image sur le site de critiques d’hôtels et restaurants.

Chine : En prison pour avoir défendu la langue tibétaine. Un militant chinois, défenseur de la cause tibétaine, a été condamné à cinq ans de prison.

Espagne: Lundi, les sauveteurs espagnols ont secouru 217 migrants en mer qui tentaient de rejoindre l’Europe depuis l’Afrique.

Le combat dangereux de Francia Marquez contre l’exploitation minière en Colombie. À 36 ans, l’afrocolombienne Francia Marquez a reçu le prix Goldman pour l’environnement. Une reconnaissance internationale pour son combat contre les mines d’or illégales qui détruisent l’environnement et la vie des habitants du nord de la région colombienne du Cauca.

Danemark: une nouvelle flottille pour « tenter de lever le blocus sur Gaza ». Une nouvelle flottille visant à briser le blocus israélien de la bande de Gaza s’apprête à quitter mardi le port danois de Copenhague.

RDC: la sorcellerie incite des malades d’Ebola à refuser des soins. Maladie mystique, mauvais sort, sorcellerie et superstition justifient pour la majorité des habitants de Mbandaka le refus par certains malades de recevoir des soins dans les hôpitaux.

Nigeria : Lagos rase ses bidonvilles pour loger les classes moyennes. Makoko est un immense bidonville flottant de 250.000 âmes. Comme cet univers peu ragoûtant n’est plus à la hauteur des ambitions du Nigeria, les autorités détruisent les habitations de fortune.

« Avec la castration chimique, le corps devient une deuxième prison ». Alors que Laurent Wauquiez propose d’imposer ce traitement inhibiteur de la libido à tous les violeurs condamnés, deux anciens détenus l’ayant déjà testé ont accepté de raconter ses effets.

Manifestation à Paris : 101 interpellations dans un lycée. Plusieurs dizaines de personnes avaient pénétré dans le lycée Arago après la dispersion du cortège de la manifestation des fonctionnaires à Paris.

Loire : une école fermée pour dénoncer le comportement violent de deux élèves. Deux enfants de 6 et 7 ans perturbent depuis deux ans le fonctionnement de l’établissement en multipliant les actes de violence jusqu’à la blessure d’une institutrice la semaine dernière.

Colmar : exclusion avec sursis pour un lycéen, il a critiqué l’Éducation nationale sur Twitter. Un lycée de 17 ans est sous le coup d’une exclusion définitive avec sursis, jusqu’au mois de juillet. Il a été sanctionné, après trois tweets critiques, qualifiés de diffamatoires par le rectorat. Il est scolarisé au lycée Bartholdi de Colmar.

NDDL : Un opposant se fait arracher la main par une grenade sur la ZAD. Un homme a été grièvement blessé mardi en ramassant une grenade sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, lors de heurts avec des gendarmes en marge des travaux de déblaiement de squats détruits.

Marseille reçoit le balai d’or de la ville la plus sale de France. Pas rancunière, l’élue en charge de la propreté à Marseille a accepté de se voir remettre cette distinction attribuée par RMC…

Contrôle technique automobile. Le nombre de voitures recalées très différent d’un département à l’autre. Le taux de voitures soumises à une contre-visite passe du simple au double en fonction des départements.

Que pèse l’homéopathie dans le marché du médicament en France ? L’homéopathie, intégrée à la pharmacopée française depuis 1965, est en partie remboursée par l’Assurance-maladie à hauteur de 55 millions d’euros.

La France s’oppose à un moratoire européen sur la chasse à la tourterelle des bois. a France s’est opposée à la proposition de la Commission européenne de moratoire de la chasse à la tourterelle des bois, espèce en danger au niveau mondial. La tourterelle des bois a disparu de nombreux pays comme le Royaume Uni et ses populations ont chuté de 80 % en trente ans. 100.000 d’entre elles sont pourtant tuées chaque année dans l’Hexagone, selon la LPO

D’après une étude de l’Institut Max-Planck, 100 000 orangs-outans ont disparu à Bornéo entre 1999 et 2015. Cette espèce est désormais classée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) en tant qu’espèce en danger critique d’extinction. ** en 16 ans, 100000 orangs-outans ont disparu à cause entre autres, des palmiers à huile**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Les preuves que Trump est bien l’une des marionnettes de la City de Londres« . Parce que nous avons la même à la maison-France !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

140 commentaires