Vos infos news et liens (et autres) du 24 avril 2018…

Bonjour à tous. Des avions russes ont survolé huit fois des frégates françaises «de façon inamicale» ces derniers mois. Les océans sont le théâtre d’une présence croissante de « puissances ré-émergentes » comme la Chine ou la Russie, selon l’armée française…

Universités: Pécresse soutient la réforme et la « fermeté » du gouvernement. A l’occasion de la pose de la première pierre du campus Condorcet, future « cité des humanités et des sciences sociales » à Aubervilliers, Valérie Pécresse a apporté son soutien au gouvernement pour la réforme de l’université.

Toronto: le véhicule bélier a fait 9 morts et 16 blessés. Le conducteur a été interpellé, a annoncé la police de Toronto. Le maire de la ville, John Tory, a lancé un appel à « l’unité et à la solidarité » pour les victimes.

Huguette Tiegna voulait répondre à ceux qui parlent des migrants « comme de gens à envoyer à la poubelle ». Cette députée LREM, naturalisée française il y a seulement quelques mois, s’est adressé à Marine Le Pen.

Ukraine: Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 21 avril 2018. En vidéo et en français, la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.

Un bonus de 380 millions de dollars pour le patron de Google. La semaine du patron de Google devrait être bonne sur le plan financier. Sundar Pichai devrait en effet empocher mercredi un bonus en actions datant de 2014 et valant aujourd’hui 380 millions de dollars (311 millions d’euros). D’après l’agence de presse financière Bloomberg, il s’agit d’un des plus gros paiements d’une société cotée en Bourse de ces dernières années. **Et ça ne paie pas d’impôts**

SNCF : le taux de grévistes continue de baisser, il est de 17,45% au début du cinquième épisode. C’est la deuxième fois que ce taux tombe sous les 20%, comme lors du précédent épisode de mobilisation.

Blocage des universités: Des dégâts estimés à plus d’un million d’euros, pour Frédéric Vidal. Une enquête pour dégradations en réunion a déjà été ouverte vendredi après une plainte de la présidence de Paris-I, pour l’occupation de Tolbiac…

Dégradations à Montpellier: La mairie estime les dégâts à plus de 400.000 euros. A ce chiffre, il faut ajouter les nombreuses dégradations survenues sur les commerces du centre-ville, en marge d’une manifestation, le 14 avril dernier, ou des « casseurs » issus de « l’ultra gauche », ont ravagé le centre-ville de Montpellier.

ZAD: Quels sont ces fameux projets déposés par les occupants de Notre Dame des Landes? Le délai donné aux opposants de la ZAD pour déposer leur projet court jusqu’à ce lundi soir…

Grèce: affrontements entre militants d’extrême droite et migrants à Lesbos. Plus d’une dizaine de réfugiés et migrants ont été blessés dans la nuit du 22 au 23 avril sur l’île de Lesbos en Grèce. Une manifestation organisée par un groupe d’extrême droite local a viré en affrontements sur la place principale de Mytilène, le chef-lieu de l’île.

Bavures en série au centre de rétention du Mesnil-Amelot : 27 plaintes en 2017. « Un policier me hurlait « fils de pute retourne dans ton pays » tout en me donnant des coups de poing »

Yémen : 20 morts lors d’un mariage après un raid aérien. Les rebelles Houthis, qui contrôlent la région, ont attribué ces frappes à la coalition sous commandement saoudien qui intervient au Yémen.

Chêne : menace chinoise sur l’approvisionnement. Les exportations de grumes de chêne, notamment vers la Chine, ont explosé en 10 ans, au point d’inquiéter la filière de transformation qui craint pour sa survie et tire la sonnette d’alarme, relayée par les élus.

Aux urgences, 40 % des erreurs médicales pourraient être évitées. Une étude publiée ce lundi montre que 40 % des erreurs médicales sont évitables grâce à une simple concertation des avis de médecins urgentistes.

Si l’on vaccine les chiens contre la maladie de Lyme, pourquoi pas nous? En avril, c’est le début de l’activité des tiques. Ces dernières peuvent transmettre la maladie de Lyme à l’humain, après avoir préalablement piqué une souris porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi. Or, aucun vaccin ne vous immunisera contre cette maladie, alors qu’il est possible de protéger votre chien. Pourquoi?

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

79 commentaires

Laisser un commentaire