Vos infos news et liens (et autres) du 14 mars 2018..

Bonjour à tous. Réforme de la SNCF: Le gouvernement «choisit l’affrontement» avec les cheminots, selon la CGT. Philippe Martinez et le Premier ministre ne sont pas sur la même longueur d’ondes.

Amazon Bank: « En 5 ans, Amazon pourrait rattraper la 3e banque américaine ». Amazon a engagé des négociations avec de grandes banques américaines, dont JP Morgan, pour proposer un compte bancaire à ses clients.

Comme TF1, BFM TV veut aussi faire payer les opérateurs. Le groupe NextRadio TV veut faire payer ses chaînes aux opérateurs télécoms.

Le syndicat de la magistrature critique le « télévangéliste » Macron. Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié, ce samedi, un rapport au vitriol sur l’état de la justice française. Il dénonce notamment sa « vampirisation » par le ministère de l’Intérieur sous la houlette du « télévangéliste » Macron.

Le taux d’imposition des multinationales a baissé de 9 % en dix ans. Les multinationales des secteurs technologiques et industriels sont particulièrement favorisées, avec un taux d’imposition en baisse de près de 13 %

Sous le feu des critiques, ING n’augmentera finalement pas son patron. Les administrateurs de la banque voulaient lui accorder une augmentation de 50% pour atteindre 3 millions annuels. Ils y ont renoncé en raison de la pression et des réactions que cette proposition avait déclenchées tant du côté politique que dans la société.

Japon: Des sangliers «prennent d’assaut» une île et mènent la vie dure aux habitants. Le nombre de Japonais ayant un permis de chasse diminue d’année en année…

L’ONU accuse Facebook d’avoir propagé la haine contre les Rohingya en Birmanie. Pour la première fois, un enquêteur de l’ONU s’est exprimé sur le sujet.

Londres: **Encore**un exilé russe retrouvé mort dans des circonstances inexpliquées. Un Russe ancien partenaire en affaire de l’oligarque et opposant au Kremlin Boris Berezovksi, Nikolaï Glouchkov, a été trouvé mort hier dans des circonstances inexpliquées à Londres, selon les médias britanniques et russes.

Russie : une opposition étouffée. Le régime de Vladimir Poutine contrôle toutes les informations, toutes les rumeurs, tous les opposants, pour que tout apparaisse sous contrôle et que tout devienne lisse.

Pour accueillir le roi des Belges, le Canada se trompe et utilise… le drapeau allemand. Pour marquer la visite du roi Philippe de Belgique et de sa femme Mathilde, hier à Ottawa, le Canada a exhibé à la place du drapeau belge… un drapeau allemand !

Dans les arrondissements fortunés de Paris, 44,5% des gynécos refusent de soigner les plus démunies. StreetPress a mis en place un petit testing pour connaître le nombre de gynécos qui refusent la complémentaire maladie universelle (CMU) dans les 6,7,8 et 16e arrondissement. Bilan : près de la moitié d’entre eux sont hors-la-loi.

Problèmes d’autorité au lycée d’Antony, les cours suspendus. Les enseignants du lycée Descartes ne se sentent pas suffisamment soutenus par leur direction face à l’indiscipline de certains élèves.

Cinq nouveaux centres d’accueil pour réfugiés vont ouvrir en Île-de-France. Ces centres répartis dans toute l’Île-de-France vont remplacer le centre de premier accueil de la porte de la Chapelle à Paris, qui doit fermer ses portes à la fin du mois de mars.

Belgique: Malgré le scandale sanitaire, l’abattoir de Veviba tourne toujours à Bastogne. Le scandale Veviba, du nom de cette entreprise bastognarde spécialisée dans la viande, n’en finit pas de faire des remous depuis la semaine dernière.

La révolution alimentaire est annoncée. Jamais les Français n’ont été aussi inquiets de ce qu’ils mangent. La « food révolution » est en marche.

Voici ce que votre smartphone fait à votre cerveau — et ce n’est pas très bon. Les scientifiques ne sont pas certains que la technologie détruit nos cerveaux, mais ils sont assez sûrs qu’elle crée une dépendance et peut mener à la dépression.

NASH : la maladie du foie gras humain touche 1 à 2 millions de Français. Si l’on en croit le Dr Dominique Lannes, médecin hépato-gastro-entérologue à Paris, la France pourrait rapidement manquer de foies à transplanter, au rythme où vont les choses.

À Lyon, une expo d’art provoque la colère des défenseurs des animaux. L’œuvre, qui met en scène des poulets « brûlés vifs », scandalise. Le musée assure que les effets spéciaux utilisés ne blessent les volatiles.

Une procédure 100% mortelle : cette startup veut aspirer votre cerveau vivant pour le ressusciter. Nectome préservera votre cerveau, mais vous devez d’abord être euthanasié. (Anglais)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » des FEMMES INDIGÈNES DONNENT LEUR AVIS avec Esprit de femmes amérindiennes, esprit de société… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

55 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Mort ce matin à 76 ans du célèbre (escroc) astrophysicien Stephen Hawking :
    https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/26/mort-de-stephen-hawking-lastrophysicien-britannique-avait-76-ans_a_23385074/ …pour de bon cette fois ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif 7 ans après révélation sur le commanditaire de l’assassinat de Mouammar Kadhafi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif:
    https://fr.sputniknews.com/international/201803131035485060-kadhafi-mort-piste-qatar/

  • Bonjour,
    voici un sujet dont on a peu parlé ici. Très bon article de fond et gros travail!
    Qui veut la peau de Tariq Ramadan ?
    Incarcéré depuis 38 jours, suite à des accusations de viol, l’intellectuel musulman a été hospitalisé jeudi dernier dans une unité surveillée de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, selon son avocat, Me Emmanuel Marsigny.
    https://www.levilainpetitcanard.be/articles/actu/qui-veut-la-peau-de-tariq-ramadan_1650287838

    En tout cas, cela ne va pas arranger le sentiment d’injustice et la haine d’un bon nombre de musulman vis à vis de la France et de l’occident en général.

  • Norbert

    LE SITE BUSINESS BOURSE REPREND À SON COMPTE LES ANALYSES DE L’UPR SUR L’INÉLUCTABLE EFFONDREMENT DE L’EURO.

    La position créditrice de la Bundesbank s’envole. Un gouffre pour le reste de l’Europe. L’Euro ne va plus pouvoir tenir.

    Depuis 2008, au sein du système interbancaire européen, la Bundesbank ne cesse d’accumuler des créances sur le sud de l’Europe. Ces dernières viennent d’atteindre près de 914 milliards d’euros à fin Février 2018. C’est la première fois qu’on atteint un tel niveau depuis la création de l’euro. Cette situation devient de plus en plus préoccupante. On peut même dire que c’est une bombe à retardement…………..

    https://www.businessbourse.com/2018/03/13/la-position-creditrice-de-la-bundesbank-senvole-un-gouffre-pour-le-reste-de-leurope-leuro-ne-va-plus-pouvoir-tenir/

  • gnafron

    Bertrand Cantat a dénoncé ce mardi 13 mars sur son compte Facebook le « déchaînement de violence, d’insultes, une pluie de coups »

    https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/13/bertrand-cantat-denonce-un-dechainement-de-violence-et-dinsultes-face-a-des-manifestants-a-grenoble_a_23384801/

    il est courageux, le gars ! même pas peur du ridicule … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Mais qu’on lui fiche la paix. Soit on rétablit la peine de mort et on n’en parle plus puisqu’il est définitivement rayé de la carte, soit on le laisse vivre une fois qu’il a purgé sa peine. Quelle société d’hypocrites! Que cette société assume ses choix de bobo!

      • gnafron

        ce sont les autres, les hypocrites ? ben putain !

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        une histoire de drogués alcolo qui fini mal…… il en a tout les jours … sauf que là, la victime est issu d’une famille avec un carnet d’adresse bien rempli. Le métier de Canta est chanteur … on nous surine sans arrêts avec la réinsertion hors là il s’agit d’un lynchage pour l’empêcher de travailler. Contrairement à des ministres ou deputes qui ont du sang sur les mains lui a purgé sa peine.

          • fabienne

            Je trouve aussi qu’il y a une campagne médiatique hystérique orchestrée peut-être par les Trintignant qui vise à créer des manifs. J’avais vu le Canta aux Francofolies il y a 4 ou 5 ans. Pas une manif, rien de rien, pas de sifflets.. Alors, qu’est-ce qui change aujourd’hui? C’est le même bonhomme (pas un saint, effectivement)

        • gnafron

          à Wolf,
          si ce gugusse a choisi sa compagne dans CETTE famille, c’est évidemment à l’insu de son plein gré,
          et surtout pas pour bénéficier de ce carnet d’adresses…
          son métier, c’est chanteur « engagé », donneur de leçons sur plein de sujets de société.
          personne ne l’empêchera d’aller faire des ménages, ou la plonge dans une cantine https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            que sais tu de leurs relation hormis que les deux picolaient et se shootaient…. t’as des sextapes ? … il y a eu un procès il a purgé sa peine et il a certainement au vu de l’acharnement depuis le début de l’affaire pas eu de passe droit. je ne l’ai pas qualifié de chanteur engagé et depuis quand doit on interdire à un individu le droit de pratiquer son métier…. si demain tu tues quelqu’un sur la route tu accepteras donc de te retrouver sdf je suppose.

          • steeve

            @Wolf-Spirit
            Le mec y tue sa femme a coup de poing y prends 4 ans de prison et y a purger sa peine.
            Laisse moi rire.

          • Oui, Steve c’est la société dans laquelle on vit, les injustices sont légions puisque c’est notre mode de vie qui les crée.
            Steve, quelle aurait été la peine qu’il aurait dû encourir selon toi?

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            @ Steeve Deux drogués se sont foutu sur la gueule nuance perso ça fait une des cures de désintox que la secu n’aura pas à payer. Quand des dégénérés s’éradiquent entre eux perso je reprend deux fois des pattes. Ramener cette pathétique histoire à un mec qui bas sa femme est aussi pathétique et fait de jeux que les intouchables doivent le rester

  • Norbert

    Reflection d’un internaute que je partage….

    «  » » » » » » »Voilà un propos qui correspond à peu près exactement à ce que je pense depuis un bon moment…..

    D’une part, j’ai tout le temps François Asselineau parler de la priorité des problèmes et que le principal était la triple sortie était le principal.

    D’autre part, le travail d’Etienne Chouard concerne la constitution, donc, un sujet pour Asselineau, secondaire et il reconnait aussi la nécessité absolue de sortir au plus vite de l’UE.

    Alors, je me demande depuis des années, pourquoi cette obstination à refuser de faire quelques concessions sur ce point considéré comme…. secondaire !

    Et puis, sur cet argument final que nous n’avons rien à perdre…. me semble assez irréfutable. » » » » » »

    Vers un rapprochement Asselineau – Chouard!!!????
    (Malgre le dernier vote de Chouard pour Melenchon,peut-etre avait-il une rancoeur inconsciente mais bien comprehensible vis a vis d’Asselineau)
    Extrait d’un audio(14mns30) de Sylvain Baron(que je partage a 90%} datant du 14 février 2018 proposant à François Asselineau son rapprochement avec Étienne Chouard.

    https://www.youtube.com/watch?v=s5VY4B8NAi8&feature=share

    • gnafron

      ah ben si Asselineau rêve du père Chouard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Norbert

        Gnafon,

        Oui c’est archi connu …https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        Mais encore je dirais mieux :
        Quand ceux du bas regardent en haut:ils ne voient plus rien tellement ils ont les yeux plein de merde.

        • JBL1960 JBL1960

          Justement, au lieu de rêver monter en haut, ou de remplacer ceux dans haut, pour ne voir ni trouduc ou risquer d’avoir les yeux pleins de m*rde ; restons les pieds sur terre, tous côte côte, épaule contre épaule…
          Comme l’avait expliqué le Conseil National Indigène, en tant que Maison de Tous les Peuples, nous sommes les principes qui configurent l’étique de notre lutte et dans laquelle tiennent tous les peuples originaires de ce pays, ces principes auxquels se réfèrent le Conseil Indigène de Gouvernement sont :
          Obéir et non commander
          Représenter et non supplanter
          Servir et non se servir
          Convaincre et non vaincre
          Descendre et non monter
          Proposer et non imposer
          Construire et non détruire

        • marabout marabout

          Quand ceux du bas regardent en haut:
          ils ne voient des trous du cul,surtout

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Thinkerview
    Bernard Friot : Théorie du revenu universel / salaire à la qualification ?

    http://www.youtube.com/watch?v=zrS-OkFTLkc

  • JBL1960 JBL1960

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/14/resume-sott-02-2018-avis-de-tempetes-merdiatiques-sur-la-planete/

    En appui de la dernière vidéo SOTT, lien vers l’article proposé plus haut par Volti sur le GIEC.
    + Dossier GIEC R71 depuis 2010 et le PDF sur la théorie du pétrole abiotique ;
    + Dossier Réseau International du 7 octobre 2015, sur le piratage du GIEC…

    • JBL1960 JBL1960

      @ .article35. = Le fait est que lire les commentaires sous l’article est instructif.
      Cela fait plus de 15 ans qu’on prépare les gens à se faire implanter, les premiers reportages, en France, c’étaient des propositions d’implant de puce, dans des boites de nuits, pour faciliter les consos et les va-et-vient et la présentation d’un ticket (déjà c’était débile). Puis très vite, y zont essayer d’expliquer que si on implantait les bébés, ou les enfants dès la crèche ça pourrait éviter les enlèvements, car ils seraient traçables…
      Et ça n’a pas manqué, le final de la série « Gone » pour remonter un réseau pédophile par les cyborgs du FBI, la gonzesse s’est fait implanter une puce et le tour était joué… Zavez-vu comme c’est bien de pucer vos mouflets ? Ainsi vous les perdrez jamais…

      • .article35. .article35.

        Salut JBL
        Effectivement tout est fait pour canaliser le clampin de base vers le sas où il se fera pucer. Et c’est assez facile quand on voit le niveau de réflexion et d’analyse de la majorité . Sur de nombreux blogs on voit des réactions assez vives contre ce crime, mais qu’elle est la proportion réelle de rebelles ? Et parmi ceux ci combien iront au bout de leurs convictions ?
        Rien que pour l’affaire des 11 vaccins , on peut voir que ceux qui hurlaient le plus fort ne sont pas ceux qui les refuseront . Les excuses sont lamentables :  » ben oui, mais si on le fait pas, on pourra pas les mettre à l’école » ( par exemple) .Comme quoi même les convictions les plus justifiées ne résistent pas à la plus élémentaire contrainte sociale . Je crains que pour les puces se soit la même chose , du style  » oui mais c’est la loi » . Je me console en me disant que c’est une sorte de sélection naturelle et qu’au final seuls ceux qui sont aptes à sortir du troupeau auront la possibilité de choisir leur avenir et pourront choisir leur façon de vivre ou/et de mourir . Ce qui est le plus désolant c’est que dans l’état actuel des choses, je ne vois plus aucune raison de perdre du temps a tenter de réveiller , informer, préserver, secouer mon prochain .
        Désolé pour le côté trivial mais….. juste…. : « mort aux cons ».

        • marabout marabout

          bonsoir ART 35
          Ce qui est le plus désolant c’est que dans l’état actuel des choses, je ne vois plus aucune raison de perdre du temps a tenter de réveiller , informer, préserver, secouer mon prochain …

          exactement!
          toute cette masse est soluble,dans le consumériste et le matérialisme,réfléchir et comprendre,c’est trop fatigant

  • On pourrait croire à une blague mais non c’est vrai. La vidéo fait frémir!
    Le designer Dan Chen veut que les robots nous suivent partout, même jusque dans la mort
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=14&v=OkWPGXMXuEs

  • verisheep

    Philippe Gudin de Vallerin (chef économiste Europe chez Barclays) remplace Olivier Garnier (chef économiste du groupe Société Générale) au comité de suivi des retraites.

    Visiblement il faut impérativement que des banksters décident de l’avenir de nos retraites…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    • marabout marabout

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      bah il y a de la thune à se faire..
      Les inconvénients de la retraite individuelle par capitalisation

      Le PERP et le Madelin ne sont pas des produits financiers « liquides ». L’assuré ne peut pas effectuer de retraits à tout moment, comme c’est le cas pour l’assurance vie. Le capital est bloqué jusqu’à l’âge légal de départ à la retraite (62 ans), sauf en cas de coup dur (décès, invalidité, surendettement, fin des allocations chômage…).

      Les produits d’épargne retraite nécessitent une capacité d’épargne importante!
      Pour percevoir 1.000 euros de rentes par mois, il faut capitaliser au moins 300.000 euros. Les frais de gestion sont souvent plus élevés que dans les contrats d’assurance vie. Les rendements des fonds en euros des PERP et des Madelin sont généralement plus faibles que ceux des contrats d’assurance vie car évoluant sur un marché moins concurrentiel et moins axé sur la rentabilité.

      Si les produits d’épargne retraite comportent des avantages fiscaux « à l’entrée », ils n’en disposent pas « à la sortie ».
      Les rentes sont traitées fiscalement comme des revenus de remplacement. Au même titre que les pensions de retraite, elles doivent être intégrées aux revenus à déclarer à l’administration fiscale, après application d’un abattement de 10%. Les rentes sont également soumises aux prélèvements sociaux de 8,4% (6,6% de CSG, 0,5% de CRDS, 0,3% de CASA et 1% de contribution à l’Assurance maladie).

      Contrairement aux retraites obligatoires, les rentes servies ne sont pas « réversibles ».
      Au décès de l’assuré!
      les conjoints mariés ne perçoivent rien. La majorité des PERP et des Madelin proposent, toutefois, une clause de réversion. Selon l’option choisie, les ayants droits peuvent percevoir tout ou partie de la rente du défunt durant une période déterminée ou indéterminée. Ce type d’option est généralement payant

  • Leveilleur

    Europe : Les peuples en marche contre l’immigration massive organisée.

    http://echelledejacob.blogspot.fr/2018/03/europe-les-peuples-en-marche-contre.html

  • JBL1960 JBL1960

    Sur l’erreur de Trudeau qui accueille le Roi des Belges ; Y’avait eu maldonne aussi quand Hollandouille était allé voir Macri : Or, ce déplacement, entrepris dans le souci d’apporter un soutien aux réformes économiques libérales engagées par le nouveau chef de l’État Mauricio Macri et de donner un coup de pouce aux entreprises françaises présentes dans ce pays, s’est accompagné d’une confusion : les organisateurs ont confondu les drapeaux, ce qui n’est pas passé inaperçu aux yeux des internautes. D’abord, les Argentins vigilants ont remarqué une erreur sur les affiches de salutation au président français collées çà et là dans les rues de Buenos Aires. Au lieu du drapeau de l’Argentine, on y voyait un autre rappelant plutôt celui du Guatemala ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/19/a-corps-et-a-macri/

    Hollandouille qui n’a pas froid aux… Yeux ???
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2018/03/14/francois-hollande-larbin-empire-si-la-russie-menacante-doit-etre-menacee/

  • Thibaultraa

    Une chaine Youtube de jardinier local :
    https://www.youtube.com/user/lejardinderodolphe/videos
    Un filon à creuser!

    Si vous en avez d’autres, ben je suis preneur.

  • Thibaultraa

    Hillary Clinton en Inde, présidente des US :
    https://youtu.be/NhtLA3PHlew
    Triste, la vie est un naufrage.

  • Thibaultraa

    L’eau : scandale dans nos tuyaux – Cash investigation (intégrale)
    https://www.youtube.com/watch?v=IZFkrXduDP4

    Abonnez-vous et retrouvez toutes nos émissions : https://www.youtube.com/user/cashinve… Utilisée et bue tous les jours, l’eau du robinet représente un marché qui pèse quelque neuf milliards d’euros par an. Ce business opaque est dominé par deux groupes français : Veolia et Suez. L’équipe d’Elise Lucet se rend d’abord à Nîmes, en Occitanie, où la commune détient le record des fuites d’eau. Près du tiers de ce corps liquide se perd avant d’arriver chez les habitants. Depuis une cinquantaine d’années, la même entreprise a la mainmise sur les canalisations : la SAUR. La journaliste Marie Maurice a également mené l’enquête sur le dossier explosif des eaux usées en Ile-de-France. Présenté par Elise Lucet France 2 #cashinvestigation

  • La nomination du nouveau secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo très bien accueillie en Israël : https://queteverite.blogspot.com/2018/03/mike-pompeo-nouveau-secretaire-detat.html

  • BA

    Aux Etats-Unis, en 1988, un patron gagnait en moyenne 58 fois plus qu’un salarié.

    Aujourd’hui, c’est 270 fois plus !

    Les écarts de rémunération se sont creusés aux Etats-Unis.

    Le ratio rapportant le salaire d’un dirigeant à celui d’un ouvrier moyen s’est accru depuis trente ans.

    200 : le chiffre a été souvent répété pendant la campagne électorale de 2016. « Le PDG moyen gagne 200 fois plus que le salarié moyen. Il y a vingt ans, le ratio était de 40 fois ! », s’agaçait la candidate Hillary Clinton pendant ses meetings.

    « Le salaire des PDG c’est n’importe quoi… ils ont tout ce qu’ils veulent », abondait alors son rival Donald Trump.

    Le sujet était vendeur politiquement : selon l’université Stanford, 74 % des Américains estiment que la rémunération d’un grand patron est excessive lorsqu’elle est rapportée à celle d’un salarié moyen.

    Selon une étude du think tank progressiste Economic Policy Institute, ce ratio a de fait quadruplé depuis trente ans, passant de 58 à 270. 

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301437494587-les-ecarts-de-remuneration-se-sont-creuses-aux-etats-unis-2161160.php

  • Thibaultraa

    L’ armée Israélienne agresse des médecins Palestiniens
    https://nos-medias.fr/video/l-armee-israelienne-agresse-des-medecins-palestiniens
    L’ armée Israélienne agresse des médecins Palestiniens
    Info Quiderange
    14/03/2018
    02:21
    Les forces d’occupation Israélienne agressent brutalement des médecins Palestiniens, alors qu’ils tentent de sauver des jeunes Palestiniens qu’ils ont blessé plus tôt, hier à Ramallah. L’expression « Tirer sur les ambulances » prend tout son sens..

  • verisheep

    La plus riche héritière du monde vous explique le système https://www.youtube.com/watch?v=pQuoN13Kcsw