La puissance financière de la dynastie Rothschild….

On pourra dire ce que l’on voudra mais, de toute évidence cette dynastie a su profiter des opportunités qui s’offraient à elle.


La richesse de la dynastie Rothschild est cinq fois plus élevée que celle des 8 plus grands milliardaires du monde combinés

Un rapport récent d’Oxfam International souligne l’augmentation spectaculaire de l’inégalité des revenus en notant que la richesse combinée des 8 principaux milliardaires du monde dépasse la moitié inférieure de la population mondiale, soit environ 3,6 milliards de personnes. Le but du rapport était de faire prendre conscience de l’injustice et de la déloyauté de notre système économique mondial.

« Cela appelle à un changement fondamental dans la façon dont nous gérons nos économies afin qu’elles fonctionnent pour tous, et pas seulement pour quelques-uns. » [Oxfam]

Ci-dessous se trouvent les 8 milliardaires avec leur richesse estimée, qui une fois combinée atteint 426.2 milliards de dollars :

– Bill Gates : 75 $ milliards
– Amancio Ortega : 67 $ milliards
– Warren Buffett : 60,8 $ milliards
– Carlos Slim Helu : 50 $ milliards
– Jeff Bezos : 45,2 $ milliards
– Mark Zuckerberg : 44,6 $ milliards
– Larry Ellison : 43,6 $ milliards
– Michael Blomberg : 40 $ milliards

L’affirmation d’Oxfam est que les économies mondiales sont mal gérées en faveur des riches, ce qui est en grande partie vrai, mais le rapport n’a pas réussi à marquer cette grave question en ne reconnaissant pas le plus grand problème de l’économie mondiale, les monnaies fiduciaires privées à capital fixe.

Le modèle bancaire actuel est le produit de centaines d’années de développement, de structuration, de manipulation, de force et de ruse qui ont commencé avec Mayer Amschel Rothschild, qui a créé des maisons bancaires et financières en Allemagne au 18ème siècle.

La culture minutieuse de ses richesses avec l’aide de ses cinq fils a permis à Rothschild de profiter énormément de la Révolution française en fournissant des matériaux de financement et de guerre à l’Autriche, ce qui a permis à l’empire familial naissant d’évoluer en une organisation multinationale, un grand financier de l’industrie et de la guerre.

« À cette époque, Rothschild a envoyé ses cinq fils vivre dans les capitales de divers pays européens. Son but était d’avoir chacun de ses enfants pour établir une affaire bancaire à Francfort, Naples, Vienne, Paris et Londres, et tout au long de ces années, ils l’ont fait. Avec les enfants de Mayer Rothschild répartis dans toute l’Europe, les Rothschild sont devenus la première banque à transcender les frontières. Les prêts accordés aux gouvernements pour financer les opérations de guerre au cours des derniers siècles ont fourni de nombreuses occasions pour accumuler des obligations et consolider des richesses supplémentaires dans diverses industries. » [Source]

…/…

Lire la suite et voir sources et vidéos

Auteur Aphadolie

Voir:

Chômage et Précarité : Halte aux idées reçues !

Des scientifiques annoncent que le ralentissement de la rotation terrestre entraînera une vague de grands séismes en 2018

À quoi ressembleront les humains dans le futur ?

19 commentaires

  • atman22

    Bonjour ,

    Mais pourquoi persistons nous à parler de richesse à propos de ce qui n’est qu’une maladie de l’âme ?

    Le besoin de paraître à travers les apparences , à ce point étalées , relève d’une inquiétude morbide qui nécessite d’immenses compensations , toutes aussi frustrantes les unes que les autres .

    Nous avons un réel problème sémantique pour énoncer la justesse et l’harmonie des valeurs porteuses d’avenir !

    Namasté .

  • jplchrm

    Il existe un seuil à partir duquel la fortune d’une poignée de gens devient suffisamment importante pour être considérée comme le cancer de la planète …

  • sombre

    – ” J’imagine que vous vous assurez de respecter les règles de transparence et de lutte contre le blanchiment d’argent. C’est essentiel pour vous, non? ”
    – “Mdr”.

  • C’est là qu’on constate que même si c’est la dynastie qui possède la plus grande part du monde, cela n’en fait pas pour autant les maîtres du monde.

    Se faire pincer ainsi, quand on est maître du monde….

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      ça change rien puisqu’ils ont l’impunité total et quand bien même on leur donnerai une tape sur la main histoire de donner le change toute amende sera remboursé in fine par nos impots.

      Par contre Élise Lucet va être touché de plein fouet par le budjet 2018 de france télévision

      au final il n’y a pas de quoi se marrer
      Quand se petit monde se sent offensé il le fait payé et de manières sournoise

      • engel

        oui, elle est finie!

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        pas forcément il faut donner le change histoire de faire perdurer le mythe démocratique mais on va lui limiter drastiquement ses moyens pour limiter ses enquêtes tout en continuant à la harceler juridiquement pour monter aux p’tits jeunes qui voudraient suivre le mouvement qu’ils vont en baver s’ils daignent faire du journalisme

      • Je rejoins totalement ton avis @WS, sauf l’histoire du budget.

        Lucet a ployé genoux après le gravissime reportage sur la pédocriminalité.

        Si j’étais maitre-du-monde-mouhahaha déjà personne ne saurait qui je suis, et si il y en a qui fouillent, un coup de tel et les barbouzes feraient le ménage avant de rentrer à la caserne du Choc.

        Mais désolé, je reste convaincu que c’est bien la preuve qu’il n’y a personne au sommet de la pyramide, juste le Système, le Dieu Argent.

        :)

      • engel

        Laissons le temps au temps pour seule juge.
        …Ceci dit, une fin peut être rapide, lente, voir très lente.

  • Passetec Passetec

    Si on critique Rothschild ou Soros on se fait traiter d’anti ces mites !!!!!

  • BA

    Septembre 2008.

    En septembre 2008, le gouvernement britannique a dépensé 500 milliards de livres sterling pour sauver les banques privées de la faillite.

    Source :

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_sauvetage_bancaire_du_Royaume-Uni_en_2008

    Un seul exemple : le sauvetage de la banque Royal Bank of Scotland (RBS) a coûté au final 26,2 milliards de livres sterling aux contribuables.

    En euros : les contribuables britanniques ont payé l’équivalent de 29,4 milliards d’euros pour le sauvetage de la banque RBS.

    Source :

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030914081476-londres-relance-la-privatisation-de-rbs-2132359.php

    Le Royaume-Uni a choisi de dépenser des centaines de milliards pour sauver les banques privées de la faillite.

    Conséquence : la dette publique du Royaume-Uni explose.
    2008 : dette publique équivalent à 824 milliards d’euros.
    2013 : dette publique équivalent à 1799 milliards d’euros !

    Et en septembre 2008, que s’est-il passé en France ?

    Réponse :

    France : opérations des banques garanties par l’État pour 320 milliards d’euros et aide à la recapitalisation des banques pour 40 milliards d’euros. Total : 360 milliards d’euros.

    Le 7 janvier 2009 en France, le chef de l’État annonce un nouveau soutien aux banques d’un montant estimé à 10,5 milliards d’euros.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_bancaire_et_financi%C3%A8re_de_l%27automne_2008#Les_plans_de_sauvetage_.28septembre_et_octobre_2008.29

    La France a choisi de dépenser des centaines de milliards pour sauver les banques privées de la faillite.

    Conséquence : la dette publique de la France explose.
    2008 : dette publique de 1357 milliards d’euros.
    2013 : dette publique de 1954 milliards d’euros !

    Et en septembre 2008, que s’est-il passé pour Emmanuel Macron ?

    Réponse :

    En septembre 2008, Emmanuel Macron se met en disponibilité de la fonction publique et devient banquier d’affaires chez Rothschild & Cie.

    • GROS

      Donc Macron est responsable de l’augmentation de la dette du Royaume Uni et de la France entre septembre 2008 et 2013.

      Tout s’explique. Merci…

  • logic

    50000 milliards ! une fortune presque aussi grande que le PIB mondial ! …

  • logic

    quand on pense qu’avec le RSA on peut être heureux, il y a vraiment des gens qui ne savent pas quoi faire de leur argent…. à part en gagner !:

    • GROS

      Reste heureux avec ton RSA, alors.

      • logic

        Comme tu fais appel a de la haute philosophie, je me permet de te répondre :)

        s’il y avait beaucoup plus de personnes vivant sobrement, les rotchilds n’éxisteraient pas et leur pouvoir non plus , ainsi que toutes les oppressions qui en découlent..
        La sobriété est un pouvoir ! et avant tout le pouvoir de celui qui a cette qualité!

  • sephiros

    certain ne comprenne peut être pas mais il y a très longtemps j’ai vu une vidéo d’une femme âgés très riche qui vivait très simplement avec un grand jardin
    sa fait réfléchir

    • logic

      ben la radinerie est une des première cause de “richesse”pour son propriétaire et une des première cause de pauvreté pour les pauvres (car l’argent ne revient pas alimenter le système) c’est pas nouveau…. la plupart des très riche sont dans ce cas!! à commencé par Drahi qui se vente de ne pas payer les salaires et les factures….