Vos infos news et liens (et autres) du 14 janvier 2018…

Bonjour à tous. «Pays de merde: Jack Lang traite Donald Trump de «président de merde». Le président de l’Institut du Monde arabe a réagi ce samedi sur les réseaux sociaux aux propos insultants tenus par Donald Trump sur les pays africains et Haïti…

Emprunts russes: 100 ans après, les descendants espèrent encore le remboursement. En janvier 1918, Lénine signait un décret ne reconnaissant plus les « dettes tsaristes ». Ainsi, des sommes colossales ayant servi à moderniser l’économie russe dès la seconde moitié du XIXe siècle n’ont jamais été remboursées.

2018, vers une restructuration massive de l’économie mondiale. La vague de fond qui va affecter l’année en cours sera une modification considérable de l’environnement mondial et de ses acteurs principaux.

80km/h sur les routes : 335 millions de revenus supplémentaires pour l’État? La baisse de 10 km/h de la vitesse sur les routes implique plusieurs modifications sur la voirie, pour un coût de 5 à 10 millions d’euros selon Matignon, avec l’objectif de sauver jusqu’à 400 vies par an.

Le Canada dénonce les États-Unis devant l’OMC. Le Canada a déposé une plainte formelle à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) pour dénoncer de façon générale les pratiques commerciales des États-Unis.

Le Parlement européen réduit de moitié le salaire de Nigel Farage. Le Parlement européen va retenir la moitié du salaire de la figure de proue du Ukip Nigel Farage. L’hémicycle prend cette mesure après qu’une enquête a montré que l’eurodéputé britannique abusait de son allocation pour payer des assistants parlementaires.

La traque secrète des djihadistes par les forces spéciales françaises. Depuis quatre ans, les forces spéciales françaises mènent une chasse sans merci aux terroristes dans le Sahel.

Langue française: Ne dites plus «smartphone» mais «mobile multifonction». C’est la Commission d’enrichissement de la langue française qui le dit…

Angleterre: Un an de TIG pour le chirurgien qui dédicaçait le foie de ses patients. Simon Bramhall, 53 ans, a gravé de ses initiales au laser le foie de deux transplantés. « Une arrogance professionnelle » virant au « comportement criminel » pour le juge.

New York attaque cinq pétroliers en justice pour leur responsabilité dans le changement climatique. ExxonMobil, Chevron, BP, Shell et ConocoPhillips, cinq géants pétroliers, sont attaqués en justice par la ville de New York, a annoncé son maire, Bill de Blasio. Qui retire aussi des fonds investis dans les énergies fossiles.

Un nouveau malware espionne les utilisateurs sous macOS. Baptisé « OSX/MaMi », ce code malveillant est capable de déchiffrer et intercepter tous les échanges Internet. Il peut également installer d’autres logiciels à volonté.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 13 janvier 2018

Guerre du Donbass – Augmentation brutale des bombardements menés par l’armée ukrainienne juste après les fêtes du Nouvel An.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

76 commentaires