Russie : Des scientifiques élaborent un moyen pour plonger l’homme en « hibernation »…

J’aime bien ces recherches qui espèrent donner la possibilité aux humains, d’aller explorer les mondes lointains. Ceux qui doutent, ressortiront « l’impossibilité » de franchir les ceintures de Van Allen. Il y a de nombreux sites ICI, ICI, et ICI qui en parlent depuis fort longtemps et, avec les avancées de la science, quel est votre avis sur la question ? Soyons concis. Partagez !

Image – Extrait- Alien 2

Voyager dans l’espace à destination des planètes les plus lointaines pourrait devenir réalité. Un médicament visant à plonger les cosmonautes en hibernation lors de vols interplanétaires est en cours de réalisation, a communiqué à Sputnik Anatoli Kovtoun, le directeur de ce projet de la Fondation russe pour les projets de recherche avancée.

Des scientifiques russes de la Fondation russe pour les projets de recherche avancée sont en train d’élaborer un médicament destiné à plonger les cosmonautes en hibernation pour qu’ils puissent voyager sur de très longues distances, a annoncé à Sputnik le directeur du projet, Anatoli Kovtoun.

« L’approche qu’on est en train d’élaborer pour plonger l’individu dans un état d’hibernation peut être utilisée lors de l’élaboration de technologies visant à explorer les espaces cosmiques lointains ainsi que d’autres planètes du système solaire, puisqu’il serait uniquement possible d’atteindre l’objectif recherché si l’on réduit la consommation d’oxygène ainsi que la dépense d’énergie de l’organisme de cosmonautes. », a-t-il expliqué.

D’après M.Kovtun, l’objectif final du projet réside dans la création de médicaments pour plonger l’individu en état d’hibernation. Cet état sera ainsi semblable à celui des ours en hiver.

Dans le même temps, le chercheur a expliqué que les premiers tests avaient déjà été réalisés sur des animaux de laboratoire. En plongeant ainsi les animaux en hibernation, les spécialistes ont observé plusieurs changements dans le fonctionnement de leur organisme. Ainsi, la température du corps baissait, l’organisme consommait moins d’oxygène, et les processus biochimiques dans l’organisme se ralentissaient.

« Lorsque l’effet produit par le médicament touchait à sa fin, l’animal se rétablissait en 10-24 heures. La durée de l’effet du médicament peut être contrôlée par sa dose ainsi que par sa composition. », a-t-il conclu.

Source Aphadolie via:

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201805211036462403-espace-science-univers/

Voir:

 

 

8 commentaires

  • manguetsou

    Encore une excuse pour nous faire avaler des médocs!
    Et après être sorti d’hibernation il faudra en avaler encore d’autres pour se réveiller. Et puis d’autres complément alimantaires car la bouffe dans les voyages dans l’espace ça va pas être ça.
    je te le dis, y vont pas tenir longtemps les mecs.

  • lumpenproletariat

    Pour les chômeurs ça le ferait aussi, le temps qu’ils retrouvent un vrai boulot, enfin autre chose qu’un stage bidon où une mission intérim d’1 jour…

  • bonjour

    bin oui……

    IDIOCRATIE…en pleine action……

  • Flo500

    Le terme « médicament » n’est pas approprié.
    Un médicament étant fait pour soigner une maladie.

    Le terme « substance » conviendrait mieux.
    Une substance permettant de plonger l’homme en état d’hibernation.

  • nours77

    MMMMmmmm, je ne pense pas qu on est déjà franchie la ceinture de kuiper alors celle de Van allen, je ne pense même pas que l on soit sortie de la magnétosphère terrestre, donc avant toute chose j attend de voir des hommes marcher sur la lune…
    Cela dit je ne pense pas que l hibernation soit une bonne idée, le corps humain a tendance a ce débarrasser de ce qui lui est inutile. Pendant une longue hibernation un humain (qui n est pas prévu pour ça…) serait donc nourrit par dialyse et donc verrai sont estomac réduire de façon brutale rendant la prise de repas problématique a l arriver, il verrait aussi sa masse musculaire (jambe, bras et abdominaux) complètement anéantie, au bout de quelque année il ne pourrait donc même plus sortir de sa capsule sans de longues années de rééducation. L intérêt est donc limité a mon sens…

  • Cyrildu44

    Si c’est une hibernation comme dans le film « Démolition man », alors la prudence sera de mise surtout si on congèle des criminels.

    • nours77

      La cryogénisation (congeler un être vivant) ne fonctionne pas sur l homme ni avec aucun mammifère ou reptile, certain mollusque et poisson, oui. Cela s explique très simplement, une cellule est comme une bouteille d eau remplie, que ce passe t il lorsque l on congèle une bouteille d eau…? Elle éclate, l eau congelé prenant plus de place que l eau liquide. C est le même principe avec toutes les cellules de notre corps. La cryogénisation a été abandonné depuis un long moment, excepté par quelques rêveurs…

Laisser un commentaire