Vos infos news et liens (et autres) du 20 novembre 2017…

Bonjour à tous. Retraite complémentaire : ce qui va changer en 2019. Les partenaires sociaux se sont entendus sur les modalités de fusion de l’Agirc et de l’Arrco. Les pensions complémentaires seront indexées sur les salaires.

Trois multinationales règnent sur 55% du marché mondial des semences. Monsanto, DuPontDow et Syngenta tissent leur toile en rachetant leurs concurrents.

Appareils mis en veille : attention à la facture. En moyenne, selon l’Ademe, entre 15 et 50 appareils restent en veille dans chaque foyer. Les atteindre permettrait d’économiser jusqu’à 10% sur la facture annuelle d’électricité.

Comment une enquête sur des violences sexuelles dans une maison de retraite a viré au fiasco. La directrice d’une maison de retraite du Gard était poursuivie pour « non dénonciation de mauvais traitements » après le viol d’une résidente. Mais l’affaire a été prescrite en raison d’une erreur du parquet.

« Si des êtres humains vendus comme esclaves, ça ne choque personne, alors nous ne sommes plus humains ». 1 000 personnes (5 000 selon les organisateurs) majoritairement issues de la diaspora afro-descendante, ont manifesté à Paris, samedi 18 novembre, pour dénoncer les pratiques esclavagistes en Libye.

Nantes : des militants occupent l’ex-école des Beaux-Arts pour loger des migrants. En soutien aux mineurs étrangers isolés, des centaines de militants sont entrés dans l’ancienne école des Beaux-Arts de Nantes pour leur offrir une solution d’hébergement.

Allemagne : les autorités demandent aux parents de «détruire» les montres connectées de leurs enfants. Les montres connectées pour les enfants sont peut-être pratiques, elles sont dangereuses.

Elon Musk présente le camion 100 % électrique de Tesla.

Espagne : mort subite du procureur général qui poursuivait les indépendantistes catalans. Le magistrat est décédé dans un hôpital de Buenos Aires (Argentine) où il avait été admis la veille à la suite « d’une infection ».

Maroc: Au moins quinze morts dans une bousculade lors d’une distribution d’aide alimentaire.

L’astéroïde qui a causé l’extinction des dinosaures s’est écrasé au « pire endroit possible ». De tous les endroits sur Terre où aurait pu s’écraser un astéroïde, la péninsule du Yucatán était vraisemblablement celui le plus mal choisi.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

133 commentaires

Laisser un commentaire