Vos infos news et liens (et autres) du 21 novembre 2017…

Bonjour à tous. Le Défenseur des droits veut une loi pour interdire la fessée. Il déplore notamment que l’interdiction totale des châtiments corporels n’ait toujours pas été mise en œuvre dans la loi française.

Automobile. Le classement 2016-2017 des voitures les plus volées en France. Pour la troisième année consécutive, c’est la Smart Fortwo II qui est la plus dérobée.

Le nouveau scandale qui ébranle la mairie de Paris. L’opposition municipale soumet au Conseil de Paris, lundi prochain, ce qu’elle considère être un conflit d’intérêt majeur qui vise Bruno Julliard, le premier adjoint à la mairie de Paris et proche d’Anne Hidalgo.

Un « jeu » pour dénoncer ses collègues à l’entrepôt Amazon de Lille. Pour cumuler des bons points et gagner un cadeau, les employés d’Amazon sont encouragés à dénoncer ceux qui manquent aux règles de sécurité… Un syndicat parle de « délation », Amazon vante un jeu « bon enfant et bienveillant ».

Paris : ils manifestent contre les panneaux d’affichage numériques. La Ville a prévu de revoir son règlement local de publicité. Elle va soumettre un projet de délibération aux élus, dans le cadre du Conseil de Paris.

Fichage de données : c’est illégal, mais cela ne vous regarde pas. Le cas de Camille Polloni, journaliste au média en ligne « Les Jours », illustre les limites du « droit d’accès » pourtant consacré par la loi.

Protonmail, la messagerie suisse qui veut atomiser les autres en respectant votre vie privée. ProtonMail, un système de messagerie chiffrée basé en Suisse, rencontre chaque jour de nouveaux adeptes. Un électron libre qui mérite notre attention.

La Russie reconnaît être à l’origine du nuage radioactif qui a touché la France. L’agence russe de météorologie Rosguidromet a reconnu ce lundi qu’une concentration très élevée de ruthénium-106 avait été détectée fin septembre dans plusieurs régions de Russie.

Levothyrox : un autre médicament alternatif disponible en décembre. Début décembre, le Thyrofix (Unipharma) sera disponible, ce qui portera à cinq le nombre de médicaments pour les malades de la thyroïde.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 19 novembre 2017. Chaque semaine, Christelle Néant de l’agence DONi Press, en partenariat avec Thom Aldrin d’Eveil Français TV, vous propose une rétrospective (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui pose la question « Dame Kékel dans la tourmente ? » Billet très très sarcastik sur le drame teuton du jour, méfiance car notre Macronraptor rôde !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

76 commentaires

  • Des experts produisent un rapport pressant l’administration Trump à se préoccuper en urgence de la menace, potentielle et sérieuse, d’explosion d’une bombe à impulsions électromagnétiques sur les États-Unis

    Alors que la communauté internationale et les médias d’information se concentrent sur les tests de missiles nord-coréens et son programme nucléaire, un expert a averti que la Corée du Nord pourrait détruire la fonctionnalité de la patrie américaine avec une impulsion électromagnétique (EMP)la Maison Blanche « est avertie que la Corée du Nord cartographie les plans d’une attaque dévastatrice contre les Etats-Unis avec une explosion nucléaire atmosphérique qui neutraliserait le réseau électrique national, conduisant potentiellement à la mort de pratiquement tout ce qui serait touché  »

    http://www.brujitafr.fr/2017/11/des-experts-produisent-un-rapport-pressant-l-administration-trump-a-se-preoccuper-en-urgence-de-la-menace-potentielle-et-serieuse-d

    = Une bombe à impulsions électromagnétiques provient d’une explosion nucléaire en altitude. L’explosion perturberait tous les systèmes électroniques et électriques, y compris les systèmes informatiques et autres qui assurent la distribution de la nourriture, du carburant, de l’énergie et des communications.

  • [No News] Témoignage des snipers du massacre du Maïdan : « Les ordres venaient de l’opposition »

    Je vous propose aujourd’hui la traduction que nous avons réalisée ce week-end (merci aux volontaires – surtout à Clément, ainsi qu’ à JMB) d’un incroyable reportage passé le 15/11 dans l’émission Matrix de la chaîne de télévision italienne Canale 5 – sorte d’Envoyé spécial sur une des grandes chaînes de télévision italiennes – qui indique avoir retrouvé des snipers qui ont tiré sur les gens à Maïdan, et qui déclarent que c’était à la demande de l’opposition pour semer le chaos…/…
    https://www.dailymotion.com/video/x6a1gxp

    Orné

  • Esclavage en Libye : merci l’OTAN !

    Une découverte, les pratiques esclavagistes filmées par CNN ? On tombe vraiment des nues ? Certainement pas. Le 11 avril 2017, l’Office international des migrations publiait un rapport indiquant que des milliers de migrants transitant par la Libye étaient vendus comme du bétail sur des marchés aux esclaves, avant d’être soumis au travail forcé ou à l’exploitation sexuelle. Cette réalité, tout le monde la connaissait, et personne n’a rien fait.

    Orné

  • Les révélations d’un haut responsable qatari à la BBC dévoilent une conspiration anti-syrienne bien plus large

    Il y a quelques jours, l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar, Hamad Bin Jassim, a annoncé dans une interview à la BBC que son pays fournissait toutes sortes d’assistance aux groupes d’opposition armés en Syrie via la Turquie depuis des années. Doha n’était d’ailleurs pas le seul à manifester son soutien aux forces anti-Assad, car il a été rejoint par les Etats-Unis, l’Arabie Saoudite, la Jordanie, les EAU et la Turquie elle-même. Tout cela avait commencé en 2007 après qu’Israël ait subi une défaite humiliante au Sud-Liban, étant incapable de surmonter la résistance du Hezbollah en 2006. Selon l’ancien Premier ministre qatari, le Qatar était en charge de ce qu’il appelle le « dossier syrien » pour le compte des Etats-Unis et de l’Arabie Saoudite, ajoutant qu’il avait accès aux documents américains et saoudiens sur la mise en scène d’une soi-disant « guerre civile syrienne ».

    Orné

  • Une fuite dévoile la volonté du gouvernement de s’attaquer à la Culture

    France – Des documents de travail internes au ministère de la culture (31 pages au total), disponibles en ligne, dévoilent les réformes envisagées par Françoise Nyssen dans les mois et années à venir. Le mot clé ? « Économies » par une attaque de front contre la culture et ses institutions avec une réduction systématique des dépenses, jugées inutiles et superflues. Après la divulgation de ces documents, la Ministre a porté plainte contre X, pendant que d’autres pointent la volonté du gouvernement de réformer en force sans le moindre débat public.

    Orné

    • Pignoufou

      Déjà qu’avec la réforme des régions, dans mon département plutôt pauvre, toutes les subventions aux manifestations culturelles à caractère local avaient été supprimés. Ils n’avaient conservé les subventions qu’à deux événements. Les plus gros. Celles qui brassent le plus d’argent, qui attirent au niveau national voir international et plutôt un public aux bourses pleines.

    • Simsi

      Maintenant la culture à la Weinstein et à la Polansky… ça mérite d’être réformé.
      Reste à savoir comment ce sera fait.

  • L’agriculture biologique peut nourrir 9 milliards d’habitants en 2050, les scientifiques l’affirment

    Longtemps, l’argument majeur en faveur de l’agriculture conventionnelle était la capacité d’obtenir de meilleurs rendements qu’en agriculture biologique. Plusieurs études récentes ont récemment démontré que si cet écart existe aujourd’hui, il peut être fortement diminué demain.

    Orné

    • Simsi

      En sachant qu’un cube de 7 KM de côté suffirait à contenir toute l’humanité, c’est d’une évidence flagrante que la planète peut nourrir bien plus d’humain que ce qu’il en existe aujourd’hui.

      Le tout étant de gérer les sols de manière sage et responsable.

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Depuis le temps que cela se sait, il est dommage que rien ne soit fait pour mettre en œuvre d’une façon sérieuse la culture bio !

    • GROS

      Super.
      Et il est tout aussi évident que l’agriculture biologique peut fournir à ces 9 milliards d’humains du pétrole, des minerais, des « terres rares », des matériaux de construction, de l’énergie abondante, de l’eau potable, etc.

      Ouf, nous sommes sauvés.

      • Pignoufou

        Comme il est évident que l’utilisation abondante des matières premières répondant aux besoins secondaires de confort détruit l’abondance des matières premières nécessaires à nos besoins primaires.

        Oups, nous sommes tarés.

      • Simsi

        ON dit qu’on peu, on a pas dit n’importe comment.

        GROS, tu es …de ces gens là qui, parce que c’est trop difficile de marcher, ramperont toujours.

      • GROS

        Ou qui fait partie des pragmatiques procédant occasionnellement à certains rappels à la réalité.
        On dira que ça dépend du point de vue.

  • Nouvelle UNE de The ECONOMIST :  » The world in 2018″
    http://www.brujitafr.fr/2017/11/nouvelle-une-de-the-economist-the-world-in-2018.html

    à vos interprétations

  • Ernest London

    Crise catalane, réforme des APL, risque nucléaire en Arménie, « dictature » mexicaine,… sont au sommaire du Monde Diplomatique du mois de novembre. La remise dans le contexte histoire, social et culturel systématique permet de mieux comprendre les enjeux.
    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : http://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/11/le-monde-diplomatique-n764-novembre-2017.html#more

    • JBL1960 JBL1960

      Beaucoup plus drôle, et instructif et gratos la « Faramineuse consultation sur l’avenir du père Peinard » Conversation (gouailleuse) du père Peinard sur la société organique égalitaire à venir (écrite et publiée en 1896 !!…) PDF N° 35 de 20 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/09/pdfperepeinard1896.pdf
      Avec illustrations issues des Almanachs à l’Émile !

      Texte visionnaire, extraordinaire de gouaille et de truculence bin « Titi » d’Émile Pouget publié en 1896 dans son « Père Peinard », journal anarchiste au grand succès populaire, durant une époque où la conscience politique était bien supérieure à celle d’aujourd’hui, mais l’essor du capitalisme encore trop important pour renverser la vapeur de manière radicale et définitive. Notre époque voit l’opposé se produire : le capitalisme et les institutions le maintenant en place pour le profit de l’oligarchie est au bout du rouleau, la fenêtre politico-économique existe, mais la conscience politique est au 36ème dessous. Un jour viendra, sans doute pas si lointain, où ces deux fenêtres d’opportunité coïncideront et alors surgira le tsunami de la révolution sociale… Nous en référons donc à la dernière ligne de ce grand texte de Pouget… R71

      Suivons le conseil du père Peinard et ne désespérons pas ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/09/17/faramineuse-consultation-sur-lavenir-le-pere-peinard-1896/
      Une pré-retraitée qui passe tout son temps le cul derrière l’ordi pour faire des PDF (quel exploit hein ?)… mais gratos !
      Tenez, celui-ci c’est de mon cru, c’est pas un reblog, comme de nombreux billets de mon blog ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/02/pdfabhkazie2022jbl1960.pdf
      C’est pas du Verlaine, mais ça ressemble furieusement à ce qui arrive, à grand pas de l’oie…
      Précision en passant, je l’ai écrit en 2011/2012…

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      5,80 € le package de mauvaises nouvelles …
      Ici c’est gratos …

      M.G.

      • JBL1960 JBL1960

        LE MONDE DIPLOMATIQUE N°764
        Novembre 2017
        28 pages – 5,80 euros
        Éditions Le Monde diplomatique – Paris – Novembre 2017
        =*=
        M’enfin y’a rien qui te choques Ernest ???
        Tiens, je vais t’offrir un livre complet (c’est pas moi qui l’ai écrit, bien sûr chui trop naze pour cela), non, moi je me suis contentée d’en réaliser le PDF mais c’est normal, j’ai que ça a foutre en même temps…
        Y fait 70 pages, c’est R71 qui l’a entièrement traduit et l’auteur, a bien voulu qu’on le propose en lecture, téléchargement et/ou impression gratuits. Bon y savait que de toute façon vu mon audience y risquait rien… Le bouclier du lanceur d’alerte – Un manuel pour les lanceurs d’alerte et les empêcheurs de tourner en rond – La théorie et la pratique pour faire prévaloir votre vérité et la vérité ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2016/11/lebouclierdulanceurdalerte.pdf
        Dans ce billet de présentation ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/11/22/tous-des-lanceurs-dalerte/ La création originale de Peter Gabriel « The Viel » pour le film Snowden d’OS qui passe bientôt à la téloche je crois.
        Je conseille également, tout comme K. Annett, de lire l’art de la guerre de Sun Tzu, et ça se trouve gratos en PDF sur le woueb…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Moi ce que j’en retiens c’est que ça fait 20 centimes la page.
        Trop cher pour se torcher, même avec diplomatie …

        M.G.

      • Oui mais le papier?
        Tres doux ou glacé?

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Pour moi c’est glacé l’été, quand il fait doux,
        et doux l’hiver, quand les températures sont glacées …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Oui mais london pense que la carotte est meilleure pour les autres.

  • ExoPortail

    Contrer l’Espionnage : l’Allemagne demande aux parents de détruire les montres connectées de leurs enfants! :
    https://exoportail.com/contrer-lespionnage-lallemagne-demande-aux-parents-de-detruire-les-montres-connectees-de-leurs-enfants/

  • Pignoufou

    https://fr.sott.net/article/31417-L-epuisement-du-cerveau-encore-une-mauvaise-nouvelle-pour-les-smartphones

    « Au cours des dernières années, bon nombre d’entre vous m’ont entendu dire, ainsi que d’autres professionnels, que l’utilisation des smartphones ainsi que la culture d’immersion technologique dans son ensemble sont associées à une multitude de répercussions négatives. Qu’il s’agisse de troubles du sommeil, d’anxiété accrue, de cyberintimidation, d’exposition généralisée à la pornographie ou du déclin des aptitudes sociales, il est clair que les résultats ne ressemblent en rien aux publicités sexy et sophistiquées que les entreprises de technologie aiment utiliser. »

    Bonus, la citation du jour de sott:
    On appelle fous ceux qui ne sont pas atteints de la folie commune.
    Madame Roland

  • gnafron

    même si l’on n’est pas obsédé par les OVNIS, qui n’a jamais entendu parler d’immenses cigares dans l’espace ?

    de là à se demander si l’on a affaire à un vaisseau en perdition… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    https://www.sciencesetavenir.fr/espace/systeme-solaire/oumuamua-l-asteroide-venu-d-un-autre-systeme-solaire-une-premiere_118469

  • Pignoufou

    Massacre de Las Vegas. La CIA a utilisé des tireurs d’élite saoudiens
    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/11/massacre-de-las-vegas-la-cia-utilise.html

    Trump poursuit les comploteurs de l’attentat « sous faux drapeau » du 11 septembre 2001
    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/11/trump-sattaque-aux-veritables.html

    Du coup ça expliquerait aussi la purge en Arabie saoudite et pourquoi maintenant.

    Mais prudence quand même. C’est difficile de vérifier les sources de ces articles. C’est en anglais (difficile de lire entre les lignes). Rien n’est vraiment dit explicitement, c’est surtout des suppositions en fonction d’événements.
    Et pis ça fait pas forcement de Trump un sauveur. Ça pourrait quand même être une marionnette malgré lui ou des batailles internes… enfin perso je sais pas mais théories intéressantes sur le 11/09 et Las Vegas.

    • kalon kalon

      Plutôt mal documenté comme site !
      concernant le 9/11, Il parle de poutres structurelles en béton armé alors que ces poutres étaient en acier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Pignoufou

        Oh oui, c’est possible qu’il y ait des erreurs ou même qu’une grande partie soit fausse…. je connais pas la vérité.

        Mais il me semble que les poutres en acier, c’était pour le tube, la structure des 4 façades. Pour lui permettre de résister à la flexion en plus de la charge, c’est à dire à la force exercée par le vent qui amène à des déformations concaves et convexes de la structure des façades.
        Pour le pilier de soutien central, ça devait être du béton armé. (concrete=béton)

        Mais bon, des erreurs tout le monde en fait. Comme affirmer que les poutres n’ont pu être découpées à la base par l’homme en prétextant qu’une disqueuse fait des découpes droites et en ignorant que ceux qui découpent de la ferraille préféreront surement utiliser l’oxycoupage. (reste d’un souvenir de débat avec Orne sur le 9/11….mais je ne suis plus tout à fait sûre que son interlocuteur c’était toi?)

      • Hum… J’ai la souris qui me démanche !

        Il y avait effectivement du béton qui a été coulé dans des coffrages, notamment pour les plateaux qui faisaient office de sol et plafonds.

        Akasha.

      • Pignoufou

        ohlala mais qu’est ce qui m’a pris de parler du 11/09…. surtout que c’est la purge en Arabie saoudite qui m’intéressait.

        Donc déjà, Orne il est cool, j’ai rien dit de mal sur ton précieux. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        Ensuite il y a une confusion. Enfin je me trompe peut-être mais on a affaire à des russes qui jonglent entre l’anglais et le français.
        C’est pas du béton armé au sens où c’est le béton qui va assurer les efforts de compression. Ça, c’est la structure en métal. Mais ces poutres en acier avait une protection ignifuge, vraisemblablement du béton. D’où la confusion béton armé/poutres protégées.
        C’est kif-kif bourricot quoi.

      • Non je le sais bien Pignoufou, pas de soucis là dessus, ce n’est pas pour ça que je dis »la souris qui me démanche », c’était surtout ironique rapport aux débat sans fin qu’on a eut sur le sujet il y de ça 2 mois environs ^^ Et que on ne va pas repartir pour un tour de piste, voilà tout. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Akasha.

      • kalon kalon

        Pignoufou,
        Toutes les structures en acier étaient protégées par de l’amiante floconné, la plus dangereuse pour les poumons !
        Pour ce qui est de ton schéma, je ne sais pas ou tu l’as trouvé mais il est faux !
        aucune colonne de soutien n’était enrobée dans du béton ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Lorsque Silberstein a racheté les tours, celle çi n’étaient plus occupées qu’au tiers vu la désuétude des équipements !
        Désamianter ces tours pour les rénover était financièrement impossible !
        Silberstein est le plus grand gagnant de cette opération de démolition contrôlée, il a touché plus de 3 milliards d’euro pour des bâtiments qui ne pouvaient plus être employés à moyen terme ! ;-)
        Impossible de les rénover et impossible de les démolir, financièrement parlant, il ne restait qu’une solution qui, en outre, arrangeait très bien beaucoup de gens favorables à créer de toute pièce la guerre contre le terrorisme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Pignoufou

        Ok pour l’amiante. Tu as surement raison sur ce point de détail si important qui explique pourquoi mama Silberstein a du préparer autant de tartes à la pomme.

      • laspirateur

        Le WTC a été plastiqué lors de sa construction https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • GROS

    heu… On comprend bien la même chose, là ?

    Lien vers AliExpress

    WTF ?? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Sont forts, ces chinois…

  • Les nouvelles du hack.

    Mise a jour d’exploit-db. De nouvelles failles de sécurité dans le pack Office.
    https://www.exploit-db.com/

    Pour ceux qui sont glorieusement passés sous W10.
    https://www.exploit-db.com/exploits/43162/

  • Dans ce monde géré par des prutes, pardon brutes, tous les prétextes sont valables pour que le chaos s’installe sournoisement partout…

    « Racisme:

    L’Algérie vient d’interdire aux Africains de prendre les transports en bus et taxi, une nouvelle expression du comportement raciste de l’Etat envers les migrants subsahariens. »

    http://africa24.info/2017/10/01/racisme-lalgerie-dinterdire-aux-noirs-prendre-les-transports-bus-taxi/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

    « Au-delà de la démarche raciale et des actes que ne cesse de poser le gouvernement algérien, il y a lieu de noter la stigmatisation des migrants. Le vocable officiel utilisé donne froid dans le dos et ne manquera pas d’agir sur la perception qu’a l’Algérien moyen du Subsaharien. Après qu’on les ait associés à plusieurs reprises au « sida », aux « maladies », à la « drogue » et au « crime » et qu’un Premier ministre ait affirmé qu’on les « recensera et les vaccinera« , quel regret aura l’Algérien à commettre l’irréparable contre ces personnes « chosifiées »?

    C’est déjà arrivé en Ouargla où 18 Subsahariens détenus dans un camp de concentration ont été brûlés vifs. Cela a également été le cas à Béchar en mars 2016 où des centaines d’Algériens se sont rués à coup de pierres contre de pauvres migrants. Le prochain incident pourrait avoir un bilan beaucoup plus lourd. Que les Africains se le tiennent pour dit! « 

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Une grande nouvelle passée inaperçue : Un grand commentateur des moutons enragés, soutenu par beaucoup de monde sur ce site, a réussi à prouver que Jésus-Christ n’avait jamais appris à écrire et ne savait donc pas écrire.

    Est-ce que ses soutiens vont continuer à l’être ? On sait leur attachement aux peuples primitifs et à la rusticité de la vie à la campagne. Nul doute que quelqu’un qui n’a pas appris à écrire, va leur plaire.
    Encore un grand merci à ce commentateur chercheur formidable qui va, n’en doutons pas, nous sortir une découverte par jour de cet acabit.
    Ah ! On va vite être au summum de l’instruction avec un phénomène pareil.
    Je propose à Voltigeur de lui ouvrir ses pages pour qu’il puisse développer sa merveilleuse découverte.

    • kalon kalon

      Daniel, et en plus, il ne savait pas lire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      de plus en plus pathétique l’abbé maintenant tu veux nous monter les un contre les autres (ne ferait-on pas dans la tentative de manipulation l’abbé??? ça doit pas être très pieux tout cela https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …. ça va pas être facile… la pluspart içi sont des électrons libres du coup pour ceux là y a pas de soutient à chercher ni à donner et surtout pas en ce qui te concerne
      Par contre on voit une fois de plus ton dédain pour une partie des peuples de cette terre qui pour la majorité d’entre eux sont bien plus instruit et cultiver que toi et tes semblables. le dédain … c’est dans la liste des péchés d’orgueil l’abbé https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Lilith Lilith

    L’enfer du Vatican peu de personnes savent ce que c’est ……. dommage que le commun des mortels ni ai pas accès!

    « L’Enfer » est, à l’origine, tout bêtement une salle fermée à clé. Ce qui devient intéressant, c’est quand on regarde ce qu’elle contient… Nos ancêtres y enfermaient les livres susceptibles de conduire à un pêché. Ces salles closes ont été instaurées au début du XIXe siècle (qui je vous le rappelle s’est étendu de 1801 à 1900).

    Imaginés entre 500 et 1500 ans après J-C, ces lieux enfermaient tout ce qui pouvait mener à l’Enfer. On trouve encore quelques uns de ces Enfers dans certaines bibliothèques éparpillées dans le monde. Actuellement on y trouve également des films, des photos, des lettres de correspondance jugés inadaptés à la vue du commun des mortels.

    On y trouve en autres

    – Des ouvrages interdits et redoutables
    – Des évangiles (messages de Jésus-Christ il savait donc écrire), des lettres, des épitres (lettres abordant divers sujets, souvent satiriques),
    – l’Aggripa
    – La « Bible noire« ,
    – Un grand nombre de bouquins de sorcellerie
    – Les archives de l’inquisition, des parchemins et des livres et autres archives datées des IIème, IIIème, IVème siècle et suivants qui sont prohibés

    Les « Enfers » encore existants dans le monde:

    À la Bibliothèque de l’Arsenal (BNF Arsenal) [FRANCE]
    À la Bibliothèque nationale de France (BNF Tolbiac) (voir L’Enfer (BNF)) [FRANCE]
    À la Médiathèque André-Malraux de Lisieux [FRANCE]
    À la British Library [ROYAUME-UNI]
    À la Rossiiskaya Natsionalnaya Biblioteka de Saint-Pétersbourg [RUSSIE]
    Et finalement la Bibliothèque vaticane [VATICAN]

    http://www.pourton.info/2010/06/04/lenfer-du-vatican/

  • kalon kalon

    S’inspirant de la Libye, Macron veut vendre des électeurs d’En Marche
    http://nordpresse.be/sinspirant-de-libye-macron-veut-vendre-electeurs-den-marche/

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      J’aime bien celle-là aussi :

      « Tout Johnny bientôt réuni dans un seul coffret »

      ☛ Avant de mourir d’un cancer en stade terminal, Johnny hallyday donnera un dernier cancer d’adieu au stade de France.

      C’est de l’humour bien sûr, noir, mais de l’humour …

      M.G.

  • Les usa persistent et continuent a exiger des autres pays l’application dles sanctions édictes par eux même l’onu , en oubliant complètement de respecter eux même les décisions et interdictions publiées dans la charte de l’onu.

    https://fr.sputniknews.com/international/201711211033974540-washington-pekin-pyongyang/

  • BlueMan

    Réincarnation de l’âme après la mort : le journaliste Stéphane Alix raconte son étrange et étonnante expérience spirituelle :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8773

  • JBL1960 JBL1960

    Ma publication autour de la vidéo des snipers de Maïdan ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/11/21/toute-verite-officielle-nest-pas-bonne-a-dire/
    Dans laquelle j’ai intégré mon tout dernier PDF de 21 pages des Écrits de Nestor Makhno ou l’anarchie ukrainienne dans la révolution russe et en souvenir des morts de la Place Maïdan ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/11/ecritsdenestormakhno.pdf

    C’est le 40ème de ma page dédiée ► https://jbl1960blog.wordpress.com/les-pdf-de-jbl1960/
    Et c’est à lire, télécharger et/ou s’imprimer gratos…

  • Salut les ME! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après les accusations d’agression sexuelle portées à l’encontre de Frédéric Haziza, présentateur vedette de la Chaîne parlementaire (LCP), par la journaliste Astrid de Villaines dans une plainte déposée dimanche.
    http://www.varmatin.com/justice/un-journaliste-vedette-de-lcp-accuse-dagression-sexuelle-une-enquete-ouverte-185950

  • Petite news informatique. Punaise il décoiffe le turlu. Elbrus 8c

    https://habrahabr.ru/company/smartengines/blog/329858/

    technologiquement a la bourre apparemment il consomme plus qu’un processeur intel mais au niveau vitesse d’execution des instructions il étale tous les processeur occidentaux. il faut plusieurs cycles d’horloge pour effectuer une instruction sur un processeur intel, ou amd, et là il en effectue 25 sur un cycle d’horloge moins rapide.