Et l’humanité assombrit le ciel…

Les chemtrails font couler beaucoup d’encre, entre le vrai et le « fabriqué », il y a des questions. Nous connaissons tous ces soi-disant images d’avions équipés pour l’épandage, et qui ne sont que détournement d’images lors d’essais, qui n’ont rien à voir. Ce qui est certain, la géo-ingénierie est une réalité déjà testée, la maîtrise du climat ou de l’environnement à des fins plus ou moins « honnêtes », est toujours dans les tiroirs des instances qui décident. Même si des expériences ont fait choux blancs, ou se sont révélées inutiles, ils persistent et c’est le plus inquiétant. Il est question de contrôle du climat et pas de chemtrail, merci d’en tenir compte pour des échanges constructifs.

Pixabay

Ce titre aurait pu être une métaphore, mais il doit aujourd’hui être considéré au sens littéral, et si ce qui suit reste encore hypothétique, le simple fait qu’il soit réellement envisagé en haut lieu ne peut que nous alarmer sur les décisions à venir.

Avant d’aller plus loin, je tiens à préciser que si par le passé il m’était arrivé d’aborder le délicat sujet des « chemtrail », j’ai depuis le temps pris mes distances avec ces théories. De nombreux arguments des partisans ayant été démontés en règle, tout comme des images manipulées « d’avions porteurs/diffuseurs », et face au manque de nouveaux éléments crédibles, j’ai choisi de me désolidariser de cette cause.

Mais cela n’invalide pas pour autant le principe de géo-ingénierie et les tentatives de régulation météorologiques ou climatiques déjà réalisées dans le passé, et ce dans des buts aussi variés que discutables. Qu’il soit question d’assurer une journée dénuée du moindre nuage en vue d’une journée nationale importante, ou encore de s’assurer un avantage stratégique lors d’une guerre, cette technologie a déjà été employée.

Pour ceux ou celles qui seraient étranger au terme « géo-ingénierie », celui-ci désigne

l’ensemble des techniques qui visent à manipuler et modifier le climat et l’environnement de la Terre en première intention et à grande échelle. L’objectif est généralement correctif, plus que préventif (…)

Je mets aujourd’hui l’accent sur une information provenant directement du centre d’actualités de l’ONU, et l’on ne pourra me reprocher ainsi de citer une source douteuse, voire « complotiste » ou encore familière de « fake news » (quoique ca reste l’ONU, hein). La source de toute cette cogitation commence dans le titre même de la publication : « L’ingénierie climatique est risquée mais doit être explorée, selon des experts »

Nous trouvions les prémices de cette divagation mentale plus tôt dans l’année, alors que le Guardian, le New York Times nous livraient le bébé sous l’œil bienveillant de l’université d’Harvard, annoncant dans l’indiférence générale que

Une équipe de scientifiques américains sont prêts à procéder à des injections par aérosols dans la stratosphère (jusqu’à 20 km d’altitude = 12.4 miles) afin de valider la faisabilité technique d’une méthode permettant de résoudre le problème du réchauffement climatique. L’objectif est de simuler en toute sécurité les effets atmosphériques rafraîchissants d’une éruption volcanique de grande ampleur. (…)

Une fois encore, le mot « réchauffement climatique » est lâché, et bien qu’il soit brandi comme le prétexte au sujet qui nous intéresse ici, je vais tenter de ne pas me disperser inutilement. Qu’on soit climato-alarmiste ou climato-sceptique n’a guère d’importance ici, puisqu’il est question de pointer les dangers et l’irresponsabilité des pratiques envisagées par les décideurs.

C’est à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 23) à Bonn, en Allemagne, ou les « experts » ont déclaré que

L’ingénierie climatique, ou intervention climatique, est risquée mais doit être explorée comme un complément, et non comme un programme de substitution, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Matthias Honegger, chercheur à l’Institut de recherche sur la durabilité (Institute for advanced sustainability studies), déclare en effet lors d’une conférence de presse que

Nous pouvons faire beaucoup, nous devons faire beaucoup d’efforts pour réduire nos émissions, mais il restera certaines émissions, surtout dans le secteur de l’utilisation des terres, qui ne vont pas disparaître et nous devons donc inévitablement commencer à discuter de cette élimination des gaz à effet de serre

Si différentes approches semblent actuellement en cours de discussion selon l’article, certaines d’entre elles existent déjà, comme

la plantation d’arbres. D’autres idées incluent par exemple la dispersion de certains minéraux dans les océans pour améliorer la croissance des algues qui, en coulant au fond des océans, créeraient un flux net de carbone de l’atmosphère vers les océans.

Pourtant, cette « dispersion de certains minéraux dans les océans pour améliorer la croissance des algues » a déjà été tentée et s’est révélée infructueuse, et même dénoncée dans un article officiel de france-science.org (Office for Science & Technology of the Embassy of France in the United States) en février 2016, et nommé « La géo-ingénierie appliquée aux Océans : Une solution miracle qui prend l’eau » (sic).

Cette mission avait consisté en 2004 à déverser cinq tonnes de sulfate de fer dans l’océan Antarctique. On apprenait alors ensuite que l’expérience, selon des experts, aurait été une « violation flagrante » des règles des Nations Unies.

Donc, en gros, « On a essayé, illégalement, ce fût un échec, mais on se propose de recommencer, dès fois que… ». Impressionnant, non ? Mais ce n’est pas la seule option, puisqu’il est également évoqué par ces experts d’injecter des aérosols de sulfate dans la stratosphère à l’aide d’aéronefs ou de ballons pour créer un effet mondial de diminution de l’intensité de la lumière.

A lire ceci, je m’imagine un peu dans Matrix lors du passage ou Morpheus dit « (…) mais nous savons que c’est l’humanité qui a assombri le ciel ». J’ignore ce qu’il en est de vous, mais me concernant, le fait que des dégénérés impliqués dans des génocides et autres massacres de civils dans de nombreux pays au nom de la « démocratie », puissent envisager et avaliser un concept projetant d’injecter des aérosols dans la stratosphère dans le but de réduire les effets de l’irradiation solaire (sans laquelle la vie n’existerait pas), et ce afin de rester en dessous du seuil hypothétique des 2° rabâchés (et qu’aucune preuve ne corrobore réellement), ça m’inquiète un peu.

Heureusement, certains experts semblent moins convaincus et pointent les risques de telles méthodes. Ainsi, le Dr Hugh Hunt, du Département d’ingénierie de l’Université de Cambridge avoue que

Le concept de ne rien faire est plein de dangers. Mais le concept de refroidissement de la planète est également plein de dangers. Nous devons avoir une discussion avec le public, impliquer pleinement la société. Les risques du changement climatique sont énormes, les risques de ne rien faire sont énormes mais les risques de la géo-ingénierie sont aussi énormes. Nous devons explorer ces risques, car qui sait, nous risquons d’entrer dans une situation très risquée, sans la comprendre. Les risques de la géo-ingénierie ne sont pas bien compris et doivent être explorés

Et ce brave monsieur n’est heureusement pas le seul, puisque « en raison des grandes incertitudes sur l’efficacité et les effets secondaires de l’ingénierie climatique, y compris le risque de perturbation des systèmes naturels », les experts pensent qu’il est nécessaire de discuter de la gouvernance de l’ingénierie climatique, en particulier en ce qui concerne l’injection d’aérosols dans la stratosphère.

Un avis que semble partager Janos Pasztor, Directeur exécutif de l’Initiative de gouvernance de la géo-ingénierie climatique à Carnegie (C2G2) et ancien haut-responsable des Nations Unies sur le climat, et qui déclare à son tour que

Cette technologie est absolument terrifiante. Nous en avons peut-être besoin, mais qui doit décider ? C’est là que cette discussion à l’échelle de la société doit avoir lieu

, ajoutant également que

Cela exigerait un niveau de coopération internationale que nous n’avons encore jamais vu. Qui décidera si nous devrions ou non utiliser l’injection d’aérosols dans la stratosphère et quand cette décision devrait avoir lieu ? […] qui prendra cette décision au nom du monde ? Et ensuite, jusqu’où allons-nous tourner le thermostat du système de climatisation mondial […] pour refroidir la planète ?
(…)
plus vous voulez réduire la température, plus il y a un risque d’impacts négatifs et plus il y a de chances que certains de ces impacts ne soient pas les mêmes dans différentes zones géographiques. Vous pourriez vous retrouver dans une situation où certaines personnes bénéficient de la température réduite et d’autres rencontrent des impacts négatifs. Que faites-vous avec ces gens ? Comment les dédommagez-vous ? Comment prenez-vous soin d’eux ?

Eh oui, la question à deux balles : Qui décidera au nom de l’humanité ? Au nom de quel pouvoir ces tarés vont-ils nous imposer sans broncher l’apposition de ce qui pourrait être un des dernier clous dans ce qui deviendra alors un cercueil climatique ? Ces malades ont-ils la moindre idée des effets secondaires dévastateurs qu’une telle expérience aurait sur la flore et la faune, et bien évidemment sur l’ensemble de l’humanité ?

Le progrès technique est comme une hache qu’on aurait mis dans les mains d’un psychopathe.

Albert Einstein

Auteur Le Veilleur

Source : http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=40526&Cr=climatique&Cr…

Articles plus anciens.

Paradoxe climatique : Quand l’excès de CO2 atmosphérique fertilise les déserts

Alarmisme climatique : Un astronaute dénonce la « plus grande fraude scientifique »

 

93 commentaires

  • LeGaulois

    Je prend comme témoin ARTE qui diffusa ce documentaire en 2015.
    https://youtu.be/WuVMZZZRPZQ

  • J’avoue ne pas comprendre… le sujet ne serait pas les chemtrails, on ne doit pas en parler ici, mais tout indique pourtant qu’il s’agit de cela. A moins de devoir revoir la définition de ce mot ?
    C’est bien la première fois que des chercheurs admettent avoir peur d’une technologie, – c’est dire !!- alors que le nucléaire, les OGM et les ondes électromagnétiques n’inquiètent que les sans-dents.
    On serait obligé de l’utiliser mais c’est très dangereux, et ne pas le faire le serait tout autant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Mais il ne s’agit pas de ne rien faire !!!!!! La moutarde me monte au nez en ce moment même ! Ces bougres d’ânes ne voient que le bout de leur nez: surtout, on ne change rien, on continue de polluer, on vend même des droits à polluer, et on veut ensuite pourrir la population avec d’autres pollutions, des épandages, des manipulations climatiques… Qu’on mette les mots qu’on veut ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Nous, nous savons quoi faire. Alors les regarder faire leur cirque et nous tuer à petit feu, je dirais même à petits feux, c’est rageant, non ?

  • pandora

    C’est tout de même incroyable qu’un tel article « reconnaissant » la géoingénierie, essaye de convaincre les gens que le « chemtrails » c’est une « théorie de complot » en quelque sorte! Alors que les fameuses « trainées chimiques » (en français…) font partie justement des diverses opérations de « géoingénierie ». Mais, vous là-bas en France, faites un peu plus honneur à Claire Sèverac par exemple, auteur du livre « La guerre secrète contre les Peuples » , qui a donné sa vie pour avoir exposé tout ce qui se passe dans les coulisses de ce fichu monde, précisement au sujet des chemtrails, de la géoingénierie, des armes climatiques, des lobbies pharmaceutiques, du contrôle mental, et j’en passe!…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les moutons au chaud dans la bergerie ne veulent pas voir autre chose que leur mangeoire ! Il ne faut pas compter sur eux pour lever le nez, réfléchir, c’est trop pénible, et puis les « chefs » ont dit « pas de danger  » alors …. le chef a toujours raison non ? !
    Quant aux moutons avertis, ils se contentent de polémiquer, de lever les bras au ciel, de rouscailler, ronchonner, accuser Pierre Paul Jacques et Philippe, et ne bougent pas d’un cil.
    Et avec ça on fait quoi ?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • pandora

    http://themillenniumreport.com/2017/11/government-finally-admits-chemical-geoengineering-via-chemtrail-operations/
    Oui, j’ajoute aussi ce lien qui est en anglais (désolée, je n’ai pas le temps de traduire, mais je suis sûre que nombreux pourront comprendre?) Bref: le gouvernement américain a enfin ADMIS les chemtrails et la géoingénierie qui se pratiquent depuis de nombreuses années maintenant!

  • lansquenet

    L’ARNAQUE ÉCOLO :

    commerce équitable = commerce exotique = mondialisme = petite conscience achetée

    écologie libertaire (EELV) = machinisation du corps = idiots utiles de la techno-science (gpa, pma, utérus artificiels)

    bio = développement du bien être personnel = apolitisme = idiot utile de l’individualisme

    écologie profonde (antispécisme) = dévaloriser l’homme = idiot utile du libéralisme

    écologie dite «rousseauiste» = dévaloriser la civilisation, la culture organisée = idiot utile du libéralisme

    développement durable = capitalisme «saint» = alibi de renouvellement productif = green washing

    « Un discours théorique justifie dans une perspective universelle des intérêts de classe […] L’humanisme écologisant sera le véhicule de la bonne volonté (celle qui pave l’enfer), de l’idéologie […]L’idéologie humaniste [ouverture négrière, sainteté capitaliste écolo] et libertaire [sociétalisme, gode-bébé-gpa] va se trahir et révéler son opportunisme [la destruction des acquis, l’oligarchie mo, c’est fait !] »

    Le capitalisme de la séduction, 1981 Clouscard, marxiste

  • Mouton hardos

    Bonjour,
    Il y a quand même un prix Nobel, je ne sais plus lequel, qui dénonce les chemtrails sans se poser la question de savoir s’il est fou. Perso, ce que je vois de mes yeux 95 jours sur 100 a commencé l’année de notre rattachement au commandement de l’Otan, soit 10 ans. Avant, le ciel était bleu, avec quelques traînées ponctuelles, et du jour au lendemain, mais vraiment, ça a été comme si des milliers d’avions passaient dans le ciel girondin: c’est impossible: ils tournent en rond très large. Un weekend de démence tant il y en avait, j’ai compté une moyenne d’environ 1000 traînées à l’heure, non stop sur 48 heures. Des traînées absolument partout, des milliers de trais visibles à la fois.v C’était dingue et ça s’est reproduit bien souvent depuis en moins lourd. Impossible que 48 000 avions ( à la louche mais quand même) soit passés par là.
    Dans les deux trois ans qui ont suivis, il y avait plein de trucs bizarres dans le ciel, des traînées qui tombaient en petites spirales, des trucs qui étaient jamais pareil dans leur façon de lentement disparaître, et puis à l’époque, ils volaient en groupes: trois gros avions en escadrille par exemple, incroyable. Et puis je me rappelle être sorti de la voiture à Talence: premier quadrillage rectangulaire parfait du ciel: je suis resté 5 minutes complètement KO. Certaines régions étaient touchées, pas d’autres, aucune traînée à Rouen d’après des amis.
    Enfin, j’ai vu en campagne des tentatives pour faire de jolis petit nuages: un gros avion passait et tournait autour de mon coin perdu, 3 tours sur lui même en lâchant ses prouts toujours au même endroit: 20 min après, un joli nuage tout seul dans un ciel bleu. Et combien de gros avions j’ai vu faire des demi tours au dessus de petits villages pendant mes sorties vélo, pour doser le truc et faire les couches au dessus des bleds. C’était marrant au dessus de Langon, ciel bleu tout autour et chemtrails sur la ville. Je précise que tous ces gros avions ne sont pas à leur altitude normale :+- 10000 mètres, mais sont bien visibles, soit moitié fois moins au minimum si j’ai bien compris.
    Enfin, le nouveau truc observé près de Bordeaux depuis deux ans ( je fais beaucoup de vélo). A l’ouest de Bordeaux, environ 20 kilomètres de la Cub, en pleine forêt, j’ai vu comment ils faisaient maintenant de jolis petits nuages. Imaginez 10 ou 15 avions volant parralèlement ( peut-être bien plus au delà), comme pour les traînées, sauf qu’ils volent sans traînées. Tout les 1 km, par exemple, ils lâchent un prout de traînée, c’est tout. Et puis vous voyez qu’une autre série d’avions arrive, et lâchent leur prouts pile au même endroit que celui qu’il suivait, grossissant le progressivement les prouts, à chaque passage, et ainsi de suite. Une demi heure après, il y avait plein de jolis ( ou presque) petits nuages séparés les uns des autres. Deux heures après, le vent avait emmené tout ça au dessus de Bordeaux, pour un joli ciel nuageux, complètement bidon.
    Cette année, pour la première fois depuis 10 ans, nous avons eu plus que la semaine de soleil accordée juste avant le 14 juillet et qui remonte habituellement la température glaciale des ces derniers étés… Nous avons eu plis d’un mois sans épandages, un jour par ci, par là, et il a fait très chaud, comme avant, et bien plus sec aussi. Parce que l’humidité sur Bordeaux depuis dix ans, je ne la sent pas que dans mes os, je sais lire les instruments…..

    • Mouton hardos

      J’ai oublié, il suffit de regarder le ciel Aquitain le soir en été, vous pouvez voir repartir les avions vers le nord, des gros, en file indienne, parfois des dizaines si vous les choppez dès les premiers. Et tous les soirs.

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est de la géoingéniérie dans l’ensemble de ses néfastes projets qu’il est question, les chemtrails n’en seraient qu’une variante. Nous avons des centaines de pages sur ce sujet qui est plus que polémique, entre les pro et anti puisque officiellement, ça n’existe pas. Inutile de remettre le couvert pour écrire des pages, sans faire avancer le schmilblick. :)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pas d’accord Volti, les « chemtrail » ne sont pas une variante de la géo-ingénierie, les épandages sont au cœur même du processus de modification du climat. Ce qui gène aujourd’hui, et qui fausse les débats, c’est le mot « chemtrail » lui-même qui a été officiellement accolé au vilains conspis afin de discréditer toute réflexion sur le sujet. Ne jouons pas le jeu de ceux qui voudraient nous faire taire …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        Bien sûr mais, il ne faudrait pas oublier toutes les autres « techniques » qui sont envisagées et de celles là, on en parle peu voire pas du tout. Quelles que soient les méthodes, il faut absolument que le public/peuple soit d’accord. Après « tous crétins » avec les perturbateurs endocriniens, il ne faudrait pas rajouter à ce qui est officiellement nié, aluminium et autres joyeusetés, d’autres produits qui créeraient un cocktail encore plus mortifère. En ne parlant que de ce que nous voyons, les trainées dans le ciel, on occulte tout le reste. Il faut rechercher quels produits, quelles techniques, les ondes avec « HAARP » où autre choses, ne pas rester focaliser sur une seule méthode, l’épandage car, ils en ont beaucoup d’autres dans leurs tiroirs. Pour ceux qui ont l’habitude, les sites scientifiques contiennent des infos utiles.

      • Mouton hardos

        Moi voltigeur, les polémiques ou infos, je m’en tape.
        J’ai des yeux, de la mémoire, un esprit tordu mais dont les psychologues m’ont indiqué le potentiel après tests de QI, et encore des tests, sans limites de temps par exemple…c’est pire pour fille, en cours d’évaluation, et super triste du monde qu’elle perçoit.
        Je vis à mon rythme, sans patron. Je bosse la nuit pour la tranquillité, et j’ai un temps libre phénoménal pour ne rien faire: réfléchir, j’y peut rien, ça tourne en boucle, toujours à essayer de canaliser 5 ou 6 pensées en même temps. Et ce sujet, il me pique grave, j’ai pris le temps d’observer, de mes yeux, et de comprendre que tout ce que je vois est impossible sans l’histoire des avions qui tournent en rond. Mathématiquement impossible. ET comment explique tu ces périodes de quelques jours sans plus aucun avion dans le ciel?, sauf les quelque uns qui passent effectivement par l’aéroport de Bordeaux, qu’on voit décoller et se poser. Mais plus aucun autre, et aucune traînée, ciel limpide au bout de 24h.
        Une anecdote pour finir. Plage de Moliets, il y a 9/8/7/6 ans ( je n’y vais plus). Trainées dans un rectangle précis de quelques kilomètres pile au dessus de la plage, rien ailleurs. Un rectangle gris, dans lequel des gros avions parallèles ( toujours une dizaines visibles), déclenchaient leur traînées, pas avant, pas après! Rectangle parfait! Un coup ils passaient du sud vers le nord, le coup d’après dans l’autre sens. Du coup, pas un rayon de soleil, juste sur la plage! Tous les jours. J’ai choppé un CRS en rigolant, il rigolait beaucoup moins en me disant que ça venait du courant du ruisseau du coin….un rectangle parfait, gris, dans un ciel limpide autour. Faut le voir, lever les yeux, merde! Et tous les ans, arrêt complet la semaine avant le 14 juillet: beau temps, et reprise après….
        Désolé, j’ai pas de visions.

      • Voltigeur Voltigeur

        J’ai l’âge où j’ai connu un beau ciel vraiment bleu, j’habite le sud et donc l’été c’est assez éblouissant comme luminosité, hors depuis quelques années, c’est un ciel gris rosâtre, bien moins lumineux et ses fumeuses trainées dans le ciel, qui est visible, sauf les jours de mistral où là le ciel est bien net. Alors ? Je ne suis pas plus aveugle que toi et d’autres, mais puisqu’on dit que c’est normal, jusqu’à plus ample informée, je ne vais pas écrire des pages pour stagner avec les écrits des uns et des autres, mêmes s’ils sont présidents. N’oublies pas qu’à un certain niveau d’inquiétude du peuple, celui qui le représente est obligé de poser des questions. Au moins ça rassure, même si on attend toujours les réponses. :)

      • Mouton hardos

        Donc, si on te dit que ça baigne, ça va?
        Petit parallèles sans rapport entre les informations données par diverses sources, parfaitement vérifiables.
        Macron et les médias Français nous ont dit qu’il avait rencontré Riri et Prince Barbu en Arabeurie. C’est faux, macron a menti, les journalistes aussi, pas de rencontres. L’histoire est différente dans la presse internationale.
        Deuxième exemple, l’irradiation de septembre sur l’Europe. Tu as entendu quelque part que les alarmes des centrales et autres équipements de surveillance avaient sonnés?
        Il serait pourtant bien étonnant que ces équipement d’une extrême finesse n’est pas signalés l’incident, comme en 1980…..
        Bon, perso, les chems, j’ai plus rien à dire, sauf juste que le ciel de Bordeaux est limpide aujourd’hui :), chose rare mais qui revient en force cette année, avec des variations de température bien concordantes: il fait froid, enfin. Comme avant que Sarko lâche les avions reconvertis de l’Otan…..

      • Balou

        Merci pour ton témoignage clair et précis Mouton hardos.
        Regardes ce qu’on peut constater à Toulouse :
        http://www.acseipica.fr/forum/viewtopic.php?f=87&t=703

        http://www.acseipica.fr/
        (voir la pétition)

      • Mouton hardos

        Merci Balou. Tes photos, c’est rien par rapport à Bordeaux et 60 km autour. Ici, c’est dément, des centaines de traînées visibles en même temps, d’un bout à l’autre de l’Horizon, quasiment tous les jours, en même temps, si c’est pas plus. Je suis allé à Hyères il y a trois ans, avec son aéroport. On discutait avec un cousin de mon ex-femme, et rien la, bas, jamais. Par contre, quelques kilomètres au nord, dans les gorges du Verdon, c’était dément, comme à Bordeaux….au dessus de rien….sauf les touristes.
        Allez, je signe pas la pétition, j’ai déjà surement la DG.. sur le dos pour mon apologie permanente de l’argent colloïdal :) et de tous les autres petits secrets interdits mais bien utiles à changer des vies en mieux.

    • Mouton hardos

      Sinon pour finir et rigoler un peu.
      On a des Rothschildemesdeux dans le coin, et autres descendants des khazares. Coin très très riche que Bordeaux et les alentours, depuis très longtemps. Mais voila, on a un très bon climat, très chaud, très sec, très bon pour les maladies pulmonaires, l’arthrose, etc…c’était connu est vrai…avant 2007.
      Mais voila, le sec, c’est comme les gros écarts de température, c’est pas bon pour les reptiles, ceux dont vous ne trouverez jamais une photo sur laquelle ils transpirent. Alors pourquoi ne pas adoucir le climat quand on peut enfin, tout en restant dans ce coin de paradis ( pas Bordeaux, mais autour)…… Bon, j’y vais, il faut que je vérifie s’il n’y a pas un monstre sous le lit avant la sieste.

  • logic

    1 – l’humain pollue
    2 – les scientifiques constatent et dénoncent le réchauffement climatique
    3 – les pollueurs lancent une campagne de dénigrement de la théorie du réchauffement
    4 – au travers de rumeurs, la geoingenierie laisse l’humain s’habituer a l’idée (chemtrails)
    5 – on fait trainer les solutions anti-pollution de cop en cop
    6 – le réchauffement étant avéré, et comme il sera trop tard pour dépolluer, on nous proposera la geoingenierie (vendu très cher aux états)

    Résultat des courses, les pollueurs auront continué leur business sans aucun frais supplémentaire et la géoingenierie fera payer au peuple l’action des pollueurs!
    En ce bas monde, seul l’argent et l’ouverture de nouveaux marchés comptent ! Et cela perdurera tant que nous seront dans un système capitaliste..

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Le Veilleur précise d’emblée qu’il a prit ses distances avec les théories relatives aux « chemtrail », sûrement pour ne pas se voir classé « conspi » par le déconnex :) , sauf que, cher ami, la géo-ingénierie reposant en grande partie sur des épandages de particules inconnues du grand public et sensées agir sur le rayonnement solaire, il est légitime de se poser des question et donc d’échafauder des théories (ensemble d’idées et d’opinions sur un sujet particulier) et de les assumer jusqu’à ce que la lumière soit faite sur le sujet !

    Donc, appelons ça comme on veut, mais dans tous les cas s’il y a épandage de matières au dessus de nos têtes ou toute autre manipulation atmosphérique en vue de modifier NOTRE climat, la moindre des choses serait que nous sachions de quoi il en retourne et quels sont les risques encourus par les populations qui vivent, rappelons-le, juste en dessous. Sinon, il ne faut pas s’étonner de voir fleurir toutes sortes de théories farfelues que le doute alimente …

    M.G.

    • Salut MG,

      Non, rien à voir avec le décodex, je suis même déçu de ne pas encore y apparaître ;-) J’ai pris mes distances avec cela, non pas que le sujet ne soit pas digne d’intérêt au contraire, mais de nos jours, il est systématiquement associé à des théories farfelues (contrôle mental des populations, dépeuplement et j’en passe), et à cause de cela, parler de chemtrails de nos jours est contre productif pour relayer ce genre de publication. Bien que les techniques aient de nombreux points communs, parler de géo-ingénierie à l’aide de sources officielles comme ici peut s’avérer bénéfique auprès des frileux sur le sujet.

      De plus, concernant les chemtrails, je ne dis pas nier quoique ce soit, mais ne pouvant le constater par moi même, et ne pouvant objectivement me fier à des témoignages de personnes dont j’ignore tout, j’ai choisi de me mettre en « veille », et peut être qu’un jour je pourrais détenir des arguments plus solides. En attendant…

      Autre chose : Bien que l’on puisse évoquer des similitudes entre les termes employés, les procédés employés dans le cas de cet article risquent d’être très différents des « épandages » incriminés dans les chemtrails. On parle ici d’injection à grande échelle, qui seraient probablement diffusés par des vecteurs tels que des missiles dédiés, puisque la stratosphère est située entre 6 et 16 kilomètres d’altitude pour sa limite inférieure (tropopause) et 50 km d’altitude pour sa limite supérieure (stratopause) (wiki). Pour ratisser large, la diffusion devra être faite dans les couches supérieures (et probablement au niveau de la ligne équatoriale), ce que ne peut envisager un avion épandeur, même militaire.

      Enfin bref, il n’était pas question de fuir un sujet de crainte d’être labellisé « complotiste », c’est déjà plus ou moins le cas et je l’assume. C’est un peu comme pour HAARP. Je ne fais pas marche arrière ni ne remet en cause ses capacités de nuisance sur le climat, mais il est mis à toutes les sauces et souvent dénaturé de sa réelle substance. Il est souvent faussement associé la aussi au contrôle mental des populations, des séismes, du moindre phénomène météo pouvant paraitre « anormal », et du coup, en parler sérieusement devient difficile. Entre les trolls chargés de tourner en dérision certains sujets, et les ignares qui « croient savoir » parce qu’ils l’ont lu dans wikistrike, ca devient compliqué de naviguer entre les gouttes ;-)

      • Mouton hardos

        Avant d’essayer d’expliquer le phénomène, on peut par contre définir si ces vols sont normaux, de frets ou passagers, définir si il est normal que ces gros avions ( bi-reacteurs sur les ailes la plupart du temps, alors qu’il y avait des quadri au début massif il y a dix ans).
        Combien d’avions, compter les traînées dans une portion de ciel à peu près uniforme pour en calculer le nombre total visibles, pendant des heures, non stop, et qu’est ce qu’ils foutent à rester si bas, visibles. Ce n’est pas la bonne altitude pour des vols long courriers, point barre.
        C’est ce que je détaille un peu dans mes posts, et là, y a pas à chercher longtemps, ce n’est mathématiquement pas possible avec des vols commerciaux, surtout quand ça s’arrête complètement plusieurs jours: Restez chez vous, plus de voyages, plus de colis! Arf.

        Ce que je voudrais, ce sont des photos détaillées de ces avions, parce que ça c’est possible.
        Je choppais la forme exacte des avions avec mon x20, mais avec un x100, on doit pouvoir lire ce qu’il y a à lire ou voir d’éventuelles modifications sans problème. Au fait, la direction Nord pour les retour du soir, ça peut le faire avec l’ile de Man.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Cher Veilleur, j’entends bien ce que tu dis, et tu as parfaitement raison sur un point : parler de géo-ingénierie en y associant le mot « chemtrail » peut vite devenir contre productif tellement ce terme est mis à toutes les sauces, et pas les meilleures. Le plus compliqué à l’avenir sera de parler géo-ingénierie et modification climatique en éludant le phénomène des épandages pour rester dans les clous du crédible …

        ;) M.G.

      • Balou

        @ Mouton hardos, avec un objectif 300mm c’est pas assez, il faut un 600mm au minimum, vu l’altitude à laquelle je les vois généralement.

      • logic

        @MG
        t’inquiète pas, ils seront crédibles car ils nous expliqueront que les chemtrails n’étaient que les essai de cette technologie, et comme la population sera en train d’étouffer sous les 40° du réchauffement climatique, elle sera ravie d’une solution !

      • LeelooBastet

        Purée tu as de la chance de ne pas pouvoir le constater par toi-même !
        Tu vis sur quelle planète déjà? (je déconne, il existe encore quelques endroits sereins?)

    • logic

      rumeur des chemtrail = faire accepter petit a petit au peuple la geoingenierie qui sauvera le climat quand il sera trop tard pour arrêter de polluer!
      Cette geoingenierie , il va sans dire sera vendu très chère au états

      Ou comment gagner de l’argent sur tous les plans avec le réchauffement climatique!

      polluer moins implique de très gros investissements, continuer a polluer et règler le prob du réchauffement par de la technologie est beaucoup plus lucratif

      Il faut bien se dire une chose, tout peut toujours faire de l’argent….

  • MoTruckin

    @ Le Veilleur

    C’est ton droit de ne pas croire aux trainées chimiques, communément appelées chemtrails (chem = chemical = chimique et trail = trace).
    Mais ils font partie de la géo-ingénierie dont tu parles.
    Au même titre que :
    – Haarp
    – projet Sofex
    – projet Iron Ex
    – piégeage et stockage du dioxyde de carbone
    – projet pour enterrer du CO2 sous la Mer du Nord
    Et d’autres, qui ne nous sont pas (encore) connus …
    Ces traces persistantes dans le ciel, je les ai vu, non seulement en France, mais aussi aux USA, où j’ai vécu.
    Et pas juste dans un état en particulier.
    Mais à travers tout le pays.
    Par beau temps, avec peu de nuages et du lever au coucher du soleil.
    Ces chemtrails sont répandus dans le ciel californien depuis les années 60.
    Sa population interpelle les autorités depuis les années 80.
    Ces chemtrails existent.
    C’est une réalité.
    La railler, la nier ou l’occulter ne sert que ceux qui l’utilisent et nous empoisonnent.
    Bien à toi.

    • logic

      La californie, c’est 1/3 de la production de légumes des états unis, 2/3 des fruits et noix, 90% du vin! et ces 3 secteurs représentent 80% de la consommation d’eau de la Californie!
      En parallèle, la californie a de gros problème de sécheresse!
      Bref, pour faire simple la Californie évapore de l’eau dans son ciel a grande échelle, et compte tenu des problèmes de sécheresse, des techniques de geoingenierie on sans aucun doute été testé !
      Nous pouvons donc en conclure qu’il y a énormément de vapeur d’eau dans le ciel californien d’une part et une guerre de l’eau avec les états voisins comme le névada !
      il est donc fort probable que des solutions aient été tenté en terme de geoingenierie pour reduire la sécheresse, pour autant, cela n’implique pas forcément une volonté d’épandage criminel…

      pour plus d’info sur la californie

      https://www.youtube.com/watch?v=9S2YYL0CJYg

  • Le problème ici c’est qu’on voit tous des nuages en trait dans le ciel, comme dirait ma fille

    Là, tout le monde est d’accord.
    Pour ce qui est de l’origine trois groupes : Ceux qui professent l’épandage humain au travers du plus grand et impressionnant cover up de l’histoire de l’humanité, même pas un petit Wikileaks à ce sujet. Ceux qui professent que c’est normal, juste de la condensation normale dans un milieu normal, qui ont certainement pas regardé le ciel avant les années 2000.
    Et ceux qui refusent de gober ce que la majorité ci dessus proclament sans éléments de preuves concrètes.

    Comme dit @MG , en effet quand tout n’est pas dit, certains comblent les vides, à leur sauce.

    Pourtant pour écarter le lien entre observations de trainées persistantes et climat de façon factuelle, empirique, neutre d’espérances ou de croyances c’est simple:
    1 stylo
    1 calendrier
    1 fenêtre
    2 yeux
    1 cerveau qui fait le choix de savoir plutôt que de croire, et qui fait noter aux mains ce que les yeux observent, le temps qu’il fait, la présence de chemtrails ou autres trainées etc.

    Perso, j’ai suivi ce raisonnement et j’en arrive aux même conclusions que le Veilleur. Je sais pas pourquoi j’observe ce phénomène.

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • nours77

    Des témoignages crédibles dénoncent les chemtrails: le Président de l Équateur accuse directement aux US de laisser des chemtrails au dessus de l Équateur, le Ministre Italien dénonce sur la tv italienne cette situation, un Euro-député pose la question au parlement Européen, un ministre Japonnais évoque vivement HAARP pendant la séance du parlement, idem pour un ministre anglais de l’opposition, un parti politique appel à la prise de conscience en Serbie. Cuba a déposé une plainte officielle à l’Assemblée Générale des Nations Unies accusant les États-Unis d’effectuer des épandages d’agents biologiques au dessus du sol Cubain. Des témoignages de personnes qui ont été concernés dénoncent aussi les chemtrails (un ex-agent du FBI, un ex-agent de l’IRS, un mécanicien de base aérienne….). Un groupe indépendant composé d’experts scientifiques (le Groupe de Belfort) à remis un rapport officiel à différentes ambassades du monde, au parlement Européen ainsi qu’aux Nations Unis; Ce rapport baptisé « CASE ORANGE » indique clairement que des épandages sont pratiqués par ces avions qui laissent ces traînées dans le ciel. Sur la base de ce rapport une plainte à été également déposée au Ministère de la justice Belge contre l’épandage des métaux lourds et autres…Un dépôt de plainte est en cours auprès de la Cour de Justice Internationale de La Haye et Cour Européenne des Droits de l’Homme.
    Avec tout ça, on peut se poser quelque questions…

    • Voltigeur Voltigeur

      Il n’est pas question de le nier, mais OFFICIELLEMENT c’est NON, mettre à toutes les sauces ce seul sujet, je me répète, occulte tous les autres autrement dangereux qui sont envisagés. Et là l’imagination est sans borne.. ;)

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Finalement tu as raison ! On s’est encore une fois laissé avoir par notre fixette sur les traînées, faisant l’impasse sur les autres lièvres tout aussi alarmants que soulève Le Veilleur dans son article. Et la journée n’est pas fini ;)

        M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        C’est de la discussion que jaillit la lumière ;)

      • logic

        quand ce n’est pas officiel mais que l’info passe quand même, elle n’a qu’un seul but, familiariser la possible opposition pour qu’elle finisse par accepter le contenu de l’info……. la sphère conspi sert surtout à ça..

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu as raison si on gobe tout sans aller plus loin. Mais en admettant, quel serait le but ? Retarder la fin, pour faire plus de fric ? tous ces « initiés » ont aussi de la famille forcément impactée. Si c’est délibéré, il y a forcément une autre raison. Laquelle ??? ;)

      • logic

        oui, bien sûr, retarder la fin de la pollution pour faire plus de fric d’un coté, et proposer après leur technologie pour encore faire plus de fric!… Le métier de ces gens là est de faire du fric depuis des siècle, c’est une deuxième nature chez eux, il faut essayer de se mettre a leur place (rare sont ceux qui y arrivent), et donc pour eux trouver une nouvelle source de profit est une quête permanente, peu importe l’impact sur les populations, quand a leur propre santé, ils s’en foutent comme de l’an 40, l’important étant de péréniser sur des générations les fortunes… en somme rien n’a changer depuis des siecles….. car le concept de propriété privé permet de tout vendre, même le vivant..

        pour confirmer ce phénomène, rien de plus simple que de lire chaque jours les nouvelles révélation d’un produit toxique fabriquer par l’industrie!
        Le principe de l’industriel est de faire du profit, point barre! et cela ne date pas d’hier!
        mais au début de l’industrie les produits était surtout des matières premières ou de la technologie, et cela paraissait « génial »…mais avec le developpement de l’agroalimentaire, on voit bien ce dont l’industrie est capable, à savoir produire à tout prix…

  • J’ habite dans les Pyrénées et la limite France/Espagne est clairement délimitée par la ligne des sommets. Je suis toujours étonnée (et furieuse) quand je vois que les trainées commencent juste côté France. Je me dis qu’ils ont passé les Pyrénées en planant, et puis ils rallument les moteurs côté France, hein ?Pour économiser le carburant sans doute… ha ha.
    J’ai même pris des photos que vous passerais bien si je savais comment faire… Et puis ensuite c’est très clair : une bande nette sans nuages juste au-dessus des crêtes (on ne voit pas de l’autre côté, d’en bas…) et ensuite le ciel côté france pourri de trainées… Je mets un masque à gaz pour faire la ballade !

    • Balou

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Exactement ce que je constate, voyant une large partie des Pyrénées devant chez moi. Ils semblent souvent venir de Barcelone. Le kérosène est pourri à ce point en Espagne ?

    • Salut.

      Les premières vidéos de « fils de la vierge » viennent d’Espagne…

      Et étant moi même frontalier , travaillant au sommet des Pyrénées, pardon mais en Espagne, on observe les mêmes phénomènes…Gerone, Barcelone, Valencia , Alicante …….

      En tout cas si théorie du complot qui explique les chemtrails il y a , je pense que ce serait plutôt un subterfuge pour nous bourrer de croyances en nous distrayant du factuel……..

      Parce que pendant qu’on en parle, on ne fait rien….

      Pour la France Idem, il suffit de pouvoir prédire les dates d’apparitions de chemtrails et d’y aller..

      Et rien de plus simple pour les prédire!!!!
      http://www.solarham.net/

      • Balou

        Salut, il y a un mode d’emploi ? Des archives pour vérifier une date ?
        Pas besoin de les prédire, il suffit de lever la tête.

      • En effet, lever les yeux permettent de constater le phénomène et ce qui semble bien en être le vecteur.
        En revanche : Pourquoi? Comment? Quand ? Qui?
        Ne peuvent ainsi être déduit.

        Du coup, certains ont émis l’hypothèse que de 24-72h avant que la Terre ne soit frappée par une CME, on a une apparition de trainées qui peuvent aller, en général , jusqu’au lendemain de la CME.

        Si tu as fait des relevés quotidien de l’observation des chemtrails, tu peux croiser avec les archives de CME éjectées par notre Soleil.

        Je l’ai fait sur 16 mois, et la corrélation est de 75-80% selon si on prend 24/48/72 h avant l’arrivée de la tempête magnétique.

        Suffit de s’y mettre. :)

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Balou

        As-tu vu ce documentaire ?

        Chemtrails – La guerre secrète (documentaire)

        https://www.youtube.com/watch?v=AMbbjGYHyRw

        Je ne présume pas des raisons qui expliqueraient ces trainées persistantes, mais quels sont les effets secondaires ? Quels sont les produits utilisés ? Pourquoi cette omerta sur ce sujet que beaucoup s’empressent de mystifier ou ridiculiser à la première occasion ? Des réponses dans ce documentaire.

      • Je connais très bien ce film, comme les Carpentrassiens de Ciel Voilé, j’y ai même quelques amis, et je parle même pas de Claire Severac que je connaissais aussi et que j’avais fait venir ici, y a la vidéo sur Youtube.

        Bref, ce qui m’embête dans les trainées persistantes c’est le pourquoi?
        Est ce une intervention humaine visnat à nous protéger de ?
        Est ce une réaction due à la nouvelle composition des carburants? De l’atmosphère?
        Cela est il lié à la Terre? A l’espace?

        Y a til un lien avec le soleil blanc? La baisse du plafond des nuages? Avec les changements climatiques?

        Une fois répondu à ces questions de bases on peut parler de Qui et Quel moyen.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ps : Plusieurs potes travaillant à plusieurs grades dans le domaine aéronautique, aucun ne parle de systèmes supplémentaires sur les avions civils. Pour ce qui est du militaire…

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Balou

        Dans ce documentaire et ailleurs ils parlent du carburant. Plus besoin d’un système d’épandage supplémentaire et discrétion absolue.

        – Le pourquoi peut être nombreux et varié.
        – Est ce une intervention humaine visant à nous protéger de ? Alors pourquoi garder le silence et générer la suspicion ?
        – Est ce une réaction due à la nouvelle composition des carburants ? De toute évidence s’il n’y a pas ou plus de système d’épandage autonome.
        – De l’atmosphère ? Cela est il lié à la Terre ? A l’espace ? Non ou pas uniquement. Voir Filaments

        > Une fois répondu à ces questions de bases on peut parler de Qui et Quel moyen.

        C’est plus clair après avoir vu entièrement ce documentaire, dont quelques parties au début sont disponibles séparément dans d’autres vidéos.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Re connexion!

        Alors , je connais ce documentaire très bien , l’ayant montré à plusieurs personnes de mon entourage.

        Au début, je le trouvais fort bien construit, mais au fur et à mesure que je l’ai revu, j’y trouve trop de biais cognitifs, trop peu de confrontations d’hypothèses aux faits. (un peu comme la révélation des pyramides au final…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif)

        Ce qui m’aura laissé sur ma faim:
        Comment concevoir le plus grand projet « secret » de l’histoire de l’humanité , en plein ciel?
        Rien que de corrompre et s’assurer du silence total des centaines de milliers de personnels de bord et au sol actifs ou pas, les dizinaines de milliers de scientifiques en météorologie et autres, les milliers d’employés de la pétrochimie, les millions de passionnés du ciel ou du vol, les centaines d’associations vertes et autres instituts de qualité de l’air ?

        Comment se fait il qu’on ne retrouve qu’une poignée de « témoignages » sur le net?
        Comment se fait il qu’il n’y ait pas plus de fuites au vue du nombre incroyable de personnes à devoir garder le secret?
        Comment se fait il qu’un pays fou furieux comme la CDN n’en fasse jamais mention, ne s’en serve pas comme levier géopolitique?

        Je ne rejettes pas en bloc la théorie chemtrails en tant que « plan »:
        Comment Ryan Air assure t il des billets à 20 €? Pourquoi a t on la classification « soudaine » de nouveaux types de nuages? Pourquoi proche des agglos ou des centrales nucléaires, il semble que l’on observe plus de trainées qu’ailleurs?

        Perso, j’ai beaucoup appris avec Ciel voilé et Ascepica, mais face au refus de mener des expériences simples ….

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Ps: pour les filaments

        Ils ne s’agglomèrent pas à l’eau sans pour autant être hydrophobes. J’imagine qu’à une certaine température et pression..
        Ils sont, contrairement aux fils d’araignées et de cotons, réactifs au stimulis électro statique d’un doigt, et « dansent  » avec un stimuli électro magnétique.
        Après je veux bien croire que les relevés de la pollution des sols d’Hawaï soient vrais.

      • Balou

        > Rien que de corrompre et s’assurer du silence total des centaines de milliers de personnels de bord et au sol actifs ou pas

        Pas besoin de corrompre les personnels de bord et au sol, ni les livreurs de kérosène, si tout se passe dans la raffinerie. Les personnels liés au secteur aéronautique entendent les explications qu’on leur donne et s’ils sont trop curieux, on les envoie en convalescence…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Balou

    Pouvons-nous parler tout simplement des retombées de filaments particules dues à l’aéronautique, bref de la pollution causée par les avions ? Pollution visible à l’oeil nu par temps clair … n’importe qui peut le constater au lieu de se servir des paroles de « celui qui croit savoir » comme prothèse de son cerveau ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Mouton hardos

    Oups, rebonjour,
    Je ne viens pas en redondance avec mes précédents messages, mais parce que ça m’a piqué toute la journée du coup ( j’ai pas bossé, pas bien).
    Et si les chems étaient utilisés comme écran, comme support d’image projetée. Ne me dite pas que la technologie n’existent pas, rien qu’avec ce que les boites de nuit projettent dans le ciel depuis des années. Support d’image comme au cinéma, suffisse ment d’eau dans l’air, pour une projeter une image laser. Pas pour nous montrer un truc, mais pour en cacher un…..plus ou moins bien…
    Vidéos passionnantes justes découvertes ce soir, d’un véritable détective scientifique et astronomie et images numériques:
    https://www.youtube.com/watch?v=DSNjXp2Dm1k
    Prenez le temps d’écouter ses explications, c’est la seconde vidéo que je regarde. Il m’a vraiment prouvé, pas d’autre mot, qu’il y a manipulation en live de nos perceptions du ciel.
    La première que j’ai visionné est effrayante, ce que vous allez voir est impossible sans un très gros soucis pour nous:
    https://www.youtube.com/watch?v=k6mMajk8yBo

    Allez, bonne soirée quand même :), J’y retourne, j’aime avoir mal.

  • laspirateur

    L’humanité assombri le ciel et le sol aussi!

    Si on considère la surface du réseau routier français en totalité, cela représente 7200km2 en moyenne (fourchette basse)
    soit l’équivalent d’un département Breton recouvert uniquement de bitume! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    Imaginez vous en plein cagnard dans ce désert bitumineux, ou courant sous la pluie sans rien apercevoir à l’horizon, aucune lueur!

    Le Finistère recouvert de bitume!
    https://www.lieux-insolites.fr/finistere/29phy.gif
    http://routes.wikia.com/wiki/Longueur_du_r%C3%A9seau_routier_fran%C3%A7ais

  • Qui a déjà ici, sir ce blog, ramassé des « fils de vierge » , du coton et de la toile d’araignée pour les comparer?

    Si jamais , tests avec de l’eau? Avec de électromagnétisme? La peau? Le chaud? Le froid?

    Au fait , épandage égal terraformation par les reptiliens, la preuve, la série V s’arrête juste à ce moment là! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Balou

      J’en ai touché entre mes doigts il y a près d’un mois. Ce sont comme des fils d’araignée, plus ou moins long. Au toucher ils paraissent plus fins que les fils d’araignée et cassent plus facilement. Je peux te dire que je me suis bien lavé les mains après. Maintenant ils se sont enfoncé dans la terre avec la pluie. On ne peut les voir que s’ils sont reflétés par le soleil.

      • Pignoufou

        Je me demande si ça retombe tout sous cette forme ou si c’est des sortes de grumeaux? Et a quelle vitesse ça retombe?
        As-tu remarqué quelque chose de particulier quand tu les a trouvé? Un brusque changement de température ou d’humidité dans l’air dans la journée? Il y avait des trainées ce jour là ou les jours précédant? Ou n’importe quelle idée qui te passerais par la tête?
        Ou si il y avait une trainée au dessus à ce moment là, une interruption dans celle-ci?

      • Balou

        Cliques ici et regardes les 2 dernières photos que j’ai posté à ce sujet : Filaments
        Tu peux les agrandir en cliquant bouton droit puis afficher l’image. Montes le zoom à 300…

        Il n’y avait pas un pet de vent entre le premier et le deuxième jour. La température baisse lorsque le soleil est voilé, c’est souvent perceptible. La vitesse de retombée ? La première photo est prise le 25/10 fin de matinée et les dernières le lendemain soir. Ces filaments restent en l’air longtemps, ils sont presque aussi léger que l’air, on ne les sent pas au toucher. Le 26, jour des retombées, le ciel était parfaitement clair, bleu azur. A part ces filaments suspects, le ciel était d’une beauté…

      • Balou

        Pignoufou > Ou si il y avait une trainée au dessus à ce moment là, une interruption dans celle-ci ?
        Pas ce jour (le 25) mais j’en ai photographié plusieurs fois qui s’interrompait ou démarrait subitement, ou s’interrompt pour redémarrer ensuite. C’est fréquent.

      • Pignoufou

        Merci Baloo.

        Je me demandais si ces filaments pouvaient avoir un lien avec des bourrages/débourrages ou des changements de réservoir (dépôts au fond ou couche oxydée/séchée en surface)…
        Apparemment c’est pas ça.

    • Mouton hardos

      Salut.
      Un ami virtuel, un as du volant virtuel ( presque aussi bon que moi :) ), me l’avait rapporté. Il habitait dans le nord-est, et ramassé plein de ces saletés il y a une douzaine d’années. Il était choqué. Perso, j’ai eu des trucs dans un gazon absolument parfait que je venais de refaire, apparition de filaments blancs à le couvrir, l’ensemble se couvrant de spore, gazon mort. C’est arrivé quand je vendais, donc je sais pas, autres problèmes à l’époque.
      Sinon, c’est juste ce soir que je pense avoir trouvé la finalité de tout ça.
      Tapez Jeff P dans Youtube. Juste 4 vidéos, un travail absolument dément, de recoupement astronomique, de décorticage vidéos, le tout avec humour…noir. Des images qui nous crèvent pourtant les yeux.
      Imaginez la vapeur d’eau de l’atmosphère comme un écran de cinéma. Les projecteurs lasers ( sur les nuages), même les boites de nuit en ont depuis 15 ans. Alors imaginez le matos.
      Des fois, souvent ici :), if faut rajouter de l’humidité, sinon l’écran est transparent pour les lasers, ou autre truc. Voila, nous avons une projection plus ou moins globale, mais avec énormément de défauts, non vus faute d’attention, mais inratables avec les vidéos tip-top 24h/24 partout sur terre. Une projection, pas forcement permanente, non pas pour nous montrer des trucs, mais pour en masquer plusieurs, très gros. En tout cas, première fois qu’un gars me convainc par son job, parce que j’ai vu et compris.
      Et je me dit tout d’un coup, ce soir, et si elles étaient là depuis la nuit des temps, habitables?
      Si elles étaient cachées de mémoire d’homme, avec des moyens techniques que nous pouvons maintenant comprendre, et qui posent donc un problème nouveau.
      Je me faisais un autre délire, finit les lunettes actives avec les tv 3d, il n’y en a plus. Et je ne m’en servait plus. Sauf qu’essayez de sortir avec. Des fois, rien, tout est stable, d’autres fois, on en prend plein les yeux à l’extérieur, comment si on regardait une lampe led, qui clignote aussi avec.
      Suis je génial? Vais je mourir demain ou cette nuit?
      J’en parle plus jamais à personne promis. Je suis juste un peu excité là, parce que je sais que mes yeux ne m’avaient pas trahis par le passé, en matant ces vidéos.

      • Du coup pourquoi ils cachent pas les avions qui éprendraient avec?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Mouton hardos

        Il cachent ceux qu’il y a au dessus. Regarde les vidéos du gars, tu vas tomber de ton siège les time lapses. C’est juste ahurissant, j’y suis encore. Tu l’écoute expliquer pendant qu’il te montre les phénomènes. Quand tu les as vues dans une séquence, tu les reconnais dans les autres. Les mêmes, elles sont là non de dieu, oups pardon. Il t’aides juste à voir, en te prouvant que les images sont là, avec les failles du système ( pas humain pour moi, ou alors quelle avance, même si compréhensible aujourd’hui, hein), partout, sans fraudes. Quand tu marche devant l’écran de cinoche, on te voit, non? et c’est justement là que ça devient marrant justement. Si tu met ta main devant une lampe, tu la voit sur le décors, donc les avions, c’est pas le problème. Il ne sont là que quand l’humidité n’est pas suffisante. Par contre, les séquences ou on voit le truc bidule en train de « traquer » le machin à masquer, mais d’énormes ombres qui passent en même temps sur terre….et des phases qui ressemblent a des réglages….tout est corrélé, avec les cams, les positions, les positions des astres, et pourtant tu te retrouve à regarder des séquences jours/nuits de 10 minutes…..et c’est vérifié sur d’autres cams!, à chaque fois qu’il te bluffes, il en remet une couche d’un autre point de vue. C’est un dingue, il a trouvé la faille. Aller, j’ai rien dit :) cette fois :).

      • Mouton hardos

        Si quand même, ça me fait penser aux chariots de feu. J’aimerais avoir des photos du ciel de certaines époques…parce que les tableaux, comme au moyen age, ça pique beaucoup dans le ciel. Depuis la nuit des temps….le zoo.

      • Pour moi c’est une tache sur l’objectif… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        Tu trouveras des dizaines d’images, photos et vidéos censées être Px/Niribu/BlackSun ici:
        http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/please-place-your-planet-x

        Mais tu devrais lire cet article hautement instructif en photographie, hélas en anglais. Les images parlent d’ailleurs d’elles même.
        Après , j’avoue le gars à un fort parti pris, mais il sort des perles:
        http://www.science20.com/robert_inventor/imaginary_bullshit_planet_nibiru_lens_flares_sun_mirages_hoaxes_just_plain_silly-159176

        Aussi , j’aime bien ce qui stimule l’esprit, alors je me laisse rêver, y’a pire…
        Ce site me fait rêver par exemple, une pointure Px/Niribu/BlackSun
        https://bengarno.wordpress.com/

        Et enfin, de quoi confronter ses hypothèses aux données ici:
        https://lepapillonduchaos.blogspot.fr/2016/06/suivi-planetaire.html
        Faut aller fouiner ce site, on dira que c’est un cabinet aux curiosités, philosophiquement très riche, et qui hélas est mourru.

        :)

  • partisan

    Et l’humanité assombrit le ciel…
    Sur l´obscurcissement planétaire, l´on faisait déjà dans les année 2005 ~ des documentaires. Je ne peu qu´en fournir 1 de plusieurs vu que chacun peut chercher de lui même.
    http://mai68.org/spip/spip.php?article1163

    En ce qui concerne les chemtrails, pour moi ce sont toujours été des chemtrails. Je ne me laisse pas vendre le mot géo-ingénierie parceque ce l´on peut nous raconter ce qui bon leur semble « sauver la planète, freiner le réchauffement climatique etc. etc. ». Ou je m´exprime avec le mot chemtrail = tracé chimique au prix de me faire coffrer, ou je le laisse et m´installe devant le téléviseur en mettant une émission qui me lave bien le cerveaux. S´adapter ou accepter ce jeu de mots chemtrails aujourd´hui, géo-ingenierie demain, et qui sait intelligence-ingénierie après-demain etc etc, ça aborde a l´hypocritie.
    Faut quand-même laisser l´église au vllage, et ne pas se laisser entrainer dans leur jeu de mots !
    Cet été en Bavière, après avoir fait des mesures de l´air, ils ont constater une concentration catastrophique d´aluminium, d´arsen, et de barium. Vu que je lis l´allemand sans problème, je peux dire que l´article est très interressant. Gogol vous donnera une bonne traduction.
    https://daserwachendervalkyrjar.wordpress.com/2017/06/24/bayern-katastrophale-konzentration-von-aluminium-barium-und-arsen-in-der-atemluft-amtlich-bestaetigt/

    Que ces chemtrails en combination avec haarp sont aussi utilisés pour controller le temps, n´est pas à nier.
    Pour en comprendre plus, allez voir « et comprendre » sur youtube différents documentaire de nikola Tesla. Eh oui, souvent faut voir différents documentaire pour y voir les liens.

    En ce qui concerne les filaments, personnellement je ne les toucherais pas, vu que l´on a fait un lien entre ces filaments avec les chemtrails. Ce qui en ressort, n´est rien d´autre que les morgellons. Du moins certains médecins en amérique sont convaincuent. À chacun sa propre opinion la dessus.
    À traduire avec gogol
    http://www.chemtrails-info.de/chemtrails/morgellons.htm

    En gros sur l´article, c´est triste de lire ce qu´ils disent « faut risquer etc etc ».
    Apparemment ils ne savent pas que l´horloge de la nature est asser détraquée par notre faire, non, ils faut la détraquer encore plus.
    Je me pose la question s´ils savent ce qu´est le sens de la vie !

  • L’introduction de cet article fait jaser, à juste titre. Merci au témoignage de Moutons Hardos. Chaque témoignage est une pierre supplémentaire apte à faire ouvrir les yeux.

    Qu’on adhère ou pas à toutes les suppositions entourant les chemtrails, ils sont bien présents au-dessus de nous. On ne parle pas de reptiliens invisibles venus d’une autre dimension. Il y a tout de même suffisamment d’études sur le sujet, de témoignages et d’analyses des retombées. Pourquoi ? Comment ? Et même s’il ne s’agissait que d’un changement atmosphérique global qui multiplierait les traînées (ce qui n’expliquerait pas le traffic aérien aberrant ou les filaments), pourquoi y a-t-il un tel déni médiatique sur ces voiles généralisés ?

    L’hypothèse la plus vraissemblable suggère la création d’un voile nuageux protecteur (contre le soleil ? nécessité de rafraîchir l’atmosphère ? nécessité de faire pleuvoir ? nécessité de retenir l’atmosphère ? quelle importance ?). Rien qu’un tel maintien régulier de voiles nuageux en dit long. L’ampleur de l’opération, les accords internationaux nécessaires, la situation est sûrement très grave et les gouvernements prennent leurs dispositions en secret. Et si les gouvernements sont au courant, à quoi rime toute cette histoire de crise ? Y a-t-il un lien avec toutes les tensions internationales en cours ? Quels sont les véritables enjeux ? Les peuples seront maintenus dans l’ignorance aussi longtemps que possible.

    Et on parle de la recrudescence de séismes, de volcanisme et de chutes de météores ? Affaiblissement du bouclier magnétique terrestre, éruptions solaires, blablabla. Pas besoin de fin du monde pour avoir des problèmes. Il se passe quelque chose, mais le message officiel reste et restera « Circulez, y a rien à voir ». Libre à chacun de faire l’autruche ou d’attendre un monde post-macron resplendissant, l’espoir fait vivre. L’espoir de juste faire un cauchemar et de se réveiller un jour sous de meilleurs auspices.

    J’ai plus peur de Macron et ses patrons, de retombées radioctives, des guerres et des crises qu’on nous prépare, que d’un tsunami ou du ciel qui me tomberait sur la tête. Il y a des catastrophes pas du tout naturelles sur lesquelles on ne peut fermer les yeux.

    Pour le moment, la solution est la fourche et l’embrochage général. La contestation reste trop divisée et confuse pour un mouvement uni et efficace. L’heure tourne et on ne pourra pas rester indéfiniment spectateur.

  • coucou des bois

    à Mouton Hardos…(zèbre, HP comme toi)
    comme toi j’observe le ciel depuis bien longtemps et effectivement j’arrive aux mêmes conclusions que toi, chaque jour de ciel bleu les avions passent trainées blanches qui se dispersent à plat pour ne plus bouger de la journée et à 11 h déjà notre beau soleil est voilé ( je suis chauffeur de bus scolaire à la campagne je commence à 7 h pour finir à 18 h je sillonne la campagne et ai le temps d’observer) et les derniers temps j’ai même constaté que l’épandage commence avant le lever du jour. Je suis révoltée, mon grand sens de la justice me fais bondir, j’essaye d’ouvrir les yeux aux autres mais comme beaucoup de moutons ils sont aveugles…

  • Pourquoi passer pour des crédules alors que de simple recherches amateurs suffisent..

    Le grand drame de la légende urbaine Chemtrails=Contrôle mondial du climat mondialement contrôlé…

    Le drame , c’est que les croyances persistantes de quelques bloggers , permettent de jeter l’anathème sur ce que tout à chacun peut voir dans le ciel, mouton « éveillé » comme mouton lambda, les trainées persistantes.

    Il se trouve donc des croyances qui au lieu d’être mises au fer de la Raison, ne sont que naïvement déclamées sans recul, tel un spectateur de TF1 ou BFMtv
    Il est vrai que c’est un choc de se rendre compte que le mainstream nous abreuvent de bêtises, mais il est aussi vrai que suite à ce choc, les « éveillés » ont la fâcheuse tendance à gober tout ce qui se dit sur la « complosphere ».
    Quelle perte de temps anxiogène! Que d’énergies sur des hypothèses alors que des tas de faits devraient nous révolter au quotidien. Mais bon, le factuel c’est mois fun…

    La légende urbaine de chemtrails=manipulation du climat.

    Des tas de preuves vont à l’opposé de cette légende urbaine.

    Commençons par de la simple géopolitique avec les USA.
    On nous dit, dans cette légende urbaine, que les USA contrôleraient via Haarp le climat mondial…
    Suffit d’aller sur des sites de recensement de catastrophes naturelles que les USA sont TRÈS LOIN de contrôler à minima ce qu’il se passe chez eux: Records de températures en tout genre, records de sécheresses, du nombre d’incendies, records inondations, tombées de neige, plus longue période sans soleil ou avec du verglas. Etc. Etc. Etc……….
    Rien qu’avec ce simple constat FACTUEL, la légende urbaine des US qui manipulent et contrôlent le climat fait FLOP.
    La Russie diraient ceux dans le déni ? IDEM. La Chine diraient ceux qui refusent de me croire au lieu de croire aux faits? IDEM. Le Japon , l’Inde ou l’Australie diraient ceux voulant se rattraper aux branches? IDEM

    A la rigueure , on pourrait trouver quelques pays qui ne figurent jamais dans Sign Of The Times sur Youtube, mais ils ne seraient pas classés dans le G20… Ni même dans les 50 puissances mondiales. Donc FLOP.

    La démonstrations via des faits et non des croyances ne suffit pas? Parce qu’en fait c’est la puissance financière qui se sert des chemtrails pour manipuler le cllimat et faire plier les pays au profit de l’état profond…
    Ok. Vous connaissez un truc appelé compagnies d’ assurances? Leurs poids dans le PIB mondial? Leurs dépenses face au changement climatique?
    Encore une fois tout est sur Internet.
    Déjà avec la mondialisation et les Trusts, tout les majors de l’économie mondiale sont interconnectés, et partant de ce principe pourquoi se feraient ils perdre autant d’argent en primes face aux risques environnementaux du dérèglement climatique.
    Cette légende urbaine aussi fait FLOP…

    Enfin, ce qui me révolte le plus avec cette légende urbaine sortie de chez Wikistrike, c’est que chacun, chez soi, dans le plus grand des calmes peut la démonter, plutôt que de se contenter de revendiquer des choses fausses sorties du net.

    Pourquoi, à votre avis, chez les « auteurs » qui revendiquent chemtrails = manipulation du climat, on ne trouve jamais l’expérience simple du relevé quotidien?

    C’est simple pourtant , il suffit de noter chaque jour le temps qu’il fait, si présence de trainées, de le faire sur 6 mois et ensuite de rechercher des liens dans les observations.
    Par exemple, un jour de chemtrails par ciel bleu est il suivi de pluie? Suivi par des température plus chaudes? Plus froides?
    Etc.etc.etc.

    Et on se rend compte qu’il n’y a AUCUN LIEN entre chemtrails et temps qu’il fait. AUCUN!

    Pour être clair, je ne viens pas écrire ceci pour briller ou ridiculiser… Je sais à quel point il est difficile de sortir de ses croyances, ça pique.

    Mais à force de parler de théories, et non de faits, on se fait étiqueter d’illuminés. C’est pour cela que le Système ne censure pas, n’investit que très peu de moyens pour tenir la « réinfo sphère ». Avec des théories purement imaginative et spéculative, on passe pour des zinzins, alors que les faits parlent d’eux même!

    C’est comme si au lieu de parler de Philippe Pascot, on parlait de complot maçonnique!
    On apprend pas à un bébé à disserter ou faire de la trigo! Y’a tout un cheminement avant!!!!!!!!!!!!

    Par exemple plutôt que de parler de plan secret-dontjesuisaucourant-pour-la guerre climatique/empoisonner les gens/les sols/l’air -/ contrôle mental/ etc etc etc, je fais le coup de l’album photo :
    Je trouve un moyen de leur faire sortir par mes convives, puis en feuilletant je dis  » c’est bizarre, on voit jamais de nuages en traits que laissent les avions »… Et quelques temps après ils m’en reparlent, d’eux même.


    Le secret ce n’est pas de faire du bourrage de crâne avec des croyances colportées pour convaincre les gens qu’on leur bourre le crâne.
    Le secret c’est de susciter le doute, le questionnement , par de simples FAITS, et permettre à l’Autre de faire son Cheminement en s’ appropriant de ses propres déductions.

    Et comme l’Ego préfère se dire « c’est mon idée trouvée tout seul…

    :)

    PS: tout est vérifiable sur le Net, ou avec les yeux.

    • C’est ton idée trouvée tout seul. Tu ne prouves rien par ton raisonnement. Regardes-tu le ciel depuis des années pour t’en faire ta propre idée ? Apparemment non. Il y a des saisons plus chargées que d’autres. Certains le font et tentent d’en prendre note, malgré tes affirmations : http://youtu.be/YmpXs6iG9z0

      1/ Le climat devient chaotique avec des extrêmes de chaleur et de froid. L’existence des chemtrails ne prouvent pas que les USA, la Russie où la Chine parviennent à contrôler le climat comme ils le souhaitent. C’est peut-être juste une rustine. Les conditions pourraient être sans doute pire sans ça.

      2/ Le poids des assurances, ou de je ne sais quoi, quel est-il dans l’Histoire ? Il s’agit ici d’une organisation quasiment paramilitaire dont le budget semble illimité. La planche à billet fonctionne à plein tube. Tu auras beau marteler le poids de la raison pour te dire combien ça paraît invraissemblable, tu omets volontairement les observations innombrables de ce phénomène en les décrédibilisant gratuitement.

      3/ La plupart de mes photos ont des chemtrails, que je le veuille ou non. J’ai travaillé 3 mois en plein air cet été, et il y avait peu de journées sans eux. Si ton coup de l’album photo marche, tant mieux pour toi.

      Tu auras beau affirmer, mettre des termes en capitales, parler de raison en décrétant la crédulité de tes semblables, ça ne change rien à ce qu’on observe et que tu ne cherches pas à observer au-delà de ta fenêtre raisonnable.

      Merci tout de même pour l’argumentation. Comme tu le dis « Mais à force de parler de théories, et non de faits, on se fait étiqueter d’illuminés. » On a des faits, déjà incroyables à réaliser, comme tu peux le constater, et pourtant facilement observables. Personne ne vous forcera à ouvrir les yeux. Tant que les faits ne seront pas constatés personnellement et acceptés, on restera dans des dialogues de sourds. Tu ne peux pas remettre en cause ce que je vois, donc ça ne rime à rien de discuter ensemble des raisons de tout ceci si on ne voit pas la même chose. Pour toi, les chemtrails n’existent pas, il est donc normal de trouver le reste absurde. A part mon témoignage et ma bonne foi, je ne peux rien t’apporter de plus concret. Si tu ne prends pas la peine de juste regarder le ciel régulièrement, pourquoi attends-tu que d’autres prennent la peine d’observer et de noter sur 6 mois ? Peut-être que certains l’ont fait, as-tu cherché ? Beaucoup de gens tiennent des compte-rendus suffisamment parlant. Les chemtrails ne sont pas la passion de la plupart d’entre nous, tout comme les ogm et le reste. Mais on ne se taira pas simplement parqu’untel ou untel décrète que c’est du pipeau et que ça n’a aucun intérêt.

      Sortez, regardez, observez, jugez. Personne n’exige de nous croire sur parole, mais ouvrez les yeux, bordel ! On les voit quasiment tous les jours, pas vous ?! On doit pas regarder le même ciel alors.

      • Je voulais ruer dans lles brancards, magique!

        JE N’AI JAMAIS JAMAIS REMIS EN CAUSE L’OBSERVATION DE TRAINÉES.

        Ce point étant abordé, suivant.

        JE N’AI QUE REMIS EN CAUSE LA THEORIE QUI DIT CHEMTRALS=MANIPULATION DU CLLIMAT.

        Ayant détaillé mon point de vue à ce sujet… Suivant!

        TOUT CE QUE J’AVANCE EST TROUVABLE AISÉMENT SUR LE NET, IL NE S’AGIT PAS DE YOUTUBER NARCISSIQUE…

        Voilà voilà.

        Quand tu voudras discuter du fond,au lieu de balancer tes Vérités après avoir lu et relu mon précédent com’, je suis entièrement à ta disposition.

        Et oui, j’ai fait le calendrier que je recommandes , et sur douze mois aucuns liens! Tchi! Niente! Nix! Nada! Nothing!

        N’importe quel commentateur ou blogger pourraient me faire mentir, suffit d’agir!

        Cordialement vôtre..

        :)

      • Au fait, avec mon histoire de calendrier (qui ne vient pasde moi) je peux prédire l’apparition de trainées persistantes. avec 75-80% de précision…

        Tu connais un blogger même un fondu d’illuminati qui peut faire pareil?
        Si oui, file son adresse, car lui n’ira pas raconter trop de conneries comme Wikistrike!

      • Grand marabout Grand marabout

        je partage ton avis
        pour avoir été cloué en fauteuil roulant ,j’ai fait les mêmes
        observations que toi, pendant plusieurs durées étalés sur 3 ans
        je ne prend plus part a ce débat,d’une manière générale,
        trop lassant et répétitif.
        la cinquantaine approchant,je n’ai pu que voir ces trainées
        que depuis environ 10 ans (à la louche)
        n’ ayant pas la mémoire courte,rien de cela n’était observé avant.
        j’avais cherchez la description des substances analysées par certains
        labo,sur ces filaments,tous chimiques (nano particules,solvants,ect)
        effarants !
        ce sujet comme d’autres,est gobé,à pleine bouche.
        pourtant les faits sont là,réduction de fertilité humaine,les terres agricoles perdent en rendement,fertilisation des océans,écart des températures,condition climatique jamais observé dans certaines parties du globe et j’en passe..
        le sujet devrait être traité sérieusement avec toutes les pièces qui peuvent être introduite pour la meilleure compréhension de chacun
        enfin ce n’est pas ici qu’une telle possibilité s’ouvrira..
        bien à vous

      • logic

        réchauffement climatique = plus d’évéporation des sols = plus d’humidité dans l’air = plus de trainées visibles derriere les avions

        quant au ciel blanc plutôt que bleu = plus de d’humidité dans l’air (dû au réchauffement tout simplement)

        Cela n’empêche pas bien sûr qu’il puisse y avoir aussi des test de geoingénierie dans l’atmosphère… la géoingénierie n’est qu’une neoscience essayant de trouver des solutions aux déséquilibre du climat entre autres….

      • AvocatDuDiable

        Pas très clair tout ça. Qu’est-ce que c’est que cette histoire de youtuber narcissique ? C’est quoi mes vérités si tu es d’accord sur l’existence de ces trainées ?

        Ta dissertation ne parle que de l’absence de rapport, selon toi, entre chemtrails et manipulation climatique. Les voiles nuageux ne serviraient donc pas ce propos. Il y a bien des trainées, mais ce serait involontaire ? Le traffic aérien, les trajectoires aberrantes, les retombées de filaments chimiques, ça n’aurait aucun rapport ?

        Vas-y, expose le fond de ta pensée. Qu’avances-tu exactement ? On est là pour ça, pour réfléchir ensemble.

      • Grand marabout

        Je comprends ta lassitude. Je préfère ne pas m’en mêler non plus, mais il faut bien inciter les gens à parler, plutôt que de laisser le dernier mot à des gens qui les incitent à se taire au risque de les faire passer pour des paranoïaques complotistes. Plus on aura de témoignages et plus on aura une meilleure idée de ce qui se passe. Bien sûr qu’il faut prendre la peine de faire la part des choses, qu’il y a des combats apparemment plus importants à mener, mais cette histoire de chemtrails, qui sont par définition des traînées chimiques avant même d’avancer des théories nébuleuses, est suffisamment préoccupante pour chercher à en savoir davantage.

        Si on comprend ce qui se passe avec ça, on pourra peut-être détricoter pas mal de choses ensuite.

      • Voltigeur Voltigeur

        Je comprends l’envie d’alerter et de partager mais, il est extrêmement difficile de faire un article étayé avec des sources fiables et vérifiables, des rapports scientifiques qui ne soient pas contredis, des témoignages dont la plupart sont plus que suspects. Ce sujet a été galvaudé par des individus qui ont affirmé beaucoup de choses, qui se sont avérées fausses. Au début, il y avait un site « chemtrail-France » qui a depuis été mis en sommeil, là aussi les images d’avions aménagés, n’avaient rien à voir avec la réalité.. Si quelqu’un se sent capable de faire un article objectif, avec des sources approuvées et que ça ne parte pas dans tous les sens, ni dans celui d’une conspiration… Faire le tri dans le fatras qui circule sur le sujet, n’est pas une mince affaire. Écrivez et soumettez moi un article sourcé, si je pense qu’il peut aider à comprendre sans orienter le lecteur, je le publierai. :)

      • @logic
        Un ami du CNRS m’avait envoyé ceci:
        http://infometeobelgique.blogspot.fr/2016/06/vapeur-deau-et-rechauffement-climatique.html#Changement_climatique
        Je trouve pas mal l’explication, mais cela laisse des questions en suspend:
        -pourquoi pas tout les jours et tout les avions?
        -pourquoi certains « voiles nuageux » , au travers de lunettes de soleil x ou y apparaissent avec ces couleurs arc en ciel qu’on voit quand il y a de l’essence dans une flaque alors que le soleil est à son apogée?

        @GrandMarabout
        C’est en grande partie à cause de ceci que j’ai quitté Ciel Voilé…

        @Cowa
        Déja , je tenais à m’excuser pour la manière d’aborder la question. Volontairement frontale et péremptoire.
        Peremptoire comme bons nombres d’affirmations ci dessus! C’est pour cela que j’ai grossièrement utilisé majuscules et gras en faisant des généralités!
        Parce que dans le « milieu » du chemtrails on lit sans cesse les mêmes affirmations avec la caution « scientifique » ou « insider ».
        Sauf que je connais pas mal « d’insider » de l’aéronautique civile et militaire, j’ai pu visiter pas mal de coucous en vrai comme en photos, et que je n’ai jamais rien eu de leur part me permettant de…

        Loin de moi l’idée de pousser des gens à se taire sur le sujet, mais il serait sain d’utiliser plus souvent le conditionnel ou le subjonctif , non?

        A.Astier, acteur passionné de sciences , a dit en gros:
        La plus grande différence entre un complotiste et un scientifique, c’est l’humilité. Un scientifique admettra qu’il ne sait pas, un complotiste va tacher de combler les vides par l’imagination en essayant de vous convaincre que comme la science officielle ne donne pas de réponse, la sienne est validée.
        Je trouve cela bien résumé de l’esprit dogmatique parfois lu ici et là.

        Alors ce que je sais:
        Pas grand chose. Je mesure à peine l’étendue de mon ignorance.

        Ce que je sais:
        J’observe avec interrogation des traînées persistantes qui n’apparaissent pas par exemple, dans les albums photo de famille d’avant les années 2000, ou dans ma mémoire, ni dans mes cours.

        Comme la théorie la plus répendue sur le net et ailleurs, en laquelle hélas mon doute a penché, c’est celle selon laquelle cela ferait parti d’un plan de manipulation du climat, je m’y suis penché dans le but de confronter mes croyances au réel.
        Comme je l’ai expliqué plus haut, cette théorie est pleine de contresens…

        Puis au grè des rencontres, on m’a parlé d’un éventuel lien entre éruptions solaires et observation des trainées.
        Comme je ne crois (en partie) que ce que je constate, j’ai refait le coup du calendrier et validé à hauteur personnelle et amatrice ce lien , à hauteur de 75-80% . C’est pas 100%, il manque des clefs. Et c’est grâce à l’expression d’inconnus sur le net que les clefs viendront…ou pas.

        Mes connaissances s’arrêtent là.
        Je sais qu’il n’y a pas de lien avec le temps qu’il fait à l’échelle locale, et je sais qu’il y en a probablement un avec les éruptions solaires….

        Après , dire si l’homme répend des produits ou si les vagues ionisantes changent l’atmposphère et entraînent l’apparition de ces traînées… Nul commentateurs ci dessus ne peut l’exprimer avec certitudes, faits, expérience reproductible etc…!!!!!!!!!!!!!!!!!

        C’est encore plus dramatique lorsque ce sont des gens qui relèvent de la MENSA…….. Soyez Objectifs!

        Je trouve tout aussi surprenant les billets à 20€ de Ryan Air que la nouvelle classification mondiale des nuages, incluant des « humanus machintrus ».
        Je suis étonné de l’apparition des nuages en traits dans les dessins animés, jeux pour enfants, coloriage. De même pour les films , qui une fois remastérisés , incluent les « humanus machintrus ».
        Les dolines de plus en plus fréquentes posent question aussi, peut être un lien entre les décharges de plasma du soleil et l’affaiblissement de la magnétosphère?

        Pour conclure, ma façon de faire bouger les lignes n’est qu’a l’image des commentaires que j’ai lu, et qui ont abouti à cette démarche.
        Je sais à quel point il est difficile de faire sortir les gens de leurs croyances, qu’ils s’agisse de moutons lambda ou éveillé.
        Pour moi , l’éveil ne doit pas être abandonner des croyances MainStream au profit de croyances Complotistes. Il doit être le souhait de ne plus gober ce que l’Autre nous dit, mais de le confronter, pour s’en satisfaire ou pas.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        Un sujet/catalogue de liens que j’avais fait pour la théorie solarham et chemtrails:
        https://forum.lesmoutonsenrages.fr/forums/topic/theories-solarham-et-chemtrails/

      • Merci pour ton dernier lien AvocatDuDiable. C’est une analyse intéressante. Il s’agirait, selon toi, plutôt d’une rustine au bouclier magnétique terrestre défaillant face aux éruptions/vents solaires. Je partage ce point de vue.

        Je n’ai hélas pas grand chose à ajouter sur le sujet, et suis réduit autant que vous à des conjectures. On m’a juste parlé d’une fuite d’atmosphère que réduirait les chemtrails (je ne détaillerai rien de plus, désolé) comme un filet. Si le bouclier magnétique est trop faible, les vents et éruptions solaires la vaporisent sans doute petit à petit (ça n’a pas réussit à Mars), avec des conséquences que je n’estime pas. Il ne s’agit pas forcément de fin du monde, mais d’un problème qui mettrait à mal toute notre société consummériste si les cultures souffrent trop, ou que sais-je encore. Il est possible de mesure la densité atmosphérique à différents endroits du globe, et de la comparer avec les taux habituels pour se faire une idée exacte de la chose.

        Avez-vous remarqué que les orages ne sont plus les mêmes qu’il y a 20-25 ans ? Cela dépend des régions, mais dans le sud les orages pétaradants ont quasiment disparus. Il subsiste néanmoins les orages d’été silencieux. Ca n’a peut-être aucun rapport avec les chemtrails, mais il y a un changement.

        Au plaisir d’essayer de faire la lumière avec toi, sans provocation ni emportement. On surfe sur des sujets délicats avec bien peu de prises, mais il faut bien tenter de faire avec.

        @Voltigeur

        Je ne reproche rien à ta ligne éditoriale. Tu fais le choix d’éviter de décrédibiliser le site avec des articles trop vagues et des sources non fiables. Dans les chemtrails, l’intox est velue. Si on voulait clore un sujet, on ne s’y prendrait pas autrement. Il faudrait monter un dossier pièce par pièce, avec des faits organisés et répertoriés, pouvoir être d’accord sur une base d’observation commune, s’agissant de la présence et de l’extension des chemtrails, des prévèlements et des analyses atmosphériques de ces épandages, d’un compte rendu de plusieurs mois sur le trafic aérien et ses anomalies, ceci fait sur plusieurs régions en parallèle, etc. Et tout ça pour quoi au final ? Pour prouver ce qu’on sait déjà ? Sans répondre à nos questions ? Dans le meilleur des cas, le gouvernement dos au mur nous sortirait une sottise pour justifier ça. Qui pourrait leur reprocher de lutter contre un réchauffement climatique dramatique si c’est la raison annoncée ?

        Mon problème n’est pas la démonstration, ou de chercher à faire réfléchir 100% de la population, mon problème est de savoir ce que ça cache réellement, avec ses tenants et aboutissants. On piétine sur cette affaire, l’heure tourne et les régimes se durcissent. Mais en parler autour de soi, ou sur internet, n’est pas inutile. J’avais constaté les voiles et les traînées, et j’avais mis ça sur le dos d’une pollution croissante dûe à l’augmentation du trafic aérien. Ce sont les témoignages et les alertes sur internet qui m’ont incité à m’en faire ma propre idée par l’observation. Un homme averti en vaut deux. Plus les gens témoignent, et plus les chances d’obtenir des informations utiles sont grandes. Si on prend exemple sur les scandales politiques, ce n’est pas qu’il y en a davantage, mais la présence de réseaux de communication, le recoupement des observations, et le partage des expertises permet de mieux cerner les escroqueries. Le problème reste la capacité d’action/réaction qui est bien en deça de ce qu’elle était autrefois.

        Les chaînes invisibles se multiplient, et le temps nous est désormais compté, que ce soit en censure, contrôle des réseaux, ou abêtissement/aliénation de la population. A part ruer dans les brancards, qu’est-ce qu’il y a à attendre dans nos cages de plus en plus étriquées ? La fin du monde ? Une comète géante ? Une épidémie mondiale ? La troisième guerre mondiale ? Tout ça à la fois ? On essaie d’oeuvrer chacun à notre niveau, profitant des failles à notre portée. Continuons à gratter, on trouvera peut-être une issue.

      • logic

        @ADD

        « pourquoi pas tous les jours? »
        simplement parce pour qu’il y ait de la vapeur d’eau dans l’air, il faut qu’il y ait de l’humidité dans le sol a évaporer d’une part , un ensolleillement et des température suffisantes ainsi qu’eventuellement une arrivée d’air froid et sec en altitude, d’autre part.
        pour mieux comprendre le sujet je te conseille d’étudier un peu l’aerologie enseigner au adepte de vol libre et parapentiste, notamment la formation des nuages..

        « -pourquoi certains « voiles nuageux » , au travers de lunettes de soleil x ou y apparaissent avec ces couleurs arc en ciel qu’on voit quand il y a de l’essence dans une flaque alors que le soleil est à son apogée? »
        peut être des cristaux de glace ou de neige en fonction de la température de l’air, ou un problème de réfraction de la lumière dû aux lunettes , ou , sinon je pense que l’on verrait le phénomène avec nos yeux, non ? Les lunettes de soleil étant très mauvaises pour la santé des yeux, je n’en met jamais!
        Mais bon, pourquoi pas…
        sans compter que les lunettes de soleil d’aujourd’hui filtre certain UV , alors qu’avant non…. encore une belle connerie pour la santé des yeux tiens!

        toujours est-il que le monde est immense, et que les lignes aeriennes ne representent même pas l’équivalent d’un cheveux sur le crâne humain en terme d’échelle(et là a mon avis je suis encore loin du compte) il faudrait donc des milliards d’avion et d’épandage pour un phénomène mondial et des épandages de million de tonnes de produits, ce qui me parait difficile pour rester « top secret » au niveau des compagnie aérienne!

        Alors qu’il y ait des « expériences » ou des programmes ciblé, comme par exemple pour sauver l’agriculture californienne de la sécheresse et de ses problèmes d’eau qu’elle pompe dans le névada, pourquoi pas! Mais un programme mondial c’est du grand n’importe quoi…

        Et pour finir un petit mot sur la paranoïa!
        en toutes chose il y a du + et du –
        le plus du paranoïaque est sa capacité a découvrir des choses que les autres ne voient pas
        le moins du paranoïaque est sa capacité à imaginer le pire…

      • @Cowa
        « il s’agirait selon toi d’une rustine… »
        Ou bien que les trainées se forment naturellement («  ») lorsque vents solaires?
        Ce qui expliquerait tout aussi bien les faits, sans entrer dans les détails du projet mondial…

        Ou peut être que sont rependu des « témoins/marqueurs » chimiques en vu d’observer un « précipité/réaction » dans le ciel causé par la météo spatiale ou autre…
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        @logic
        Je vais me pencher dessus quand j’aurais du temps.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        re

        j’ai aussi eu cette stupéfaction des aurores boréales
        observé,normalement sur les pôles et proches
        pourtant certaines ont été observés bien plus bas même en France !
        comme le suggère ADD,il y a une corrélation probable avec
        le bouclier,toutes les hypotheses sont à suivre et à discuter.

        si comme le souligne,Cowa le bouclier s’affaiblit,c’est critique
        les orages? oui ils ne sont plus comme avant, aussi bruyant, plus lumineux,et moins nombreux,simple constat ou hasard?
        http://www.leparisien.fr/sciences/des-aurores-boreales-observees-en-france-la-nuit-derniere-18-03-2015-4613945.php

        De l’Australie au Minnesota en passant par les côtes bretonnes, les aurores boréales ont illuminé les cieux de la planète, depuis lundi.

        http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2016-10-03-09h15/la-saison-des-aurores-boreales-debute—ou-les-apercevoir—31167.php
        ( ) »les années qui suivront seront très calmes en ce QUI concerne les aurores,avec un minimum « prévu » entre 2020-2021″ ??

        il y a un dérèglement ,sur le climat,beaucoup de choses,inter-agissent
        y compris sur le manteau magmatique de la terre,voir le nombre croissant de volcans qui se réveillent et sont actif.
        les chemtrails ne seraient ils pas mis en vol juste après des éruptions solaires observé par les satellites,sachant qu’ils ont un temps donné pour arriver,sur la planète. c’est là encore bien possible
        pour contrer les effets dévastateurs que ça peut avoir,ce point est envisageable, à mon avis
        nous devons continuer nos échanges et partager nos points de vues,
        proposons des questions,cherchons des réponses,nos avis divergent?
        peu importe.. l’entente cordiale doit rester dominante
        il se passe bien des choses qui nous surprennent et nous laisse sans voix
        on peut comprendre maintenant ce qui sera peut etre expliqué un jour
        clairement
        avez vous vu  » Geostorm » au cinema,scenario catastrophe d’hollywood..
        je reste perplexe sur bien des films d’anticipation,qui sont un miroir de la société d’aujourd’hui,soleil vert par ex et plus récemment « the circle »,qui en dit long sur la surveillance et le contrôle des populations,déja en cours,via les réseaux « sociaux »qui se multiplient et s’additionnent..

        bien à vous,

      • Tant qu’il y a un trafic aérien invraissemblable inexpliqué, j’ai du mal à donner du crédit à des hypothèses plus arrangeantes et naturelles.

        La première vidéo que j’ai envoyée en lien est parlante sur ce que beaucoup ont constaté. Il ne s’agit pas de juste 2-3 avions en plus hors radar. Je pencherais pour des pilotages automatiques. Mais comment l’augmentation d’un tel trafic peut-elle passer inaperçue ?

        Comment cela est-il possible qu’aucun pilote/aiguilleur/personnel aérien ne s’en inquiète ? Comment s’expliquent-ils ça ? Pourquoi un tel déni des traînées si on est maintenant d’accord sur leur présence ? (c’est déjà un pas énorme, bien que ça devrait être évident) A la météo ils commencent à parler de pollution aérienne, et on inventorie de nouveaux nuages comme si de rien n’était.

        Il y a un phénomène généralisé clairement anormal, mais il y a une persistance à en faire silence. S’agirait-il d’un problème de pollution qu’on souhaite taire ? Pourquoi autant d’avions non répertoriés qui font parfois n’importe quoi ? J’ai vu des avions de ligne, en grappe de 3 ou 4, se suivre coude à coude comme si de rien n’était, d’autres faire des demi-tours soudain, coudre de beaux quadrillages parfaits sur un ciel bleu limpide sans laisser de trou, etc. Je n’ai pas de réponse claire, mais les questions persistent.

        Pour le moment, il y a une convergence d’éléments préoccupants avec peu d’hypothèses satisfaisantes. Si tout ceci n’est qu’un malheureux hasard de circonstance, très bien, ce sera une grande victoire contre les vils complotistes anxiogènes. On pourra s’inquiéter d’autre chose et continuer la liste des escroqueries, saloperies et traîtrises coutumières.

        @Logic

        J’ai vu des nuages arc-en-ciel sans lunettes, et aussi effectivement avec. Sans doute des résidus de kérosène.

        @ADD

        Crois-tu vraiment en une théorie de témoins/marqueurs ? Ce serait substituer l’invraissemblance des chemtrails par une étude atmosphérique aussi régulière que gigantesque, avec des dépôts/filaments aux quantités astronomiques dont la composition serait adaptée à cela ? L’échelle d’une telle opération pour une telle raison me paraît encore plus difficile à envisager.

        L’idée d’une formation naturelle par vents solaires est séduisante, mais insuffisante en l’état des choses.

        @Grand marabout

        Notre champ magnétique semble laisser passer plus de matière, sans compter une activité solaire plus soutenue. Ce qui expliquerait la recrudescende de météores/étoiles filantes (constatée personnellement) et des aurores boréales aux latitudes plus larges.

        Bon dimanche à vous, profitez du ciel bleu si vous en avez l’occasion.

  • Arrêtez tout. On a la réponse officielle de météo France qui mettra tout le monde d’accord :

    http://youtu.be/FiekmcKtl-w

Laisser un commentaire