Vos infos news et liens (et autres) du 22 octobre 2017…

Bonjour à tous. A Barcelone, des dizaines de milliers de Catalans réclament l’indépendance, ils ont envahi le centre de Barcelone samedi pour réclamer l’indépendance après que le gouvernement a demandé la destitution de l’exécutif catalan.

Salaires mirifiques, cumuls étonnants… ce monde à part dont viennent nos députés. Les déclarations d’intérêts des députés, publiées ce jeudi 19 octobre, montrent que la grande majorité d’entre eux gagnent plus 3.500 euros par mois. Certains y ajoutent des cumuls juteux ou des collaborations aberrantes… Enquête sur une bulle.

Le géant de la distribution en ligne Amazon va racheter les supermarchés bio Whole Foods, pour 13,7 milliards de dollars, étendant encore son empire économique, ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun. (X’YD)

Qui va disparaître ? Les fabricants ? Les distributeurs ? Et Amazon dans tout cela ? Le nouveau combat pour la survie a commencé. Les cartes sont donc rebattues. Totalement. (X’YD)

Les imprimantes 3 D permettent ce copier les clefs à partir d’une simple photo. **Bonjour les cambriolages** (X’YD)

Les embarrassants secrets du glyphosate. Des doutes pèsent sur l’intégrité des agences officielles chargées d’évaluer sa sûreté. En France, le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot s’oppose formellement à un renouvellement de l’autorisation pour dix ans. **Nous saurons le 25 octobre..**

Trafic d’êtres humains : vingt suspects arrêtés en Europe. Au total, 115 suspects ont été identifiés et 240.000 personnes contrôlées. Plus de 1.000 personnes ont été retrouvées en situation vulnérable ou potentielle d’exploitation.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 20 octobre 2017, par Christelle Néant. **La situation s’aggrave**

«Cartel du lino»: Les trois grands fabricants français de revêtements de sol écopent d’une amende monstre. Forbo, Gerflor et Tarkett se sont entendus à la faveur de rencontres confidentielles pour réduire drastiquement la concurrence… 302 millions d’euros d’amende. **Depuis 1990, ils se sont bien gavés, en éliminant la concurrence**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, son dernier billet, Macron 1er de cordée du Medef.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

99 commentaires