« À vos plumes !! La connerie insondable de nos élites qui ne voient pas la famine arriver !! Explications » L’édito de Charles SANNAT….

On va se laisser piller sans rien faire ? Lutter contre l’accaparement des terres agricoles par des étrangers est urgent, sinon ce sera la réalisation de ce que dénonce Ch.Sannat dans son édito et, il sera trop tard pour chouiner.

Il va encore falloir écrire au Président, et au Premier ministre qui semblent avoir la « comprenette difficilette » ces derniers temps !! Je vous redonne tout de suite les adresses et pour le reste vous allez très vite saisir l’importance de la chose.

Pour écrire au Président c’est ici

Pour écrire au Premier Ministre c’est ici

En effet, les Chinois viennent à nouveau de frapper en rachetant, au nez et à la barbe de nos pandores de la terre agricole de la SAFER, 900 hectares dans l’Allier pour un montant de 10 millions d’euros.

La société Hongyang avait déjà réussi il y a deux ans l’acquisition de 1 700 hectares et cela avait défrayé la chronique.
Pas d’intervention possible de la SAFER pour bloquer la vente car la loi n’est toujours pas adaptée !

Après les premiers cas de rachat par des Chinois de nos terres arables, une notification pour toutes les transactions a été rendue obligatoire avec un changement de la loi début 2017 mais la SAFER, une fois de plus, n’a pas pu intervenir, la loi “sur l’accaparement des terres agricoles”, adoptée par le gouvernement Hollande, ayant été partiellement invalidée par le Conseil constitutionnel en mars… Et depuis, rien n’a été fait pour empêcher de tels rachats.

“Leur notaire nous avertit qu’il y avait une vente de parts sociales, mais comme elle ne se fait pas sur la totalité des parts, la SAFER n’a pas pu intervenir, car le droit de préemption ne peut s’appliquer que sur la totalité des terres vendues.”

“Les mêmes investisseurs chinois, avec les mêmes pratiques contournant le droit de préemption des SAFER sur les terres agricoles, ont acquis 98 % des parts sociales de sociétés agricoles, leur permettant de mettre la main sur 900 hectares de terres à blé et à maïs dans l’Allier”, a expliqué mercredi à l’AFP le président de la Fédération nationale des Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural (FnSafer), Emmanuel Hyest.”

Voilà donc le petit contournement auquel se sont livrés nos amis chinois pour mettre la main sur 900 hectares de plus. Il suffit de ne racheter que 98 % des parts sociales de l’entité (en général une entreprise agricole de type GAEC ou autre) qui est elle-même propriétaire des terres !

Vous ne rachetez pas des terres, mais des parts sociales de terres agricoles.

Pourquoi les Chinois rachètent-ils des terres agricoles ?

Deux chiffres.

Deux chiffres à retenir pour comprendre la gravité de la situation chinoise.

1,3 milliard d’habitants et seulement 7 % des terres arables du monde…

En gros, les Chinois ne sont pas en mesure d’être autosuffisants en termes d’alimentation.
Alors que font-ils ? Ils achètent des terres ailleurs, et c’est très grave car ces achats n’ont pas pour objectif de cultiver chez nous du blé qui sera vendu aux Français, mais bien de cultiver du blé en France, sur des terres françaises qui sera exporté en Chine.

Tant que tout va bien, tout va bien, sauf que rien n’ira bien très longtemps et cela ne va déjà pas très bien !

De la pénurie de beurre à la famine !

Décidément, il faut vraiment être énarque pour ne pas faire le rapprochement immédiat entre la pénurie de beurre, qui n’est pas une pénurie mais une augmentation significative du prix du beurre qui, si nous en souhaitons encore dans nos rayons, devra être payé plus cher par la grande distribution qui a refusé de renégocier ses accords-cadres du début d’année malgré les tensions internationales sur le marché du beurre.

Au-delà de ce rapport de force commercial, c’est évidemment la demande étrangère et en particulier chinoise qui fait bondir le prix du beurre.

Vous aurez le même phénomène avec tous les autres produits alimentaires dont le blé, car les Chinois, avec l’élévation de leur niveau de vie, mangent désormais plus que juste un petit bol de riz quotidien… et notre blé… ce qui veut dire que plus cela va, d’ailleurs, et plus nous mangerons leur riz si nous ne faisons rien !

En rachetant nos terres agricoles, les Chinois vont alimenter la Chine, pas la France !

En ne faisant rien aujourd’hui, alors que nous avons une paysannerie vieillissante, et des difficultés de rentabilité pour nos paysans, mais que le prix des terres lui s’envole au niveau de la planète, nous préparons la famine de demain dans notre pays et les conditions de problèmes diplomatiques majeurs.

Explications !

Si nous laissons les Chinois (ou autres, on s’en fiche de la nationalité) racheter nos terres, et qu’un jour c’est la famine, l’État n’aura pas d’autre choix que de saisir les productions et de spolier celui qui est le propriétaire des terres.

Cela provoquera colère et mesures de rétorsions déjà prévisibles 10 ans à l’avance.

En conclusion, il faut impérativement changer les lois.

L’alimentation est trop stratégique pour répondre aux règles classiques du libre-échange.

Il faut donc être français pour acheter des terres.

Il faut donc être résident fiscal en France et y payer ses impôts pour acheter des terres.

Celui qui achète plus de 10 hectares doit obligatoirement exploiter la terre et en tirer l’essentiel de ses revenus.

Toute transaction sur une exploitation, qu’elle soit partielle ou totale, portant sur des parts sociales ou du foncier en direct, doit être validée par les SAFER.

Les SAFER doivent être dotées des fonds suffisants pour préempter les terres à chaque fois qu’elles seront dans des mains étrangères.

En un mot, aucun étranger, aucune société étrangère ne doit pouvoir avoir le droit d’acheter des terres en France.

Ne pas le comprendre aujourd’hui et ne pas préparer notre nation aujourd’hui à le faire, c’est encore un exemple cruel de la connerie insondable de nos élites qui ne verraient pas un éléphant dans la Dordogne comme on disait chez ma grand-mère !

En ne faisant rien, nous préparons les conditions de notre propre famine. Alors à vos plumes !!

Alors mes chères impertinentes, mes chers impertinents, faites passer cet article et écrivez à l’Élysée et à Matignon pour que là-haut, la lumière puisse s’allumer, et vite !

Enfin, certains vous diront que ce n’est pas possible en raison des lois, de la mondialisation, du libre-échange !

Mes amis, en dehors de toute idéologie, si le libre-échange et la mondialisation c’est crever de faim, alors peut-être vous souviendrez-vous qu’il fut un temps, pas si lointain, où notre pays disposait de ce que l’on appelait sa souveraineté. Une idée qui consiste à dire et proclamer (ce qu’il y a d’ailleurs d’écrit dans notre constitution) que nous avons le droit de décider de notre destin.

Alors quand vous aurez faim, peut-être que le peuple se souviendra de ce temps où il pouvait décider ce qui était bon pour lui, et il est bon de pouvoir manger à sa faim, croyez-moi.

Vive la France.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT pour Insolentiae

57 commentaires

  • DTC

    « Celui qui achète plus de 10 hectares doit obligatoirement exploiter la terre et en tirer l’essentiel de ses revenus ». Et en dessous de 10 hectares, on a le droit de se faire une résidence secondaire avec golf, piscine etc?

  • Quelle différence y a-t-il entre un énarque et un train ?
    ……………………………………………………………………………………………
    Réponse :
    Le train, quand il déraille, lui au moins, il s’arrête !

  • GROS

    Et après certains vont encore soutenir qu’on peut nourrir tout le monde en bio.

    • engel

      Le rendement comparé (incluant aussi la pérennité des deux modèles) est un autre débat bien plus secondaire.
      Surtout vu la disproportion criante entre les 7% terres arables(mondiales) et les 1,3 milliard de chinois(sur 7 mondialehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif).

      …Sinon, j’imagine bien la tête du gosse qui demandera:

      – « Papa maman, pourquoi avez-vous rien dit quand les traîtres dépeçaient la France? »
      – Le père: « Tais-toi! …Et manges tes galettes de terre bio ».
      – La mère: « Je me demande,…si on ne s’est pas fait enflé avec cette histoire de partage, d’amour et de fraternité socialo à sens unique?https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      Le débat ne serait-il pas plutôt à rapprocher de celui de la gestion contrôlée de notre population mondiale?
      …Et celui, de la souveraineté absolue d’un pays?
      Mais pour cela, faut d’abord se défaire de ses œillères du politiquement correct et oser passer pour un vilain petit canard.
      …Et ça, c’est pas facile pour le « gentil-rebello » estampillé « camp du bien ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • kalon kalon

      Une chose est certaine, Gros, c’est qu’avec les OGM, on va pouvoir empoisonner tout le monde ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • logic

      @gros
      en agriculture industrielle, il faut dépenser 16 calorie pour en produire 1, c’est sur avec ça on va sauver le monde!

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Inutile de prendre vos plumes, sauf si vous aimez pisser dans un violon !

    Faut-il le répéter encore une fois ? Si vous avez quelques milliers d’euros de côté, achetez de la terre agricole. Même si vous n’en faite rien aujourd’hui, plus tard elle pourra vous nourrir, vous et votre famille, indépendamment des agissements politiques et des futures crises. De plus, vous participerez au non-accaparement de nos territoires, car il ne faut surtout pas compter sur nos gouvernements de vendus pour le faire. Sinon, bonne famine à tous …

    M.G.

  • partisan

    Rien contre les chinois, mais quand je pense à certaines phrases qui ont étées trouvées dans des lettres de la 1ière et 2ième guerre mondiale, j´en conclue que ce n´était qu´une affaire de temp pour qu´ils viennent jusqu´a acheter nos terres.
    Une des phrases courrante trouvée dans des lettre est: « die gelbe gefahr kommt » = « le danger jaune vient ».
    Et voilà, cela se passe sous nos yeux.

  • Norbert

    Oui ,les chinois peuvent acheter tout ce qu’ils veulent chez nous.
    Mais pas l’inverse!

    Cherchez l’erreur!
    «  » »Il va encore falloir écrire au Président, et au Premier ministre qui semblent avoir la « comprenette difficilette » ces derniers temps !!
    En conclusion, il faut impérativement changer les lois. » » dit Sannat LOLhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Foutage de gueule de ce cher Sannat qui a un big probleme.
    Les laquais de Bruxelles qui nous dirigent savent tout cela parfaitement.

    Sannat et les laquais sont pro-europeens

    FREXIT VITE!

    • engel

      Je confirme.
      Il faut être chinois pour acheter des terres pour culture en Chine.
      Et oui…

    • partisan

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Moi j´aimerais bien savoir qui dicte à sannat ce qu´il doit publier, parceque ce qu´il publie, tout le monde le sait, mais lui, il se comporte un peu comme un sauveur.

      • Voltigeur Voltigeur

        Il est comme nous, en fonction de l’actu il réagit avec colère et il nous fait partager ses réflexions. Et si des fois il donne l’impression d’enfoncer les portes ouvertes, ça se comprend quand on voit l’inertie des gens. Avec des années d’alertes en tous genres, on ne peut pas dire que les gens soient réactifs. :)

      • partisan

        J´y crois pas qu´il soit comme nous. Il travaillait bien chez BNP, il est diplomer de l’Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques.
        Avec ce qu´il publie, si cela ne viendrait que de lui, ses diplomes on les lui auraient retirer depuis belle lurette. C´est une stratégie bien connue ….. non ?
        À mes yeux, c´est l´alex jones pour les français.

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est le gros défaut de beaucoup de gens, dénigrer pour ne pas se remettre en question. Depuis 7 ans que nous publions des alertes, je sais de quoi je parle question action. Des ronchons, des moralisateurs, des bisounours, tout est bon pour s’enflammer 48 heures et le soufflet retombe. Sannat a choisi son camp, il ne ménage pas les élites et a laissé une bonne place. Il est (on lui a demandé) de partir car ses façons de dire, portaient ombrage à la boite où il bossait. Tout comme Olivier Delamarche d’ailleurs. Alors on écoute ou pas, mais le comparer à Alex Jones, c’est montrer une stupide ignorance.

      • engel

        Les diplômes ne se retirent pas.
        On peut tout au plus, interdire de pratiquer.
        Mais dans ce cas là, il n’y a rien à interdire.

        Et c’est bien parce que Mr Sannat a expérimenté le milieu bancaire, que ses convictions idéalisées ont changé!
        …Depuis, il a fui ce milieu.
        Où est le mal?

        – Il n’oblige personnel à s’abonner à sa lettre payante, il me semble.
        – Il n’a jamais prétendu être un saint bénévole, mais bien être un conseillé.

        Laisser tomber sa carrière toute tracée, pour choisir d’être en « Free-land » est un choix pas des plus confortable.
        La preuve…

      • partisan

        @ volti & engel,
        peut-être vous avez tous les deux raison et je me trompe.
        Mais bon, à chacun son opinion. Tant que je lirais de sannat des articles que mon 1+1 me révellent déjà, je me permet quand même à rester neutre en ce qui concerne sannat jusqu´a en avoir/savoir plus de lui.

    • Voltigeur Voltigeur

      Sannat est comme ce pauvre Asselineau, qui parle et que personne n’entend, sinon, il serait président… ;)

      • engel

        ….ou « infarctusé ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Charles Sannat, tout comme Asselineau, se plient aux lois économiques votées par les gouvernements et par là vous prédisent le fiasco pour vos économies sans vous montrer le moyen d’en sortir. Ceci est dû à leurs méconnaissances des forces chrétiennes qui elles, demanderaient plutôt à regarder la légalité de ce qu’ont voté les gouvernements et le Parlement.
        Il y a des lois constitutionnelles régissant le Parlement, par exemple le fait que :
        Article 27 : « Tout mandat impératif est nul. Le droit de vote des membres du Parlement est personnel. La loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d’un mandat. »
        Or chacun sait que le Parlement se permet de déléguer plusieurs votes à une seule personne, rendant ainsi nul ce vote.

        Le sénateur Jean-Jacques Pignard a voté non à un amendement où il aurait dû voter oui. Pourquoi cela a changé le cours du vote au point que des réclamations ont été faites pour refaire le vote ? Parce que ce sénateur avait des mandats pour voter pour 27 autres collègues de son groupe en dépit de l’interdiction formelle de la constitution de le faire… “Le droit de vote des membres du Parlement est personnel, la loi organique peut autoriser exceptionnellement la délégation de vote. Dans ce cas, nul ne peut recevoir délégation de plus d’un mandat… ” (Art. 27 Constitution 1958). Croyez-vous que le président du Sénat ait objecté quoi que ce soit ? Non, ces choses restent cachées chez les politiques et chez les journalistes. Le populo n’a pas à savoir que les règles supérieures peuvent être transgressées, mais il doit savoir que pour 1km/h de plus, Pif, Paf, Boum…

        Même chose pour les impôts locaux :
        « La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant… l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature. » (Art. 34 de la Constitution de 1958)
        Et d’après vous, le taux est voté par qui pour les impôts locaux ?

      • GROS

        Y’a encore des gens, ici, qui lisent les commentaires de Pignard ?

        (Je m’adresse évidemment aux gens qui lisent les miens. Ça tombe sous le sens…)

        Parce que bon… perso, les articles de constitution, de bible, de préchi-précha empreints de racisme, j’ai fini par me lasser…

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Apparemment, le piment GROS les lit. Un petit coquin ce GROS !

      • GROS

        J’ai commencé à lire, je l’avoue. Mes yeux ont commencé à piquer quand j’ai lu « forces chrétiennes » et je me suis arrêté là. Je crois que j’ai bien fait.

      • Voltigeur Voltigeur

        En fonction de l’éducation, il y a des récurrences. Ce n’est toujours que l’avis d’un humain, avec sa vision et son ressenti.. Mais quelle que soit la manière, unanimement ce n’est pas la joie.. :)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Mais en effet, vous avez bien fait parce qu’autrement la surprise ne serait pas aussi efficiente.

      • partisan

        Je ne voudrais ni asselinau, ni sannat comme président dans ce système qui n´a le choix que de foncer droit dans le mur.
        Et après l´éffondrement, les gens ne voudront plus un président qui leur aura chanter pendant des semaines aux oreilles ce qu´il y aura à faire. Le restant de gens « survivant », ne suivront que quelqu´un qui donne exampleen y mettant ses propres mains dans le travail, parceque tous ne naissent pas meneur.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Rappel de comment cela se passera pour ceux qui voudront être délivrés (Lecture interdite à GROS pour cause de sensibilité aux yeux) :
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/26/conseil-fiscal-gratuits-pour-tous/comment-page-1/#comment-560080

      • partisan

        @ Daniel P
        Le jour ou tu aura vues dieu, tu oubliera tout ces écris de la bible que tu commentent sur les ME.
        La raison: la bible et tout les autres écrits sont écris pour controller le peuple. En plus, les temps changent pratiquement du jour au lendemain que le tout viendra autrement que dans tous ces écrits.

      • laspirateur

        Un Vendredi Noir, Pignard nous offre son discours de fiscaliste!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Norbert

        voltigeur,

        tu ecris:
        «  »Sannat est comme ce… pauvre….. Asselineau » »
        Pas tres sympa pour Asselineau le pauvre.
        Qu’ont ils de comparable ?

        1)Sannat ex-banquier profitant de la societe critiquant fort justement mais surtout pas en s’attaquant a la cause des causes.
        C’est un europeiste con-vaincu,manipulateur tout comme Matine ou Meluche et profiteur de cette societe comme tous ceux qui critiquent tout en benissant Macron et lui permettant de faire du fric et au systeme de perdurer.
        2)Asselineau est l’exact contraire

        Oh mon Dieu quand je lis les commentaires et toi voltigeur comparer 2 hommes aussi dissemblables et ne voyant pas l’opportunite historiqu equ’Asselineau oui je dis bien historique et unique ,,,c’est sur on est pas pres de sortir de la Merde.

        Le gros probleme c’est que la plupart des gens du peuple sont incapables de comprendre et d’aller a l’essentiel qu’est l’UPR et Asselineau.
        La Seul vraie alternative credible actuelle.

        Moutons noirs continuer de beler dans le desert au lieu de se regrouper temporairement autour du berger noir car d’autre choix vous n’avez point.
        Reflexion,logique et bon sens de la vraie priorite avant tout autres ,sortir de l’UE, ne peuvent vous mener que dans une seule direction:FREXIT ET VITE

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est simple Norbert, la comparaison est dans leurs alertes, leurs explications qui ne sont pas écoutées. Et si le « pauvre » te dérange concernant Asselineau, c’est surtout la récurrence de ses plaintes pour boycott des médias ou les « je suis le seul à.. » qui entrent dans une litanie, pour dire qu’il est incompris et pas suivi par la majorité. Il est intelligent, cultivé et il a fait des efforts en communication. Il faut persévérer et convaincre, pas faire le « Caliméro ». Je suis ces interventions toujours intéressantes mais, comme tu le sais déjà, je ne le relaie pas sur les ME car, tu te charges de la propagande pour l’UPR. Tu ne comprends pas que, ce sont les articles publiés qui sont lus, beaucoup ignorent les commentaires, et ton « mentor » n’a pas la visibilité qu’il réclame… ;)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Volti … tu connais mon point de vu sur ce charles comme sur tout les donneurs de conseils qui ont quelques choses à vendres.
    Combien Sanat te reverse pour toute la pub que tu lui fais (perso je m’en fou de la réponse ce n’est pas le but de la question surtout que je pense que c’est 0).
    Le but est plustot de ne jamais perdre de vu que quand on a des trucs à vendre et bien il faut les vendre et adapter une stratégie marketing. La sienne étant la même que jojo tout va s’écrouler …. achetez de l’or (via mes pubs pour que je touche des pépètes) et mes bouquins …. Et profitez de la « niche » des sites alternatifs qui relais tout et n’importe quoi car dans la majorité des cas le but est de se faire du fric avec de la pub en entretenant le message d’effondrement du système. et ainsi ces messieurs ont leur pub et leur référencement sans rien débourser.
    oui mais quel est le danger dans tout ça me demanderas tu… ces gens n’ont aucun scrupule et se foutent royalement que les gens qui les suivent perdent économies et maisons. Ne jamais oublier que ces gens joue avec votre argent et jamais avec le leur. De plus ils ont un fond de roulement qui leur permettent de garder des fonds bloqués….sans parler de toutes les magouilles fiscales qu’ils connaissent pour avoir un matelas bien dodus à l’abris et du carnet d’adresse qu’ils leur refilent souvent d’excellents tuyaux.

    @Gros…. quand j’ai du temps à perdre et faire un rappel sur ça pathologie ;)

    • Voltigeur Voltigeur

      Je ne suis rémunérée d’aucune façon par qui que ce soit. Je suis abonnée à sa lettre et si je diffuse c’est parce que je pense qu’il y a des choses à savoir. Je sais que c’est commercial, comme Olivier Perrin d’ailleurs. Mais ils sont très bien informés et si on regarde le fond plutôt que la forme, la situation n’est pas brillante. Chacun peut choisir ses moyens d’anticiper. Ses conseils d’investissement, ne s’adressent pas aux fauchés. Par contre le plan boites de conserves lui, s’adresse à tous. Et je ne mets pas l’encart, qui fait la promo pour l’achat de ses lettres.

    • logic

      pour suivre Sannat depuis des années, j’ai du mal a croire en un unique bût mercantile…. je pense plutôt que c’est un homme éveillé, qui fait de la transmission de savoir car il n’a pas envie que ses enfants grandissent dans un monde pourrit tout simplement!
      Quant a son travail, il est comme beaucoup un esclave de système, d’autant qu’il a une femme et des enfants, et de ce seul fait, il faut bien qu’il gagne sa vie!
      Et pour en finir, en terme de techniques de vente, ce n’est pas ce qu’il manque dans le monde…. mais il en faut bien une! alors autant qu’elle soit le moins pourrit possible!
      il est par ailleurs indéniable que cet homme transmet des solutions de résilience concrètes régulièrement…

    • engel

      Depuis quand faut-il être désintéressé? Que dis-je, depuis quand faut-il s’abstenir de monnayer son travail pour mériter le qualificatif d’honnête homme?

      Bien sûr, il est évident que sa rubrique journalière est là pour inciter le quidam à prendre sa lettre payante.
      Mais où est le mal? Je ne vois vraiment pas.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Personne n’est obligé… pas plus, que de le suivre sur son site gratos.

  • papapoule

    Je trouve aussi que ses écrits mérite une attention. De toute façon il va bien avec ce site qui n’est pas toujours positif dans ses infos.
    Mais je n’ y jette pas la pierre (sauf sur DP) car, je le lis 2 fois par jour.
    PPP

  • Grand marabout Grand marabout

    1 pourquoi le lopin de terre n’est il pas exploiter,pas de main d’oeuvre
    quelle culture rentable?
    (x raisons??)

    2 serait il mieux qu’il devienne un center parc ou une zone commerciale ?
    ou que sais je encore?

    3 il va nourrir des gens,ce n’est pas là le but d’un terrain agricole?
    des français auront peut etre du boulot dans cette région,grâce à son exploitation!

    4 en France,reste t il des personnes pour acheter conjointement ce lopin?
    c’est bien,ici que certains en étaient persuadés,pourtant

    5 tout comme en Afrique,ça permet à des locaux de pouvoir travailler
    et de se nourrir et d’éventuellement s’en sortir,faute d’aller dans des trous pour des minéraux à portable!

    6 (HS) mon voisin a planté 20 pieds de tomates,cet été,beau rendement!
    TOUTES les tomates ont pourris sur les pieds
    cherchez l’erreur (pas chez le voisin,lui c’est cumulardhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

    • Grand marabout Grand marabout

      sannat,bon pas trop mauvais,moi qui suit les anarques des escrocs banquiers et de leur sbires,il est dans le vrai..

      mais quand il raconte qu’il faut sortir son blé du grenier pleins souris,acheter du métal et faire un PEBC(plan épargne boite de conserve) après il raconte de voir dans le bitcoin,une opportunité
      quand il raconte aussi que l’euro c’est de la merde,en étant une monnaie créer de toute pièce,qui va se casser la gueule ,OK,et le bitcoin et ses jumeaux c’est quoi alors,ce n’est pas créer de toute pièce,peut être?
      oxymore complète,
      et à la vue du piratage des données et du contrôle qu’on peut prendre sur les PC,il n’y a pas eu dèja quelques bitcoins évaporés,dèja?
      bonne chance les gars..

    • logic

      au dela de toutes considérations, le problème est surtout écologique car les produits issue de ces terres vont avoir une empreinte carbone via leur transport vers la chine, alors qu’il faudrait relocaliser les productions !

      • Grand marabout Grand marabout

        mais bien sur,logic
        tu vois l’empreinte carbone des chinoiseries
        qui arrivent ici?
        bien sur qu’il faudrait relocaliser les productions de bien des choses,la clé
        est là..
        tout est à vendre dans ce pays,on brade!

      • Norbert

        «  »le problème est surtout écologique car les produits issue de ces terres vont avoir une empreinte carbone via leur transport vers la chine, alors qu’il faudrait relocaliser les productions «  »

        Rassures toi » » logic » »ou plutot NON car cela fera pareil chez nous comme partout en Asie le fric et l’achat precede l’invasion physique.
        Les chinois quittent massivement leur pays.
        1.400 000 000 de chinois et +++++++++ ils ont les moyens d’occuper la terre entiere.

        L’invasion des «  »brides » » » n’est pas bridee donc sans limite.

Laisser un commentaire