On ne change pas le monde sans oser le regarder!

Publié par Benji le 24 Mai 2012, voilà un sujet de réflexion qui est toujours d’actualité. Certains signalent des articles, des images, des propos et en fait, beaucoup sont entrés sans même le vouloir, dans le moule du conformisme, du « politiquement correct », du « pasdamalgam » du « pas de vague ». Ils réagissent sur tout ce qu’insidieusement, on s’emploie à leur faire avaler, en les culpabilisant de ne pas penser comme le reste du troupeau. Si Benji était encore là, il n’aurait pas fini de pousser des coups de gueule. Partagez!!!

Ce sont les commentaires du sujet précédent qui me poussent à écrire ce billet! Un coup de gueule, un coup de sang, mais également les vérités qui me sont apparues, pour cela, merci à vous, cela m’a permis de comprendre quelque chose…

          Si vous lisez ce blog comme d’autres blog d’information alternative, c’est que vous souhaitez avoir la vérité sur ce qu’il se passe réellement dans le monde, que vous désirez que cela change, que l’avenir ne soit pas aussi sombre que ce qui se profile à l’horizon, mais pour cela, il faut accepter de regarder la vérité en face, accepter de changer le monde et commençant par se changer soi-même, n’est-ce pas d’ailleurs une des leçons de Gandhi? Seulement, pour que le monde change, que notre société évolue, il faut accepter de regarder la réalité sans détourner le regard, sinon, à quoi bon?

          Combien d’entre vous ont vu des images des effets du tabac et du cancer sur les paquets de cigarettes  sans pour autant détourner les yeux? Combien ont vu des campagnes pour la sécurité routière avec des accidents terribles, des corps démantibulés et des personnes décédées? Combien ont vu des images d’élevages bovins ou d’abattoirs sans crier au scandale? Vous avez accepté sur vos écrans la mise à mort de Kadhafi sans changer de chaine, vous avez vu des enfants mourir au Sahel ou en Éthiopie tout en continuant votre repas, la guerre, la torture, l’anorexie sur des milliers de pages de journaux « au nom de la mode« , des culs dans tous les programmes pour vanter une crème, un shampoing ou tout simplement pour accrocher le téléspectateur, tout cela vous est montré tous les jours sans que vous ne sourcilliez le moins du monde… Normal, vous êtes habitués, gargarisés, gavés d’images qui ne sont même plus choquantes, qui font presque partie du quotidien, elles ne vous effraient même plus, le spectacle est continu mais validé, autorisé, il ne trouble en aucun cas le confort… Les images sur la pédophilie sont tout sauf confortables, vous n’êtes pas habitués, elles ne font pas partie de « votre univers », mais elles sont la réalité, elles montrent une partie de ce qui vous est caché, et si vous n’êtes pas capables d’affronter quelques clichés aussi ignobles soient-ils, comment pourrez-vous accepter la réalité si vous y êtes confrontés?

     En suivant l’actualité, vous prenez connaissance de ce qui pourrait arriver dans les mois à venir, un troisième conflit mondial en Iran, un krach financier total avec les conséquences que cela peut avoir, des guerres civiles, des émeutes de la faim, des populations qui ne pourront plus se soigner comme cela arrive déjà en Grèce, mais ce n’est pas du concret, juste une vision de l’avenir prévue par les meilleurs prévisionnistes, vous souhaitez vous en sortir et changer le monde par la même occasion… Alors affrontez-le, regardez-le tel qu’il est, ce n’est pas dans le confort qu’une révolution se déroule, ce n’est pas dans un fauteuil qu’un monde peut changer, et si une simple photo vous écœure, alors c’est que vous n’êtes pas suffisamment éveillé ou courageux pour affronter la réalité, ni l’avenir!


94 commentaires

  • Je pense pareil mais n’ayant pas eu le courage de le balancer en com dans l’autre article :D

  • yael

    clap! clap! clap! Benji et idem Snowleopard

  • Nevenoë Nevenoë

    Exact, mais malheureusement la majorité de nos concitoyens ne veut pas savoir, ne veut pas croire à quel point nos dirigeants sont corrompus tant par intérêt que moralement.

  • trouilleux vincent

    Par quoi commençons nous?
    Pour ne pas revenir à 1789, ensemble, prendre les rues, élir des communaux, et réécrir l’histoire.
    Quand sortons nous?

  • Tex

    Comprends pas tout sorry!!

    Tu dis : « tout cela vous est montré tous les jours sans que vous ne sourcilliez le moins du monde… Normal, vous êtes habitués, gargarisés, gavés d’images qui ne sont même plus choquantes, qui font presque partie du quotidien, elles ne vous effraient même plus, le spectacle est continu mais validé, autorisé, il ne trouble en aucun cas le confort… »

    MAIS AUSSI CECI :

    « si une simple photo vous écœure, alors c’est que vous n’êtes pas suffisamment éveillé ou courageux pour affronter la réalité, ni l’avenir! »

    Excuse-moi mais ça me semble contradictoire… d’un côté tu sembles nous reprocher d’être blindés et de l’autre de ne pas l’être…comprends plus!

    • Quand je parle de « la photo », je fais référence à celle de l’article sur la pédophilie avec Jack Lang, celle avec un adulte et un petit garçon. Oui ils regardent toutes les horreurs en face chaque jour sur leurs écrans, mais cette photo pourtant choque alors que c’est une réalité et qu’elle est soft par rapport à ce que j’ai déjà pu voir…

  • kristo

    on ne sait presque rien.
    Nous vivons dans l’illusion.
    Nous sommes élévés puis éduqués pour devenir des bons petits esclaves juste bon à payer des impots. Le pire, c’est qu’on ne s’en rend même pas compte.

    La vérité est ailleurs!! (?) Notre société, notre histoire, nos religions, tout est faux et contribue à nous rendre docile! des moutons, quoi!!

    A chacun de tenter de découvrir sa vérité, d’être en paix avec soi même et le monde ira déjà mieux.

    Un premier geste révolutionnaire serait de parler avec ses voisins, sa famille.

    Un 2ème serait de boycotter les supermarchés. Acheter local.

    Rien que ça et le monde irait déjà mieux

    Bye bye

  • Danielle

    J’approuve à 100% Benji.

    Cette image est évidemment choquante, et déclenche (chez moi) des pulsions de haine envers ses « gens », ces ordures : pédophiles (ou hommes d’affaires véreux et politiciens pantins).

    Mais, je suis d’accord, il est encore plus choquant de mettre la tête dans le sable pour ne pas voir les horreurs de cette « société », ce monde que nous continuons à laisser « dévoluer » (désolée j’invente !), parce que nous avons peur !

    Mais pourtant l’histoire a prouvé que « la peur n’évite pas le danger » et qu’il faut un jour ou l’autre l’affronter ! Certains espèrent peut-être que ce seront nos enfants qui mèneront les combats que nous aurions dû tous mener depuis longtemps déjà !? j’ai honte pour ceux qui ont des enfants avec cet état d’esprit et peur pour leurs enfants !

    Ne perdez pas de vu, qu’aujourd’hui, si demain je (vous) tombais sur un pédophile en flagrant délie et que je (vous) passais mes nerfs, ma rage, ma haine sur ce bipède sans âme qui aura détruit une, des vie(s) innocentes ! c’est encore moi (vous !) qui serais emmerdée par notre « belle » justice !

    Alors regardez la VÉRITÉ EN FACE pour que demain nous soignons nombreux à mettre ces bipèdes sans âme hors d’état de nuire et personnellement, je ne ferais pas confiance à la « justice » d’aujourd’hui !

  • Tex

    OK BENJI, je viens de comprendre… je n’avais pas vu l’article ci-dessous, tu as parfaitement raison…
    Faut secouer le cocotier!!

    Moi aussi j’ai le même problème dans le domaine de la défense animale, les chochottes qui ne veulent pas regarder ce que je leur envoie! ILS ME GONFLENT!!!

    On ne veut pas être dérangé dans sa petite vie de privilégié et même regarder une image on ne peut pas!
    Je leur en foutrais moi!!

  • laurence

    Merci, Benji, pour cette réflexion plus que pertinente!
    Et pour rejoindre kristo, je boycotte aussi les supermarchés.
    C’est simple et au moins notre argent va directement dans la poche de producteurs qui près de chez nous, travaillent dur… Et non pas dans la poche de personnes très riches qui exploitent leurs personnels. La révolution commence par la modification du comportement de chacun d’entre nous et comme le dit si bien le Dalaï-Lama « si tu crois être trop petit pour changer les choses, essaye de dormir avec un moustique »
    Bonne soirée.

  • Bouffon

    Voilà il faut pas changé de pensée parce que Gandhi là dit, mais faut faire des trucs et votre manière de pensée change. A vous de juger de la bonne voie à suivre.

  • KD.2-mésou-6

    Bravo Benji! Je suis comme tout le monde sur ce post! Arrêtons de se voiler la face! REgardons en face la réalité.
    Quand il y a eu l’article sur les foetus qu’en Thailande ils achetaient, j’avais mis un article sur ce qu’on en fait ici, en France, des foetus d’avortement! Quand j’ai fait mes recherches, j’ai pu lire beaucoup de commentaires où ils leur seraient insupportables de savoir ce qu’on fait des foetus et toutes( oui majoritairement des femmes) exprimaient ne pas vouloir savoir! J’avais qu’une chose en tête, les mettre face à leur oeillères, mais il fallait s’inscrire! Je me suis de suite dis que beaucoup ne veulent pas regarder la vérité en face pour ne pas à culpabiliser! C’est tellement facile de ne pas vouloir savoir et avoir l’esprit tranquille, c’est désolant et inquiètant, car cela reflète bien la médiocrité des gens, à préférer se complaire dans leur vie insipide et trépidante de télé réalité!

  • ratgana

    Perso je suis mort de rire….
    Quoi ? Pédophilie n’est pas juste un mot dans le dictionnaire ? C’est une réalité ? Ha bein ça alors ….

  • thierry thierry

    on sera toujours derriere toi Benji, on sait que tu ne veux pas le mal.
    ou commence et ou s’arrete la censure, impossible à définir !
    pour certain cela commence avec une goutte de sang.
    d’autre sont capable de voir la réalité en face.

    moi ce n’est pas une photo qui me choque, une photo n’est qu’une photo.
    c’est la réalité des actes qui est choquante

    donc pas d’amalgame

  • Mustapha Meunier

    Arrête de rêver Benji c’est pas vers la révolution qu’on se dirige, plutôt l’abattoir et en silence qui plus est !!!

    Y’a aucun espoir à attendre de la masse des êtres humains, la majorité sont juste des lâches, sans inspiration divine, aucun échappatoire… AUCUN !!!

    • JBL1960 JBL1960

      @ MM = Mais la majorité n’est pas à convaincre ! C’est parce que nous nous éveillons, d’abord individuellement, parce que nous réalisons d’abord nous-même que nous devons changer nous-même qu’alors nous serons en mesure, et collectivement, de changer l’humanité.
      Attendre pour voir et pour constater que la majorité est juste lâche, non merci…
      C’est précisément ce que modestement, mais surement, on est quelques-uns à dire, écrire et publier.
      Dans la solution à 10/15% de la population mondiale pour un point de bascule, et on le voit bien la nation Mohawk y a adjoint la théorie du 100ème singe pour expliquer l’effet boule de neige ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/08/lempire-anglo-americano-christo-sioniste-ouvre-les-paris-au-moyen-orient/ Dans ce billet, c’est la dernière fois que j’en ai parlé.

      R71 dans son manifeste pour la société des sociétés va aussi loin que possible pour expliquer que nous avons toujours le choix de nous choisir nous et de remplacer l’antagonisme à l’œuvre depuis des millénaires qui, appliqué à différents niveaux de la société empêche l’humanité d’embrasser sa tendance naturelle à la complémentarité, facteur d’unification de la diversité dans un grand Tout socio-politique organique : La société des sociétés ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/10/manifestepourlasocietedessocietesoct2017-2.pdf

      Ce n’est pas une nouvelle bible hein ?
      Mais on moins on essaie de proposer quelque chose !

  • babs

    bon, ben, tous le monde a compris pourquoi dieudonné est bailloné …
    a votre avis,
    au quebec ca chie parce qu’ils sont trop endettés ,
    ou parce qu’on peut acheter une génératrice hho partout ?
    http://hydroxyenergy.com/
    ???

  • Talion

    Je comprends le coup de gueule Benji…

    Tu as très certainement raison dans le fond, mais je persiste à penser que l’image était en l’occurrence trop violente.

    Elle peut poser soucis en fonction de qui tombe dessus…

    Un mineur par exemple.

    Jouer la surenchère dans le but de réveiller les conscience peut parfois être à double tranchant.

    Bref, c’est un outil dont je pense qu’il vaut mieux éviter d’abuser…

    Après c’est mon humble point de vue.

  • opinionis alterius

    Pour que cela change et que les gens ce mettent à se battre il faudra un choc qui ébranle les consciences. Un truc fédérateur universel. Cela sonne un peu comme « il est trop tard mais tirons en des leçons et défendons-nous à partir de maintenant ». exemple : Le 9/11, Fukushima(et l’arrêt de toute les centrales nucléaires Nippones programmés), Julie et Mélissa (et l’organisation de la marche blanche et de Child Focus).
    Donc dites-vous bien que peu importe quelle action il ce passera, il sera déjà trop tard et des gens auront souffert, du moins on se focalisera sur ces gens à ce moment là, comme des martyrs. Bullshit !
    Et sortir dans la rue ? Faites-moi rire. Ce sera le signe qu’il sera déjà trop tard… donc… je prends dors et déjà mes affaires et réduits jours après jour ma dépendance à cette société, que ce soit physique que morale. Heureusement que j’en suis capable et qu’autour de moi on ne me pointe pas du doigt ni ne s’intéresse à moi. L

    • Mais qu’est-ce qu’on s’en fout d’être pointés du doigt? Au boulot je passe pour le dingue de service, un crédule qui croit au pire, limite je suis un gros con qui ne comprend rien au JT de TF1, mais qu’est-ce que je m’en tape!!! Le jour venu, s’il y en a un qui s’en tirera mieux que les autres, ça sera moi!

    • barkayal

      « Pour que cela change et que les gens ce mettent à se battre il faudra un choc qui ébranle les consciences. Un truc fédérateur universel. Cela sonne un peu comme « il est trop tard mais tirons en des leçons et défendons-nous à partir de maintenant ». exemple : Le 9/11 »

      Bon bah t’es fin prêt pour le NOM alors parce que c’est exactement ce qu’ils doivent employer comme artifice. Une catastrophe obligeant les gens à accepter un gouvernement mondial, exactement pour les raisons que tu cites.

  • OUI… ça c’est un grand coup de G….
    Fait plaisir de le lire… et me rassure de n’être pas tout seul a avoir cet envie de Coup de G…

    Merci !

  • pokefric pokefric

    J’ai lu les deux articles.Je parle de cette affaire depuis 15 jours à mon entourage qui réagit différemment,bien entendu, ceux qui ont votés Hollande se cabrent,mon Dieu,ne touchez pas à mon candidat,il n’y est pour rien…Bon, d’accord..
    Je vais faire soft car je veut pas avoir d’ennuis..
    Tant que l’impunité vivra dans ce pays et partout ailleurs,toutes affaires prendra la même envergure!
    Je suis las d’entendre à chaque fois ou de pas entendre,que l’affaire est classée,ras le bol de cette justice à double vitesses.
    Il est temps de dénoncer toutes les injustices qui pèsent dans cette société et d’appliquer les lois!
    Il est temps de condamner le non condamnable!
    Il faut que toutes les affaires rattrapent leurs auteurs!

    Les médias se gênent eux pour diffuser des spots à longueur de journée ? Ces fameux spots conçus pour enrôler nos esprits pour se soumettre à leurs volontés de faux semblant quand à une vie meilleure pour tous ?

    Ou fixer les limites de la tolérance et de l’impunité ?
    Telle ou telle personne doit elle être plus protégée qu’une autre aux yeux de la justice ? Non,bien évidement!

    Peut être qu’un lien sur la photo aurait suffit pour satisfaire tout le monde,quoi qu’il en soit,la vérité toutes vérités doit éclatée au grand jour.
    On peut tout pardonner,c’est vrai, mais le fauteur doit payer son crime et se rendre compte du mal qu’il à fait..
    Si après ça, sa conscience est intacte, c’est son problème,le jugement aura tout de même lieu….

  • noonoo12

    Je suis d’accord avec Benji sur pas mal de points mais je ne suis pas optimiste concernant un changement de comportement général, le fonctionnement normal du cerveau est de se protéger de toute souffrance (et aussi de tout effort ;) superflu. Tant qu’un l’être vivant n’est pas menacé directement ET immédiatement il n’a pas forcément d’intérêt à agir…
    Mais que je ne suis pas d’accord sur le fait que les gens sont habitués à la violence quotidienne, les gens d’aujourd’hui sont au contraire bien plus sensibles à la moindre violence et ne supportent plus rien.
    Il n’y a pas si longtemps les exécutions étaient publiques et vues en famille, les cours d’écoles connaissaient régulièrement des règlements de comptes… aujourd’hui voir un animal mourir à l’abattoir est insupportable et un enfant qui en frappe un autre à la crèche est soigné sur le champ pour « déviation agressive », y’a pas photo.

    • thierry thierry

       » je ne suis pas optimiste concernant un changement de comportement général  »

      ce changement n’interviendra qu’au bout du bout, qu’une fois que nous serons arrivée au bout de toutes les catastrophes annoncées, pas avant.
      mais il arrivera ,c’est certain, mais faut encore patienter plusieurs années, tellement de choses doivent se produirent avant

  • vibrocop

    On peut comprendre ou croire les choses et divers actes abjectes sans forcement voir des horreurs.

    • Tex

      NON!!!
      Pour que ça change, il faut que les moutons soient un peu dérangés dans leur petite vie douillette!
      Et une image ça les poursuit beaucoup plus longtemps parce que tout le monde sait ce qu’il se passe mais tant que ça reste du niveau « oui, oui, je sais… » et bien, rien ne se passe!
      Un bel exemple : savoir que les camps de concentration ont existé ou bien avoir vu « Nuit et Brouillard », ça n’a strictement rien de comparable!

  • Bouffon

    Faut pas se leurrer, on peut pas respectez toutes les sensibilités, sinon c’est du négationnisme émotionnelle qui nous renvoie aux mieux au statut quo aux pires dans une dictature « de la petit maison dans la prairie, pris en otage par les hypersensibles.
    Dans cette ère de la sous-traitance, de la patates chaude et de la virtualisation, Internet nous rappelle que c’est un média et qu’en tant que tel on peux pas demander au webmaster de faire le boulot des parents.
    Les média informent et les parents éduquent et le troupeau serras bien garder.
    Tierço, l’imagination est bien plus fertile plutôt que d’envisager le photomontage illustratif on préfère voir derrière ce floutage la pire des possibilités.
    Conclusion: Si vous voulez vraiment vous offusquer avec discernement, il serrais peux-être temps de placer l’inceste au dessus de la pédophilie et la provocation bien après…

  • zyro

    Kristo a raison, nous ne pouvons pas faire la révolution, nous pouvons nous comporter en individus responsables.

    Citer le DL comme référence n’est pas digne d’un lecteur des moutons !

  • Couleur

    Bonjour à Vous

    Je suis entièrement d’accord avec Benji, je le redis.
    Les personnes ne veulent pas voir parce qu’ils sont devenus égoïstes et sans aucune conscience de la vie qui les entoure, sauf celui de leur propre misère égocentrique.
    Le pire s’est qu’ils se font passer pour des soit disent êtres sensibles pff vaste connerie et supercherie.
    Il ne faut pas se faire d’illusion si on veut changer le monde, il va falloir descendre dans les rues. Cela me semble malheureusement inévitable.
    C’est bien pour ça que toutes les grandes puissances installent la loi martiale.
    Il serait peut être temps d’OUVRIR LES YEUX et de REAGIR au lieu de se comporter comme des moutons qui vont à l’abattoir.

    Douce Journée

  • De toute façon, en ce qui concerne les révolutions, je ne sais pas lequel des moutons aura les couilles pour en sortir, de son fauteuil. Moi, je ne me sens que moyennement prêt. La lâcheté est l’apanage du mouton, enragé ou non…

  • Bigoody

    Tout est dit !!! Bravo !
    Malgré un ti espoir caché au fin fond de mon optimisme quelque peu égratigné… je ne crois plus que la « populace » est les corones de s’insurger, trop contente que cela se passe (jusqu’à preuve du contraire) chez le voisin et puis tellement de confort (juste illusoire mais tellement rassurante), en ce qui me concerne je ne fuis pas l’atroce réalité qui nous entoure mais, je dois avouer qu’il y a des fois où je détourne les yeux, non pas par lâcheté (je ne suis pas pleutre) mais pas douleur, par chagrin, par frustration… MAIS pas une seule journée ne passe sans que j’en prenne plein la gueule ! Tant d’horreurs et d’injustices recouvrent ce monde sans que personne ne réagisse et finalement… peut être que, Là réside vraiment l’abjection et l’abomination ! L’INERTIE !

    • thierry thierry

      la France s’est levée la premiere en 1789, elle se levera en dernier à notre époque

      voilà ce que je sais depuis 10 ans, cela a l’air de se confirmer

      • N-Lord N-Lord

        @bigoody: Einstein parlait dans ton sens « l’atrocité ne vient pas de celui qui fait du mal, mais bien de ceux qui laissent faire »…pas con ce Einstein

      • La France s’est levée en 1789 parce que les bourgeois avaient acquis suffisamment de moyens économiques pour renverser l’aristocratie ruinée par les guerres, et ce, en utilisant la franc-maçonnerie.

        La révolution française n’a rien de glorieuse. Elle amorce simplement le démarrage du Nouvel Ordre Mondial, puisque le pouvoir est passé d’un ordre divin, affilié aux aristocrates, à un ordre financier, affilié aux commerçants et bourgeois.

        Les Rois ont régné tout puissamment pendant des millénaires. Les financiers ont de belles années devant eux. A moins qu’une VRAIE révolution ne s’amorce un jour, pour qu’on transforme ces dictatures en démocratie. En vraie démocratie, j’entend, où chacun répond de lui même.

      • José

        Que nous a donnés la révolution? Article 17 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen: « La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité. » Inviolable et sacré, rien de moins; ce droit est le pivot de notre société. Pas même de réserves, donc par lui on peut tout justifier. Tant que vous n’aurez pas compris ça et que pour protéger vos bibelots, vous continuerez à protéger aussi ceux des classes dirigeantes, il vaudra mieux que vous restiez couchés.

  • tarou

    tout a fait d’accord ! c’est pas à fermer les yeux sur ce qui nous derangent que ça s’en ira.
    il existe des atrocites dans ce monde et plus nous les denonçeront plus nous pourront les combattres.
    merci de les denoncer.

  • Boono Boono

    Super Benji, j´en profite pour te salué humblement, c´est tellement important le travail que tu fais, ton blog est trop super geniale!!! Je sais pas comment ont fait les symboles coeur mais je t ´en envoye des milliers.

    Tu sais, génèralement tes postes et articles, j´aquiéce écoeurer et j´en perd toute force de faire des com, comme les histoires de pédophilie, ou politicien corrompu ou des images ou je vois le mot censuré, ca m´enerve… alors ca me prend des plombe avant que je lise. C´est vrai des fois je détourne les yeux, je veux meme pas voire cette félonie que certain ont. Il y a aussi tant de bonnes choses, tant de bonne humanité de par ce monde et d´ailleurs je crois que s´est la raison pour laquelle les forces positives prennent tant de temps à se rassembler, c´est que la méchanceté du mal est hautement plus incommensurable que nous puissions nous l´imaginé. Mais il est temps d´agir, de tourner les yeux vers la lumiére et comprendre l´étendue de la gangreine qui nous menaces tous et ton blog, c´est un bouillon de culture incontournable et en géstation, prête à fleurir le bon moment venu.

    Super Merci!

    PS Dans la realité j´ai aussi le meme surnonm que toi ;-)

    • Donc tu as un superbe prénom toi aussi mdr!
      Je fais cela plus par passion qu’autre chose, et je souhaite savoir à quelle sauce nous allons être mangés, surtout que j’ai des enfants et je me dois donc de les protéger, et c’est pas avec secret story que ça va se faire…
      En espérant que mon blog soit réellement un acteur du changement à venir… En tout cas merci pour tes encouragements.

  • NEO

    A vrai dire, tout le monde a raison mais également tort. Que l’on s’agite ou non pour faire bouger les choses, seuls les évènements vont nous amener à bouger…ou non. Rien n’a jamais été tout noir ou tout blanc mais teinté de gris.

    Seul le TEMPS décide de tout en réalité. Nous ne sommes que des grains à l’intérieur d’un sablier quasi infini. Et tous ces grains occupent toujours une position à un moment donné dans le sablier.

    Certes nous possédons un libre arbitre qui nous donne l’impression de pouvoir décider de tellement de choses, d’avoir une énorme influence notre environnement ou sur de nombreux évènements. Mais la vérité est que c’est la ligne du temps qui suit son évolution peu importent nos choix.

    Qu’ils soient bons ou mauvais (le bon et le mauvais ne sont que des concepts basés sur les sensations de plaisir et de douleur par rapport à un être), il y aura toujours des actions qui entraîneront des réactions.
    Qu’elles viennent de nous ou non.
    Il y’aura toujours des populations qui se dresseront contre les injustices et d’autres qui feront tout pour garder leurs biens mal acquis ou non.

  • Riddick Riddick

    On ne peut pas se lever le matin pour nourrir la bête, et paradoxalement lui demander d’arrêter de manger…

    Quand au pouvoir de faire du mal, on l’a tous ! Et ils est pathétique de s’en enorgueillir. Mais ils n’ont que le pouvoir que la majorité veux bien leur accorder. Une majorité remplie de couardise, et d’égoïsme. Une majorité qui veux bien ouvrir la boite de Pandore pour un I-Pod !

    Il ne faut pas non plus confondre légale et juste. Ce n’est pas parce qu’il y a des contrefaçons inscrites sur les édifices que cela les rends véritables, authentiques ou encore justes.

    Et comme le disait notre chère Ghandi:

    « Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c’est malhonnête. »

  • José

    Franchement, qu’est-ce qu’on en a à f…, tant qu’on peut continuer à consommer!

  • Harry

    Commences à apprendre pour éviter d’écrire des fadaises.

    De la servitude moderne

    1 heure – calme toi, écoutes bien…

  • Discernement

    J’ai toujours ete bien d’accord avec ce principe, de montrer la ralite pour ce qu’elle est (toujours pire que ce que l’on peut voir a la tele).
    Il y a toutefois un petit bemol, justement pour ce genre de photo. Car comme on l’a vu il y a peu en Belgique, l’avocat des parents de Julie et Melissa a ete condamne pour detention de photos pedophiles pornographiques. Il a eu des circonstances attenuantes en explicant sa depression et le fait que d’avoir vu des photos pedophiles durant la tristement celebre affaire, aurait, declenche ou reveille en lui, cette horrible tendance ou attraction (ce genre de reaction concerne principalement la sexualite et non les autres domaines -autres photos choquantes).

  • kalliia

    J’ai déjà essayé de parler aux gens de tout cela de leur ouvrir les yeux même avec le problème du groupe Bilderberg les Illuminatis et consort, le projet HAARP et de la FEMA mais personne ne veut écouter ou entendre.
    Je pense que quelque chose sur une plus grande envergure permettrait peut être de réveillez les conscience mais je ne sais trop comment faire.
    C’est cela qui m’inquiète c’est l’endormissement général dont souffre la population mondiale à de rares exception près.

  • GROS

    Mouais… bon…
    J’espère au moins pour lui que pousser ce coup de gueule à l’époque l’aura soulagé…

    • Voltigeur Voltigeur

      Ce n’est pas tant le coup de gueule, c’est le « changement » par rapport et en comparaison des 5 ans passés. Pas évident je trouve … ;)

      • Norbert

        Voltigeur,,

        Que sont devenus tous ces moutons de 2012??
        J’en retrouve tres,tres peu ici aujourd’hui !

        J’appreciai beaucoup.beaucoup Benji ,d’autant plus qu’il s’interessait de tres pres a Asselineau et l’UPR.

        J’espere que de ,la-haut,il pourra en causer un mot au createur pour nous donner un coup de pouce a l’UPR afin aller dans le sens d’une meilleure humanite.

        J’ai le coeur qui pleure.

        hein voltigeur cela ne coute rien de rever?

      • Voltigeur Voltigeur

        Benji était idéaliste. Il croyait en l’humain mais, à mon contact, il a remis les pieds sur terre, la réalité aussi dégeulasse soit-elle, doit être regardé en face, sinon tous les efforts pour changer ne servent à rien. Il doit bien rigoler de là où il est, le temps passe et rien ne se passe.. :) .

    • kalon kalon

      Alala Gros, indécrottable cynique ! :-)
      L’idéalisme n’est pas le fait des simples d’esprit tel que tu le pense.
      Il faut même souvent beaucoup de courage pour s’accrocher à son idéal afin de contrer les vents mauvais !
      Et puis, abandonner l’idéalisme sous le faux prétexte que la chose est utopique me semble être plutôt de la paresse intellectuelle ou de la lâcheté vis à vis de soi même que du pragmatisme !
      On peut ne pas accepter le combat sans, pour autant, dénigrer celui qui le mène ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Bonjour les Blacksheeps :)

    Mon éveil il est venu sur le tard, pourtant j’avais déjà conscience de certaines choses, mais je les refoulaient, je me voilais la face car j’avais d’autres centres d’intérêts bien plus futile… Pourtant j’ai été confrontée très jeunes à certaines vérités, le fait d’être sortie très jeune 1 ans et demi avec Orné à fait que j’ai été mis en face de faits assez déconcertant pour la jeune fille que j’étais à l’époque. Autant au niveau spirituel que le fonctionnement de la société. Orné lui c’est un éveillé naturel, il est comme ça depuis toujours, un enfant indigo.

    Mais il y a environs 4 ans, j’en ai eu marre de me voiler la face, j’en avais assez aussi de vivre pour des futilités et de façon égocentrique, il fallait que je change de mode de vie, tout en m’épanouissent, je pense que c’est compatible, on peut très bien vivre en pleine conscience tout en continuant à s’épanouir spirituellement.

    Ça m’a fait plaisir de relire Benji :)

    Akasha.

  • kalon kalon

    Comme d’hab, les « élites » qu’il faudrait plutôt appeler les « Zélotes » sont à contre courant des voeux de de la majorité des Européens !
    Sondage: une élite pro-américaine dans une Europe des peuples pro-russes?
    https://fr.sputniknews.com/international/201711271034055473-sondage-usa-elite-europe-russie/
    Cela se voit surtout en Pologne ou 80 % de la population souhaite améliorer ses liens avec la Russie

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Mais Kalon, qui sont les zélites sinon ceux qui sont élus régulièrement par des inconscients ? ( comme je suis gentille aujourd’hui j’ai pesé le mot ! )
    On a ce qu’on mérite et c’est à nous de faire notre mea culpa au lieu de toujours rejeter la faute sur XYZ, le bon Dieu, les circonstances et patati et patata ! et ne pas nous contenter des remords ou regrets, mais de faire travailler sa boîte à idées et de retrousser ses manches ensuite.
    Pour en revenir à l’idée de Volti nous remettant ce sujet, je ne vois aucune différence entre 2012 et 2017 ! sinon que la situation a empiré dans bien des domaines. Comme quoi blablablater sans cesse n’apporte rien …

    • kalon kalon

      Tu sais, Graine de piaf, pour arriver au niveau de conscience qu’ont certaines personnes et donc employer le système électoral en pleine compréhension de son mode de fonctionnement, il faut avoir le temps de s’informer !
      Une grosse majorité des gens ont pour premier souci de terminer le mois sans être en défaut de paiement, et ça, évidemment, c’est le « pouvoir » qui organise cette quasi faillite permanente de la société civile.
      Coluche avait entièrement raison de dire sous le ton de la boutade que si les élections pouvaient changer quelque chose, elles seraient interdites ( ou n’auraient jamais été inventées ) ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
      Écrire que nous avons ce que nous méritons ne me semble pas correct car alors nous pourrions également dire que le mouton est responsable d’être mené à l’abattoir car il s’engraisse en broutant ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • kalon kalon

        Avoir le temps de s’informer, et également ….. la possibilité de s’informer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Quasiment toute l’information officielle dont nous disposions jusqu’il y a peu nous était fournie par des gens très peu recommandables tel ce triste sir que doit être Bergé !
        Et il en est de même pour l’éducation nationale, pardon, l’enseignement national !
        L’information alternative est toute récente et déjà combattue par les tenant du pouvoir qui la taxe d’information conspirationniste, ce qui, ma foi, est vrai vu sous l’angle de vison qui est la leur ! :-(

    • logic

      si les gens savaient vraiment qui ils élisent, je pense que nous ne serions pas dans le même monde, hélas la propagande des merdia est toujours très efficace…. biensûr, en s’informant on peu savoir qui sont vraiment les politiques qu’on nous propose dans les urnes, mais il faut être réaliste, qq qui a fait ses 7 heures de boulot a plus envie de voir du divertissement (pour compenser son stress induit par le système) que de se renseigner sur la réalité du monde…. Et quand bien même il le ferait, la réinformation est tellement catalogué de toutes parts « conspi » qu’il faut quand même être sacrément mordu de vérité au départ pour accèder a la vérité de ce monde…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Tu sais Kalon, quand on veut s’informer on y arrive toujours, même si on est débordé de travail. Ce n’est pas une excuse valable à mes yeux.
    Je vois, par rapport au Linky pour avoir un exemple, que nombre de gens qui ne sont pas du tout surchargés de travail ni d’occupations, ne cherchent absolument aucun information dessus et tombent de très haut quand on leur en parle.
    Bien sûr que nous méritons ce que nous avons, parce que, d’après ce que je constate, les gens savent souvent très bien ce qui les attend quand ils vont voter pour l’un ou pour l’autre, ils se résignent à ce qui va arriver et présentent d’eux-mêmes leur cou au boucher qui va les saigner. Et crois-moi c’est une grosse majorité qui agit ainsi ! d’autres c’est par ignorance tellement crasse qu’ils ne devraient même pas avoir le droit de voter avant d’avoir compris ce qui les attend, et d’autres ne se déplacent même pas parce que  » à quoi bon » ils sont déjà perdants avant même d’avoir fait un effort.
    Le mouton, lui, ne sait pas qu’il va à l’abattoir, il ne s’en rend compte qu’en sentant l’odeur du sang de ses frères. L’humain le sait très bien lui…. c’est toute la différence.

    • kalon kalon

      Ouais ! pas très convaincant, tout ça ! :-)
      et toi, tu fais quoi ?

      • Graine de piaf Graine de piaf

        A 84 ans dans un mois mon champ d’action est assez limité tu peux bien t’en douter. Cependant grâce à mon clavier je peux contacter beaucoup de monde sans faire pour autant partie des réseaux sociaux. Et puis, partant de ce que je sais, j’essaie de me changer afin d’aider au changement du monde, ce n’est que la goutte d’eau du colibri et elle vaut ce qu’elle vaut, mais l’exemple vaut parfois mieux que la parole.

        Et toi, que fais-tu ??

      • kalon kalon

        Ce que je fais, moi ? :-)
        Ben, jusqu’ici j’ai réussi à vivre en marge de cette servitude.
        Mais bon, certaines circonstances, pas forcement agréables à vivre, m’y ont aidé.
        J’ai quitter la scolarité très tôt, vers 13 ans, ce qui m’a permis d’éviter d’être formaté !
        Sans formatage de la pensée, on reste libre ! :-)
        Avant de fréquenter le blog, je me pensais être le seul à vivre de cette manière.
        Là, je me sens plus à l’aise :-)
        Je n’ai jamais refuser mon aide à personne mais, d’un autre coté, je n’ai jamais eu en tête d’imposer mes idées non plus.

  • BA

    L’Union européenne, c’est super.

    L’Union européenne, c’est la croissance économique.

    L’Union européenne, c’est le plein emploi.

    L’Union européenne, c’est le progrès social.

    Et, bien entendu, l’Union européenne, c’est l’écologie !

    Dernier exemple en date : aujourd’hui, la France a voté contre le glyphosate, mais 18 autres pays européens ont voté pour, donc il y aura du glyphosate dans toute l’Union européenne.

    L’UE renouvelle le glyphosate pour 5 ans, colère des ONG.

    Les Etats membres ont accepté lundi de réautoriser pour 5 ans le glyphosate lors d’un comité d’appel après plus de deux ans de débats intenses sur cet herbicide controversé.

    C’est une surprise, à trois semaines de la date d’expiration de la licence actuelle, tant les divisions semblaient insurmontables, le Glyphosate étant devenu une question sociétale après son classement comme « cancérogène probable » en mai 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer (un organe de l’OMS).

    Les neuf pays qui avaient déjà dit non au cours d’un premier vote le 9 novembre ont campé sur leur position, selon des sources européennes, le scrutin se déroulant à huis clos.

    La France notamment a réitéré son opposition. Dimanche, la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique Brune Poirson avait réitéré l’engagement de Paris en faveur d’une sortie progressive du glyphosate et d’une durée plus courte d’autorisation.

    « Ce n’est pas un signal clair pour une élimination progressive du glyphosate. Le combat doit continuer », a tweeté lundi après-midi la ministre luxembourgeoise de l’Environnement Carole Dieschbourg.

    Cette fois, 18 pays ont soutenu la proposition de la Commission — contre 14 au tour précédent –, permettant tout juste d’atteindre le seuil de plus de 65% de la population de l’UE nécessaire pour une majorité qualifiée.

    Le changement de cap de l’Allemagne a pesé dans la balance, alors qu’elle s’était abstenue le 9 novembre. Selon une source proche du dossier, Berlin a demandé des modifications au texte proposé en lien avec des restrictions sur l’usage privé du glyphosate et le respect de la biodiversité.

    La ministre allemande de l’Environnement Barbara Hendricks, membre du Parti social-démocrate (SPD), s’est aussitôt émue de ce vote dans un communiqué. Elle explique avoir signifié une nouvelle fois son opposition à une nouvelle autorisation, « même sous certaines conditions » à son homologue à l’Agriculture, qui appartient lui aux conservateurs de la CSU.

    « Il était clair que l’Allemagne devait s’abstenir », a estimé Mme Hendricks.

    « Le vote d’aujourd’hui montre que quand nous voulons, nous pouvons partager et accepter notre responsabilité collective dans la prise de décision », s’est félicité le commissaire européen à la Santé Vytenis Andriukaitis, dans un communiqué.

    – Un million de signatures –

    La Commission avait affiché sa désapprobation face à l’absence de décision claire au sein du comité d’experts. Si l’impasse avait perduré lundi, l’exécutif européen aurait dû lui-même trancher.

    Elle s’était appuyée pour tabler sa proposition sur le feu vert de ses agences scientifique, l’Efsa et l’Echa (sécurité alimentaire et produits chimiques) qui n’avait pas classé la substance comme cancérogène, s’appuyant sur d’autres études.

    La Commission va maintenant adopter une décision avant que l’autorisation actuelle n’expire le 15 décembre.

    La décision a provoqué la colère des ONG qui se sont battues farouchement contre une réautorisation.

    « Cinq années de glyphosate supplémentaires mettront notre santé et l’environnement en danger, et c’est un revers majeur pour les méthodes agricoles plus durables », a tempêté Adrian Bebb de Friends of the Earth Europe.

    Une pétition officielle demandant la disparition progressive du glyphosate dans l’UE, classée « initiative citoyenne européenne », a récolté plus d’un million de signatures. Elle a été déposée auprès de la Commission qui doit y répondre d’ici le début de l’année prochaine.

  • fin2cycle

    salut

    cette planète est une grande prison .
    la véritable libération et le véritablement changement ne se situe pas dans la croyance qu’ en changeant le système de la prison avec ses geôliers ,la prison n’existera plus.
    la prison sera la et de nouveaux geôliers se mettront en place .
    que de révolutions dans l histoire de ce monde , que de changement et bouleversement avec l illusion de la liberté et du changement .
    des dictateurs et des systèmes injustes renversés par les révolutionnaires et les libérateurs qui deviennent avec le temps les mêmes que ceux qu’ ils ont combattus .
    le « changement » et la » liberté » sur ce plan d’existence sont éphémères car ils sont illusion.
    la véritable libération est individuelle .
    le véritable changement est individuel .
    l enfermement se situe en nous, et nous sommes a un certain niveau nos propres geôliers avant nos geôliers extérieurs .
    le cheminement personnel et intérieur permet de trouver les clés qui ouvrent et mènent vers la sortie de cette prison vibratoire .

    c’est juste ma croyance , elle vaut ce qu’ elle vaut .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    excusez moi pour les fautes .

  • kalon kalon

    Cette bande de criminels continue à autoriser monsanto à nous empoisonner avec ses saloperies !
    Il ne reste plus qu’un moyen, boycotter tout ce qui est fabriqué par Bayer, médocs compris !

  • Commentaire de Benji lu plus haut :
    « Mais qu’est-ce qu’on s’en fout d’être pointés du doigt? Au boulot je passe pour le dingue de service, un crédule qui croit au pire, limite je suis un gros con qui ne comprend rien au JT de TF1, mais qu’est-ce que je m’en tape!!! Le jour venu, s’il y en a un qui s’en tirera mieux que les autres, ça sera moi! »
    La vie est une vraie garce…..
    Quand je lis les com de 2012, on avait l’air bien plus candide qu’aujourd’hui. Que de désillusions en cinq ans http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • kalon kalon

      Salut Laurence :-)
      On a l’air moins candide qu’avant, dis tu ?
      Ben, c’est que le schmilblick avance, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Bonjour Kalon,
        j’espère que tu te portes bien.
        Par moins candide, je pensais à plus optimiste quant à notre possibilité de changer les choses. Je pense que je suis comme Volti, désillusionnée.
        C’est certain qu’en cinq les choses ont beaucoup changé, l’impensable s’instaure petit à petit sans que le commun des mortels ne réagisse. . Alors que nous attendions une réaction virulente du peuple, celui-ci est plus endormi que jamais, nous restons désabusés et de plus en plus isolés.

    • engel

      Bonjour Laurence,
      …Tu te fais rare, quel dommage.
      Ceci dit; je suis sur le M.E depuis 2011 et mes posts n’étaient absolument pas candides à cette époque.
      Mais il est vrai que je devais passer pour aigri pessimiste.
      Mais bon, j’argumentai…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • partisan

    Il n´avait pas tort Benjii, mais peut-être qu´il n´a jamais pensé que ce qui pense comme lui, sont très rares. Et y croire que l´on peut réveiller les gens, c´est vraimment de l´utopie, car quand on leur en parle de ce qui se passe, ils disent oui par habitude et le lendemain c´est oublier.

    En example:
    En 2006, en allemagne l´on avait mis sur de grand panneaux d’affichage quelques animaux comme 1 mouton, 1 cochon, une poule, une vache, etc, au total 8 animaux avec la phrase suivante en tout grand «  »ihr menschen habt uns krank gemacht – jetzt esst ihr unsere krankheit » ». Traduit: «  »vous humain vous nous avez rendue malade – maintenant vous mangez notre maladie » »
    Vu que j´avais remarquer que personne n´y prêtait attention, j´emmenais de temp à autre des personnes de mon entourage et leur ais montrer l´affiche. Je ne veux pas vous raconter toutes les réflexion qu´on m´a faites.
    Et tous ont continuer a acheter leur viandes malade au supermarché a peu d´€ le kilo.

    Si l´on faisait pareille avec des fotos de tschernobyl et fukushima, seul des personnes éveillées comme ici chez les ME et certains autres Site, y prèteraient attention. Mais le Jules ou la martine ordinaire, eux cela ne les interresseraient pas.
    De même en serait avec des affiches sur la pédophilie ou d´autres événements tel que les poisons dans l´agriculture, le plastique dans les océans etc etc.

    Dans le passé, oui, j´essayais aussi de secouer les gens, mais avec l´expérience que certains oublient du jour au lendemain, d´autre vivent avec le « après moi le déluge », etc etc, je n´ai plus envie de gâcher mon énergie.
    Pourtant, quand j´y pense en arrière, combien de fois je tenais ma tête tout devant pour éviter les changements négatifs dans différentes entreprises quitte á me faire virer.
    2 fois j´ai bouffer le virement au début, par après je me suis démerder a avoir quelques pas en avance sur les patrons pour démissionner du jour au lendemain.
    Bref bon, je suis née comme ça avec un caractère a ne pas me soumettre.

    Nous ne devont pas oublier que les élites s´en fichent de tout ce qui ce passe. Qu´ils savent que les gens sont dépendant de ce système. Les manifs, elles, c´est comme aller a la guerre avec un grand bouquet de fleurs, ils en rigolent la desus. Et si demain tous boycotterait et n´allaient plus travailler, ni faire quoi que ce soit, cela les arrangeraient pour la bonne raison du chaos qui s´en suivraient à notre désavantage.

    Avec toutes les dettes que tous les pays ont, il faudrait un reset et définitivement un autre système.
    Mais comme ni l´un ni l´autre ne se passera, le futur proche s´en occupera. Bonne chance a tous !

    • kalon kalon

      Je me retrouve assez bien dans ce que tu décris et fait les mêmes constatations que toi !
      Le fonctionnement de nos sociétés est devenu trop lourd car empêtre dans des tonnes de lois et réglementations diverses fait par des gens qui n’ont aucune idée de la réalité des choses,
      Ils ne veulent même plus connaître ni comprendre la réalité, ils ont érigé la dissonance cognitive au rang d’unique philosophie de la pensée.
      Des fonctionnaires, en somme.
      Et un fonctionnaire, ben ça fonctionne sans état d’âme ni besoin de réflexion sur son fonctionnement
      Ce système avance comme un rouleau compresseur fou, écrasant tout sur son passage sans aucun contrôle sur la direction qu’il prend, ni sur sa raison d’être.
      Il fonctionne, c’est tout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Et ce fonctionnement est devenu robotique sans plus aucune trace d’humanité dans ses rouages, il est devenu inhumain :-(
      Aujourd’hui, lorsque l’on discute d’un projet à long terme, cela signifie qu’on discute de ce que l’on va faire dans le mois ou, même, dans la semaine qui suit.
      Cette société n’a plus aucune vision d’avenir et, partant, n’a plus d’avenir non plus !
      Qui peut arrêter cette machine infernale ?
      Personne http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • engel

      Partisan,
      Je suis entièrement d’accord avec vous. Et votre comportement passé vous honore.
      Un vrai comportement « d’Homme », comme on disait dans un passé pas si lointain.
      Bien qu’en vérité, ils étaient déjà bien rares…

      Malgré ces temps de ténèbres, je reste persuadé que, même si « c’est foutu », se résigner c’est mourir deux fois.

      Bien à vous et bonne chance à vous aussi.

  • zeeen

    https://youtu.be/x7w49T5m9Eg

    3m45

    ouvrez les yeux c est gratuit
    bonne fete 2018

    moi pas MDR

Laisser un commentaire