Que cache le « numéro de cirque » de Theresa May ?…

Les autorités russes ont raison de parler de « numéro de cirque » et de « provocation » de la part de Theresa May. En l’absence totale de preuves et de mobile clair à quelques jours du premier tour des présidentielles russes et à quelques semaines du Mondial de football en Russie, il faut croire que ce choix britannique de l’agitation et de la confrontation obéit à des impératifs cachés… Olivier Demeulenaere

Wikipédia

Ex-espion empoisonné : Theresa May estime que la Russie est « coupable »

« Le Premier ministre britannique a directement tenu Moscou pour responsable de l’empoisonnement d’un ex-agent double. Outre l’expulsion de 23 diplomates, aucun membre de la famille royale ne se rendra en Russie pour la Coupe du monde de football.

Alors que l’ultimatum adressé par Londres à Moscou dans l’affaire de l’ex-agent double empoisonné au Royaume-Uni a expiré, le Premier ministre britannique Theresa May s’est exprimé devant les députés ce 14 mars. Elle a estimé que la Russie était «coupable» de cette «tentative de meurtre». 

Theresa May a également annoncé une série de mesures de rétorsion à l’encontre de la Russie. Parmi celles-ci, l’expulsion de 23 diplomates russes présentés comme «agents espions» et le gel de tout contact bilatéral avec la Russie. Elle n’a pas exclu que d’autres diplomates soient exclus dans le futur.

En outre, aucun représentant diplomatique et aucun des membres de la famille royale ne se rendra en Russie pour assister aux événements de la Coupe du monde de football, qui doit se tenir à partir du mois de juin prochain.

N’hésitant pas à cibler directement le président russe Vladimir Poutine, alors que le premier tour de l’élection présidentielle russe doit se tenir le 18 mars prochain, Theresa May a annoncé qu’elle trouvait la «voie» suivie par ce dernier «regrettable». «Le Royaume-Uni ne tolérera aucune menace contre la vie d’un de ses citoyens sur son sol», a-t-elle martelé. Quelques minutes plus tôt, la Russie avait prévenu qu’elle n’hésiterait pas à répondre si Londres venait à expulser des diplomates russes.

La France veut attendre «les conclusions définitives» avant de réagir

La déclaration de Theresa May a eu lieu alors que le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir ce même jour à 20h à la demande de Londres. Le Premier ministre britannique a par ailleurs annoncé qu’une réunion du Conseil de sécurité de l’OTAN aurait lieu le 15 mars. L’organisation nord-atlantique avait déjà sommé la Russie de répondre aux questions portées contre elle par la Grande-Bretagne.

Theresa May, lors de sa déclaration, a appelé l’OTAN et l’Union européenne, que le Royaume-Uni est en train de quitter, à exprimer un «soutien fort» à son action contre la Russie. Elle a estimé qu’il était «essentiel» que le Royaume-Uni coopère avec «ses alliés» pour défendra sa sécurité.

Au même moment, par la voix de son porte-parole Benjamin Griveaux, le gouvernement français faisait entendre un son de cloche sensiblement différent, précisant que la France attendait que «la cause de la mort et [l’identité] des responsables éventuels» soient déterminées pour réagir. «Nous ne faisons pas de politique-fiction sur des sujets aussi graves», a précisé Benjamin Griveaux ».

RT France, le 14 mars 2018

Rappel :

Londres menace de « frapper » la Syrie pour sauver ses propres terroristes

Addendum :

Moscou n’a « rien à cacher » et se dit prêt à une « enquête conjointe » avec Londres

Espionnage, « Novitchok » et sanctions : tout ce que vous devez savoir sur l’affaire Skripal

Source Le Blog d’Olivier Demeulenaere

Volti

13 Commentaires

  1. Sur ce sujet, on peut lire ceci source MoA via LSF ► http://lesakerfrancophone.fr/theresa-may-et-tony-blair-meme-combat

    GuillaumeTC de #CroisonsLes a marié May à celui d’avant (dont le nom m’échappe) mais pas avec Tony Blair, sauf erreur, car j’ai pas trouvé.

    Maintenant, à partir du moment où la Teresa avait promis, dès son intronisation, qu’elle relançait le Projet Trident, il ne faisait aucun doute qu’elle marchait dans les pas de son père, non ?

    C’est Greg Tabibian qui avait relevé cela, dans son #JSPC 42 de juillet 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/02/quand-yen-a-plus/ confirmé par des infos presse.

  2. C’est pas grave, c’est loin.
    etc etc

  3. Bonsoir à tous.
    Pour imager : un caniche tenu en laisse s’égosille devant un grizzly .
    Un bon sujet pour un dessin animé de Tex Avery , sans plus .

  4. Opération Beluga : un complot anglo-américain pour discréditer Poutine et déstabiliser la Russie
    « Ces affaires d’espions assassinés ? Du caviar anti-Poutine… C’est en tout cas qu’affirmait le capitaine Paul Barril en personne dans un entretien enregistré en 2016. Un élément parmi d’autres de cette guerre mondiale désormais officielle grâce à Theresa May, sur qui de redoutables pressions du Deep State ont dû s’exercer… » https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/03/15/operation-beluga-un-complot-anglo-americain-pour-discrediter-poutine-et-destabiliser-la-russie/#more-51601

  5. “La France veut attendre «les conclusions définitives» avant de réagir” en faite non…

    -Ex-espion russe empoisonné: Paris «partage le constat» de Theresa May sur la responsabilité de Moscou
    Paris apporte son soutien à Londres. Emmanuel Macron s’est de nouveau entretenu ce jeudi matin avec la Première ministre britannique Theresa May sur l’affaire de l’empoisonnement d’un ex-espion russe. Comme Londres, l’Elysée estime qu’il « n’y a pas d’autre explication plausible » qu’un acte de la Russie.
    https://www.20minutes.fr/monde/2238171-20180315-ex-espion-russe-empoisonne-paris-partage-constat-theresa-may-responsabilite-moscou

  6. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Tu parles le larbin Macrotte s’est déjà aligné et mis à plat ventre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  7. heureusement qu””ils ne font pas cela pour créer une 3 ème guerre mondial.

  8. J’aime bien le langage diplomatique “à l’occidental” qui veut que l’on ménage les apparences pour ne pas froisser ouvertement son adversaire et encore moins lui faire perdre la face…

    Ps: On en est où du déclassification “secret défense” du rapport officiel hollandais sur la chute du Boeing en Ukraine?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  9. L’objectif de Théresa May, ou plutôt de ses “Patrons” : déclarer une guerre contre la Russie.
    Et si cela n’avait as été déjà prévu, Emmanuel Macron ne se serait pas aussitôt rangé du côté de May, en l’absence de toute enquête;

    Ils sont fort dans la manipulation des peuples, Et pour tous, c’est la Russie qui a fait le coup, alors que de toute évidence, c’est l’Angleterre elle même qui a empoisonné cet espion russe passé à l’Ouest pour avoir un prétexte.

  10. J’ai bien l’impression que l’empire judéo yankee cherche sous un nouveau prétexte bidon à faire pression sur la Russie à l’approche de la présidentielle notamment, à défaut d’avoir réussi à garder la Ghouta en Syrie et d’y avoir simulé une nouvelle attaque chimique, ils inventent cette histoire louche d’empoisonnement et comme d’habitude, il n y a aucune preuve!

Les commentaires sont clos.