Vos infos news et liens (et autres) du 23 février 2018…

Bonjour à tous. Bure : les tiraillements de Nicolas Hulot. Bien avant de devenir ministre de la Transition écologique, l’ancien animateur a été un opposant notoire à la construction d’un site d’enfouissement de déchets nucléaires dans la Meuse.

Révélations : les étranges factures de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Plus de 11  % des dépenses de campagne de Jean-Luc Mélenchon (plus de 10 millions d’euros au total) ont bénéficié à une société : Mediascop.

Chômage et pauvreté: le FN multiplie les intox. Nicolas Bay, vice-président du Front national, affirme que depuis l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, le chômage n’a pas reculé.

En grève, les salariés d’Air France manifestent pour réclamer leur « part du gâteau ». Ils réclament une augmentation générale de 6%, alors que le groupe Air France-KLM a affiché un bénéfice d’exploitation en hausse de 42% en 2017.

Les Français prêts à débourser plus pour manger français. Une étude qui parait la veille de l’ouverture du salon de l’agriculture et après les promesses d’Emmanuel Macron.

L’opposant russe Navalny interpellé, un mois avant la présidentielle. Peu auparavant, l’opposant avait annoncé sur Twitter que son bras droit, Léonid Volkov, avait également été interpellé à l’aéroport Cheremetievo de Moscou.

Allemagne: Une soupe populaire refuse les migrants. Les responsables évoquent un comportement irrespectueux de jeunes migrants, notamment vis à vis des femmes, ou encore des bousculades dans les files d’attente.

France: La France recensera bien les migrants. Le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative en France, a refusé de suspendre une circulaire très controversée organisant un recensement des migrants.

Yémen : une carte révèle l’ampleur des destructions à Sanaa. Les données radar satellitaires de l’Agence spatiale européenne montrent l’ampleur des destructions de Sanaa. La capitale du Yémen, dont une partie est inscrite au patrimoine de l’Unesco, est en proie à la guerre qui ravage le pays depuis trois ans.

Par le trou d’une serrure, un Guinéen filme des gendarmes vandales. « L’objectif des policiers, c’est de faire porter le chapeau aux manifestants »

La carte des pays les plus corrompus dans le monde. Transparency International vient de dévoiler le classement de la corruption dans le monde.

le gouvernement supprime une prime d’activité pour les handicapés. Alors que le handicap a été érigé en grande cause du quinquennat d’Emmanuel Macron, des milliers de personnes en situation de handicap vont voir leur pouvoir d’achat baisser prochainement.

Laïcité : les 5 propositions choc du rapport Clavreul remis au gouvernement. Alors que le premier ministre présente son plan de lutte contre la radicalisation vendredi, un rapport administratif commandé par Beauvau fait état de nombreuses dérives identitaires et de remises en cause de la laïcité et préconise des mesures fortes.

EPR de Flamanville : un problème de soudures « plus grave qu’initialement estimé ». Survenu jeudi, le problème de soudures sur le circuit secondaire du réacteur nucléaire EPR de Flamanville est « instruit sérieusement par l’Autorité de sûreté nucléaire », qui a réévalué sa portée.

Rhume, toux, fièvre… « Que Choisir » publie une « liste noire » des médicaments pour enfants : voici les traitements à éviter. Le mensuel dévoile une liste de traitements « inutiles », voire « dangereux », pour les enfants.

Des OGM interdits en France découverts dans de la nourriture pour animaux. Actuellement, une soixantaine d’organismes génétiquement modifiés sont autorisés dans l’UE à des fins d’alimentation humaine et animale, dont l’écrasante majorité est importée.

les images choc d’un élevage de visons destinés à la fourrure filmées par L214. L’association de défense des animaux L214 a filmé un élevage de visons en Vendée et montre leurs terribles conditions de vie.

Avec le dégel du permafrost, le réchauffement climatique va largement dépasser les 4°C. Le permafrost renferme deux fois plus de carbone que l’atmosphère terrestre. Avec le réchauffement climatique, une partie de ce carbone est remis en circulation sous forme de CO2 ou pire sous forme de méthane.

Montée des eaux : l’effrayant impact du réchauffement climatique si rien ne change. En se projetant de 300 ans dans l’avenir, une étude montre les conséquences à long terme du changement climatique sur le niveau marin et illustre la nécessité d’agir dès maintenant.

Dans les Bouches-du-Rhône, cette usine de papier pollue en toute impunité. À Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, l’usine Fibre Excellence, classée Seveso 2, a jusqu’ici ignoré tous les arrêtés et plaintes à son encontre. Elus et riverains sont excédés. Les conséquences sont de plus en plus graves pour la santé des riverains.

150 mètres, 10 000 ans de durée de vie : pourquoi le patron d’Amazon construit une horloge monumentale. L’horloge est construite au sein d’une montagne du Texas, et doit être en mesure de fonctionner pendant 10 000 ans.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose  » Le prix de la mort ! Mohawk Nation News – Traduction Jo Busta Lally » Nous sommes la seule espèce qui doit payer pour vivre et mourir…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

196 commentaires

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      T’as oublié le « https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif » le ducon qui assume pas sa propre connerie ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Kiline Kiline

        ça me débecte!! D’autant plus que des chasseurs viennent de tuer mes 2 chiens le dernier jour de chasse!!

        • Isil Isil

          gros? Allo? Allo ?

          Je compatis à ta peine Kiline; paix à l’âme de ces pauvres bêtes.

        • GROS

          Mes condoléances.
          Hélas, de la même façon qu’il y a des chauffards décérébrés qui tuent sur la route, il y a des abrutis décérébrés également chez les chasseurs. Mais fort heureusement cela ne représente qu’une infime minorité (bien nuisible, je te l’accorde).
          Pour autant, de la même façon qu’on ne va pas interdire les voitures, il serait très exagéré d’interdire la pratique de la chasse.

          Je me doute que ton attachement à tes chiens était profond, que la tristesse et la colère t’animent, et que mon propos doit du coup t’être difficile à recevoir. Pourtant je le pense raisonné.

          Je te renouvelle mes condoléances.

        • M.G. M.G.

          QUOI ! Je rêve. Kiline, peux-tu préciser dans quelles conditions ? As-tu déposé plainte ?
          Si un jour un chasseur s’amuse à tuer une de mes bêtes, il pourra dire adieu à la vie …

          M.G.

          • GROS

            Un dépôt de plainte me paraît effectivement la moindre des choses.
            Mais j’éviterais d’inviter Kiline à faire justice elle-même, c’est un très mauvais conseil.

          • M.G. M.G.

            @GROS, cette précision n’était pas un conseil. Cela dit, en passer par la justice pour s’entendre dire : « c’était un accident », donc monsieur le chasseur est libre et versera un dédommagement d’un euro symbolique …

            M.G.

          • Kiline Kiline

            Nous avions une Patou et un chiot de 4 mois qui la suivait partout. Elle veillait aux poules et souvent partait à la chasse du renard. Elle était aussi très rôdeuse, je ne m’inquiétais jamais puisqu’elle rentrait toujours le soir ou le lendemain matin sauf que là…au bout de 2 jours, nous nous sommes inquiétés . Nous avons donc demander à droite à gauche mais personne ne les avait vu.
            Un des chasseurs au bout d’une semaine m’a dit que ce n’était pas la peine de chercher, qu’ils avaient été tué par des chasseurs qui n’aiment pas voir des chiens trainaient dans la forêt.
            Nous n’en savons pas plus mais nous menons l’enquête . Nous n’avons donc pas de preuve de la personne qui a tiré sur eux et nous n’avons pas trouvé les corps donc sans preuve, nous ne pouvons porter plainte.
            Nous ne lâcherons rien tant que nous n’aurons pas découvert celui qui a fait ça!

          • GROS

            J’espère que tu obtiendras justice.
            Tu as tout mon soutien moral.

          • M.G. M.G.

            @Kiline, vous avez également tout mon soutien moral et mes condoléances.

            Je comprends bien la situation, ayant moi-même une chienne qui garde la maison, le verger et accessoirement les poules. Quand les chasseurs sont l’affût à la lisière de mon terrain (parfois carrément chez moi tellement ils sont sans-gêne) et que ma chienne donne de la voix, on sent bien la tension monter et redescendre à proximité de la gâchette …

            M.G.

          • Kiline Kiline

            A MG

            Merci.

            Nous ne pouvons pas dire grand chose puisque nous sommes locataires et que souvent notre propriétaire (qui est chasseur et qui m’a souvent fait part que ma chienne faisait fuir le gibier et donc pas content) nous corne sans cesse qu’il est CHEZ LUI ( il a plus de 300 hectares de forêt)
            Quoi qu’il en soit, celui qui a fait ça en payera tôt ou tard les conséquences.

        • Voltigeur Voltigeur

          Désolée pour tes chiens Kiline, :( la racaille des bosquets s’est encore distinguée.. Combien de « bons chasseurs » en comparaison qui ne tuent pas les femelles suitées, trop jeune etc… Pas tellement apparemment. Seul compte « faire le coup de feu » et tant pis pour les cibles ? Le bilan est lourd cette année.

          • GROS

            Les « bons chasseurs », comme tu dis, sont l’immense et écrasante majorité.
            Les propos que tu tiens « Seul compte < > » montre le niveau élevé de méconnaissance du sujet.

            Seuls les mauvais cas sont médiatisés (et les médias s’en donnent à coeur-joie, car ça touche l’affect, et ça fait de l’audimat). Et du coup on a la réaction typique de M. et Mme Michu devant le JT de TF1 : puisqu’ils l’ont dit aux infos, c’est que c’est partout pareil. Eh bien non. Soyez plus intelligents que ça.

            Ce qui n’empêche, bien évidemment, que je condamne l’attitude de cette minorité de chasseurs irresponsables et dangereux.

          • Kiline Kiline

            J’ai eu vent des menaces de tuer la Patou par des chasseurs et un éleveur de mouton, mais personne a eu les coui…. de venir nous voir .
            Les patous sont réputés pour avoir un territoire très vaste et chassent souvent la nuit.
            Elle était attachées le soir puis relâchée la journée pour qu’elle veille aux poules, ce qu’elle faisait remarquablement, mais le défaut de cette race c’est rôder….et cela ne plaisait pas à certains ici….pourtant, nous sommes assez isolés des autres campagnes….

          • Voltigeur Voltigeur

            Manque de communication, tu aurais pu trouver une solution s’ils étaient venus te parler. C’est horrible! ma meilleure amie aussi, on lui a tué son St Bernard, un brave chien qui n’emmerdait personne. :(

          • Kiline Kiline

            A Volti

            Quand nous avions eu vent que l’éleveur de mouton menaçait de tuer la chienne, qui n’a pas eu les coui… de venir nous le dire en face, je suis allée le voir lui demandant de ne pas tirer sur elle, que je comprenais qu’il avait peur pour ses moutons, bien qu’il ne pouvait rien craindre d’elle, je lui ai donc dit que je l’attacherais le soir afin qu’elle ne dérange personne. Mais vu qu’elle était frustrée d’être attachée la nuit, elle rôdait la journée. Pour ce qui est des chasseurs… j’ai eu vent également des menaces mais personne n’a voulu me dire leurs identités… ici, les Ariégeois purs souches sont restés sauvages et sont sans foi ni loi.

          • Je compatis aussi, Kiline. C’est une honte ! Tu peux parfaitement porter plainte, mais contre X. Ainsi ta plainte est enregistrée. Et si la gendarmerie ne voulait pas la prendre, tu écris directement au Procureur. Messieurs les Gendarmes n’aiment pas ça, mais tant pis pour leur orgueil.
            Les chasseurs sont solidaires, et les autres ont peur de se prendre des coups de fusil. Je doute que tu obtiennes des témoignages ! Tu peux aussi écrire au président de la société de chasse et lui expliquer la situation. J’ai cru comprendre que ces gens là ont un peu le sens de l’honneur, et n’aiment pas que leurs ouailles se comportent mal.

          • Kiline Kiline

            Merci Biquette pour ces précisions.
            Je sais que les chasseurs sont solidaires, j’ai la chance d’être en très bon terme avec une conseillère municipale qui connaît beaucoup de monde et m’a dit qu’elle ne lâchera pas l’affaire .

      • JBL1960 JBL1960

        J’avais déjà mis, ici, cette info et ce qui était particulièrement questionnant, c’était la justification donnée pour autoriser le port du silencieux : https://lesmoutonsenrages.fr/2018/01/26/vos-infos-news-et-liens-et-autres-du-26-janvier-2018/#comment-590601 Les “silencieux” désormais autorisés pour la chasse : Cette décision vise à protéger l’ouïe des chasseurs. “Tuer sera encore plus facile”, s’insurge l’Association pour la protection des animaux sauvages. La décision fait bondir les défenseurs de la faune sauvage. L’usage des “dispositifs silencieux” est désormais autorisé pour la chasse, pour protéger l’ouïe des chasseurs. “L’emploi sur les armes à feu de tout dispositif silencieux destiné à atténuer le bruit au départ du coup” n’est plus interdit, en vertu d’un arrêté publié mardi au Journal officiel par le ministère de la Transition écologique.

        C’était suite à ce chasseur qui avait abattu une jument dans son enclos prétendant l’avoir confondue avec un sanglier, alors que les propriétaires de la jument étaient ouvertement anti-chasseur…

        Bon GROS avait fait remarquer : Faut relativiser : c’est très bon, la viande de cheval.
        Sans doute, seulement la proportion des intimidations est quand même largement du côté des chasseurs, qui sont souvent propriétaires et qui tuent, sans vergogne des laies pleines. Ah bah oui, mais on peut pas le savoir quand on tire ! Bah non, c’est bien vrai ça !

    • Leveilleur

      T’as vraiment l’obsession de la chasse Gros ou un problème avec ça, désolé mais ça devient vraiment gavant tes articles à répétitions sur le même sujet, surtout que je suis contre cette pratique primitive et barbare.

      Pour ce qui est des Inuits, ils vont pas pouvoir vivre longtemps de leur chasse à l’ours blanc car celui-ci disparait à cause de l’activité humaine, les Inuits aussi vont disparaitre s’ils ne s’adaptent à pas à d’autres façons de vivres, de toute façon qu’on le veuille ou non, le réchauffement climatique qui avance à grand pas, aura bientôt raison d’eux.

      • En fait, leveilleur, tu souhaites que les ME ressemblent aux médias de masse. Une seule opinion dominante et le reste à la poubelle. Non merci, je ne suis pas pro-chasse mais je remercie Gros pour cette approche différente, tout comme écomotard me renseignait sur la FI que je ne porte pas dans mon coeur! Si l’article ne te convient pas, passe ta route…

        • Laurence, il arrive un moment où ça devient lourd. Chacun ayant son ressenti et ses limites, bien sûr. Mais pour qui ressent la souffrance animale, cette insistance est assez pénible.
          Faire passer des tueurs pour des agneaux, désolée, mais ça ne passe pas. Car un chasseur est bien un tueur, je ne pense pas que Gros me dira le contraire. Qu’il soit un tueur raisonnable, raisonné, bien gentil, … tout ce qu’on voudra, il n’en reste pas moins un individu qui tue… pour le sport.
          Là aussi, personne ne dit le contraire, en tout cas pas eux: c’est pour sortir le chien ! j’entends dire.
          Donc des infos sur le sujet, ok, tout le monde a le droit de s’exprimer. Mais il arrive un moment où je le ressens un peu comme une provoc.
          Et Gros a l’art de la provoc… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • JBL1960 JBL1960

        @ Le Veilleur = C’est méconnaitre l’environnement de ces peuples. Puis-je juste rappeler ceci = les Gendarmes de la police montée, les GRC, ont délibérément abattu plus de 30 000 chiens de traineaux dans les années 1960 pour détruire le mode de vie nomade en tant que peuple chasseur de la Nation Iqaluit.

        Cela est parfaitement connu et détaillé, notamment, dans le Contre-rapport de la Commission Vérité & Réconciliation dont l’original en anglais fait plus de 400 pages, et dont Résistance71 a traduit l’essentiel en français et m’a demandée de le réunifier dans ce PDF de 58 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/06/meurtrepardecretversionpdfdu30052017.pdf

        Page 30 du PDF : “Lorsque les gendarmes de la police montée sont venus et ont délibérément abattu plus de 30 000 de nos chiens de traineaux dans les années 1960, ils ont détruit notre mode de vie nomade en tant que peuple chasseur. Tous nos hommes ont commencé à boire. En même pas une génération, notre peuple s’est effondré. Après ça, tout le monde s’est mis à la sécu. Nous avions perdu notre raison de vivre.” ~ Alice Joamie de la nation Iqaluit, parlant devant la commission indépendante pour la vérité Qikiqtani de la Nation Inuit en juin 2008 ~

        1960 est l’année de ma naissance, donc bien sûr que je ne suis pas coupable. Mais dés lors que j’ai connaissance aujourd’hui de ce fait, si je ne dis rien, si je ne fais rien, je tue ces 30 000 chiens à nouveau, j’appuie sur la gâchette 30 000 fois…

  • kinafest

    Infos exclusives sur le ministre français des Affaires étrangères

    http://www.presstv.com/DetailFr/2018/02/22/553278/Enqute-sur-M-Le-Drian

    Bonjour Volti, Benji avait pris la bonne décision au sujet du gros …….

    • GROS

      Je partage mes infos. Tu as le droit de ne pas être intéressé.
      C’est ton droit.

      • gnafron

        pfffff …c’est moi qui vais être banni https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

      • triadeus

        Gros tes commentaires auxquels je n’adhère pas ne me dérange pas car tu restes poli,
        Ce qui me gêne c’est la décision de Volti qui te met en attente sur dénonciation. Là j’ai peu de mal à avaler, en effet vous commencez votre phrase par « ‘Donc je vais mettre Gros en attente ». Pour moi cela signifie , « en conséquence ». Que vous l’ayez fait de vous même avant ces dénonciations pas de problème . Mais apparemment, ici certains exercent un certain pouvoir
        En fait je préfère les coms de Gros même si cela ne m’intéresse pas plutôt que
        ils se chient dessus, le ducon et autres joyeusetés.
        Les mots sont porteurs d’une énergie
        niveau liberté d’expression c’est petit
        Si j’ai bien compris il faut rester dans le moule ME et c’est un petit nombre qui donne le « la »

        • Voltigeur Voltigeur

          Désolée mais j’ai envers et contre tous, de la sympathie pour Gros. Un empêcheur de tourner en rond, qui enflamme. Il n’a aucune diplomatie, aucune mesure et en plus il est cynique donc, il est en modération, parce qu’il dérange. Pas de censure ni de contrôle de ma part, la majorité a parlé. :) Gros est loin d’être stupide, il essaye maladroitement de faire réagir, sauf que bordel, il n’a ni l’art, ni la manière.. :)

          • polemile

            Et alors, tu es qui pour porter de tels jugements? par qui est- tu mendatée?

          • Voltigeur Voltigeur

            Tu crois avoir tout compris toi, je passe 17 h par jour a vous mettre votre dose de merdouilles en tous
            genre et, tous ça gratuitement! Je ne juge personne, j’essaye juste de tenir cet espace le mieux possible, en accord avec mes idées. Les donneurs de leçons devraient essayer de tenir la machine un petit mois. Il y aurait migration généralisée vers des endroits plus calme…

          • GROS

            Bof…
            Ne vous en faites pas, je ne vais pas me braquer pour de pareilles broutilles.
            Il y a des choses bien plus importantes et sérieuses dans la vie que la question d’écrire ou non des commentaires sur un blog de mauvaises nouvelles.

            Allez, amusez-vous bien. C’est important d’avoir du « fun » dans la vie.

          • polemile

            Alors pourquoi tu as censuré mes deus autres réponses? Je rajoute que tu as choisi de faire ce que tu fais, personne ne t’y oblige.

          • Graine de piaf Graine de piaf

            Gros est un provocateur, parfois un peu lourd, mais qui m’amuse et même m’intéresse quand il est sérieux. je regrette qu’il ait attiré autant d’animosité. j’espère qu’il ne restera pas en pénitence longtemps.

          • C’est bien ce que je disais, un provocateur. Mais il fait aussi partie du paysage, au même titre que nous tous.
            C’est à notre Bergère de modérer quand elle le sent, et en toute indépendance !

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Mais Pourquoi se chient-ils dessus à ce point, nos Démoncrates ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    https://planetes360.fr/guerre-dictature-democratie-cherchez-lerreur/ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif Une pyramide géante reposerait au fond du Pacifique : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201802221035246207-pacifique-decouverte-pyramide/
    …avec Google Earth https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Eaglefeather Eaglefeather

      La pixellisation (voulue) des cartes de Google ne permet pas une visualisation claire et bien définie. Cela est constant et a pour but précis de ne pas permettre de découvrir avec précision ce qui se passe au fond des mers.
      – L’occultation de la vérité qui bouleverserait les mensonges séculaires –

      • M.G. M.G.

        Effectivement, tout comme certaines parties terrestres qui sont volontairement floutées sur les cartes satellites publiquement accessibles. La vérité ne demeurera pas éternellement occultée …

        M.G.

    • mirzabad mirzabad

      Salut

      J’ai vu qu’il y avait une nouvelle application de cartes disponible sur la logithèque Ubuntu, mais je suppose qu’elle doit utiliser les ressources google map, mais ce serait peut-être probant de comparer les deux, voir si la pyramide en question apparaît mieux sous linux, Non?

  • gnafron

    fut un temps, les commentaires des montons étaient intéressants , même si conflictuels …
    aujourd’hui, ça se partage entre quelques « commerçants » que tous peuvent identifier,
    deux ou trois « idéalistes », un peu de tout-venant (dont je fais partie), et un individu,
    à juste titre évincé en son temps par Benji, qui prend un malin(?) plaisir à nous envahir
    de commentaires « dispensables et envahissants », qui ressent le besoin maladif de prouver
    qu’il existe.
    les conditions d’utilisation du blog ont été récemment durcies pour limiter les excès de ce
    triste personnage.
    de plus en plus nombreux sont ceux qui se plaignent de ce guignol. ça commence à vraiment
    peser de voir ses commentaires (dans quelques trop rares cas, pourtant, pertinents)….
    bref, lire les commentaires, ça commence à piquer les yeux !!!

    salut à tous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    P.S. ce n’est pas ici le lieu pour soigner une hypertrophie de la personnalité

    • Voltigeur Voltigeur

      Donc, je vais mettre Gros en attente, ne passeront, que les messages pertinents (ça lui arrive parfois) et constructifs.

      • gnafron

        ouf, le troupeau te remercie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

        • Graine de piaf Graine de piaf

          parle pour toi gnafron, moi l’esprit provocateur de G’ros m’amusait bien, même si je déteste les chasseurs.
          Au moins il y avait ici quelqu’un qui ne se prenait pas au sérieux… mais qui adorait titiller les autres…

          • Voltigeur Voltigeur

            Je le dis depuis toujours, c’est avec sa façon, ni diplomatique, ni enrobée de miel qu’il met le doigts sur ce qui dérange, son cynisme voulu, fait réagir, mais pas tout à fait dans le sens qu’il voudrait. Pourtant, il est à noter, qu’il n’a jamais insulté, ni agressé personne. Les avis divergents font avancer. Je vais l' »enlever du coin », parce qu’en plus, avec son pseudo, ça me met un souk pas possible. Normalement ce sont ceux qui lui répondent qui devraient être bloqués, là c’est n’importe quoi.. Pfiou. Siou plaît!! Soyez tolérants et acceptez la vraie démocratie, tant que c’est encore possible :) Merci à tous d’avoir donné vos avis.. ;) Je pense qu’il faut passer à autre chose..

      • M.G. M.G.

        Pas sûr que ça relève le niveau des commentaires pour autant, mais un petit séjour par la case prison pour GROS ne lui fera pas de mal. C’est le jeu ma pauvre Lucette, la prochaine fois du tireras peut-être une carte « chance » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        M.G.

        • polemile

          Gros remonte le niveau de ce blog, car dans le contenu, il y a une forte proportion de délires, de commérage, des obsessions (asselineau) et aussi des fanatiques pas toujours avec des intentions paisibles.
          Alors, c’est dommage que ce ramassis se coagule contre Gros.

          • Voltigeur Voltigeur

            Ben alors ?? Tu es d’accord avec moi qui ai accepté ses commentaires, malgré le ban de Benji, (qui s’est énervé un peu trop vite). :)

          • Norbert

            Asselineau qu’est ce qui vient foutre la-dedans?

            Ca y est encore un qui n’a rien compris,……sacre polemique.
            Y en a toujours un pour mettre son grain de sel et parler et juger de ce qu’il ne connait pas.

            Perso je n’ai rien contre Gros et qui d’autres…?
            Ben rien ni personne au final…ne serait ce pas cela la liberte d’expression?

            Quand cela ne plait pas ….qu’est ce qui est si difficile de zapper …au lieu de polluer le blog de COMMENTAIRES INUTILES.

      • polemile

        Normal, il n’est pas dans le droit fil des quelques cow-boys du blog.

      • polemile

        Gros est excommunié par la vindicte du cercle des moutons, il sera pendu demain à l’aube…..

    • Hélas trop vrai, il est de plus en plus difficile de miner de la bonne info au milieu de ce panier de commentaires divers et parfois fort avariés.
      Pour ma part, les idéalistes aux mâchoires serrées et aux dents qui grincent et qui arrosent le blog de leurs sempiternelles obsessions me fatiguent beaucoup plus les nerfs q’un gros balourd au style très gras car ce sont des cataractes d’énergie négative qui viennent empoisonner l’espace collectif au propre, pas juste au figuré, alors que le gros balourd, au moins a le mérite de faire rire, et donc de détendre un peu l’atmosphère, ce qui est excellent pour nos systèmes immunitaires respectifs :-)

      Enfin, pour relever un peu le niveau des commentaires du jour, je recommande vivement le site de thinkerview pour la très haute qualité de leurs interviews :

      https://thinkerview.com/

      • gnafron

        trois griefs:
        -la monomanie au sujet de la chasse
        -la modification complète de son commentaire APRES avoir reçu une réponse
        -une « mise en page » un peu-beaucoup trop racoleuse et « flashy »
        q’on ne peut éviter, même si on le souhaite…

        ceci étant, je suis d’accord, l’humour est essentiel, et bienvenu

        • La chasse aux sorcières….. L’inquisition n’est pas loin…..

          • Il n’y a pas qu’au gouvernement que l’on se croirait en CM1. J’ai du mal à comprendre ces pleurnicheries. Que de monde aurait dû sortir(être mis en attente), Conscience qui est considéré par certains comme trop vulgaire, Orné et Akasha, trop prétentieux, Daniel trop catho, Norbert trop Upériste, et j’en passe.

          • gnafron

            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifLaurence
            tu sais, c’est difficile de supporter le génie quand on est un médiocre.
            alors certes, GROS est un génie, mais il insulte notre médiocrité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            OH lalalala Modéré!!!!!!!
            moi aussi je suis en attente de modération !!!

          • Voltigeur Voltigeur

            Tout ceux qui utiliseront le mot « gros » seront en attente de modération, c’est la contrainte (qui me gonfle) quand on met quelqu’un en modo. Et si je ne suis pas devant l’écran, tout le monde attend!! :( il y a aussi un autre mot qui bloque, c’est « SDF » (j’ignore pourquoi) alors dites sans abri pour que ça passe..

          • M.G. M.G.

            En GROS, si t’es SDF, JUIF et TERRORISTE c’est pas la peine d’essayer de poster ici …

            Ça existe ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            M.G.

        • Si Gros modifie ses com, grand bien lui fasse! Cela ne me fera pas jouer aux camarades délateurs pour autant! Volti est seule juge.

          • Au sujet de la chasse, normal puisque c’est l’un des rares à défendre ce point de vue sur le blog. Et dieu sait que les anti-chasseurs sont nombreux sur ce blog. Mais bon si les com ne doivent aller que dans un seul sens….

          • Je n’arrive pas à comprendre tous ces coms en effet inutiles, aussi je rajoute le mien.
            Chacun voudrait que le blog soit d’un niveau… supérieur. Supérieur à quoi ? Pour qui se prend-on pour estimer qu’un com est « inférieur » ou « valable » ?
            On dit ce qu’on pense. Certes, ce n’est pas toujours de la haute pensée, de la haute spiritualité, mais ça fait parfois du bien de se lâcher un peu, de dire sa colère ou sa frustration, ou de lancer une plaisanterie. Et si quelqu’un se sent de se surpasser pour nous mettre une belle et instructive réflexion, il/elle est le bienvenu.
            Que de jugements sévères ! J’imagine que certains banniraient la moitié des Moutons à ce train là ! Nous ne sommes déjà plus si nombreux…

          • sephiros

            Bonsoir je me demander
            il vous faut toujours un souffre douleur, quand un par la même intensité est lancer sur l’autre?
            matt puis pignard maintenant gros

          • M.G. M.G.

            Oui sephiros, d’ailleurs le prochain sur la liste risque bien d’être un certain M.G. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            M.G.

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.20minutes.fr/monde/2226215-20180223-video-floride-officier-arme-reste-devant-batiment-pendant-massacre-deroulait : Alors que Donald Trump propose d’armer « 20 % » des professeurs, le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland disposait d’un shérif-adjoint à plein temps, armé et en uniforme, pour assurer la sécurité. Quand le tireur a ouvert le feu, mardi 13 février, l’officier s’est positionné devant le bâtiment. Et il « n’est jamais entré », a indiqué le shérif Scott Is*rael, jeudi. « Il aurait dû entrer, confronter le tueur, tuer le tueur. Il a allumé sa radio et s’est positionné devant l’entrée ouest mais il n’est jamais entré »…
    Pour Duffy « Une école  »sans armes » attire les méchants », a-t-il lâché, évoquant un peu plus tard, sans entrer dans les détails, de possibles « primes » pour ceux qui porteraient une arme en salle de classe.
    =*=
    Alors qu’il suffit juste de lui rappeler ceci au Donnie ► Trump signe la loi réautorisant certains malades mentaux à acheter des armes – ÉTATS-UNIS Le Congrès républicain a annulé certaines mesures de Barack Obama…
    Source 20 Minutes de mars 2017 ► https://www.20minutes.fr/monde/2023207-20170301-trump-signe-loi-reautorisant-certains-malades-mentaux-acheter-armes

  • JBL1960 JBL1960

    Fusillade de Parkland : Donald Trump a eu besoin d’antisèches « pour les nuls » face aux rescapés ► https://www.marianne.net/monde/fusillade-de-parkland-donald-trump-eu-besoin-d-antiseches-pour-les-nuls-face-aux-rescapes
    =*=
    Logique en même temps !

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.marianne.net/politique/comptes-de-campagne-d-emmanuel-macron-quatre-donateurs-signales-au-fisc-et-la-justice Sur la vingtaine de donateurs trop zélés détectés dans la campagne d’Emmanuel Macron en 2017, quatre n’ont pas régularisé leur situation. Selon nos informations, ils ont fait l’objet d’un signalement au fisc et à la justice. Des faits similaires avaient conduit à la condamnation d’un certain Robert Bourgi, donateur de Sarkozy et Fillon…
    =*=
    La France insoumise conteste les chiffres de Franceinfo (Article de la RDP de Volti)
    Les Insoumis se défendent vigoureusement d’un tel tour de passe-passe. Jean-Luc Mélenchon avait déjà répondu, dans un post sur son blog le 14 février, au Monde qui avait relevé les 430.000 euros de factures rejetées par la Commission. Rappelant que sa campagne n’avait « pas dépensé le plafond légal » et qu' »aucune recette n’était mise en cause », le candidat précisait qu’il « acceptait » ce retoquage, soulignant qu' »en cas de doute sur la nature d’une dépense, [la commission] recommande aux candidats de la déclarer quand même » afin de pouvoir les contrôler ► https://www.marianne.net/politique/accusee-de-surfacturation-l-equipe-de-campagne-de-jean-luc-melenchon-detaille-ses

    RoooOooor ; Quel panier de crabes, et certains se prennent pour des homards…

  • JBL1960 JBL1960

    Dans l’article sur la prime d’activité aux handicapés supprimée par Macron, il y avait ceci ► https://www.sudradio.fr/politique/le-couple-macron-se-penche-sur-la-place-des-personnes-handicapees-dans-la-societe

    Un pas en avant, deux pas en arrière, comment voulez-vous qu’on soit crédule ???

  • Isil Isil

    Pour les amis des félins, les sauvages et les domestiques, un excellent site vraiment riche d’infos,
    je viens de découvrir la page sur les hybrides:
    http://feline-world.e-monsite.com/
    http://feline-world.e-monsite.com/pages/hybrides-et-cryptides/les-problemes-des-felins-hybrides.html
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Norbert

    UPR – un parti hors clivage, confirmation implicite des médias

    Ces derniers jours on a pu constater que les médias avaient enfin compris que l’ UPR n’ était pas un parti de droite ou d’ extrême droite en évitant de le ranger dans la case Philippot et compagnie.

    https://www.youtube.com/watch?v=Vh6v52kV2pY

    • Qui possède Sud Ouest? Le Figaro?
      Qui et quel métiers composent le BN parisien?

      Se sert on de l’UPR pour faire pression en interne chez les Zélus?
      Quelles concessions seraient disposés à faire les possédants pour s’éviter un DeGaulle édulcoré? ( Je pense que le Général , bref.)
      Si pas compris répondre aux questions ci dessus……….

      Norbert , procure toi le PV de l’AG du CN triennal de 2010, ensuite on parlera du nouveau clivage Costard VS Prolos qui s’entérinne un peu plus chaque jour depuis le choix de FA de se vendre à un chasseur de signatures pour une campagne perdue d’avance….

      Plus il y aura d’adhérents, et donc d’argent, plus ce que je tente désespéremment de vous alerter se fera jour.
      Que l’UPR est devenu un Parti , qui n’a plus rien d’un mouvement populaire.

      Pourtant , je ne me sers que de la méthodologie UPR.

  • Norbert

    ENQUÊTE FRANCEINFO.

    Les étranges factures de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon
    Des structures dirigées par des proches de Jean-Luc Mélenchon ont-elles surfacturé leurs services pendant la campagne présidentielle et bénéficié du remboursement de l’État ? Plusieurs centaines de milliers d’euros de factures posent question.

    Jean-Luc Mélenchon insiste : ses comptes de campagne ont été validés, il n’y aurait donc, selon lui, plus matière à évoquer de possibles irrégularités. Pourtant, à bien la lire, la décision de la Commission nationale des comptes de campagne et du financement politique (CNCCFP) est plus nuancée. Si elle confirme que le candidat de La France insoumise (LFI) n’a pas dépassé le plafond autorisé des dépenses de campagne, elle a retoqué plus de 400 000 euros de factures présentées par son équipe, estimant que certaines prestations étaient surfacturées.

    -Un recours massif à la « sous-traitance » très inhabituel
    -Une opération lucrative pour une petite association
    >> Présidentielle 2017 : Mediascop, la très rentable société de la dircom’ de Mélenchon
    -Des collaborateurs auto-entrepreneurs
    Silence de l’entourage de Jean-Luc Mélenchon
    Nous avons adressé une longue liste de questions à l’attachée de presse de Jean Luc Mélenchon, Juliette Prados. Nous avons également sollicité Alexis Corbière, Sophia Chikirou, Bernard Pignerol, Bastien Lachaud et Mathilde Panot. Ils n’ont pas donné suite à nos multiples relances, et n’ont pas souhaité commenter nos informations.

    >> Nos révélations sur l’association L’Ere du peuple et la société Mediascop

    https://www.francetvinfo.fr/politique/melenchon/enquete-franceinfo-les-etranges-factures-de-la-campagne-presidentielle-de-jean-luc-melenchon_2622094.html#xtor=EPR-51-%5Benquete-franceinfo-les-etranges-factures-de-la-campagne-presidentielle-de-jean-luc-melenchon_2623118%5D-20180222-%5Bbouton

  • La CDEH est un organisme Otanien. La preuve en est donnée par elle meme.

    La CDEH prend fait et cause pour le gouvernement corrompu de Kiev, contre les droits élémentaires des retraités qui ont bossé toute leur vie pour se voir refuser le paiement de leur pension.

    http://nrt24.ru/fr/news/les-pensions-de-retraite-la-cedh-prend-fait-et-cause-pour-lukraine-contre-le-droit

  • Norbert

    Les eurodéputés réclament de nouveaux impôts
    TVA, taxe sur les géants du Net, fiscalité verte… Le Parlement de l’UE préconise d’instaurer de nouvelles ressources communautaires pour combler le trou du Brexit.

    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/europe/article/2018/02/23/les-eurodeputes-reclament-de-nouveaux-impots_5261260_3214.html#ijUg7DYyGuQQUYMf.99

  • La Russie continue sur sa lancée. Son soutien en matière technique et technologique de Cuba continue avec succès.
    Moscou vient de livrer plusieurs locomotives diesels au grand damn de wash in tonnes.
    Peut etre bientot des S-400 pour renouveller leur vieux S-200 des années 70.

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.rt.com%2Fnews%2F369834-russia-cuba-defense-technology%2F&edit-text=&act=url

    Les vieux S-200 ont quand même descendus un F-15, un F-16 et un hélicoptère Apache israéliens en Syrie.
    https://strategika51.wordpress.com/2018/02/10/moyen-orient-le-jour-ou-lordre-strategique-a-bascule/

  • Ce grand pays est vraiment pour la paix. il a juste besoin de plus de bases a l’étranger pour assurer sa sécurité nationale.
    Vraiment pas gentils les vilains irakiens.

    Les irakiens accusent publiquement les États-Unis de créer des groupes terroristes là où ils installent des bases militaires.

    https://strategika51.wordpress.com/2018/02/22/lirak-refuse-une-demande-us-portant-sur-20-bases-militaires/

  • Thibaultraa

    Bernard Stiegler : mutations sociales, politiques, économiques et psychologiques
    17 janvier 2018 Interviews, Société
    Interview de Bernard Stiegler, philosophe qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles — sociales, politiques, économiques, psychologiques — portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques en direct à 18h00 le 17/01/2018.
    https://thinkerview.com/bernard-stiegler-mutations-sociales-politiques-economiques-psychologiques/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stiegler

  • Pour le néophyte, il faut rappeler que les israéliens n’hésitent jamais à frapper massivement quand ils sont certains que le camp adverse ne dispose d’aucun moyen de défense.
    Pour ce coup là tel aviv en est pour ses frais.

    https://strategika51.wordpress.com/2017/12/02/syrie-linterception-de-missiles-israeliens-confirme-lexistence-dune-bulle-abm-syro-russe/

  • Ce que les médias ne disent pas a propos de la GHOUTA.

    Excédé par l’occupation US du Nord-Est de la Syrie (10 bases et 21 900 militaires US au milieu de 60 000 combattants kurdes), le président Assad a décidé de renforcer l’autorité de l’État sur la Ghouta orientale après l’échec de négociations américano-russes.
    Un assaut y est ordonné.
    Plus de 290 officiers de liaison de plus de treize pays de l’OTAN et de pays Arabes se trouvent parmi les rebelles.
    Les pays soutenant les rebelles crient déjà au massacre.
    https://strategika51.wordpress.com/2018/02/22/lassaut/

  • Et la BBC fait l’apologie des terroristes coincés a la GHOUTA.
    les nations unies pleurent sur le sort des malheureux jihadistes.

    https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.bbc.com%2Fnews%2Fworld-middle-east-43146042&edit-text=&act=url

    PS: Sur la vidéo de la page anglaise on voit un Casque Blanc sortir un enfant des décombres.

  • Des hélicoptères Gazelle de fabrication française armés de missiles antichar font partie du matériel acheminé par l’Armée syrienne vers l’extrême Nord du pays en vue d’un déploiement près d’Afrin.

    Ces hélicoptères seront face à face aux chars Leopard 2 de fabrication Allemande de l’Armée turque.

    En cas de confrontation entre les syriens et les turcs, on pourrait assister à un match inédit entre du matériel de guerre Francais et Allemand en terre syrienne.

  • JBL1960 JBL1960

    https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/02/23/apres-le-ceta-puis-le-jefta-cest-au-tour-du-mercosur/
    Mercosur : les agriculteurs attendent d’Emmanuel Macron « des garanties » ; Des discussions sont en cours entre l’Union européenne et le Mercosur (Brésil, Argentine, Paraguay et Uruguay) en vue d’un traité de libre-échange, que redoutent les agriculteurs.

    Qui peut dans les yeux me dire que le Mercosur est la cause de son problème ? Demande le Président Macron aux 1000 agriculteurs ; Il rajoute même à l’adresse des jeunes agriculteurs ; Il n’y aura jamais de bœuf aux hormones en France…

  • Thibaultraa

    Wendy ironise…
    C’est drôle, j’ai regardé cette vidéo hier ou avant hier.
    Un point conflit syrien.
    http://www.wendy-leblog.com/2018/02/un-point-conflit-syrien.html

  • mirzabad mirzabad

    Salut

    Volti. Pourquoi n’essayerais-tu pas de reprogrammer cette rubrique « vos infos, news et liens » à une fréquence hebdomadaire seulement?

    • Thibaultraa

      Avec 900 messages???

    • Voltigeur Voltigeur

      Il y a des news tous les jours et il y a celle de Confucius en fin de semaine.. Elle est très suivie la rubrique news et liens.

      • mirzabad mirzabad

        En programmant Infos news et liens moins souvent, tu élimines tous ceux qui viennent tous les jours ne poster que pour faire la pub pour leur blog, déjà, et ceux qui ne sont là que pour se prouver qu’ils existent, ceux qui postent mille liens mais n’en développent aucun… quant à ceux qui ne postent que du Asselineau comme Norbert et moi, on ne postera plus qu’une fois la semaine ou même plus du tout d’ailleurs, comme ça les « propriétaires moralement légitimes  » du blog seront contents… Ils ne seront plus importunés par ceux qui pensent différemment d’eux… Et pourront revendiquer leur originalité de « seuls vrais moutons enragés qui détiennent la vérité vraie plus vraie que tous les autres qui ne sont que des enkikineurs »….

        Bien évidemment, je ne parlais pas sérieusement.

        Je voulais juste dire que cette rubrique, devrait se limiter à accueillir comme son nom l’indique des « infos, news et liens » comme le fait par exemple U12…avec en réponse des liens complémentaires par exemple…
        Et ne pas devenir un OK corral où ceux qui n’aiment pas ce qui a été posté viennent agresser ceux qui l’ont posté.

        • M.G. M.G.

          Mirzabad, tu prends les choses bien trop au sérieux à mon avis. De plus, lorsque l’on insiste un peu beaucoup sur certains sujets comme l’UPR ou la chasse, pour ne citer que ceux-ci puisqu’ils sont en vogue, il faut savoir accepter les commentaires qui vont avec, qu’ils soient complaisants, moqueurs, voire virulents. Ça fait en quelque sorte partie du jeu « démocratique », même si parfois c’est dur à avaler … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

          M.G.

        • Mirza,
          une réflexion m’est venue(eh oui ça arrivehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif), il y a quelques jours.
          Cette espace est un peu le banc des villages de l’ancien temps. Le banc où l’on se retrouvait pour refaire le monde, se confier, échanger. Se retrouver avec des gens qui vivaient plus ou moins les mêmes choses que nous car habitant le même village. Le banc pour les anciens qui l’on connu était très important. Cet endroit a disparu aujourd’hui, je me dis que cet espace remplace ce banc. Tout n’est pas qu’article impersonnel et info, le lien et l’échange sont primordiaux à mon sens.

    • Thibaultraa

      En plus, moa, l’on m’a reprocher d’en mettre trop. C’est dire si les infos abondent chaque jours. Aprés, avec un travail par dossiers, par affaires… Je ne sais pas, de toute façons , le chef, c’est Volti.

      • Thibault, lis ceci http://www.retour-a-krishna.com/article-12709604.html , cela en dit long sur la nature humaine. Et cela ressemble vraiment à ce qui se passe sur ce blog. Dis-toi que comme ce vieil homme quoi que tu fasses, il y aura toujours une soi-disant bonne âme pour te critiquerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Thibaultraa

          Bon, je vais m’y coller

        • M.G. M.G.

          Objective, la critique est très souvent utile pour se remettre en question. J’analyse toujours une critique à mon égard pour en comprendre le fondement puis mettre à profit sa pertinence si besoin …

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

          • Thibaultraa

            Je suis bien d’accord.

          • D’accord aussi. Mais comme cette fable le montre bien, il y a toujours matière à critique. Le maître mot est tolérance. J’invite tous les ronchons du blog à faire preuve de plus de tolérance et à se dire qu’il en faut pour tous les goûts.

          • M.G. M.G.

            Oui d’accord aussi, avec moi https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif et avec toi Laurence, il en faut pour tous les goûts … mais ! ronchon ou pas, quel intérêt de venir proposer ici des sujets qui appellent à réflexion, et donc à critique, si ensuite, au nom de la tolérance, personne ne peut plus l’ouvrir ? Comment faire avancer le schmilblick si l’on doit se cantonner en simple observateur sans pouvoir articuler un avis contradictoire sur un post pour ne pas risquer de froisser son auteur ? Comme je le faisais remarquer à Mirzabad, quand on publie ici il faut savoir accepter tous les commentaires, qu’ils soient complaisants, moqueurs, virulents, et même parfois agacés quand cetains sujets sont remis quotidiennement sur le tapis avec la volonté de nous bourrer le mou …

            M.G.

          • mirzabad mirzabad

            MG, tu dis
             » quand on publie ici il faut savoir accepter tous les commentaires, qu’ils soient complaisants, moqueurs, virulents, et même parfois agacés quand cetains sujets sont remis quotidiennement sur le tapis avec la volonté de nous bourrer le mou … »

            Ah bon? Mais tu es le premier à te défiler à cette règle… Quand on te fait une réponse qui égratigne un tant soit peu l’image que tu t’es construite au fil du temps ici tu te mets dans tous tes états…

            Quant à bourrer le mou… Une expression bien pratique pour dénigrer ceux qui cherchent, tout comme toi, à convaincre les autres de quelque chose ou tout simplement faire partager une opinion…

            Au final, tu ne vaux pas mieux que ce que tu dénonces, mais comme tu as l’art de de la faire habilement, ça se voit moins…

            je te trouve dégoûtant mon pauvre…

          • M.G. M.G.

            Que d’agressivité et de jugements à l’emporte-pièce ce soir ! Je t’ai connu plus « cool » Mirzabad. Ce qui est impressionnant depuis quelques temps, c’est l’ardeur avec laquelle tu réagis lorsque l’on égratigne un tant soit peu F.Asselineau. Les militants UPR commencent sérieusement à me faire peur, on se rapproche dangereusement du fanatisme par moments ! Pourtant tout à l’heure je suis resté modéré dans mes propos, même si j’ai momentanément classé F.A. au même rang que les autres marionnettes politiques quant au « m’as-tu-vi-isme » (j’aime bien l’expression) inhérent au salon de l’agriculture. Je ne me suis pas permis d’anticiper les déclarations qu’il pourrait faire lors de ce salon, ce n’était pas mon propos (par ailleurs je connais parfaitement ses positions sur l’agriculture en général, ayant visionné nombre de ses conférences depuis plusieurs années déjà). J’ai juste émis le souhait de voir F.Asselineau se rapprocher un peu plus du « petit maraîcher » qui se bouge les fesses, bien souvent sans subventions, plutôt que de courir après le suffrage et les caméras, il y gagnerait grandement en crédibilité auprès de gens comme moi. Visiblement tu n’as pas digéré, ou pas compris ce que je disais …

            M.G.

          • mirzabad mirzabad

            Oui, tu as raison, j’étais plus cool avant…
            Ceci mis à part, la visite de FA au salon de l’agriculture, je confirme, c’est pour courir après les suffrages: reprocherait-on à un boulanger de faire du pain parce qu’après il va le vendre pour pouvoir vivre? non, je suppose… Ben, là, c’est pareil… Un homme politique, il va à la pèche aux voix… Pour ce qui est des caméras, c’est un autre problème: il est blackboulé par le mainstream, donc, ça, difficile de la taxer de « m’as-tu-vu-isme » (je vais déposer un copyright pour ce néologisme)…
            Tu vas me dire que je le défends bec et ongles, mais… Aller chez un petit maraîcher… Oui, pourquoi pas? mais si jamais la visite est couverte par les médias, ne serais-tu pas dans les premiers à dire  » Ah! il va se montrer!! »…
            De toute façon je ne pense pas que son emploi du temps le permette, et ceux qui le font, accompagné des caméras, sont en général déjà au pouvoir et le font pour se faire mousser eux, et pas le maraîcher, hein?

            Je te concède que ce doit être saoulant (pour toi qui semble désabusé et blasé des politiques) de nous voir poster des nouvelles concernant l’upr et son président.

            Mais cette rubrique est libre, et parler de ce sujet est plus urgent que tout le reste à mes yeux: tu n’en a pas marre toi de te faire tondre? moi si…

            Voilà pourquoi ça m’énerve qu’on critique le seul qui a une solution solide pour nous sortir du bouzin…

            Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit (exemple les vaccins) mais l’urgence est de se libérer de la prison européenne et de virer tous les corrompus et traîtres qui nous conduits au point où nous en sommes.

            Je te prie de m’excuser, et je le fais publiquement, de t’avoir dit que je te trouvais dégoûtant, mes écrits ont plus que dépassé ma pensée réelle.
            Et aussi, ton explication m’a mieux éclairé sur le sens de ton propos initial.

            Au minimum, notre diatribe aura peut-être amusé la galerie…

          • Enfin, une histoire qui se termine bienhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif.
            Sur ce, je vais me coucher
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • M.G. M.G.

            Mirzabad, je te remercie pour ta franchise et ton honnêteté dont je n’ai pas douté une seule seconde. Nous ne somme pas d’accord sur tout, loin de là, et nous nous emballons parfois, moi le premier, mais nous sommes au final suffisamment ouverts et respectueux, c’est pour moi l’essentiel …

            Bonne nuit également,
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

        • Thibaultraa

          Cependant, je me dis, à quoi bon penser en mal, en négatif??? Et si quelqu’un vient en négatif.. on le retourne, on le remets à l’endroit.

  • Planete bleu Planete bleu

    OVNI : 5 vielles photos énigmatiques ! 2018

    http://www.youtube.com/watch?v=nVZpFnf-Eq0

  • Planete bleu Planete bleu

    Quand les chiens protègent les fauves en Afrique du Sud

    http://www.youtube.com/watch?v=CRGIbiemoAo

    Fuite de documents au GIEC : le scénario catastrophe ce confirme…

    https://mrmondialisation.org/fuite-de-documents-au-giec-le-scenario-catastrophe-se-confirme/

  • Enki13

    ———————————————————————————————————
    Les Chevaliers du Fiel : chasse passion et accident ! :
    https://www.youtube.com/watch?v=1VR1Jjh8EHc
    ———————————————————————————————————

    • Thibaultraa

      Salut Enki, LCDF je n’y arrive pas, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer. Y’a un coté con droite anti fonctionnaire primaire qui me saoule. Il m’énerve. Enfin pas énormément non plus, faut pas exagérer.

  • Planete bleu Planete bleu

    France : EPR : Problèmes en séries sur des pièces fondamentales, EDF et Framatome auditionnées par l’ASN

    http://www.sortirdunucleaire.org/France-EPR-Problemes-en-series-sur-des-pieces-fondamentales-EDF-et-Framatome-auditionnees-par-l-ASN

    • Planete bleu Planete bleu

      J’ai oublié de dire aussi que dans cet article il parle d’incidents qui ont lieu lors des essais à froid de l’EPR de Flamanville et que l’organisation laissait aussi à désirer. Qu’est que sa va être quand le combustible nucléaire sera chargé ?

  • Dans les Bouches-du-Rhône, cette usine de papier pollue en toute impunité. Je reprends cette info car j’y ai habité. Il y a quelques années, ça puait la cellulose (le chou pourri) partout dans la ville. L’usine a mis des filtres et l’odeur était beaucoup moins forte. Je n’ai jamais senti cette odeur de chlore.

    Bure: je pense à tous ces gens qui vivent dans une contrée tranquille, et qui du jour au lendemain, ne peuvent plus vendre, et se trouvent pollués (ou avec des énormes risques) pour des milliers d’années. Personne n’est à l’abri d’un sérieux tremblement de terre, qui sera alors une catastrophe inconcevable !

    • Les essais de masquage des odeurs a été inauguré au SIAAP a Achères dans la région parisienne dans les années 89 a 91. .

      Ils ont eu beaucoup de problèmes avec le système de nébulisation qui était a l’époque géré par un DPS 6 de chez BULL MTS. L’air y était irrespirable, quand on quittait le site du traitement des boues nous toussions comme des malades.

      Le pire était pour les riverains qui eux ne pouvaient faire autrement que de rentrer chez eux.

      Si tu es curieuse de voir l’étendue des dégâts. longueur de la station 4.9 km

      https://www.google.fr/maps/@48.9822104,2.1489161,745m/data=!3m1!1e3

  • mirzabad mirzabad

    Salut à tous

    Bien je vais continuer à faire dans ce que je fais habituellement…
    S’il y a des agriculteurs parmi nous, je les informe que François Asselineau, Président de l’UPR, se rendra au salon de l’agriculture demain, samedi 24 février 2018…

    d’autres infos sur ce lien:
    https://www.upr.fr/actualite/francois-asselineau-visitera-salon-de-lagriculture-demain-samedi-24-fevrier-compagnie-dune-delegation-de-lupr

    Son programme concernant l’agriculture est là:
    https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/posez-vos-questions-sur-le-programme-agricole-de-francois-asselineau-205-127054.html

    • M.G. M.G.

      Si je peux me permettre, voila encore un fait que je me dois de critiquer. Non pas qu’il parle de F.Asselineau ou de l’UPR, mais du suivisme dont fait montre son président, sur le droit chemin de la clique politicienne qui chaque année va jouer les m’a-tu-vu dans les salons parisiens. Je préférerais largement voir F.Asselineau visiter officiellement une petite ferme permaculturelle en faisant passer un message clair aux français sur les orientations que devrait prendre notre agriculture si nous voulons retrouver une production de qualité et respectueuse de la vie, loin des des salons du prêt à labourer …

      M.G.

      • mirzabad mirzabad

        Bien sur que tu peux te permettre très cher MG…
        Mais bon, je crois que tu fais fausse route… J’imagine, et je pèse ce mot là (imaginer) que cela doit te conforter dans ta certitude du « tous pourris » et du « ça ne changera rien » de décréter qu’ Asselineau se rend à ce salon uniquement pour y faire du « m’as-tu-vu-isme »…

        Pour ce qui est du message dont tu parle sur les orientations que devrait prendre notre agriculture, je constate aussi que tu critique en toute méconnaissance du sujet et sans même avoir visité le second lien que j’ai mis dans le post…

        L’année dernière, mais là c’était campagne électorale, FA s’était déjà rendu au salon pour expliquer et donner des clefs de compréhension aux agriculteurs… lien:
        https://www.youtube.com/watch?v=OLhgWxu-KiE

        Là pour cette année, il y va demain, mais je peux d’ores et déjà te décrire ce dont il parlera…Pour que tu vérifies (ou pas) dans le reportage que publiera l’upr à ce sujet dans la semaine qui vient.
        Il parlera de la PAC et du fait que les subventions que reçoivent les agriculteurs, ne sont que de l’argent que la France verse à l’UE. De la production de viande bovine et de la concurrence déloyale provenant du TAFTA, du CETA et du Mercosur… Du fait que la France n’est pas défendue individuellement dans les negociations de l’OMC mais qu’elle est incluse dans l’UE avec tout ce que cela implique de disparités dues à des intérêts économiques divergents… Entre autre, il expliquera aussi comment et pourquoi Macron ne les défendra pas à cause du carcan des articles du TFUE… Il parlera aussi certainement de son aversion pour la politique productiviste, des OGM, de la production alternative bio en circuits courts, etc.
        Mais bien sur, je pense que tu trouvera que tout cela n’est que forfanterie, puisque toi, tu as endossé le costume du « désabusé à qui on ne la fait pas » et qui de toute façon « sait par avance que rien ne changera, alors ce n’est pas la peine »… Heureusement qu’il y a un peu LME, finalement pour te faire exister…

      • verisheep

        Oui, mais le gentil papy-messie veut autant les voix de la fnsea que celles de la confédération paysanne, du crif que des anti-sionistes, des végans que des chasseurs, de la cnt que de la cfdt, des lgbtqxyz que de cathos intégristes… Il faut ratisser large, à moins de 1% il ne peut pas se permettre de froisser qui que ce soit.

        Du coup il ne parle de rien de « clivant » et brosse tout le monde dans le sens du poil; faudrait pas se mettre à dos des groupies potentiels.
        Il est la démonstration parfaite de la schizophrénie du système électoral.
        Elisez-moi, je suis d’accord avec tout le monde, je serai un bon monarque…

        • M.G. M.G.

          Merci Verisheep pour ton commentaire, ça m’évitera d’user mon clavier pour répondre à Mirzabad qui visiblement, lui, sait, et de surcroît a déjà jugé et condamné ma pensée …

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

          • mirzabad mirzabad

            Je ne te condamne pas, contrairement à ce que tu prétends insidieusement pour me vêtir du costume de l’affreux jojo…

            Bien au contraire, intérieurement, je te plains… A mon idée, tu fais partie des vaincus qui ne luttent plus, et ça c’est pire que d’être mort!

          • M.G. M.G.

            Disons que je lutte différemment …

            M.G.

        • mirzabad mirzabad

          Toi aussi tu fais partie de ceux qui parlent à tort et à travers et surtout en totale méconnaissance de cause, je vois…

          Comme tous ceux dont tu fais partie, tu vois la paille dans l’oeil du voisin, mais tu ne vois pas la poutre dans le tien qui t’aveugle…

          Oui, il y a des sujets clivants…C’est clair… Et c’est bien grâce à ces sujets clivants que ceux qui nous roulent dans la farine arrivent nous diviser pour mieux régner sur nous… Toi qui me semblait si malin, je pensais que tu l’avais compris ça….
          Mais, non, finalement…

          Tout à l’heure, je me disais qu’il y a deux catégories de gens: ceux qui se battent, et ceux qui trouvent plein de prétextes pour éviter de le faire… Devine dans laquelle des deux je te situe?

          • mirzabad mirzabad

            Ah, je viens de lire ton commentaire MG, mais tout comme toi, je n’userai plus mon temps avec toi, la réponse que j’ai faite à Verisheep s’adapte très bien à ton cas aussi.

            Bonne soirée.

  • Thibaultraa

    Agriculteurs au bord de la crise de nerfs : « On en a ras-le-bol » Tout pour les migrants, rien pour les paysans !
    https://nos-medias.fr/video/agriculteurs-au-bord-de-la-crise-de-nerfs-en-ras-le-bol

  • M.G. M.G.

    A lire sur Agoravox pour ceux qui suivent ou découvrent la monnaie libre …
    La ğ1, crypto-monnaie libre, fait son chemin

    M.G.

    • MG, au sujet de la monnaie libre, j’ai été à l’apéro hier. pour des raisons pratiques que je peux t’exposer en MP si tu veux, je ne pourrais pas aller systématiquement aux apéros donc ça va être chaud pour avoir les cinq certifications en deux mois. Pourrais-je être certifiée également par des ME déjà membres actifs?
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      En tout cas j’invite tous les ME qui veulent voir les choses bouger à s’intéresser à ce sujet. C’est plus constructif que du crêpage de chignon.

      • M.G. M.G.

        Laurence, on a dû se croiser !! Dommage que je n’ai pas su avant que tu serais présente, on aurais pu s’engueuler échanger en live. Tu devais être dans le groupe des nouveaux. Cela dit, je serais bien moins présent sur Montpellier à l’avenir, car un groupe se forme sur Béziers et je pense prendre part à son animation et y développer un réseau de producteurs en ML.

        Pour ce qui est d’être certifiée par des Moutons Enragés membres actifs de la ML, je n’en connais aucun à part moi ! Tu sais très bien qu’ici ça parle beaucoup, mais … En tout cas, si on a l’occasion de se voir un jour ce sera avec plaisir que je te certifierai, je commence à te connaître un peu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, reste à mettre un visage sur un prénom. Dans tout les cas, il est impératif que tu rencontres des membres, au moins au départ, pour qu’ils te certifient.

        M.G.

        Edit: Avec Mirza on aime bien se crêper le chignon, faut bien entretenir nos coiffures …

      • boubou38

        Je suis un peux dans le même cas que toi Laurence. J’ai fait un Geconomicus sur Lyon, d’où j’ai fait mes premiers contacts. Je vais voir pour participer à un apéro début mars espérant trouver des certifications.
        Mais je ne peux pas me permettre financièrement de faire un maximum de trajet pour trouver les certifications (40€ par trajet aller retour alors que je combine arrêt de mon travail (chômage), construction de maison, construction de projet pro …).
        Et hier j’ai eu cette même pensé que Laurence avec les ME. J’ai pensé a te contacter MG mais sachant que la proximité et l’identification réel n’est pas top top … je me suis dis que ça n’irait pas sur l’esprit de lancement et d’identification certaine des certifications https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Sinon le Geconomicus, c’est top mais très abstrait (même trop pour les 2 personnes que j’ai amenés). Principalement pour des personnes n’ayant pas en tête ni les connaissance :
        – du vrai fonctionnement de la création monétaire actuelle,
        – que l’état est un simple régulateur de distribution de monnaie
        – que les entreprises (et le salaire du travail) n’est là que pour faire circuler la monnaie, et qu’un joueur du jeu pourrait aussi bien en être une
        – qu’une valeur, ce n’est pas que matérielle, ni quelque chose qui se vent à pris fort à l’heure actuelle ….

        Je penche sur une version moins abstraite pour atteindre ces personnes, en ajoutant une légère complexité de jeu mais qui ressemblerais +à la vie courante (métro boulot dodo :) ). Il ne restera plus qu’a tester si les résultats (sensation de circulation de monnaie et création de valeur) obtenus sont visibles une fois tout ça mélangé …

        • Bonjour boubou,
          ravie d’apprendre que tu es un ME qui va aussi se mettre à la monnaie librehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif.
          C’est dur dur, je comprends ce que tu racontes mais tien bon car le jeu en vaut la chandelle.
          je te souhaite bon courage et n’hésite pas à me tenir au courant de tes avancées, c’est super intéressant et cela motivera peut-être d’autres ME à nous rejoindre!

  • JBL1960 JBL1960

    https://www.alterinfo.net/notes/Israel-Des-archeologues-font-une-decouverte-biblique-majeure_b20391902.html
    Une découverte qui pourrait être l’une des plus marquantes de l’histoire des études bibliques a été faite en Israël. Les archéologues pensent avoir retrouvé le sceau du prophète Isaïe…
    Un tout petit morceau d’argile mesurant seulement 1 cm pourrait constituer l’une des découvertes majeures de l’histoire des études bibliques. Il recelait en effet un sceau cacheté qui aurait pu être créé par la légendaire figure biblique Isaïe, ainsi que le relate le Live Science. Source Sputnik news
    =*=
    J’ai pour ma part, posé directement la question sur le blog du Dr. Ashraf Ezzat, pour savoir s’il avait un avis sur la question.
    Sachant que vous avez dans ce PDF de 64 pages maintenant ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/12/traductiondelabibleescroqueriehistorique.pdf des extraits de son livre phare « L’Égypte antique n’a jamais connu ni Pharaons, ni Is-raélites » ainsi que toutes ses publications, travaux de recherches, où retranscription de certaines de ces vidéos, en français et gratos.

  • Dans la série « agenda » que j’ai proposé l’autre jour, et pour tous ceux qui croient encore que se retrouver pour partager des moments d’émotion et d’évasion est LA solution pour vivre dans ce monde de brutes,

    ÊTES-VOUS PRÊT POUR UNE NUIT DE CULTURE? :

    La Zompa Family & l’Association LA Casa Sonica vous proposent un événement incontournable Samedi 24 Mars à la Salle des fêtes de FILLOLS (66)

    DR DAS et DJ GRISSINO (DUB NOIZE by Asian Dub Fondation)

    + CAP’TAIN KYEM (FREAKY GLOBAL BASS by No System Family)

    START 21H (ARRIVEZ TÔT !!! SEULEMENT 250 PLACES DISPONIBLES !!!!)

    DR DAS ( ASIAN DUB FONDATION): Aniruddha Das aka « Dr Das » est un musicien électronique et le bassiste et co-fondateur de Asian Dub Foundation. Il dirige désormais sa vaste expérience de la production reliée au dub vers un paysage plus électronique, créant des jams prolongés, à la fois en direct et en studio, rappelant ses journées pré-ADF lors de soirées en entrepôt et de raves au Royaume-Uni.

    Cette musique est conçue pour les extraterrestres, les étrangers et les penseurs non conventionnels – ceux qui essaient de changer les choses par le bas, sans attendre les directives d’en haut.

    DJ GRISSINO: Dj italien et producteur sur les meilleures pistes de danse européennes depuis 2007. Grissino (aka Mr Breadstick) est un artiste capable d’extraire la jutosité de chaque chanson, capable de combiner différents styles dans un voyage qui va du trip hop à la jungle, croisant funky et breakbeats tout en grattant la surface de ses vinyles bien-aimés. Son Dj-set fait battre votre cœur dans le groove et vos pieds hors de contrôle dans une inoubliable nuit éternelle.
    CAP’TAIN KYEM (NO SYSTEM FAMILY): Sur le fil du rasoir, boitant de la raison au dérisoire, du noble bizarre au barbu barbare.
    En piste un dandy de DJ clown pas dérangé de déjouer le danger du mix d’un max de styles.

    Et pour rappel (et pioche),

    Le 7 avril, toujours à Fillols (66),
    concert punk-rock avec Brassens not dead et Les Naufragés
    https://lesmoutonsenrages.fr/2018/02/19/vos-infos-news-et-liens-et-autres-du-19-fevrier-2018/#comment-594439

    On se bouge le Q dans les P.O., les Pyrénées-Orientales, rien que l’intitulé peut vous envoyer des images des mélanges;
    Faîtes un peu le tour de tout ce qui se passe dans cette contrée;

    Au delà des lectures, virtuelles finalement, il n’y a que l’action de vrai, ET NOS CHOIX DE VIE !

  • Ce soir c’est tous devant la télé pour le match. Cela me fais rigoler. Quand cela sera le merdier total, on verra si les moutons diront :
    POUCE on revient apres le match.

    • Finalement, tout le monde s’en foot!

      Archives du 11/07/2016 (pour rappel, soir de finale de l’euro 2016 Portugal-France, la France a perdu!):

      « Installé tranquillement sur le balcon, le ciel est bien étoilé, malgré un nuage qui tente de cacher la lune, cacher la nuit…..

      La soirée fut plus agréable que la journée, bien chaude, mais après tout c’est l’été….

      Cela se voit parce qu’il y a de nombreux cyclistes sur les croûtes, et des camping-cars rutilants, un flot inintérompu de voitures neuves en tout genre, jetant par leurs fenêtres les immondices quotidiens d’un troupeau épars, mais bien décidé à passer de « Bonnes Vacances » après une année de bonheur sociétal, professionnel et personnel….ouf …..on s’épanouie comme on veut….!!!

      Et cet « épanouissement » ? – grâce à une bonne programmation finalement, les nouveaux algorythmes font Fureur! Ou serait-ce l’inverse, la Fureur de programmer a permi de trouver les bons algorythmes. ca va très loin….

      Trop loin? Non… ou plutôt oui, ils ont été trop loin….

      S’il y a autant et de plus en plus de guerres, d’horreurs et d’incompréhensions, c’est qu’ils n’arrivent plus à tout maîtriser, malgré les apparences qu’ils veulent bien nous montrer, car on le sait, il y aura toujours une différence entre l’image et la réalité pour ceux qui veulent bien voir….

      Mais après tout, tout ce que je dis là, tout le monde s’en foot…. ça peut donner envie de gerber….

      Moi nan, ça va! ce soir c’était omelette à la tomate, un peu de curcuma, poivre noir, un filet d’huile de lin, accompagné d’une poelée d’émincés de poulet, shitaké, ail, oignons revenu dans une crème de coco, quelques épices; j’allais oublié l’apéro! un bon banyuls blanc…. Le tout accompagné de musiques diverses et variées….

      Mais je ne suis pas en vacances, je suis en arrèt de travail depuis trois ans, enfin c’est comme ça que cela s’appelle le bout de papier que je suis obligé d’aller faire refaire tous les 2 mois chez mon cher médecin traitant ou plutôt référent !!! Car moi, en fait, je ne peux pas dire CHER médecin, le cancer est pris en charge à 100%….

      Alors je ne me plains pas; de toutes façons, je n’ai pas que cela à faire….. et puis j’ai arrété de me poser des questions le jour où j’ai vu les réponses qu’on me proposaient. Et du coup aujourd’hui, j’ai encore laissé éteinte la télé….. je ne peux pas la balancer, elle appartient au proprio….

      Et finalement vous me direz: « mais tout le monde s’en foot! »

      ….Inspirer profondément, souffler…. faire un pas en avant…. recommencer autant de fois que possible….

      …. Et puis quelques clichés….entre-vues et réalité…. clic-clac, t’es dans la boîte !!!

      …. et quand on pense salade….

      1939, pour la dernière fois, la France exécute quelqu’un en public

      …. avant c’était public, maintenant c’est en direct….
      Drône cognac-jay – à vous – les studios…. merci Léon…. « 

  • KromoZom KromoZom

    Okay…
    Visiblement aujourd’hui c’est la saint G.R.O.S
    Bonne fête alors…

    J’ai carrément pas lu tout le fils de commentaires lui tombant sur le rable.( J’ai autre chose à foutre)
    Il vous provoque avec ces news chasseurs et vous tombez dans le panneau à chaque fois.

    Pour moi être anti chasse, c’est comme être anti pêche, anti agriculture, anti cueilleurs de champignons… C’est un non sens.

    Finalement, vous vous comportez exactement comme ceux que vous dénoncez.
    Ce n’est pas en réglementant, interdisant, punissant… que vous empêcherez les déviants de sévir.
    C’est de la putain de politique de trou du cul.(socialisme ?)

    Je ne suis pas chasseur, mais ce n’est pas pour moi une abération si elle est intelligente et de subsistance, tout comme la pêche et l’agriculture.

    Pour moi sur ces pratiques, c’est le business derrière qui est malsain, l’appât du gain.

    Après, c’est vraiment triste de perdre un compagnon canin ou autre à cause d’un connard.
    Proposons une loi anti connards ?