Vos infos news et liens (et autres) du 21 août 2017…

Bonjour à tous. Décès de l’humoriste et acteur américain Jerry Lewis, l’artiste américain s’est éteint à l’âge de 91 ans…

Saint-Denis : un lance-roquettes, des explosifs et des kilos de cannabis saisis dans une cité, Deux hommes ont été mis en examen et écroués.

Services à la personne : une réforme créerait des dizaines de milliers d’emplois, promet le Medef. L’organisation patronale réclament un changement de loi pour avancer aux professionnels des services à la personne la moitié des montants dus par les ménages bénéficiaires de leurs prestations…

Consommation : elle trouve des clefs dans ses haricots verts D’Aucy ! «Enquête interne», incident «exceptionnel»… les réponses des industriels de l’agroalimentaire se suivent et se ressemblent au mot près mais, régulièrement, les clients des supermarchés continuent de trouver de drôles de choses dans leurs conserves ou leurs surgelés.

Cancer : les remèdes alternatifs augmenteraient les risques de décès. En moyenne, pour le groupe médecine alternative le risque de décès a plus que doublé (multiplié par 2,5) cinq ans après le diagnostic.

Banco Popular : des hedge funds accusent Bruxelles. Des investisseurs ont saisi la justice à la suite de la faillite de Banco Popular. (Confucius)

VIDEO DU JOUR:…Que cache réellement la baisse de 5€ des APL par Jacques Sapir ? (Confucius)

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

109 commentaires

  • Bonjour,
    Je relaye deux articles qui parle du même thème dans l’optique de bien montrer qu’il ne s’agit pas de fantasme conspi, mais bien d’une réalité fort peu diffusé sur les médias dominants :
    – En Syrie, le plus grand fiasco de la CIA ? Par Maxime Chaix (Middle East Eye)

    Pourquoi relayons-nous cet article ?

    Depuis plusieurs semaines, daesh avait pratiquement disparu des écrans de l’actualité internationale. La tension entretenue par la communication de l’administration Trump avec la Corée du Nord d’une part, le Venezuela d’autre part, nous avait presque fait oublier l’existence de la nouvelle secte des assassins (1).

    https://tinyurl.com/y7j7m4vl

    – Les dessous de la disparition soudaine d’une guerre secrète de la CIA en Syrie à un milliard de dollars

    WASHINGTON — L’une des missions secrètes de la CIA, parmi les plus chères de son histoire, a connu une fin brutale.

    Au cours d’une réunion à la Maison-Blanche au début du mois dernier, Mike Pompeo, le directeur de la CIA, a recommandé au président Trump d’arrêter d’armer et d’entraîner les rebelles syriens, un effort poursuivi durant quatre années. Le président a rapidement mis fin au programme.

    https://tinyurl.com/y74opbfp


    Des avions de guerre et du personnel militaire russes sur une base aérienne aux abords de Lattaquié en Syrie, l’année dernière. Les bombardements russes ont contribué à la déliquescence d’une armée rebelle soutenue par la CIA. Crédits : Ministère de la Défense russe, via European Pressphoto Agency

    Orné

  • Bonjour voici mon post habituel, spécial Crise vénézuélienne :
    – [Venezuela] 5 mythes sur la crise (et ce qui se passe réellement), par la BBC

    Lors des trois dernières années, la crise au Venezuela est allée de mal en pis.

    Ce sont les trois années durant lesquelles j’ai été correspondant. Pendant cette période, j’ai essayé de sortir du pays régulièrement ; pour prendre l’air, certes, mais aussi pour voir la réalité d’un autre point de vue.

    https://tinyurl.com/y773oge8

    ____________________________

    – Vénezuela : un point de vue plus éclairant de la situation…

    Les critiques pleuvent actuellement sur Nicolás Maduro Moros, président du Venezuela, en fonction depuis le 8 mars 2013, accusé d’être la cause de tous les malheurs du peuple vénézuélien.

    Mais, comme hier au Chili (coup d’état du 11 septembre 1973 du général Pinochet, avec le soutien de la CIA, contre Salvador Allende) ou aujourd’hui en Syrie (guerre avant tout pour le contrôle des plus grandes réserves de gaz du bassin méditerranéen), la situation au Vénézuela n’est pas forcément celle présentée chaque jour par les médias…

    https://reformeraujourdhui.blogspot.be/

    _______________________

    – Quelle forme aurait une intervention militaire US au Venezuela?

    Les États-Unis jouent plusieurs cartes simultanément . Ils parient sur l’une ou l’autre selon l’évolution du scénario, en fonction du résultat du jeu. Ils n’en écartent aucune, même celle qui pourrait sembler la plus lointaine: l’intervention militaire. Donald Trump lui-même s’est chargé de l’annoncer, personnellement et en direct pour le monde entier. La question serait : pourquoi en cet instant du conflit?

    https://tinyurl.com/ydcrlo95

    Orné

  • – L’histoire de l’anarchisme, une leçon politique pour notre temps (documentaire)

    Que l’on s’accorde ou non avec les conclusions de ses partisans, on niera difficilement que l’anarchisme, dans la diversité de ses courants, aura exploré dès le XIX° siècle la majorité des questions qui hantent encore la théorie et la pratique de la politique en ce pétaradant début de millénaire.

    https://tinyurl.com/y99h9myc

    https://www.youtube.com/watch?v=9XccCQ_F3-A

    Orné

  • kalon kalon

    De plus en plus jeunes, nos « islamistes radicaux » !
    on va bientôt les recruter au berceau https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Que font nos « élites » ? Ben RIEN https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Des signes de « radicalisation » chez des enfants de maternelle en Flandre
    http://www.dhnet.be/actu/belgique/des-signes-de-radicalisation-chez-des-enfants-de-maternelle-en-flandre-599a6302cd706e263f822fa5

    • Simsi

      Notre chance à tous, dès 6 ans…
      Nos futures politiciens…
      Nos futures parents aimant…
      Notre future…

      Et pendant ce temps-là, des lâches et des traitres défendent le port de la burqa en Australie.
      http://www.bfmtv.com/international/en-australie-une-senatrice-d-extreme-droite-siege-en-burqa-au-parlement-1237441.html
      Georges Brandis n’interdira pas la Burqa car il ne faut pas ridiculiser les croyances des autres.

      Pour cet idiot utile, le port de la burqa est « un acte de foi sincère ».

      J’ai envie de lui dire à ce c….rd que pour certain radicalisés, décapiter des kouffars est aussi un acte de foi sincère…

      Faire porter la burqa à une femme est un scandale mais c’est une démonstration de la toute puissance des ces musulmans envers leurs épouses et une démonstration de leur intransigeance envers leurs hôtes d’antan.

      • criminalita

        Si les arabes ont été voilées c’était dans un but bien précis. A l’époque les prostituées rentraient dans leur foyer en se voilant la face pour ne pas être reconnues. C’est pour cette raison que les femmes avaient accepté que toutes soient voilées pour éviter que leur conjoint le découvre. Vraimant tous des cocus et cons ces hommes qui ont crû que c’était un acte religieux cette tradition vestimentaire.

      • Simsi

        Intéressant.

        Tu as des références sur cet vision du voile islamique?

        Bien qu’ici je parle de la burqa :)

      • kalon kalon

        Dans très peu de temps, nous aurons des cérémonies d’hommage aux terroristes morts au champ du déshonneur !
        Il y en a bien en Allemagne pour le SS Rudolph Hess , pourquoi n’en y aurait’ il pas pour les terroristes djihadistes, au nom de la liberté d’opinion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Faut éteindre la tour Eiffel et mettre des bougies ?
        La police néo-zélandaise pleure son défunt cochon d’Inde flic, Elliot
        La mascotte de la police néo-zélandaise, un cochon d’Inde du nom d’Elliot, est décédée dimanche. Ses collègues lui rendent hommage…
        http://www.20minutes.fr/insolite/2119331-20170821-police-neo-zelandaise-pleure-defunt-cochon-inde-flic-elliot

      • Simsi

        Un Imam serait impliqué dans les attentats de Barcelone.

        Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier.

        Si un Imam est impliqué, cela signifie que la Mosquée a couvert cet Imam et cette Mosquée autorisait ses enseignements, cela signifie qu’l y a eu d’autres ‘enseignés’, ce qui me fait croire qu’il faut également éradiquer cette Mosquée.

        Il serait temps que les Musulmans pacifiques manifestent en rue pour dénoncer les attaques de ces gens qui se disent ‘musulmans’ et qui ‘salissent’ leur religion. Il serait temps qu’ils prennent officiellement et spectaculairement position contre ces gens. Cela enlèverait peut-être les doutes des plus sceptiques d’entre nous.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Des Musulmans Pacifiques https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif – c’est carrément un Oxyde-Maures ça ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Simsi

         » Oxyde-Maures  » … occire maures !
        Jeux de mot ramoucho

  • – Le story-telling du « hacking » russe mis à mal – Les sophistes sont sur la défensive

    Le mémorandum des vétérans du Renseignement américain (VIPS) « Le hacking russe était-il en réalité un inside job ? » circule de façon virale dans le monde, faisant craquer chaque jour davantage la cloche de verre du Russiagate. Malgré la large couverture parue la semaine dernière dans The Nation, la plupart des grands médias des deux côtés de l’Atlantique ne pipent aucun mot sur le mémo. Toutefois, le journal The Hill, qui se diffuse exclusivement à Washington DC mais touche tout le gratin politique et institutionnel du Capitole et de la Maison-Blanche, s’est senti obligé d’en parler, à travers un article intitulé « Pourquoi la théorie disant que le DNC [Comité national du Parti démocrate] n’a pas été hacké est probablement fausse ». Fidèle à la bonne méthode du « story telling » ne s’appuyant sur aucune preuve – méthode véritablement sublimée dans l’affaire dite du Russiagate (…)

    https://tinyurl.com/yc6s94lv

    Orné

  • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Ce petit mot pour vous signaler l’ouverture d’une nouvelle page (voir en dessous de l’accueil) Aide, projets, idées, solutions,…. Logic y a évoqué l’idée d’un projet concret par et pour les ME, venez nous rejoindre pour que ce projet puisse voir le jour, on a besoin de toute les bonnes volontés(même belges comme moihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif).
    Belle journée
    ADD, je t’ai envoyé un mail hier avec l’heure et le lieu de rendez-vous, j’espère que tu l’as bien reçu

  • Ernest London

    LA GUERRE CIVILE EN FRANCE de Karl Marx.

    Karl Marx commente à chaud les évènements de la Commune de Paris et se montre résolument antiétatique en dénonçant « l’appareil d’État centralisé qui, avec ses organes militaires, bureaucratiques, cléricaux et judiciaires, omniprésents et compliqués, enserrent le corps vivant de la société civile, comme un boa constrictor ».

    Article complet sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.fr/2017/08/la-guerre-civile-en-france.html#more

  • Norbert

    === NOTRE SÉLECTION DES INFOS DE LA QUINZAINE ===
    Quinzaine du 7 au 20 août 2017.
    Nous inaugurons aujourd’hui,une nouvelle rubrique organisée sous forme de revue de presse de l’UPR.

    https://www.upr.fr/actualite/selection-infos-de-quinzaine-quinzaine-7-20-aout-2017

    Cette rubrique vous présentera chaque dimanche en fin de soirée une sélection des informations françaises et mondiales – peu ou pas présentées par les grands médias français – qui nous paraissent pourtant compter parmi les plus importantes, ou les plus symptomatiques, de la semaine écoulée (la quinzaine écoulée pour le cas présent).
    Nous avons mis sur pied pour cela une nouvelle « ÉQUIPE UPR DE VEILLE DES MÉDIAS ». Elle est coordonnée par David Pauchet (par ailleurs DR PACA) avec le concours d’Antoine Carthago (par ailleurs spécialiste des questions internationales).
    Ce sont tous les deux d’excellents militants UPR, que je remercie chaleureusement pour ce nouveau concours, très important, à nos actions de diffusion de l’information.
    Cette première sélection des informations de la quinzaine a été réalisée le 20 août 2017. Elle est bien entendu subjective et les lecteurs qui le souhaitent peuvent nous transmettre des propositions d’informations à faire figurer dans la prochaine sélection, en nous écrivant à contact@upr.fr Naturellement, les sources doivent être citées et émaner de médias sérieux et fiables – ou des très grands médias considérés comme tels….
    Notre sélection d’informations est à diffuser le plus largement possible !
    François Asselineau
    20 août 2017

  • GROS

    « Robots tueurs » : des PDG tirent la sonnette d’alarme

    (source : http://www.boursorama.com/actualites/robots-tueurs-des-pdg-tirent-la-sonnette-d-alarme-141d798f47f56096af269d2f367616b9 )

    Les robots autonomes du futur, type Terminator, présentent-ils un risque pour l’Humanité ? Oui, si l’on en croit une centaine de responsables d’entreprises de robotique ou spécialisées dans l’intelligence artificielle, dont le milliardaire Elon Musk (patron de Tesla et SpaceX).

    Une machine qui décide de frapper quand elle veut, et qui choisit sa cible, en fonction d’une mission qui lui a été assignée ou non. L’émergence prévisible de robots dotés d’une intelligence artificielle inquiète de plus en plus de scientifiques et d’experts à travers le monde. Dernier en date : une centaine de grands patrons d’entreprises de nouvelle technologie. « Les armes offensives autonomes permettront des conflits armés à une échelle jamais vue auparavant et à des vitesses difficiles à concevoir pour les humains », préviennent-ils dans une lettre ouverte envoyée à la convention des Nations Unies.

    Parmi les signataires, figurent Elon Musk, patron du constructeur de voitures électriques et partiellement autonomes Tesla, ou encore de l’entreprise spatiale SpaceX, ou encore Mustafa Suleyman, de la société britannique DeepMind, détenue par Google et spécialisée dans l’intelligence artificielle.

    « CETTE BOÎTE DE PANDORE SERA DIFFICILE À REFERMER »

    « En tant qu’entreprises mettant au point les technologiques d’intelligence artificielle et de robotique qui pourraient être détournées pour développer des armes autonomes, nous nous sentons particulièrement responsables pour tirer le signal d’alarme », écrivent-ils.

    « Elles peuvent être des armes terrifiantes, des armes que des dictateurs et des terroristes utilisent contre des populations innocentes, et des armes piratées à des fins funestes », poursuivent les signataires, dans ce courrier diffusé dimanche par le Future of Life Institute, organisme non lucratif basé aux États-Unis qui met en garde contre les méfaits possibles de la technologie.

    « Nous n’avons pas beaucoup de temps pour agir. Une fois ouverte cette boîte de Pandore, elle sera difficile à refermer. C’est pourquoi nous (vous) implorons de trouver le moyen de nous protéger de ces dangers », écrivent encore les signataires, originaires du monde entier. L’ONU se penche depuis 2013 sur ce type d’armes et des réunions sur le sujet devaient avoir lieu à partir de lundi à Genève, réunions finalement annulées et reportées à novembre, selon le site internet des Nations Unies.

    Les avions automatisés et autres systèmes autonomes commencent à pénétrer lentement l’arsenal militaire américain, mais les robots tueurs infligeant la mort sans contrôle humain ne sont pas encore d’actualité, avait expliqué en 2016 le Pentagone. En juillet 2015, plusieurs milliers de chercheurs et personnalités, dont le célèbre astrophysicien britannique Stephen Hawking, avaient lancé un appel pour l’interdiction des « robots tueurs », alertant sur le danger d’erreurs de cible et d’usages terroristes.

    Comment cette machine, aussi intelligente qu’elle puisse être, fera-t-elle la différence entre un civil et un soldat, entre un soldat et un rebelle, qui se bat pour une « bonne, ou mauvaise cause » ? Comment évitera-telle de tirer sur un pilote qui vient de s’éjecter d’un avion et descend en parachute, et qui cesse donc d’être un combattant ? Comment ces machines se comporteront-elles dans des zones non conventionnelles, qui n’auraient pas été imaginées par leur concepteur ? Autant de questions qui inquiètent et qui restent en suspens.

    • Voltigeur Voltigeur

      Terrifiant!! :(

      • kalon kalon

        Les robots tueurs sont déjà en action depuis longtemps !
        Il suffit de voir ce que sont les « combattants » djihadistes pour s’en convaincre !
        Décerveler complétement un homme pour en faire un tueur sans conscience existait déjà du temps d’adolf hitler avec ses sections spéciales SS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    ENCORE ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …putain la Bouglione US.Army ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://www.alterinfo.net/notes/Collision-au-large-de-Singapour-10-marins-americains-portes-disparus_b16626729.html …pff, ridicule https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …bordel ils n’ont pas de radar sur leurs rafiots ces cons-là ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Avec la battage médiatique, il va y avoir de la concurrence partout!! :(

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        C’est à craindre oui ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
        …j’y pensais hier soir justement à cette possibilité de concours, et ce matin confirmation ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif
        Mais bon ce ne sera pas classé comme terrorisme, mais comme des cas psychiatriques ; …d’ailleurs c’est déjà le cas de celui de Marseille ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif En même c’est une possibilité à ne pas écarter, ma sœur fréquente ce genre de centre psy, elle me parlait souvent de mecs qui se réjouissaient des attentats et autres attaques ; …elle me disait qu’ils rêvaient assurément d’en faire autant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …donc voilà quoi, et effectivement avec le battage merdiatique comme tu dis, on peut largement craindre que ça crée des vocations chez ces esprits fragiles et simplets !
        …d’autant qu’ils rentrent et sortent de la dedans comme dans un moulin ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Voltigeur Voltigeur

        Il est incroyable que chaque fois qu’on les tue, il n’y ait pas d’autopsie ou si on les arrête, il n’y ait pas de prise de sang, d’analyse des cheveux etc, pour voir s’ils sont sous ‘influence », les classer débiles mentaux, c’est un peu facile je trouve. (Si c’est fait, nous ne savons jamais les résultats) Et les « même pas peur » qui, à la moindre pétarade, prennent leur jambes à leur cou, où les « vous n’aurez pas notre haine » dont ces tarés se fichent éperdument, parce qu’eux ils en ont à revendre de la haine sans distinction, ils tuent pour tuer.. Je me pose un tas de questions…. :(

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Même pas beur, Vous n’aurez pas nos troènes

      • Yann le Pentrec

        C’est une solution en effet; par contre, dans un souci d’égalité il faudrait virer TOUS les intégristes, qu’ils soient musulmans, chrétiens ou encore d’autres religions…

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Intégriste : « qui s’attache à maintenir et à défendre l’intégrité de la foi, de la doctrine et de la tradition »
        Si la foi, la doctrine et la tradition portent de bons fruits, pourquoi voulez-vous les virer ?
        Ce sont les méchants qu’il faut virer et non pas les bons. Jésus-Christ était un intégriste, mais un bon.

      • Yann le Pentrec

        Ah ouais, un peu comme le mauvais chasseur et le bon chasseur…

      • Yann le Pentrec

        Et vus les fruits que la chrétienté nous apporte depuis 2000 ans, autant virer tous les chrétiens.

        Personnellement je m’en fiche et j’accepte les musulmans les chrétiens etc, par contre je n’accepte pas ceux qui n’acceptent pas les autres. Il faut arrêter avec ces histoires de terroristes musulmans, ce sont des terroriste (quoique même pas sûr) c’est tout. Rien à voir avec la religion ou la couleur de peau; ce ne sont pas des critères pour juger les gens.

        Quant à la « bonté » de jésus, ça reste à voir…

        D’ailleurs, pendant les croisades, ils ont fait quoi à Jérusalem? Ils sont allés boire le thé?

      • Voltigeur Voltigeur

        Tous les intégristes, à la mer dans la fosse des Mariannes, le monde se porterait beaucoup mieux !

      • Tous les intégristes de toutes religion.
        Bateau a fond plat. 500 km des cotes, une torpille. et basta.
        En plus c’est écologique car cela nourrit les crabes et un abri pour les poissons.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Tous les intégristes, à la mer dans la fosse des Mariannes, le monde se porterait beaucoup mieux ! »

        Mais l’écologie est elle-même une religion avec la mère Terre et ses intégristes (ND des Champs, le Larzac, etc…) et ses dogmes : les animaux à protéger, les loups et les ours à réintroduire, les animaux plus importants que les hommes sinon plus, etc..

      • Voltigeur Voltigeur

        Tout ce qui vit sur terre, n’est pas là par hasard. Au lieu d’accepter la cohabitation, on détruit, on pollue et on s’impose en maîtres absolus. Si on y rajoute les intégristes de tout poils, détenteurs de « leurs vérités », tous les ingrédients sont réunis pour la fin de la vie sur la planète. Ceux qui essayent de défendre notre maison à tous, le font pour tous ce qui vit. Les intégristes religieux n’agissent que pour imposer leur « vues » et leurs « idées » sans se soucier de l’accord des uns ou des autres, ils sont avant tout prisonniers de leurs idées radicales et de leur courte vue. :)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Au lieu d’accepter la cohabitation, on détruit, on pollue »

        On ne peut accepter la cohabitation avec le mal comme le loup avec les brebis. Viendra le temps ou la cohabitation sera de nouveau possible mais c’est lorsque le loup en aura fini avec ses intentions belliqueuses.
        https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+65%3A17-25&version=LSG

      • Voltigeur Voltigeur

        Tu confonds la nature avec le « mal » loup/brebis qui n’est qu’un rapport de survie, pour lui permettre de vivre, avec le mal pur, celui que l’humain par égoïsme, racisme, prétention, spécisme, en un mot connerie absolue, s’emploie à « domestiquer » pour son profit exclusif, quitte à éradiquer des peuple entier pour assoir son hégémonie malsaine et malfaisante, avec en support cette « entité » invisible, à qui on a fait dire tout et n’importe quoi, au nom de la soi-disant « supériorité » de bipèdes imbus d’eux mêmes, au point de trouver toutes les excuses pour tuer… Bravo! pour les « dieux » d’amour et de paix que vous nous servez à toutes les sauces… Continuez à idolâtrer « l’invisible » qui sert d’excuse au pire et surtout, vous permet de vous absoudre, de rendre des comptes à l’humanité.. Plus je te lis et moins j’accepte tes « élucubrations » et « saintes paroles » interprétées….

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Le Pentrec,
        « Il faut arrêter avec ces histoires de terroristes musulmans, ce sont des terroriste (quoique même pas sûr) c’est tout. Rien à voir avec la religion ou la couleur de peau; ce ne sont pas des critères pour juger les gens. »

        La pilule de Padamalgam a du mal à passer même chez les musulms :
        http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/08/la-plus-grande-organisation-musulmane-du-monde-fait-lamalgame.html

    • JBL1960 JBL1960

      @ Yann le Pentrec = Le mauvais chasseur, bon c’est le gars il a un fusil et pis y tire !
      Ah bah ça n’a rien avoir avec un bon chasseur qui lui a un fusil, et pis qui tire…
      Tiens, t’as le sketch original en entier ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/19/le-mauvais-chasseur/
      Tiens, écoute, c’est une mugilette des bois, t’entends, elle coucoule…
      Mais, non c’est un galoupiot, y coucoule pas y cracraquette…
      Mais, t’es fou c’est une musilette, à la rigueur, une pistourelle des prés…
      Ah bah, non ! C’est dédé…
      On n’a pas le cul sorti des ronces hein ?

  • Balou

    Le président syrien rejette toute coopération sécuritaire avec l’Occident

    Le président syrien a déclaré que le prix à payer lorsqu’on résiste est bien moindre que le prix à payer quand on cède.

    http://reseauinternational.net/le-president-syrien-rejette-toute-cooperation-securitaire-avec-loccident/

  • Et l’otan continue son agression envers la Russie.

    Ukraine : nouvelle ‘zone tampon’ américaine contre la Russie

    http://reseauinternational.net/ukraine-nouvelle-zone-tampon-americaine-contre-la-russie/

    • kalon kalon

      Je me demande si ce n’est pas plutôt pour faire diversion avec l’abandon par la C.I.A. des terroristes en Syrie
      Papy Trump doit contenter tout le monde ! :-)

  • Pourquoi les usa ne lanceront pas d’attaque nucléaires sur la Russie.

    http://reseauinternational.net/le-doigt-du-mort/

    Il préfèrent un conflit classique, « traditionnel » celui ci servant uniquement a faire tourner leur économie de guerre.

  • Sur ce sujet on ne peut qu’être d’accord avec Bachar Al Assad.
    Le refus de rouvrir les ambassades occidentales apres les trahisons est compréhensible.

    « Il faut que l’on compte sur l’Orient aussi bien en matière d’économie que de culture, car c’est l’Orient qui entretient avec nous des relations fondées sur le respect. Nous nous sommes entretenus, pendant quatre décennies, avec l’Occident, mais les Occidentaux ne nous ont apporté aucun profit et ils attendent une soumission absolue de notre part. Les politiques hégémoniques de l’Occident ont imposé un coût faramineux aux Syriens.

    http://reseauinternational.net/le-president-syrien-rejette-toute-cooperation-securitaire-avec-loccident/

  • JBL1960 JBL1960

    Y pense qu’on va le croire le Bossu du MEDEF ?
    Il avait déjà promis 1 million d’emplois voire 2 à Hollandouille qui l’a cru (patate crue !)
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/04/on-a-promis-des-emplois/
    Alors y zont pris l’oseille du CICE et se sont tirés…
    Normal quoi !

    Et juste pour rappel, le BabyMacDeRoth c’était présenté comme le « candidat du travail »…
    Et y’en a eu pour le croire !
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/12/12/le-candidat-du-travail-a-du-boulot/
    L’illustration de mon billet est réelle ! Je l’ai piquée à Jovanovic quand la BobarBanka a fait faillite (En Roumanie ou en Pologne…) Bobar Banka Mouarfffff !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Allons les bons moutons, il va falloir aller couiner sur les 10 disparus us morts par la bétise de leur chef,.
    Surtout pas un mot sur les 400 morts en Sierra Léone.

    http://reseauinternational.net/compassion-a-deux-vitesses-la-sierra-leone-enterre-ses-400-morts-dans-lindifference-totale-dun-monde-extremement-choque-par-les-14-morts-de-barcelone/

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Ah ben si vous voulez absolument un mot sur les 400 morts de la Sierra Leone, le voici :
      « Arrive-t-il un malheur dans une ville, sans que L’Eternel en soit l’auteur ? Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » (Amos 3:6-7)

      • verisheep

        Ah OK, donc d’après ton extrait de la bible (hébraïque), comme toutes les saloperies en ce bas monde c’est encore un coup de ton dieu sanguinaire et de ses serviteurs…
        Et tu en es fier?

      • Et plus haut tu parlait de ta religion d’amour? Des nécrophiles oui.

      • verisheep

        Si on suit ton raisonnement, dieu était l’auteur du massacre de la Saint Barthélémy; il s’agissait pourtant de protestants (tes co-religionnaires).
        Il devait avoir une bonne raison… Du coup, tu le vois venir, ton châtiment?

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      « L’éruption de la montagne Pelée » par Nicolas Pinaud raconte que ce 8 mai 1902 était bien un châtiment (40 000 morts à Saint-Pierre) et pourquoi ?
      Le carnaval s’en était pris cette année là à la religion par des déguisements moqueurs et des jets de pierre sur l’évêque de Cormont qui s’est retourné vers eux en disant : « Vous nous lancez des pierres, le volcan vous les renverra. » C’était le 10 avril.
      Le 28 mars, les représentants de la libre pensée ridiculisèrent l’image du Christ en parcourant les rues et en refaisant le chemin de croix en parodiant pour bafouer les scènes de la passion puis ont précipité l’image du Christ dans le volcan.
      Il arrive que les chrétiens se sentent vengés.

      • Finalement tu préconise une religion de haine et de mort.
        Et tu dis que dieu est amour? dans le meme post tu dis tout et son contraire.

      • JBL1960 JBL1960

        Deutéronome 7: 1-2, 5-6 de l’ancien testament de la Bible ordonne ceci :
        Lorsque l’Éternel, ton dieu, t’auras fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu’il chassera devant toi beaucoup de nations et que tu les auras battues alors tu devras les détruire entièrement.
        Tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce, tu ne laisseras la vie sauve à aucun d’entre eux.
        Voici au contraire comment tu agiras à leur égard : tu renverseras leurs autels, tu briseras leurs statues, tu abattras leurs idoles et leurs arbres et tu les brûleras au feu.
        Car tu es un peuple choisi par l’Éternel, ton dieu, entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

        https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/14/le-pape-a-dit/ Que l’acte de d’amour…

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Oh les petits gars, ne jouez pas les naïfs, vous savez très bien comment Dieu a traité Sodome et Gomorrhe, alors ne retenir que l’amour de Dieu sans en accepter les châtiments, c’est un peu court de raisonnement.

      • soubiemyriam

        que la paix vous accompagne

        Dieu a créé un système afin que les mauvais soit séparé des bons.
        Quand Dieu envoie Ses messagers pour avertir le peuple qu’ils doivent cesser leurs mauvaises actions, si le peuple se moque et rejette alors qui peut les sauver?
        Si une catastrophe naturelle est prête à s’abattre mais que les mécréants se moquent des messagers qui viennent les avertir, alors quoi, du nettoyage ne nous ferait pas de mal…
        En attendant la mort ça fait partit de la vie alors pourquoi chouiner? Il y a des choses bien pire que la mort qui mériteraient bien plus notre compassion que le fait de proches face à des morts.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Quand il chassera devant toi beaucoup de nations et que tu les auras battues alors tu devras les détruire entièrement. »

        Ben oui, mais Dieu nous dit pourquoi il enlève les peuples de leur places, il y a des choses qu’il ne faut pas faire :
        « Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.
        Car ce sont là toutes les abominations qu’ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé. Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous. Car tous ceux qui commettront quelqu’une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. »
        https://www.biblegateway.com/passage/?search=L%C3%A9vitique+18&version=LSG

  • JBL1960 JBL1960

    Concernant la baisse de 5 € des APL : Pour Jupiter 1er c’était une « connerie sans N.O.M. » !!!
    Bah non et pas besoin d’écouter Sapir pour comprendre que c’est le point d’entrée pour une suppression des aides publiques comme les APL…
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/02/on-nest-pas-sorti-de-la-cuisine-a-jupiter/

    Le pire c’est d’entendre le Bruno Le Maire justifier pourquoi il va péter les gencives aux très très riches retraités :
    https://www.marianne.net/economie/impots-augmentation-de-la-csg-retraites-faites-un-effort-demande-bruno-le-maire
    C’est vrai quoâ ! à partir de 1200 €/mois (pour un couple par exemple parce que souvent la Madame elle perçoit rien, nada, nothing, nout, niente, niets, nanimo, nichts, ничего, et comme on dit par chez moi = Queutch…

    Rappelez-vous le Hollandouille en 2012, pour se faire élire président : « Moi tout mou 1er, j’aime pas les riches… »
    http://www.liberation.fr/france/2012/09/10/hollande-antiriches-de-circonstances_845369
    Et d’annoncer qu’à partir de 4 000 €/mois on était trop riche et qu’il les aimait pas !

  • Ultimatum des USA: Vladimir Poutine a 180 jours pour quitter le Kremlin

    http://reseauinternational.net/ultimatum-des-usa-vladimir-poutine-a-180-jours-pour-quitter-le-kremlin/

    Dans la loi S722, le Congrès des Etats-Unis donne un délai de 180 jours à l’administration américaine pour « identifier les oligarques russes les plus influents et ceux qui participent activement à des activités de politique étrangère. Évaluer leur capital, les signes de corruption, les sources de revenus et leurs biens, y compris ceux des membres de leur famille. Analyser les structures étatiques privées, identifier les entreprises étrangères qui leur sont affiliées. »

    Pour nous il nous suffit de moins d’une semaine pour évaluer les magouilles us. Les outils existent mais il faut encore trouver des volontaires et là c’est une autre paire de manches.

    • kalon kalon

      Ils peuvent toujours commencer avec Navalny pour se faire la main !
      Heu….. non, Navalny, c’est pas possible, il est financé par la C.I.A. ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    Les bombes biologiques du Pentagone ciblent la Russie, l’Iran et la Chine
    Source : Veterans ToDay

    Un ancien membre de la Commission des Nations Unies sur les armes biologiques et chimiques en Irak et en Libye, Igor Nikulin, a déclaré au journal russe la Pravda que Moscou «devrait se pencher sur» le nombre croissant de laboratoires biologiques militaires américains qui surgissent sur le continent eurasien.

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/08/les-bombes-biologiquse-du-pentagone.html#more

    • Balou

      Yémen : la guerre biologique

      La terrible épidémie de Choléra sévissant presque exclusivement dans les régions contrôlées par les forces Houthies au Yémen et qui a déjà affecté plus de 500 000 personnes dans un pays totalement détruit aurait été provoquée et relèverait donc d’un effort de guerre biologique menée par la coalition militaire de Ryad avec l’appui actif des États-Unis et de la Grande-Bretagne contre ce pays très pauvre de la péninsule arabique.

      Outre le bombardement systématique des infrastructures de base, des systèmes d’approvisionnement en eau et en électricité, des dispensaires, des centres d’assainissement, des silos de stockage des aliments et du réseau routier, il s’avère que le bacille Vibrio cholerae (souche O139 apparue pour la première fois au Bangladesh en 1992) contaminant les populations yéménites est génétiquement modifié.

      http://reseauinternational.net/yemen-la-guerre-biologique/

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        Avec ces putains de criminels, ça m’tétonnes qu’à moitié ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      • Thibaultraa

        Sans merci : Deux ans de guerre saoudo-américaine au Yémen (Documentaire)
        https://www.youtube.com/watch?v=5YNG1qhA2Vg

        L’état français fourni des armes aussi.

      • Simsi

        Nos sauveurs… nos sauveurs… nos sauveurs…
        Braves américains va !!
        Qu’est-ce qu’on ferait sans eux ?

        D’un autre côté, un gouvernement qui bâche toutes ses femmes ne mérite pas de rester en place. Y’a aussi du boulot à faire de ce côté là.
        Bien que c’est l’hôpital qui se fout de la charité quand c’est l’Arabie Saoudite qui s’en charge.

  • Balou

    Hitler a co-fondé Israël dès 1933 avec les Juifs sionistes

    “L’histoire dramatique du pacte entre le IIIe Reich et la Palestine juive”, tel est le sous-titre du livre d’Edwin Black “Le Contrat de Transfert”.
    Deux mois après son accès au Pouvoir, le nouveau Chancelier du Reich, Adolf Hitler, s’attèle à l’une de ses tâches les plus motivantes : créer un État pour les Juifs et les aider à y partir avec tous leurs biens matériels et financiers.

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/08/hitler-co-fonde-israel-des-1933-avec.html

    • kalon kalon

      Rectification, Balou :
      SANS leurs biens matériels et financiers !
      Hitler, avec l’accord des sionistes leur a échanger de la marchandise « made in Germany » contre l’argent qu’ils ont du laissé en Allemagne.
      Et les sioniste percevaient une commission sur toutes les transactions argent contre marchandise !
      c’est le début de la fortune des sionistes, le pillage des fortunes des Juifs Allemands qui ont fui l’Allemagne entre 1933 et 1938 !
      En fait, avec l’accord de transfert, les sionistes sont devenu les représentants de commerce d’adolf hitler dans le monde entier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    Grand rabbin de Barcelone : « L’Europe est perdue »

    http://www.presstv.com/DetailFr/2017/08/21/532398/Grand-rabbin-de-Barcelone-LEurope-est-perdue

    Ça me fait penser aux histoires de pompiers pyromanes..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Balou

    Un drone américain s’écrase dans le sud-est de la Turquie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Rik22

    Rions un peu : Fresque polémique du CHU de Clermont-Ferrand : les internes se défendent
    http://www.liberation.fr/societe/2015/01/19/la-fresque-du-chu-de-clermont-ferrand-fait-un-tolle_1183939
    Après la disparition de leur fresque, les internes de Clermont-Ferrand ont recouvert le mur de leur salle de garde d’une affiche : «Je suis une fresque». Une affiche qu’ils ont également posté dans le hall du CHU.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Daniel si tu savais à quel point Celui que tu nommes Dieu, s’en fout de tout ça ! La Source nous a donné notre libre arbitre c’est à nous d’en user à notre convenance, Lui ne juge pas, ne châtie pas, la Bible a été écrite par des hommes et non par Lui, ils avaient besoin de tenir la bride à un nombre incalculable de tribus qui toutes se battaient à qui mieux mieux au nom de « dieux » assez fantaisistes, alors il a fallu mettre de l’ordre dans tout cela, créer une morale et comment la faire appliquer si on ne mettait pas en scène quelqu’un d’invisible qui punissait ou récompensait… ?
    Je pensais, avec un peu de naïveté je l’avoue, que toute cette littérature était dépassée. Que la spiritualité avait petit à petit avancé dans les esprits et les avait éclairés.
    Je me rends compte en te lisant qu’il n’en est rien, au moins à ton niveau. Rassure-toi tu n’es pas le seul en ce cas, l’obscurantisme est toujours à l’ordre du jour.
    Pour te « rassurer » je suis croyante et chrétienne, mais j’ai fait table rase de toutes ces balivernes, de ces contes pour enfants pas sages qu’il faut discipliner, ma foi s’est agrandie, s’est épurée aussi et j’en suis heureuse. Je te souhaite de faire le même chemin.
    Autre chose : quand un humain passe de l’autre côté, c’est en revoyant défiler sa vie qu’il se rend compte de ce qu’il a fait de bien ou de mal, et c’est lui même qui sait s’il mérite la Lumière, ou s’il doit encore travailler sur lui pendant le laps de temps avant une renaissance, et qui choisit à ce moment là de revenir dans la famille qui lui faut pour avancer, à l’époque nécessaire pour cela ainsi que le pays qui l’aidera.
    La Source est au-dessus de tout jugement, elle est pur Amour et rayonne sur tous tout comme le soleil.
    Quant à Sodome et Gomorrhe, les recherches ont prouvé qu’il y avait eu une déflagration nucléaire à cet endroit. D’où venait- elle ? pour l’instant on en est aux suppositions, mais comme on croit savoir aussi que d’autres peuples extra-terrestres se sont livrés à des guerres, probablement nucléaires – ce qui reste encore à prouver – cela n’aurait rien d’extraordinaire, vu leur avance technologique sur nous autres pauvres terriens….

    • soubiemyriam

      que la paix vous accompagne.

      Dieu est Le Juge et encore heureux puisque c’est Lui Le Juste. Pour preuve: Dieu ne juge t’Il pas où vous allez naitre? l’heure de votre mort? les rencontres que vous ferez? la pourvoyance qui juge en qu’elle mesure vous la donner?

      Il n’y a aucun mal à ce que Dieu soit Le Juge, bien au contraire.

      quand aux vies que vous pensez vivre jusqu’à l’état de perfectitude…. Si vous croyez qu’une éternité pourrait changer un violeur en ange, un tueur sataniste en agneau et qu’en plus vous souhaiteriez vivre dans un paradis où vous les cotoierez, je trouve l’idée vraiment incohérente.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et pourtant GdP a parfaitement raison, je pense exactement la même chose qu’elle, et pourtant je ne suis chrétien, ni religieux d’aucune sorte, …je suis juste croyant de par la compréhension que j’ai récupérer au fil de cette vie, par mon intérêt pour le « Savoir »; …j’ai donc récupérer de ce fait en grande partie le Savoir de mes vies antérieurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …pour arriver au même constat que GdP !

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …Daniel et Soubiemyriam, entre vous et moi et GdP qui est dans l’erreur à votre avis maintenant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • soubiemyriam

        que la paix t accompagne.

        vous nous parlez de libre arbitre . est ce le libre arbitre si vous êtes forcés de vivre vie après vie pour être enfin formaté?

        où est donc la liberté? le libre arbitre c est de choisir une vie éternelle avec Dieu ou sans Dieu. Ceux qui auront décidé d’être leur propre divinité ou des idoles tel que des statuettes sont dans la mouise car Dieu leur donnera ce qu’ils veulent.
        Mais qui est capable de nourrir, donner de la fraicheur enfin bref, qui est capable de donner les support de la vie?
        Donc ils finiront en enfer dans le monde qu’ils ont choisit.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Là où tu y vois un formatage moi j’y vois l’occasion de progresser par étape, de nouvelles chances de s’améliorer, de se parfaire, …le but finale pour celui qui le souhaite est de devenir un Créateur à l’image de Dieu, même si ça vous fait mal au cul de l’entendre, c’est bel et bien le cas, et le but ultime. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Ce que tu appelles l’enfer c’est juste un purgatoire pour ceux qui ont méchamment régressé et doive se remettre en cause (ça peut durer longtemps pour certain), mais rien n’est jamais perdu et je dirais même que ça fait partie du processus d’évolution. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Thibaultraa

    Budapest Un nageur espagnol sacrifie sa course pour faire une minute de silence refusée par les organisateurs. Et toc.
    https://actu17.fr/budapest-nageur-espagnol-sacrifie-course-faire-minute-de-silence-refusee-organisateurs/

  • Thibaultraa

    France: L’éducation nationale fait elle l’apologie du terrorisme dans ses manuels scolaires?
    http://www.yawatani.com/index.php/religion/13522-l-education-nationale-fait-l-apologie-du-terrorisme-dans-ses-manuels-scolaires

    • Simsi

      C’est un livre d’histoire, il relate la réalité du verset cité.
      C’est qui est apologie de la haine c’est le coran, pas le livre qui le cite.

      La sournoiserie de l’article cité c’est de faire croire que le texte en lui-même est anodin mais que c’est le contexte de la citation qui est dangereux.

      On prend les élèves pour des billes et les parents avec. Sans compter les cons qui vont réagir à l’article en disant :  » c’est mal de stigmatiser le coran et les musulmans… ». Mais bon sang, ce sont leurs textes, leurs croyances et leurs vies. Arrêtons de faire semblant de croire que certains musulmans voient de la paix dans le coran lorsque celui-ci veut la mort des infidèles.

      Le coran, contrairement à la Bible est un libre de loi et de préceptes uniquement. Le coran est un livre qui confond l’histoire ancienne et la reprend pour compte la faisant notre (enfin leur).
      Le coran n’est pas interprétatif, les textes sont claires nets et précis. Quand il est indiqué qu’il faut tuer l’infidèle, ça ne veut pas dire qu’il faut lui faire la leçon. Il n’y a aucune équivoque à ce sujet.

      • Simsi

        D’ailleurs je suis curieux, existe-t-il un seul verset dans le coran qui prône l’acceptation des non-croyant en dehors de leur hypocrite hospitalité domestique ?

      • Voltigeur Voltigeur

        Le Coran n’est pas simplement une religion, c’est aussi et surtout un mode de vie et de pensées, donc il est politique, basé sur des écrits antédiluviens. Obscurantiste et rigoriste, c’est le danger de l’intégrer comme seule croyance, à partir du moment où ce sont ces croyances qui asservissent le mental de tous ceux qui y sont soumis, avec des lois intrinsèques et inaliénables comme, la charia et autres obligations. Au nom de « Dieu » c’est à la soumission totale à des individus porteurs de « sa » parole qui manipulent pour assoir leur pouvoir, que les foules incultes et analphabètes se sont soumises au départ. Combien de musulmans connaissent vraiment le Coran, l’ont lu et l’ont compris ? Et ce ne sont pas les « imams autoproclamés » qui aideront. Quand un imam dit qu’écouter de la musique, va vous transformer en porc.. ça promet pour la suite, quant au libre arbitre je n’en parle même pas. Pourtant croire, peut aider à s’améliorer, à supporter l’adversité, mais, avec l’ouverture du cœur et de l’esprit ..

  • Bellerophon

    Le danger d’être pris au sérieux

    Supposons que vous ayez Napoléon Bonaparte et Jésus-Christ chez vous pour le thé. Napoléon parle de conquête du monde alors que Jésus-Christ le regarde songeur. Une fois que Napoléon finit par se taire, Jésus-Christ l’entretient alors longuement sur le vrai royaume, LUI, qui n’est pas dans ce monde, mais dans le prochain, et comment il n’aura pas de fin. Avec lequel d’entre eux, le cas échéant, devriez-vous être d’accord ? Ce sont des hommes puissants avec de grands egos. Tout faux pas de votre part peut aboutir à ce que vos précieuses tasses de thé personnalisées aux couleurs d’Alice aux Pays des merveilles, délicatement peintes à la main par les dames qualifiées de Stoke-on-Trent, dans le Staffordshire, se brisent en morceaux. Contestez l’un d’entre eux, et cela se retournera contre vous. Renforcez les revendications de l’un contre l’autre, et la situation va dégénérer. Tout un dilemme ! Voici quelques conseils utiles :

    Grrrrrrrr

  • Bellerophon

    La dépréciation monétaire finale a commencé

    La fausse monnaie a créé un terrain de jeu inéquitable pour la plupart des gens ordinaires.

    La monnaie représentait un moyen d’échange pour faciliter le troc. Plutôt que d’échanger des biens et des services, les gens recevaient un morceau de papier de valeur équivalente à celle de ces biens ou services. C’était, au départ, un système honnête quand, pour chaque service ou bien offert, il n’y avait qu’un seul billet émis. Les banquiers ont ensuite commencé à tricher et à émettre beaucoup plus de papier-monnaie qu’il n’y avait de valeur produite en contrepartie – et ce fut le début de l’impression monétaire. Il devint trop tentant et pratique, pour les gouvernements et les banquiers, de créer plus de monnaie, vu que personne ne s'en rendrait vraiment compte. Si la valeur d’une journée de travail ou d’un porc était, disons, de 100 $, la monnaie émise pour cela devrait être de 100 $ chacun. Mais, progressivement, les gouvernements/banques se sont mis à émettre de plus en plus de papiermonnaie, sans rien produire en contrepartie. Toutes les banques, aujourd’hui, prêtent au moins dix fois l’argent déposé; pour chaque 100 $ déposé, elles en prêtent 1 000 $. Mais l’effet de levier peut être bien plus grand, comme on le voit avec Deutsche Bank, qui a un ratio de levier de 50. […/…]

    Grrrrrrrrrrrr

  • Bellerophon

    Augmentation de la CSG : retraités, faites un effort ! demande Bruno Le Maire

    Ils seront les grands perdants de la hausse de la CSG prévue pour l'an prochain. Les retraités gagnant plus de 1.200 euros par mois – soit une majorité de 60% – verront leur pouvoir d'achat baisser en 2018 quand le gouvernement appliquera la promesse de campagne d'Emmanuel Macron d'augmenter la CSG. Couplée à une baisse des cotisations salariales, l'idée est de donner un coup de pouce aux salaires net.

    Grrrrrrrrrrrrr

  • Bellerophon

    Prévoyant, le gouvernement commande des grenades lacrymo pour 4 ans

    Le gouvernement nommé par Emmanuel Macron se prépare-t-il à un quinquennat socialement agité ? En tout cas, il ne lésine pas – et n'a pas traîné – sur les moyens alloués au maintien de l'ordre. Le ministère de l'Intérieur a lancé le 8 août un appel d'offre pour une commande d'un montant de 22 millions d'euros (hors TVA) de "grenades de maintien de l'ordre et moyens de propulsions à retard" destinée à la police et à la gendarmerie nationales.

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

  • Thibaultraa

    Réflexion faite, il y a quand même quelqu’un qui a choisi de fuiter l’info…

  • Bellerophon

    Sujet certainement déjà évoqué mais je suis tombé sur une vidéo sur youtube qui en parle et c'est vrai que c'est tellement visible qu'on a tendance peut être à ne pas en parler, surtout quand il s'agit de politique.
    Et pourtant ce langage fait partie des formations données aux "élites" de notre monde moderne.

    Dans les secrets de la communication non verbale – Emission