Vos infos news et liens (et autres) du 23 mars 2018..

Bonjour à tous. L’Etat confirme la commande de 100 «TGV du futur» à Alstom. Cette commande pourrait permettre de pérenniser deux sites de construction de l’entreprise situées en France…

62 milliards $ : l’UE donne le feu vert pour la fusion de Bayer et Monsanto (Anglais)

La Belgique reine des cadeaux fiscaux en Europe… devant le Luxembourg. Le nombre d’accords unilatéraux passés entre le fisc belge et des entreprises a presque triplé entre 2015 et 2016.

Soupçons de financement libyen: Sarkozy interdit de rencontrer les autres mis en examen, dont Guéant. Le contrôle judiciaire imposé à l’ancien président est assez strict et implique plusieurs interdits, dont certains viennent d’être dévoilés.

Le gouvernement lance un débat sur les déchets nucléaires mais en pose d’avance la conclusion. Mercredi 7 mars, le secrétaire d’Etat Sébastien Lecornu a réuni le Comité de Haut niveau sur Cigéo. Il a annoncé un débat public autour du projet d’enfouissement de déchets nucléaires et des fonds pour la Meuse et la Haute-Marne. Dont 389 millions de travaux routiers, révèle Reporterre. Les associations dénoncent une concertation impossible au vu de la répression actuelle.

JT – Le printemps social bat le pavé. Grèves et manifestations partout en France ! Les fonctionnaires et cheminots étaient dans la rue ce jeudi pour dénoncer la politique d’Emmanuel Macron. En choisissant l’affrontement, le chef de l’Etat cherche à asseoir sa capacité réformatrice contre vents et marées… Un pari pas gagné d’avance.

Ukraine : Nadia Savtchenko arrêtée et accusée d’avoir fomenté un coup d’État et des attentats terroristes – À Kiev le jeu des trônes continue.

Élection présidentielle en Russie: la carte des milliers de fraudes constatées lors du vote. Électeurs transportés par autocars entiers par la police, observateurs menacés, bourrages d’urnes: l’opposition russe et des ONG ont dénoncé des milliers d’irrégularités lors de la présidentielle de ce dimanche 18 mars en Russie.

Le « canal de la paix » : un projet fou pour sauver la mer Morte. la mer Morte est menacée de disparition. Elle a perdu un tiers de sa surface depuis 1960 et continue de baisser de plus d’un mètre par an. En cause, les exploitations intensives de potasse mais surtout la diminution du débit du fleuve Jourdain, de plus en plus exploité par les deux pays qu’il borde, la Jordanie et Israël.

Les Comores renvoient vers Mayotte un bateau d’immigrants clandestins expulsés par Paris (autorités). Les Comores ont renvoyé mercredi soir vers Mayotte un bateau qui devait accoster sur leur île d’Anjouan avec à son bord une centaine d’immigrants clandestins expulsés à leurs yeux illégalement par la France.

Près d’un tiers des Français jette ses déchets par la fenêtre de sa voiture... Au total, 70 000 tonnes d’ordures par an sont ramassés sur les bords des routes.

54 260 déchets évacués d’une plage : Nestlé, Unilever et P&G pointés du doigts. Après une semaine à nettoyer l’une des plages les plus polluées des Philippines, l’analyse des différents déchets plastiques a permis d’identifier les principaux coupables. Parmi-eux, de grandes entreprises internationales, telles que Nestlé, Unilever ou Procter et Gamble, avec la participation active de leurs consommateurs.

Xavier Niel lance en Suisse une box au débit symétrique de 10 Gbit/s, une première mondiale. Salt, un opérateur suisse qui appartient au fondateur de Free, vient de lancer un accès fixe à Internet avec un débit symétrique jamais vu, couplé à une offre audiovisuelle passant par l’Apple TV, une autre première.

Salon du survivalisme: Une première à Paris… Mais de quoi parle-t-on exactement? De vendredi à dimanche, la porte de la Villette accueille le Salon du survivalisme. Une première en France qui aura pour objectif de dédiaboliser ce mouvement souvent réduit à l’hurluberlu surarmé qui s’aménage un bunker au fond du jardin…

Toyota suspend ses tests de conduite autonome après l’accident d’Uber. Le géant automobile japonais Toyota a décidé de suspendre ses tests de conduite autonome, arguant de l’impact «émotionnel» sur ses équipes, après l’accident d’un véhicule autonome d’Uber qui a coûté la vie à une piétonne lundi aux États-Unis.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Mark Zukerberg est d’humeur très Mossad finalement ! » Lui qui se voyait déjà Potus à la place du Potus !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

84 commentaires

Laisser un commentaire