Vos infos news et liens (et autres) du 17 octobre 2017…

Bonjour à tous. Grève des éboueurs à Marseille: 2.500 euros pour quatre heures de boulot? Derichebourg contre-attaque. La direction de Derichebourg affirme que les conditions de travail des éboueurs en grève à Marseille sont plutôt confortables. Les éboueurs démentent…

Marseille: Un ex-juge du tribunal de commerce jugé pour complicité et recel d’escroquerie. Quinze mois de prison avec sursis ont été requis…

La tempête Ophelia fait au moins trois morts en Irlande. Deux victimes sont décédées dans un accident de voiture, une autre en utilisant une tronçonneuse pour dégager un arbre…

Pauvreté : Macron veut mettre l’accent sur la prévention. Pour Emmanuel Macron, la priorité en matière de lutte contre la pauvreté n’est pas de revaloriser le Revenu de solidarité active (RSA), contrairement à son prédécesseur.

L’assurance-chômage «universelle» de Macron moins généreuse que prévu? Le financement de cette promesse électorale pose question…

Terrorisme : la vie « très pénible » d’un jeune hacker lâché par la DGSI. Les services de renseignement n’ont pas tenu leurs promesses à l’égard du jeune homme, qui a infiltré la sphère jihadiste.

Un haut cadre de «Valeurs actuelles» soupçonné d’avoir détourné des millions d’euros. L’un des hauts gradés de l’hebdomadaire de la droite conservatrice est accusé d’avoir mis en place, durant des années et à des fins d’enrichissement personnel, un «système» de surfacturations et de commissions occultes auprès de fournisseurs du journal.

Avec très peu de moyens, des chercheurs sont parvenus à recréer en laboratoire le dangereux virus de la variole. Une souche de cette maladie pourrait désormais entrer dans la composition d’une nouvelle arme bactériologique.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960,

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

105 commentaires