Vos infos news et liens (et autres) du 27 novembre 2017…

Bonjour à tous. Quels sont Les 10 chiffres qui illustrent la puissance des GAFAM ? Plus de 3000 milliards de dollars: la capitalisation boursière combinée des cinq géants, dans l’ordre, Apple, Google, Microsoft, Facebook et Amazon trustent tout simplement les cinq premières places mondiales.

Le Sénat adopte la flat tax, prélèvement unique de 30% sur les revenus du capital. La gauche critique cette mesure faite pour « les 1% les plus riches »

Pour Florent Pagny, ceux qui critiquent son exil fiscal n’ont qu’à « gagner beaucoup d’argent ».

Guyane: Les enfants amérindiens empoisonnés par le mercure. Des études montrent que 90 % des enfants amérindiens Wayanas présentent des taux de mercure trop importants. Un empoisonnement du à une consommation des poissons contaminés.

Le projet du Grand Paris vire au grand gaspi. Facture qui flambe, dépenses inutiles… le projet de supermétro destiné à faire de la capitale une mégapole déraille déjà.

Is-sur-Tille : les balades en forêt interdites les dimanches de chasse. Réduire les rencontres entre promeneurs et chasseurs pour améliorer la sécurité, telle a été la motivation de la mairie d’Is-sur-Tille lorsqu’elle a pris un arrêté concernant la forêt communale. Durant la saison de chasse

France : le deuxième pays le plus touché par les vols de données. Après les USA et avant la Russie.

Ces sites très connus qui enregistrent à votre insu ce que vous tapez sur votre clavier. De très nombreux sites d’entreprises « respectables » utilisent des outils espionnant le comportement des utilisateurs via leur clavier. Problème, des données sensibles sont aussi concernées par cette situation.

Chirurgie : le scandale des opérations inutiles. Le JDD dévoile une enquête de la Fédération hospitalière de France qui révèle un nombre important d’interventions chirurgicales inutiles en France, avec de fortes disparités selon les départements.

Bois précieux : une déforestation hors de contrôle à Madagascar. l’ONG Traffic, le réseau mondial de surveillance du commerce de la faune et la flore, a amassé une quantité incroyable d’informations sur le terrain auprès des habitants des forêts, des intermédiaires et des trafiquants de bois de rose, d’ébène ou de palissandre.

Les «rivières volantes», cet incroyable phénomène créé par les arbres d’Amazonie. C’est un rôle méconnu et pourtant crucial : l’Amazonie expédie dans l’air des masses considérables de vapeur d’eau et des aérosols indispensables à la formation des nuages.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Les vrais chiffres du chômage d’octobre 2017 démontrent surtout que c’est « foupoudav » FOUTU POURRI D’AVANCE… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

85 commentaires

Laisser un commentaire