[MàJ] Un élevage clandestin de chats découvert à l’arrière d’un restaurant chinois !….

Scandale ? Que penser de cette « affaire » si ce n’est qu’elle porte atteinte aux restos chinois et vietnamiens, bien implantés chez nous et dont beaucoup, aiment à se régaler de cette nourriture aussi raffinée qu’exotique. Merci Françoise G.

M à J : Il a fallu pas mal de temps avant que le « fake » ne soit dévoilé. Bravo à Stofg, il s’agit du site BMF site parodique et non de BFM

Pixabay

La SPA est intervenue lundi 12 mars dans un restaurant chinois de type « buffet à volonté » situé à quelques minutes de Paris, pour sauver des chats des mains d’éleveurs peu scrupuleux.

C’est lorsque les gérants s’apprêtaient à quitter l’établissement aux alentours de 16h, que la SPA, accompagnée d’un important dispositif de militaires, est intervenue dans le restaurant. L’intervention fait suite à une enquête préliminaire effectuée par la brigade de gendarmerie de Paris. Le responsable de l’élevage, Tenshi Surtoih, bien connu de la Cellule Anti-Trafic de la SPA, avait déjà été condamné à maintes reprises pour des faits similaires, et n’a pas tenu compte de l’interdiction d’exercer dans la restauration qui lui a été assignée, et à ouvert son nouveau commerce en 2016.

Des chats drogués aux stéroïdes !

Les équipes de la SPA, accompagnées par les militaires, ont trouvé à l’arrière du bâtiment des dizaines de chats de tout âge. L’enquête débute seulement, il est alors encore trop tôt pour déterminer si les animaux étaient servis dans l’assiette des clients, mais c’est du moins ce que laisse penser les premiers éléments de l’enquête ! Surtout lorsqu’on sait que certains chats, anormalement musclés, étaient en réalité drogués aux stéroïdes, sans doute dans le but de fournir une viande de qualité !

Lire la suite

Source BFM-News

 

46 commentaires

  • lily lily

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Pas besoin de demander mon avis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    j’ai relayé l’article à des proches sur Paris..mais c’est valable dans toute la France
    méfiance..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Sur le plan de la logique pure, on mange bien des lapins. Et on ne s’occupe guère de leur sort !
    Sur le plan du coeur, c’est évidemment un scandale. D’autant plus si le gars a déjà été condamné.
    Il faut aussi voir si ces chats ont été volés, et dans quelles conditions ils sont maintenus dans ce restaurant. On ne s’occupe sûrement pas de leur bien-être !
    Bravo à la SPA et à la personne qui a dénoncé. Il y a des cas où c’est indispensable.

  • stofg

    Attention, il s’agit d’un FAKE du site BMF et non BFM

  • predateur

    on va encore s émouvoir pour peu de chose …..
    faut leurs laisser leur droit à pratiquer leur religion ,ce qui est tout à fait normal, mais pour leurs habitudes alimentaire il y a objection ……
    parce que nous petits occidentaux on a convenu comme d un commun accord qu il ne fallait pas manger de chats n y de chiens pourquoi ????
    les suisses doivent encore manger du chien ….

  • engel

    Quel est l’intérêt de cette plaisanterie?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Je me suis posée la même question

    • Voltigeur Voltigeur

      Quand je l’ai reçu et que j’ai vérifié, j’ai bien vu que c’était une connerie, je me suis demandée, qu’elle sera la réaction des amis des animaux hummm!! tu vois, pas de quoi fouetter un..chat!! ;)

      • engel

        Certes, mais faudrait-il que cela soit original faute d’être nouveau.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
        Car le coté re-re-réréchauffé de la blague « le resto chinois-chat-chien en bas de chez vous » dans le genre « has-been », difficile de faire pire.

        • verisheep

          Comme tu peux le constater beaucoup y croient, la blague fonctionne toujours.

          • predateur

            pour moi ça n a rien d exceptionnel quand j étais gamin ,le voisin de mes parents piégeait les chats avec des pièges à palettes ,pour les manger, parce que chez les pauvres s alimenter c est tout de même essentiel

  • predateur

    ça va mettre un gros doute sur la véracité de tous les articles de ce blog https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Tu plaisante j’espère :) Notre réputation n’est plus à faire, même ARTE s’y est mis! la police de la pensée s’en est chargé. On a des news merdiques toute la semaine, on a le droit de rigoler un peu avec un canular non ? Ne soyez pas bonnet de nuit, retroussez les babines et dites « cheeeeze »

      • predateur

        pour passer pour un imbécile en répondant tant bien que mal , avec sérieux , à ce sujet autant s abstenir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
        et rien de surprenant à ce que ces faits  » hors normes » passent un jour au journal télévisé
        vous auriez du patienter une grosse douzaine de jours https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • verisheep

        Tu devrais faire plus de blagues de ce type, les moutons qui postent tout et n’importe quoi comprendront peut-être enfin que les infos se vérifient…
        Surtout que là il suffisait de cliquer sur « lire la suite ».
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • Voltigeur Voltigeur

          Et je me fiche de l’avis du déconnex et consort, c’est dire…. J’avais déjà mis un article à la con et « presque » tous ont plongé…. A te dégoûter de vouloir essayer de montrer, qu’on peut diffuser n’importe quoi, n’immporte où…
          « Non quia timemus non audemus, sed quia non audemus, timemus » (Sénèque). « Ce n’est pas parce que nous avons peur que nous n’osons pas; c’est parce que nous n’osons pas que nous avons peur ».

    • C’est pas la première fois que Volti fait des blagues…

      Faudrait pas plutôt s’en prendre aux sens critique de nous autre ici bas ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Avant la guerre de 40, il y avait beaucoup de restaurants tout à fait « ordinaires » qui faisaient cuire du chat servi comme lapin. Mon père m’avait raconté, qu’il commençait toujours par faire un tour du côté des poubelles avant d’entrer dans le restaurant et de choisir un plat de lapin ! c’était courant à l’époque.
    Et ça ce n’est pas un fake !

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Pendant la guerre il ne restait plus un chat en liberté ! même le matou de mon père qui s’était échappé y a passé et pas par nous !

  • Hé bêêêê !!!!!

    Ma pauvre Volti, je compatis.

    Je crains qu’ils ne soient indécrottables.

    Cela fait des années que nous disons de vérifier et de croiser les infos.

    Et de toujours, tout remettre en cause, et de douter.

    Malheureusement, il y a sceptique et septique…

    Ce n’est pas la première fois que tu nous balance une « fosse » info, et la leçon ne rentre pas…

    Dur dur de se remettre en cause…

    Plus simple de t’engueuler.

    En tous cas, BRAVO, les réactions sont tellement révélatrices…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Et bisoushttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • predateur

      je suppose que quand ils t annoncent un accident de la circulation au info télévisé ,tu te rends sur place pour en avoir la confirmation et que t as passé la nuit avec sarko en garde à vue pour recueillir son témoignage sur l affaire de gros sous au cas ou les journalistes nous raconteraient des âneries sur cette affaire aujourd hui….
      non non il n y a rien à faire la bêtise humaine est très contagieuse ,je pensais ne pas la rencontrer ici …..mais rien à faire tout le monde est contaminé ….
      bien présomptueux comme nom de blog , les moutons en folie aurait été plus de circonstance
      bisous à voltigeur tout de même https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Boarf, ça ou la paresse intellectuelle, chacun fait comme il veut :)

      • Voltigeur Voltigeur

        « La bêtise humaine est très contagieuse »
        Je peux m’en apercevoir tous les jours, et depuis tellement longtemps que je me demande, s’il y a un remède. ;)
        Ceci dit, je ne comprends pas ton :
        « tu te rends sur place pour en avoir la confirmation et que t as passé la nuit avec sarko en garde à vue pour recueillir son témoignage sur l affaire de gros sous au cas ou les journalistes nous raconteraient des âneries sur cette affaire aujourd hui…. »
        Tu attends quoi de moi au juste ? :)

    • Voltigeur Voltigeur

      Comme là pour l’exemple

      [MàJ] Un expert de Monsanto déclare que des fourmis génétiquement modifiées pourront remplacer les abeilles..
      https://lesmoutonsenrages.fr/2015/06/24/un-expert-de-monsanto-declare-que-des-fourmis-genetiquement-modifiees-pourront-remplacer-les-abeilles/