Vos infos news et liens (et autres) du 19 novembre 2017…

Bonjour à tous. Aux Pays-Bas, une fraude inédite… au lisier. La fraude porterait sur 25 % à 40 % de la production totale de lisier du royaume et concernerait deux tiers des filières d’élevage.

Quand les vêtements « made in Europe » sont aussi synonymes de salaires de misère. Et il y a le « made in Europe », bien plus rassurant… En apparence seulement. Dans les ateliers textiles d’Europe de l’Est, des ouvrières peuvent pourtant travailler pour 89 euros par mois, comme en Ukraine, alors qu’il faudrait un salaire cinq fois plus élevé pour y vivre dignement.

Algérie: des rafles de migrants dans des trains indignent des ONG. Pour la première fois dans l’histoire de l’Algérie, les chemins de fer sont utilisés par les pouvoirs publics pour transporter des centaines de migrants, de travailleurs migrants, dont des dizaines de mineurs, entre Oran et Tlemcen.

En Amérique, la plupart des États autorisent toujours le mariage des enfants. Quelque 248.000 enfants et adolescents ont été mariés entre 2000 et 2010 aux États-Unis, où la moitié des États n’a toujours pas appliqué d’âge minimum pour le mariage.

Le département du Nord juge trop coûteux l’accueil d’urgence des migrants mineurs isolés. Pour le président du département, Jean-René Lecerf (LR), ce dispositif a surtout un coût. « Cela pose des problèmes financiers considérables. Je signale que les prix de l’aide sociale à l’enfance c’est 166 euros par jour, ce qui correspond quand même à 60.000 euros par enfant et par an. »

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose, l’actu de notre Zident Zupitérien qui n’a rien du hasard ! »Si Riyad n’est pas de taille à isoler le hezbollah« .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

141 commentaires

Laisser un commentaire