Vos infos news et liens (et autres) du 5 décembre 2017…

Bonjour à tous. Mélenchon étrille “L’Emission politique” et veut un “tribunal” contre les médias “menteurs“, il propose la création d’un “tribunal professionnel” des médias pour sanctionner “les menteurs”.

Sites jihadistes: les “Sages” se penchent à nouveau sur le délit de consultation. censuré une première fois en février par le Conseil constitutionnel mais rétabli dans la loi par le Parlement, a de nouveau été examiné lundi par “les Sages”.

Lyon: Interdit de crèche par la justice, Wauquiez organise une exposition de santons. La crèche de 2016 installée dans le conseil régional avait été retoquée par la justice…

Lutte anti-gaspi : les dernières innovations dans l’emballage alimentaire. Les chercheurs rivalisent d’idées pour le secteur agroalimentaire. Avec l’espoir pour certains d’essayer de freiner aussi l’expansion du plastique sur la planète.

La NASA affirme que « quelque chose bouge » à l’intérieur de la planète Cérès. Elle est la plus petite planète naine reconnue de notre système solaire, avec un diamètre de 950 km seulement. Située entre Mars et Jupiter, c’est aussi l’une des plus énigmatiques.

L’Etat solde le fiasco écotaxe par un amendement à 339 millions d’euros. Les députés ont adopté un amendement pour solder le passif provoqué par l’abandon de la taxe sur les poids lourds.

Béziers: Victimes d’un guet-apens, les sapeurs-pompiers essuient des jets de pierres. La nuit tombée, dimanche, les secours avaient été appelés pour un feu dans un quartier de la ville

Orne: Un policier se suicide au sein du commissariat d’Alençon. Depuis le début de l’année, 46 policiers et 16 gendarmes se sont donné la mort. Le phénomène est en hausse par rapport à 2016.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose un texte de Patrice Sanchez “Nous avons un nouveau message

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

Volti

105 Commentaires

  1. Bientôt cela sera la “glorieuse” coalition qui aura vaincu daesh.
    Mais bordel faut qu’ils arrêtent le mauvais bourbon a “wash in tonne”. L’alcool méthylique est dangereux pour les neurones.

    “Le ministère russe de la Défense a ironisé sur la déclaration du Pentagone selon laquelle on devait être reconnaissant à la coalition dirigée par les États-Unis pour la libération de la plus grande partie de la Syrie et de l’Irak.”

    https://fr.sputniknews.com/international/201712051034195033-russie-coalition-usa-syrie-raids-frappes/

  2. Washington entendrait équiper ses troupes spéciales avec des copies d’armes russes

    Washington souhaite fabriquer des copies de mitraillettes étrangères, y compris russes, selon la revue américaine The National Interest.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712051034194950-washington-troupes-armes-russes/

  3. Ne jamais faire une alliance avec la Grande Bretagne (et son prolongement, les Etats-Unis), telle devrait être la maxime de tout dirigeant sensé dans le monde. L’Angleterre (ou les Etats-Unis) ne noue pas des alliances pour être plus fort en cas de guerre, mais pour lier l’allié et s’assurer que ce dernier ira jusqu’au bout dans le combat dans lequel il est engagé qui, en fait, poursuit des buts qu’il ne soupçonne même pas et dont il sera une victime au même titre que l’ennemi à abattre. En d’autres termes, l’Angleterre (ou les Etats-Unis) n’a jamais eu d’alliés, encore moins d’amis. Elle a toujours utilisé l’allié et l’ennemi comme des outils. L’Histoire le démontre amplement.

    http://reseauinternational.net/leurope-dune-guerre-a-lautre-iii-2-lassassinat-de-sarajevo/

Les commentaires sont clos.