Vos infos news et liens (et autres) du 8 février 2018…

Bonjour à tous. Le Parlement européen rejette les listes transnationales prônées par Macron, et a mis en garde les Etats membres contre toute tentative de reprendre la main sur la désignation du président de l’exécutif européen.

Macron à Bastia : non au statut de résident, non à la langue corse, oui à une révision constitutionnelle. S’il s’est montré favorable à ce que la Corse soit mentionnée dans la Constitution, le chef de l’Etat a rejeté les autres revendications des élus nationalistes.

Sept syndicats de fonctionnaires sur 9 appellent à une «journée de mobilisation» le 22 mars, pour protester notamment contre les annonces du gouvernement sur la réforme de la fonction publique.

France : Forte hausse du déficit commercial en 2017. La dégradation de la balance commerciale de la France s’est accentuée en 2017, avec un déficit qui s’est établi à 62,3 milliards d’euros, un plus haut depuis 2012, contre 48,3 milliards un an plus tôt.

Novartis empêtré dans une affaire de corruption en Grèce. La presse grecque évoque « des versements de pots-de-vin à des fonctionnaires par Novartis » dans le cadre de cette affaire où près de 180 personnes ont été convoquées pour témoigner.

Italie : à un mois des élections, Silvio Berlusconi promet d’expulser 600 000 migrants. Silvio Berlusconi, ex premier ministre italien, veut expulser des migrants illégaux présents sur le sol italien.

Quand la police espagnole fait retirer l’autocollant catalan d’une plaque d’immatriculation française. Plusieurs automobilistes roussillonnais contrôlés à la barrière de la péage de l’autoroute à La Jonquera le week-end dernier par la police espagnole ont été contraints de retirer l’autocollant catalan apposé sur leur plaque d’immatriculation.

Paris: Une femme poignardée par un homme qu’elle hébergeait pour le protéger du froid. Séquestrée et poignardée à son domicile par un homme à qui elle avait offert l’hospitalité. Son pronostic vital est engagé…

Porcs entassés, déformés, malades: une vidéo choc dénonce la maltraitance dans un élevage espagnol. Des conditions horribles de souffrance animale ont été révélées dans une ferme qui fournissait une marque de saucisses espagnoles vendues à Morrisons et sur Amazon UK.( anglais)

Trentenaires, citadins et diplômés, ils quittent la ville pour devenir paysans. Diplômés Bac +5, ces néo-agriculteurs ont repris une ferme à l’abandon pour éviter qu’elle ne disparaisse.

Rapport sur l’homologation et la manière dont l’Industrie édicte ses règles. Sur 12 méthodes d’évaluation des risques des pesticides étudiées dans ce nouveau rapport du Pesticide Action Network, publié en collaboration avec Générations Futures, il s’avère que 11 ont été développées ou promues par l’Industrie !

Au Japon, un journal télévisé bientôt présenté par un robot. En avril prochain, l’humanoïde Erica devrait présenter son premier JT au pays du Soleil Levant. C’est en tout cas ce qu’a indiqué son créateur Hiroshi Ishiguro, cité dans le Wall Street Journal.

Des robots pour soigner 80% des personnes âgées au Japon d’ici 2020. Le gouvernement veut utiliser les robots automatisés pour combler un fossé toujours croissant dans les soignants pour la population vieillissante du pays. (Anglais)

La domination des géants du numérique est-elle un nouveau colonialisme ? Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft… En offrant nos données personnelles à ces géants aussi puissants que des Etats, nous les laissons nous exploiter

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 «  qui vous propose « Des clics pour le déclic »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

105 commentaires