Une autre Banque Suisse bien connue vient de refuser de montrer l’Or qu’elle détient en dépôt, à son client…

Pour les optimistes qui ne voient rien venir.. Les analyses d’Egon Von Greyerz ont été très justes, c’est lui qui avait prévenu pour « la planche à billet » et il avait raison…

Ça recommence. Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, aujourd’hui, l’homme qui est devenu légendaire pour ses anticipations de quantitative Easing (Planche à billets), sur les fluctuations des devises et d’autres événements mondiaux majeurs vient d’alerter kingworldnews au sujet d’un second scandale qui s’est déroulé en Suisse puisqu’une seconde grande banque helvète vient de refuser qu’un client puisse voir l’Or que la banque est censée lui stocker.

Mais que se passe-t-il avec les banques suisses ?

Eric King: « Egon, l’article où vous aviez expliqué que l’une des banques suisses avait refusé de rendre l’Or à l’un de ses clients est devenu viral. Vous aviez également donné d’autres exemples de banques suisses de moyenne et grande taille qui devraient fortement inquiéter les clients. Mais que se passe-t-il avec les banques helvètes ?

Egon von Greyerz: « Eric, cette semaine nous avons connu un nouveau cas dans une banque suisse extrêmement connue et respectée. Un client de longue date et riche s’est rendu à cette banque suisse et a demandé à voir ses lingots d’or. La banque suisse en question lui a répondu: « Vous ne pouvez pas les voir. »…

Selon un communiqué de cette banque suisse, ce monsieur possède un très grand nombre de lingots d’Or en dépôt au sein de cette banque. Eric, j’appellerais ça: « Une importante quantité d’Or ». Et pourtant, cette banque suisse a répondu à ce riche client: «Non, nous ne vous les montrerons pas – nous ne pouvons pas. Le client était furieux et veut maintenant récupérer son Or ainsi que d’autres actifs.

Mais voilà, c’est ce qui se passe maintenant. Lors de ma précédente interview, nous avions évoqué la manière dont les banques suisses font tout ce qu’elles peuvent pour empêcher leurs clients de retirer leur Or ainsi que d’autres actifs. Et je pense que cette situation va s’aggraver, Eric. Au final, personne ne pourra retirer son Or des banques. J’ai vu des banques dire à des clients que l’or est en sécurité à la banque, puis plus tard révélé que l’or n’y était plus. Et je ne crois pas que cette banque détient l’Or de ce client. »

Le client était furieux …/…

Lire l’article complet sur BusinessBourse

Source: kingworldnewsVoir les précédentes interventions d’Egon Von Greyerz

Voir aussi:

Delamarche: Les gens ont peur que le système s’effondre du fait de la planche à billets et se ruent sur le Bitcoin

Philippe Béchade: Ponzi: « La Banque centrale de Chine a injecté 125 milliards $ sur les marchés en 1 semaine »

Interview Jim Rickards/Bill Bonner – Découvrez « Le plan secret des Elites internationales pour voler votre argent »

 

21 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Ceux qui pensent mettre leur Or à l’abri dans une banque vont tous se faire plumer à la fin. L’Or ne dort pas sagement au fond d’un coffre, comme dans les films. Les banques ne sont que des RECELEURS au service des banques centrales, donc de quelques « grandes » familles chez qui cet Or va atterrir. Quand la mascarade va éclater au grand jour, ce sont encore les riches qui risquent de déclencher la prochaine révolution https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    Un conseil, si vous avez de l’or, investissez dès aujourd’hui dans du concret ou enterez vos lingots au fond du jardin et surtout fermez-là …

    M.G.

    • gneu

      100% d’accord mais juste une petite question : c’est quoi « du concret » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Parce que investir dans de la pierre, je ne sais pas si c’est une bonne idée… Genre, quand ce sera le chaos et que le petit propriétaire bien content de sa maison autonome (puits, verger, panneaux solaires, potager, petit élevage, moulin manuel etc) et qu’une bande organisée viendra le dépouiller de son bien, il aura beau brandir son « acte de propriété authentique », cela n’aura plus aucune valeur…
      Investir dans les armes alors pour devenir ensuite les méchants voleurs ? Ce n’est pas trop dans mes valeurs…
      Alors quoi ?
      Je ne vois qu’une chose : investir dans le lien humain communautaire pour être suffisamment fort pour se défendre et subvenir à ses besoins… Mais le PFH (« putain de facteur humain »), ça n’a rien de « concret » !

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Génial, tu fais les questions et les réponses !!

        Question ☛ c’est quoi « du concret »
        Réponse ☛ investir dans le lien humain communautaire pour être suffisamment fort pour se défendre et subvenir à ses besoins…
        Donc ☛ (puits, verger, panneaux solaires, potager, petit élevage, moulin manuel etc) et tout ça en commun sur des terrains et des bâtisses investis pourquoi pas en commun avec l’Or qui ne sera pas spoliée par les banques.

        Sinon, je suis d’accord avec toi, seul c’est risqué, il vaut mieux se regrouper, et effectivement en cas de chaos un titre de propriété ne servira plus à rien …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

    • nutty juggler nutty juggler

      c’est justement ce genre d’évènement qui fera prendre à l’or physique toute ça valeur.

  • KromoZom KromoZom

    Ben merde alors, si on ne peut même plus faire confiance aux banques.

  • http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Depuis le temps que c’est dit et redit.
    Bien fait pour sa gueule. Faire confiance a des voleurs. C’est le comble de la bêtise.

  • kalon kalon

    Pas très malin de se préserver contre les banques en y stockant son or ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • partisan

    On ne peut vraimment pas plus bête que ce gars. Désolé, mais bien fait pour sa gueule.
    Investir dans les actions minières ne vaut rien non plus de nos jours, mais la, on lui aurait peut-être montrer les papiers.
    L´or, on l´achète, on le met en lieu sur, et on la ferme !

    Pourquoi plein de personnes hautement placées achètent de l´or physique alors que certains dirigents veulent nous faire croire que ça ne vaut pas le coup ?. ..simple, après le crash ou la ww3, nous ne devrions rien posséder de valeur.
    malheureusement, ils ne savent pas encore que la ww3 est = au grand nettoyage.

    Qu´il change de banque ce gars, au moins il pourra sauver sa richesse. Mais son or, j´en doute qu´il le perçevra.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      La seule richesse qui vaudra après un crash ou une WW3, à condition d’y survivre et à condition que notre atmosphère soit encore viable, c’est le bout de terrain qui pourra te nourrir et t’abriter …

      M.G.

      • partisan

        Oui, un bout de terrain vaudra aussi très beaucoup. Mais depuis toujour, l´or a aider beaucoup à survivre, parceque pour de l´or l´on reçoit pratiquement tout.
        Ce que chacun devrait avoir, c´est un stock en nourriture et des semances. Pour ceux qui ont actuellement de la chance à pouvoir tenir un minimum de bétail « lapin-poule et éventuellement plus », je recommande à le faire, parce qu´après le crash ou ww3, 1 ou 2 années ne suffiront pas pour que le tout se rétablisse. La, seul le grand nettoyage de certains individus durera 2 à 3 années, à voir même plus.
        Et après, une maison ou un terrain, ne sera plus de problème.

      • Billou223

        Vous oubliez un problème important, avoir du terrain et un habitat en cas de soucis pour pouvoir produire sa propre nourriture, c’est certes important, mais dans une société ou tout se casse la figure, les moins chanceux, qu’il s’agisse de pourris ou de gens bien, pourraient bien pour survivre, vouloir vous prendre ce que vous avez, il est donc également important de songer à une organisation collective et la défense.

        Ce serait bête de voir quelqu’un se pointer avec une arme et vous chasser de chez vous.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Billou, je suis d’accord, et c’est d’ailleurs ce qu’en substance nous disions avec Gneu : investir avant tout dans l’humain et se regrouper pour pouvoir s’organiser à tout niveau, y compris pour la protection de la communauté …

        M.G.

      • Voltigeur Voltigeur

        Faudra passer l’influence de l’étrangère. Encore trop d’individus en sont dépendants.
        https://forum.lesmoutonsenrages.fr/forums/topic/letrangere/#post-86655

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Certains commencent enfin à comprendre que cette étrangère est une menteuse, affabulatrice et manipulatrice. Certes, ils sont encore peu nombreux à avoir tourné le bouton pour regarder ailleurs, mais l’important ne réside pas dans le nombre, seulement dans la capacité qu’auront ces individus à se rassembler pour ouvrir ensemble de nouvelles voies vers la liberté.

        La paille est balayée par le vent alors que la graine s’enfonce dans l’humus pour donner naissance à une plante qui portera de nouveaux fruits …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • engel

        Puis un gentil petit sanglier laboureur de belle humus fait disparaître en quelques simples bouchées, les si prometteuses pousses.

        Pardon MG,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …j’ai pas pu m’empêcher.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tu te moques de mes profondes pensées Engel http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        N’empêche que les sangliers sont mes amis, il passent presque tous les soirs sur mon terrain pour aller boire à la rivière. Je les respecte, ils me respectent. Mon potager est clos et les sangliers longent simplement le grillage. Bon, parfois ma chienne leur gueule dessus, mais ils ne sont pas rancuniers, donc pas de problèmes …

        M.G. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif