Du Donbass au Venezuela en passant par l’Asie, la cocotte-minute mondiale commence à montrer des signes inquiétants de surpression….

La pression monte et les psychopathes veulent entrainer tout le monde vers le gouffre. Il faut arrêter cette escalade, il n’y a rien de bon à en attendre.Tout est réuni pour le grand barouf, ce n’est pas rassurant et les peuples ne se rendent compte de rien ?. Merci Christelle.

Comme je le craignais dans un article précédent, les États-Unis sont incapables de remettre en cause leur système de fonctionnement, et face à la réaction russe, au lieu de s’asseoir et de réfléchir cinq minutes aux conséquences, les néo-conservateurs ont bien sûr décidé de jouer dans la surenchère, à l’échelle globale comme à l’échelle locale.

Alors que la coalition menée par les États-Unis et les groupes terroristes soutenus par ces derniers (les soi-disant rebelles modérés) font désormais face à une défaite évidente en Syrie, grâce à l’intervention de la Russie, certains s’étaient réjouis de l’arrêt du soutien de ces groupes terroristes par la CIA. Un peut trop vite semble-t-il, puisque ces optimistes ont oublié que la CIA n’est pas la seule administration américaine à soutenir certains de ces groupes, le Pentagone aussi. Or le programme du Pentagone n’a pas été arrêté, lui.

Et ce programme du Pentagone prévoit d’utiliser les Kurdes (et de les armer) pour faire exploser la Syrie en plusieurs petits états. Pour balkaniser la Syrie. Ce faisant les États-Unis vont renforcer la défiance de la Turquie a leur égard, car Ankara considère ces groupes Kurdes comme des organisations terroristes. Ce qui risque de pousser encore plus la Turquie dans les bras de la Russie.

Pendant ce temps-là, en Asie, la Chine et l’Inde sont au bord d’un conflit dans l’Himalaya, au risque de faire voler en éclat la plate-forme des BRICS et l’OCS, et les États-Unis menacent de plus en plus ouvertement la Corée du Nord. La dernière déclaration américaine annonce même que le président Trump serait prêt à une intervention militaire pour régler le problème nord-coréen. De quoi donner des insomnies à ceux qui craignent l’éclatement d’un conflit en Asie.

En Europe, l’Allemagne persiste et signe dans sa volonté de contrecarrer les dernières sanctions américaines contre la Russie. Après avoir dénoncé l’illégalité de ces sanctions dont la portée serait extra-territoriale, l’Allemagne appelle carrément à prendre des mesures de rétorsion. Ou comment à force de taper sur son chien, les États-Unis risquent bien de se faire mordre la main par ce dernier, jusque là si obéissant. Ou de voir l’UE se disloquer plus vite que prévu, lorsque chacun tirera la couverture à lui pour essayer de s’en sortir.

Le genre de situation à laquelle on assiste en Ukraine. Après avoir privé Saakachvili de sa nationalité ukrainienne, Porochenko règle ses comptes avec Avakov, le ministre de l’Intérieur ukrainien. Résultat plusieurs fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ont été arrêtés, et certains sont déjà mis en accusation.

Sentant qu’il est sur un siège éjectable, Avakov doit venir visiter ses unités de la Garde Nationale présentes dans la zone de l’OAT le 5 août. D’après certaines sources au sein du quartier général de la Garde Nationale ukrainienne, Avakov prévoit de donner l’ordre à cette dernière de se rendre à Kiev très rapidement pour mener un coup d’état si jamais il était limogé par Porochenko.

Dans cette ambiance ante-Maïdan 3.0, un certain nombre d’unités néo-nazies qui s’étaient retirées du front y ont été renvoyées (entre autre Secteur Droit), pour les empêcher de remonter vers Kiev et multiplier les provocations. Le but étant d’occuper les néo-nazis et la population ukrainienne du même coup en ranimant la guerre dans le Donbass.

Et ce alors que la hausse désormais continue des bombardements quotidiens a déjà fait sept morts et neuf blessés la semaine passée en République Populaire de Donetsk (RPD). Depuis le début de l’année, le décompte macabre en est désormais à 189 morts et 451 blessés en RPD, auxquels il faut rajouter deux soldats de la RPD morts ces dernières 24 h suite à l’arrivée de nouveaux snipers ukrainiens. Ces quatre derniers jours le nombre de violations du cessez-le-feu par l’armée ukrainienne ne passe plus en dessous des 54 par jour.

À Lougansk, c’est de nouveau par des méthodes terroristes que Kiev a décidé de provoquer. Cette fois c’est le monument dédié à ceux qui sont morts en défendant la République Populaire de Lougansk (RPL) qui a été visé par une bombe, qui a explosé à deux heures du matin, heureusement sans faire de victimes. Le monument par contre est presque totalement détruit.

Mais pour Washington, le bilan ne semble pas suffisant, puisque les faucons du Pentagone ont décidé de remettre le couvert avec l’idée lumineuse de fournir des armes létales (soi-disant défensives) à l’armée ukrainienne. Au vu de l’hystérie russophobe qui règne de Washington à Kiev, la Russie a émis un avertissement concernant cette potentielle livraison d’armes aux Forces Armées Ukrainiennes.

« Nous croyons que toutes les parties, en particulier les pays qui revendiquent un rôle dans le règlement de la situation, doivent éviter de s’engager dans des actions susceptibles de provoquer une augmentation des tensions dans une région aussi difficile », a déclaré le porte-parole du Président russe, Dmitri Peskov.

Parallèlement au retour de ce vieux serpent de mer qui hante les relations russo-américaines depuis trois ans, Kiev envoie de plus en plus d’armement lourd près de la ligne de front. Montrant ainsi que sa volonté de réintégrer le Donbass est tout sauf pacifique. Cette nouvelle hausse des tensions est comme souvent, liée à l’agenda international, alors qu’une nouvelle réunion doit avoir lieu à Minsk demain, le 2 août.

La reprise du conflit serait un bon moyen pour Kiev de maintenir de force sur le front les presque 1 200 soldats qui ont demandé à quitter l’armée, et surtout de cacher à la population l’étendue du désastre dans le pays. Car avec un niveau de dette qui atteint cette année 80 % du PIB de l’Ukraine, la liquidation de bon nombre d’entreprises publiques, et l’effondrement de l’industrie, même les journalistes ukrainiens tirent la sonnette d’alarme et disent ouvertement que l’économie du pays fonce droit dans le gouffre.

Ces journalistes en viennent même à dire que la seule chose qui sauve l’Ukraine (et son seul espoir) ce sont ses habitants qui émigrent à l’étranger et envoient de l’argent au pays pour aider leur famille. Des sommes d’argent non négligeables puisqu’elles représentent 20 % des revenus annuels de l’état et 7 % du PIB !!! Une partie non négligeable du PIB de l’Ukraine est obtenue grâce au fait que le pays est un enfer dont ses habitants veulent à tout prix se sauver.

Pour sortir le pays de l’impasse il faudrait lancer un véritable plan de redressement économique, mais les autorités ukrainiennes actuelles en sont incapables, et préfèrent offrir des cancans politiques en pâture à la population pour la distraire, ou lancer une véritable traque à toutes les voix discordantes.

En effet, dans la droite ligne de l’idéologie nazie à laquelle beaucoup de politiciens ukrainiens actuels se réfèrent, le projet Mirotvorets (ce site internet qui liste les « séparatistes » en Ukraine, même les journalistes et les enfants de 10 ans) va être étendu grâce à un logiciel de reconnaissance faciale, afin de faciliter la traque (et l’élimination) de toute personne qui ne pense pas comme il faut en Ukraine.

Des auteurs et journalistes comme Oles Bouzina ont déjà payé de leur vie leurs tentatives de dire la vérité sur ce qui se passe en Ukraine. Cette fois, les néo-nazis ukrainiens passent à la vitesse supérieure, en industrialisant littéralement cette chasse aux dissidents. Si ce procédé vous rappelle certains événements historiques ayant eu lieu en Allemagne dans les années 30, le côté technologique en moins, ce n’est pas une coïncidence fortuite.

Et alors que les conséquences du Maïdan 2.0 en Ukraine n’ont pas fini d’enflammer le continent européen, les États-Unis rejouent la même partition au Venezuela, à coup de manifestations violentes d’une « opposition » qui ressemblent fort à celles que l’on a vues sur la place de l’Indépendance à Kiev. Le tout avec le soutien même pas caché de la CIA.

Venezuela vs Ukraine

Essayant contrer la course des événements, le président Maduro a lancé la création d’une assemblée constituante. Le vote qui a permis sa mise sur pied, a bien sûr été boycotté dans la violence par la soi-disant opposition, qui ne veut qu’une chose, comme à Kiev en 2013-2014 : provoquer un coup d’état et prendre le pouvoir par la force. D’ailleurs, suite à ce vote qui a été une réussite pour le parti de Maduro, bien sûr, les États-Unis et plusieurs pays de l’UE l’ont déclaré illégitime, et Washington a adopté des sanctions contre le président Maduro. Là encore, la Russie a joué le rôle de la voix de la raison, en appelant chacun de ces pays à cessez de jeter de l’huile sur le feu.

Les États-Unis sont en pleine chute libre. Ils sont en train de perdre leur position hégémonique. Et plutôt que de l’admettre, et d’opter pour une politique pragmatique, ils ont décidé d’entraîner tout le monde par le fond avec eux. Après eux le déluge ! Et tant pis si tout le monde y passe avec eux.

Il est temps que les peuples européens se réveillent et se révoltent contre cette course folle des événements, avant qu’il ne soit trop tard. Avant que les vivants ne finissent par envier les morts.

Christelle Néant pour DoniPress

Volti

18 Commentaires

  1. Oui, ça fout un poil les j’tons car nous savons, comme l’a dit Kissinger que “l’idée de dominer le monde est dans l’ADN des É-U” alors qu’il y a un exemple en cours d’un territoire “ZOMIA” en Asie, ou près de 200 millions de personnes vivent hors état ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/22/le-pivot-zunien-sur-lasie-pivot-de-leiildaesh-vers-lasie-par-tony-cartalucci/

    Au Venezuela, bien qu’il y ait le modèle Zapatiste tout près, expérience réussie hors État, on l’ignore, pourtant l’ombre de l’Opération Condor 2.0 plane toujours en Altiplano ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/04/operation-condor-2-0/

    Et concernant l’Ukraine, là encore, ce n’est pas comme si, on ne savait rien ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/06/17/le-neonazisme-en-europe-est-otan-par-manlio-dinucci-via-r71-source-comite-valmy/

    Pétard ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça roupille sec !
    Et on comprend pourquoi on n’a pas le cul sorti des ronces, hein ?

  2. Quoiqu’il en soit les USA ne changeront pas de si tôt …
    Tout comme une personne, un pays a un profil psychologique et dans le cas des usa, le profil est celui de “leader” mais rongé par ses égos, il atteint des niveaux pathologiques inquiétants.

    – Les motivations principales :
    Voudraient être autonomes, prouver leur force et résister à leurs faiblesses, être importants dans leur monde, dominer l’environnement, et rester aux commandes des situations qu’ils vivent.
    Peur fondamentale : être blessé ou contrôlé par les autres
    Désir fondamental : se protéger soi-même (contrôler sa vie et son destin)

    – 1er niveaux pathologique :
    Défiant toute tentative de contrôle à leur égard, ils deviennent sans scrupules, dictatoriaux, « la puissance donne le droit ». Criminels et hors la loi, renégats et arnaqueurs. Coeur de pierre, immoraux et potentiellement violents.

    – 2ème niveaux pathologique :
    Ils développent des illusions sur leur pouvoir, leur invincibilité et leur capacité à l’emporter : mégalomanes, ils se sentent tout puissants et invulnérables. Leur ego se répand avec insouciance.

    – 3ème niveaux pathologique :
    S’ils sont en danger, ils sont capables de détruire brutalement tout ce qui n’est pas conforme à leur volonté plutôt que de se soumettre à quelqu’un d’autre. Vengeurs, barbares, meurtriers. Tendances sociopathes. Correspondent en général aux troubles de la personnalité de type antisocial.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  3. Le Monde toujours été plus ou moins “sous pression”. Rien de bien neuf sous le soleil.
    C’est le fort de certains chroniqueurs de faire des titres alarmistes pour attirer un certain type de lecteurs…

    Pessimism porn.

    • Le Monde toujours été plus ou moins “sous pression”. Rien de bien neuf sous le soleil.
      C’est le fort de certains philosophes de repas de belle mère, véritables petits bobos parisiens qui s’ignorent, que de ne strictement rien voir venir.

      Optimism’porno.

    • jusqu’au jour ou ça va vraiment péter et alors là. ………..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  4. Tant qu’ils ne seront pas foutus sur la gueule pour se prouver qui est le plus fort et qui doit prendre le pouvoir sur les autres, ça n’ira pas ! Cependant je ne crois pas à une troisième guerre mondiale, vu le niveau de certain chef d’état, il y aura encore des guerres entre pays mais ce ne sera pas mondial.

    Une attaque mondiale, qui plus est, nucléaire, ferait bien trop de dégât à la planète et la plupart des chefs d’états sont égocentriques et prétentieux mais pas fous. La plupart de ces armes sont là pour dissuader mais pas pour fonctionner, c’est plutôt du style: “Vous avez vu c’est moi qui est la plus grosse et la plus longue !”

    • – On disait cela déjà, avec l’invention de l’arbalète face à la cote de maille.
      “Plus personne n’est à l’abri, même pas le noble chevalier, il n’y aura donc plus de guerre”.

      – On disait cela déjà, avec l’invention de l’arquebuse et de la bombarde, qui détruiraient les forteresses.
      “Impossible une guerre, parce que plus personne n’est à l’abri, même pas le riche roi”.

      – On disait cela déjà, avec l’invention de la mitrailleuse.
      Puis il eut 1870, Gravelotte et…

      – On disait cela déjà, avec l’invention du canon à tir rapide…
      Puis il eut 14/18 Verdun, la Marne et…

      – On disait cela avec l’arme atomique…
      Puis il eut Einstein et sa belle lettre au président et…

      Maintenant, deux agglomérations surpeuplées vitrifiées après,
      “voit’y pas que le même refrain revient”…. “Cette fois-ci c’est la bonne, il n’y aura plus jamais de guerre atomique parce…”.
      Sauf qu’apparemment la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, la Corée du Nord, l’Iran, la Suisse, la Finlande, la Norvège et bien d’autres… eut l’envisagent et s’y préparent.

      Et oui…
      Mais bon, si tu es certain…

  5. Tout cela est jouissif au possible ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Le schéma général est toujours le même: on se titille jusqu’au point de non-retour, on se tape dessus, on se plaint parce que ça fait des millions de morts, on se fait la paix, on reconstruit, on se jure de ne plus jamais recommencer, et on recommence à se titiller……………………………
    On tourne en rond et ce depuis des milliers d’années !

  6. La Douma, parlement de Russie a annoncé officiellement qu’en cas de livraison d’armes a Kiev par les usa, la Russie fournirait du matériel au Donbass.

    Un autre article précise qu’en cas de livraison les forces de la dnr et rpl serait renforcées Miraculeusement.

  7. Normalement avec tous les injustices dans le monde et la domination des satanistes sur Terre, la cocotte-minute aurait due exploser plutôt : c’est un miracle qu’une grande partie de la Terre soit encore épargnée.

    Mais qu’il y ait une 3e Guerre Mondiale ( militairement car économiquement, médiatiquement et politiquement c’est déjà le cas, quoique certains pays sont déjà en guerre ou l’ont été ) ou pas le temps est compté …

    Je doute fortement que l’humanité atteigne sain et sauf l’an 2030.

    Ce serait déjà bien d’atteindre 2020 sans trop de casses.

  8. Apres dans les faits ce sont bien les US qui foutent la m….
    Mais si ce n’etait pas eux, ce serait certainement un autre pays qui voudrait faire pareille.
    Juste pour dire que LE probleme est la conscience de l’homme. Esperons donc qu’elle evolue suffisament afin d’eviter notre auto-destruction.

Les commentaires sont clos.