Fake News des officiels de la Santé : 10 dangereuses fausses informations

La nutrition est primordiale pour rester en bonne santé, mais attention aux fausses affirmations. Le point avec ce long article très détaillé..

Ces Fake News (fausses informations) sont répandues par les lobbys et cautionnées par… les autorités !!

Le sujet de la santé est envahi de « fake news », ou fausses informations.

Entre le lobby pharmaceutique, le lobby agroalimentaire, le lobby des grandes surfaces et celui de la publicité, nous sommes pilonnés de fausses informations sur notre santé et notre alimentation.

Leur but n’est pas de nous aider. Il est de nous faire acheter.

Ils veulent faire de nous de bons « CON-sommateurs ». Et si nous tombons malades, tant mieux car nous achèterons encore plus pour nous soigner.

Des efforts qui rendent malades

Problème, ces « Fake News » sont reprises et cautionnées par les autorités de santé.

À force de désinformation, beaucoup de Français tombent malades.

Ils sont convaincus de se faire du bien. Ils font des sacrifices. Ils dépensent. Mais ils ruinent leur santé !!

Alors, êtes-vous concerné vous aussi ? Faites-vous certaines de ces erreurs fatales inspirées par la manipulation médiatique ?

1° « Pour être en bonne santé, je bois tous les matins un bon jus d’orange »

C’est écrit sur les boîtes de corn-flakes, enseigné dans les écoles, affiché dans les hôpitaux et les salles d’attente des médecins, publié sur les dépliants du « Programme National Nutrition Santé », financé par le gouvernement [1].

Et pourtant, les études scientifiques sont formelles : boire du jus d’orange le matin est aussi mauvais que de boire du Coca-Cola.

Le jus de fruits contient autant de sucre que les boissons gazeuses, et parfois encore plus [2] !

Une étude de l’université de Harvard révèle que les jus de fruits sont aussi coupables que les sodas dans l’épidémie de diabète, de maladies cardiovasculaires et de cancers. Boire un verre de jus de fruits frais par jour augmente le risque de diabète de 21 % [3] !

Un verre de jus d’orange ou de pomme contient autant de sucre et plus de calories qu’un verre de Coca-Cola [4].

Peu importe que le jus soit fraîchement pressé ou sorte d’une bouteille à base de concentré.

Le sucre est là, hyperassimilable. Il passera comme un missile à travers l’intestin et dans le sang. Il fera brusquement monter la glycémie, entraînant une décharge d’insuline qui provoquera une crise d’hypoglycémie sur le coup des 11 heures.

Les spécialistes en nutrition de Harvard recommandent au contraire de manger des fruits frais entiers, en particulier des myrtilles, du raisin et des pommes, qui sont liés à un risque plus faible de diabète de type 2 [5].

2° « Le pain complet est très bon pour la santé »

Sous prétexte que le pain blanc est mauvais pour la santé, le pain complet est partout présenté comme l’alternative saine, traditionnelle, à manger sans modération.

Certes, le pain blanc fait à partir de farine ultraraffinée ne vous apporte que des calories vides, de l’amidon qui se transforme en sucre pur dans l’estomac.

Pour autant, le pain complet est à peine meilleur. Il ne mérite en aucun cas de tenir une place centrale dans un régime alimentaire protecteur.

Parce qu’il contient du son (l’enveloppe des grains de céréales), le pain complet contient plus de pesticides que le pain blanc. S’il contient plus de fibres que le pain blanc, il reste un aliment pauvre en vitamines et minéraux, par rapport à son apport calorique.

Contrairement aux idées reçues, son index glycémique est aussi élevé que celui du pain blanc (71), soit supérieur au sucre de table (67) !!

Comme le jus d’orange, le pain complet du petit-déjeuner fait monter brutalement votre glycémie, entraîne un pic d’insuline et donc une crise d’hypoglycémie à 11 heures.

Ni le pain complet, ni les céréales complètes ne doivent être particulièrement recherchés dans le cadre d’une alimentation saine.

…/…

Lire l’article complet

Source Aphadolie

Voir aussi:

 

 

14 commentaires

  • GROS

    Avant on disait « hoax », ou « intox ».
    Puis Saint Donald est arrivé, il a dit « fake news » à la Fox.
    Depuis, on dit « fake news ».

  • La nov langue évolue et donc modifie la pensée de celui/celle qui la pratique.

    Et cela ne va pas dans le bon sens.

  • Ce qui est dommage c’est que personne ne regarde cet article.

  • logic

    comparé le sucre naturel des fruits à du sucre blanc raffiné et dire que le pain complet est dangereux car il y a plus de pesticides dans l’enveloppe des grains, c’est ne pas tenir compte des produit naturel et bio contenant du sucre non raffiné et des oligo-élement essentiels à la bonne santé contenu dans l’enveloppe du grain et la peau des fruits et légumes, donc , nous sommes en présence d’une belle étude de merde! en faveur du coca-cola et du sucre blanc et des farines blanche, bref de tout ce que produisent les industriel depuis plus d’un siècle déjà !

    pour ceux qui ne seraient pas au courant de l’intérêt de manger bio et naturel, une seule chose à retenir si vous ne voulez pas vous farcir toute la littérature sur la nourriture saine éditée depuis les années 70, ne jamais mangé de denrée issues des industriels , si vous ne voulez pas vous fabriquer un cancer ou une maladie auto-immune!

    • supermouton supermouton

      Facteurs cancérogènes : agressions de l’organisme, sucres alimentant les cellules cancéreuse…
      Remèdes ? anti-inflamatoires naturels, alcalinisants, pas de sucre ajoutés…
      ceci n’est que la base de l’alimentation humaine … d’avant…

      • Il y a des choses sensées qui peuvent sortir de ce cerveau, incroyable!

        • supermouton supermouton

          Je ne suis que le miroir des propos tenus…
          Quand on raconte des conneries et qu’on veut faire payer la facture aux autres, je conteste, pas en cassant les vitrines, uniquement en pointant les conneries elles mêmes…

          • logic

            j’en reviens pas qu’un super mouton ne soit pas au faits que les casseurs sont envoyé par le pouvoir pour détruire l’image de tous opposants aux système !!!!!! franchement je suis sidéré!

          • supermouton supermouton

            T’es vraiment un ultramouton logic…
            A vouloir t’inscrire dans un groupe d’idiots utiles parmi tant d’autres, tu ne fais que répliquer un comportement de suiveur d’un groupe qui finit toujours par être piloté par des gens qui vivent sur la bête.. quelle que soit la bête…
            en te faisant gober une cause quelconque, tu finis par abandonner ta propre intelligence, et tu suis aveuglément n’importe quel gourou du moment…

          • logic

            tu as encore de longue études à faire pour comprendre toutes les ficelles qu’emploi le capital pour mener sa guerre perpétuelle au peuple, contrairement a ce que la plupart des gens croient, la lutte des classe ne se joue pas du coté des pauvres, car ces derniers n’ont toujours pas compris que la guerre était permanente, le capital déja très outillé pour conserver ses privilèges à largement accru son arsenal de « guerre invisible »au lendemain de mai 68 (dernière gagne du peuple avec la hausse de 35% des salaires) ils faut bien avouer qu’ils ont eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal à digerer !!
            mon esprit à toujours refusé toute entité puissante au dessus du sien (a commencé par l’idée de Dieu), et ce n’est pas demain la veille que je suivrai un Gourou

          • supermouton supermouton

            Merci Ô maître d’enfoncer une telle porte ouverte
            Merci Ô maître de me reconnaître comme un piaf né de la dernière pluie
            Je ne demande qu’a apprendre de vous tout ce savoir accumulé par votre sagesse millénaire Ô maître

            :-)

  • Cela fait au moins 4000 ans que les humains se nourrissent de céréales, de produits laitiers, etc, et des trous du cul veulent nous persuader que ces pauvres graminées sont un poison pour l’organisme? Ce qui provoquent les inflammations, ce sont les blés modernes, dignes de frankestein, les résidus de poisons chimiques, et aussi, mais personne n’en parle, notre mode de vie absurde qui génère un stress permanent qui lui est fatal pour l’organisme.
    Mais bon, plutôt que de réfléchir et comprendre quelles sont les vraies causes de la forte morbidité actuelle, on préfère inventer des boucs émissaires.

Laisser un commentaire