Vos infos, liens, news (et autres) du 21 mai 2018…

Bonjour à tous. Lutte ouvrière appelle à un nouveau Mai-68 et une «explosion sociale». Environ 15.000 personnes, selon les organisateurs, assistaient à la fête du parti dans un parc boisé du Val d’Oise.

Pourquoi le contrôle technique va désormais vous coûter (beaucoup) plus cher. A partir de dimanche, une directive européenne, qui vise à durcir le contrôle technique afin d’améliorer la sécurité routière, entre en application en France.

Pour Mélenchon, ceux qui dénoncent la présidentielle au Venezuela sont « des larbins des USA » . « Ils ont décidé que cette élection ne leur convenait pas »

Le lundi de Pentecôte, ce jour férié si particulier. Éclairage. Cette année, la journée de solidarité devrait rapporter 2,42 milliards d’euros.

La Cour des comptes pointe du doigt les dépenses de l’Etat. La Cour des comptes pointe la gestion du quinquennat Hollande, mais également la première année au pouvoir d’Emmanuel Macron.

Start-up mania : la gabegie d’argent public doit cesser. La frénésie ambiante autour des start-up occulte une politique publique dispendieuse qui semble loin d’être pertinente.

Midi Libre publie la liste des Carrefour qui doivent fermer leurs portes en France. Parmi les 273 Carrefour menacés de fermeture, 227 n’ont pas de repreneur, révèle un rapport du 18 mai, dévoilé par Midi Libre. Ils sont appelés à baisser le rideau confirme le premier distributeur français. La CGT réagit sur Europe 1 et sur France 2, dénonçant « un énorme gâchis », les clients confient leur désarroi sur TF1.

La coalition du Mouvement 5 étoiles et de la Ligue interdit la nomination de Francs-maçons au gouvernement en Italie. Une annonce pour le moins étonnante a pourtant été formalisée dans un document officiel.

Maduro vise un nouveau mandat dans un Venezuela ruiné et isolé. Il vise dimanche un nouveau mandat présidentiel lors d’un scrutin sans rival de poids, boycotté par l’opposition et non reconnu par une grande partie de la communauté internationale.

Le Mossad impliqué dans tous les évènements ces 50 dernières années. « Il a été impliqué dans quasiment tous les événements des cinquante dernières années. Dans presque toutes les guerres, tout ce qui aurait pu arriver et ne s’est jamais produit », confesse Ram Ben-Barak, qui en fut directeur adjoint de 2009 à 2011. Reportage ARTE disponible jusqu’au 23/05

Pau : un Burkinabé battu à mort par une douzaine d’adolescents. Un homme âgé de 32 ans a été frappé à mort par une bande d’adolescents vendredi 18 mai à Pau. Les suspects sont actuellement recherchés.

Élevons-nous nos enfants comme des poules en batterie ? Selon une étude récente des autorités de santé, 4 enfants sur 10 ne jouent jamais en plein air les jours d’école. Une tendance qui a des conséquences sur leur santé, notamment le développement de la myopie.

Newton Howard et l’homme augmenté : L’implant est, dit-il, de la taille d’un grain de riz, pèse un moins de deux grammes et est destiné à être inséré dans des zones du cortex. « Ce qui m’inquiète, ce n’est pas que la machine devienne de plus en plus intelligente, c’est que l’humain devienne de plus en plus stupide ».

Qualité de l’air: l’UE tousse mais bute sur ses propres normes.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose  » Pour une Société des sociétés : celle des associations libres et volontaires. N’œuvrant que pour le bien commun au sein de communes autonomes qui se fédèrent. »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

135 commentaires

Laisser un commentaire