Vos infos news et liens (et autres) du 18 novembre 2017…

Bonjour à tous. Formation: Muriel Pénicaud dévoile une réforme explosive. La ministre du Travail a remis ce 15 novembre aux partenaires sociaux le document d’orientation tant attendu. Le choc annoncé est bien là.

Img/Résistance71

Emmanuel Macron face au chaudron identitaire. Tout à son discours optimiste et volontaire, le chef de l’État évite d’aborder de front les tensions qui parcourent la société française. Au risque de se voir reprocher un déni de réalité.

HSBC débourse 300 millions d’euros pour éviter un procès pour fraude fiscale en France. Elle devient ainsi la première entreprise, en France, à bénéficier du nouveau dispositif de convention judiciaire d’intérêt public (CJIP), qui permet de payer pour ne pas passer par la case procès embarrassant.

L’ex-directeur du FMI Rodrigo Rato sera jugé pour escroquerie. L’ex-directeur du Fonds monétaire international (FMI) Rodrigo Rato sera jugé pour avoir falsifié les comptes et escroqué les investisseurs lors de l’entrée en Bourse de la banque espagnole Bankia en 2011, a annoncé vendredi un tribunal espagnol.

Malgré des profits records, Siemens sabre dans ses effectifs. Le conglomérat allemand va supprimer 6 900 postes au moment où son concurrent américain GE fait de même. De quoi inquiéter les salariés d’Alstom déjà rachetés par GE et ceux de la branche ferroviaire qui vont être repris par Siemens.

Manifestation contre les réformes « libérales » de Macron: participation en baisse. Malgré le ralliement de FO, les syndicats opposés à la politique « libérale » d’Emmanuel Macron n’ont pas réussi à mobiliser fortement jeudi lors d’une quatrième journée de protestation, face à un gouvernement déterminé à réformer en ce début de quinquennat. **Ils sont si peu motivés à défendre leurs droits, que Macron est entrain de détruire ? **

Crise au Liban: Emmanuel Macron recevra Saad Hariri «en tant que Premier ministre». « Sa démission n’est pas reconnue dans son pays puisqu’il ne s’y est pas rendu », a affirmé le président français…

Le contournement autoroutier de Rouen déclaré d’utilité publique. Après 40 années de rebondissements, le projet de contournement est de Rouen (Seine-Maritime) a été déclaré d’utilité publique ce jeudi au Journal officiel, une étape qui ouvre la voie aux expropriations dans ce projet controversé. ** En pleine COP 23 ! On a la preuve que cette COP ne sert à rien**

Un ancien ministre de Mitterrand s’offusque d’avoir reçu une amende dans le train. Louis Mexandeau, ancien député et ministre de François Mitterrand, pensait avoir encore le droit de voyager gratuitement en train, et estime avoir été « humilié » en devant payer une amende.

La ministre de la Santé Agnès Buzyn annonce des mesures sur la présence de cigarettes dans les films français. «70% des nouveaux films français mettent à l’image au moins une fois une personne qui fume. C’est une banalisation, voire une promotion du tabac, en particulier auprès des enfants et des adolescents qui sont les premiers consommateurs de ces films sur internet».

Viet-Nam : Une adolescente électrocutée par le câble de chargement de son téléphone.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Pour une grève générale, illimitée et expropriatrice… » Ces lectures nous permettent d’affuter notre réflexion, n’en déplaise aux mauvais coucheurs. On est sans dents mais pas sans cerveaux ! JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

130 commentaires

Laisser un commentaire