Vos infos news et liens (et autres) du 18 janvier 2018…

Bonjour à tous. Des intellectuels proches de Macron critiquent sa politique d’immigration. Des personnalités comme Jean Pisani-Ferry ou Thierry Pech, proches du chef de l’État, ou encore le syndicaliste Laurent Berger signent une lettre ouverte très critique à l’égard de la politique migratoire du gouvernement, le jour où Emmanuel Macron doit s’exprimer à Calais.

Un « impôt Charlie Hebdo » pour soutenir la liberté d’expression ? Juliette Méadel propose la création d’un « impôt Charlie Hebdo » pour « financer » la liberté d’expression. (X’yd)

Impôts fonciers : la réforme des bases locatives est relancée. Un an après les résultats de l’expérimentation de nouvelles bases locatives d’habitation, le gouvernement lance des simulations en prévision d’une éventuelle généralisation. (X’yd)

Notre-Dame-des-Landes : que va devenir la “cagnotte cachée” ? Selon les informations de “Libération”, les compagnies aériennes paient une taxe depuis sept ans destinée à financer le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, officiellement abandonné mercredi 17 janvier. Le pactole atteint aujourd’hui 100 millions d’euros.

Notre-Dame-des-Landes: Emmanuel Macron ne veut «plus voir ce genre de ZAD en France». Au terme du Conseil des ministres, le président a insisté sur le « retour à l’ordre public » et la « restauration de l’autorité de l’Etat »…

Washington retient un versement destiné à l’ONU pour les Palestiniens. Les Etats-Unis ont envoyé 60 millions de dollars à l’agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) pour qu’elle puisse continuer d’opérer mais ont retenu le versement de 65 millions supplémentaires

Suze-la-Rousse met trois édifices historiques en vente sur leboncoin et déclenche une pétition. Un prieuré, une ancienne chapelle et une ancienne église paroissiale. Une pétition contre la vente de ce patrimoine communal a récolté plus de 1000 signatures.

Etats généraux de la bioéthique: PMA, GPA et euthanasie au cœur des débats à partir de ce jeudi. Alors que s’ouvrent ce jeudi 18 janvier les Etats généraux de la bioéthique, les débats liés à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, la GPA ou encore l’euthanasie promettent d’être houleux…

Frais de mandat: La loi de moralisation a-t-elle vraiment été dévoyée par les parlementaires? Le nouveau dispositif des frais de mandat des parlementaires, qui a remplacé l’IRFM, est applicable depuis le 1er janvier. Or, des arrêtés des deux assemblées ont limité les ambitions de transparence et de contrôle de la loi de moralisation de la vie politique…

Contre les taudis, Gennevilliers lance le «permis de louer». La ville est la première des Hauts-de-Seine à se saisir d’un nouveau dispositif empêchant les propriétaires mettre sur le marché des locations insalubres.

10 plus grosses crypto-devises perdent plus de 100 milliards de dollars en 24 heures. (ANGLAIS)

80 % des Bitcoins ont été minés, il n’en reste plus que 20 % à exploiter. Ce week-end marque une étape importante le Bitcoin, puisque 80 % de la devise numérique a été mis en circulation, ce qui signifie qu’il ne reste plus que 20 % à exploiter.

Des robots français remplacent les ouvriers dans une usine américaine. Les robots vont-ils tuer l’emploi ? Des usines sans ouvriers, on en trouve déjà à Detroit, la capitale américaine de l’automobile. Et les robots qui les remplacent sont français.

Une affaire d’épandage illicite tourne à la violence. L’agriculteur Joris Mauvais, chargé de l’épandage illicite sur des champs de Charmauvillers, a violemment agressé hier le garde pêche Patrice Malavaux de l’AAPPMA La Franco Suisse. Un acte dénoncé par l’association de pêche et condamné par la chambre d’agriculture, la FDSEA, les JA du Doubs.

Elles utilisaient une application comme contraceptif à la place de la pilule : 37 femmes tombent enceintes. L’application Natural Cycles se présente comme une méthode alternative à la pilule contraceptive, plus fiable et moins contraignante. Plusieurs dizaines de Suédoises sont pourtant tombées enceintes en lui faisant confiance.

Les consultations en télémédecine bientôt remboursées par la Sécu. L’Assurance maladie et les syndicats de médecins débutent jeudi une négociation sur la télémédecine, que le gouvernement a décidé d’ajouter à la liste des actes remboursés par la Sécu au niveau national, après des années d’expérimentations locales.

Russie: La ville d’Oymyakon casse le thermomètre, avec -62°C **Brrr!**

Loi de réintégration du Donbass – La deuxième lecture de la loi visant à justifier la relance des opérations militaires par Kiev s’embourbe.

Infos CAPJPO-EuroPalestine du 17/1/2018.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose “Censure : La conférence de Kevin Annett à L’Oxford Union qui n’a jamais eu lieu réalisé grâce à Résistance71

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

76 commentaires